Discussions générales

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Scytale
Personnage : Galdin Heidenhammer
Points de vie : 100 %

Re: Discussions générales

Message par Scytale » 14 déc. 2017, 13:43

Rapport aux attaques d'Alvyn, n'oublie pas que ce dernier est un Maître-arbalétrier (décidément, la traduction de ce Don change sans arrêt), et qu'il n'est par conséquent pas sujet au désavantage en cas d'attaques en mêlée... même si, pour le coup, ça ne changeait pas grand-chose étant donné que le premier jet était à chaque fois le meilleur.

Sinon, pour la suite, une question : combien de temps va encore durer le Bouclier de la foi de Galdin ?

Si vous voulez, on peut continuer à faire les vagues de l'ossuaire. Galdin a encore son Bouclier de la foi (et peut se mettre en Esquive si ça chauffe), et Frandel peut lancer une Protection contre le mal sur Mac Draken pour qu'il tienne commodément.

Personnellement, je serais d'avis d'en finir (et donc que tout le monde reprenne ses positions pour la vague suivante, avec un membre qui va titiller les morts-vivants et les autres à leur poste), mais à vous de vous prononcer.

Bobmachtoke
Personnage : Alvyn
Points de vie : 200 %

Message par Bobmachtoke » 14 déc. 2017, 13:54

Oui Alvyn a
Être à 1,50 mètre ou moins d'une créature hostile n'impose pas un désavantage à vos jets d'attaque à distance.
Et la condition à terre fait
Un jet d'attaque contre la créature a l'avantage si l'attaquant est à 1,50 mètre ou moins de la créature. Sinon, le jet d'attaque a un désavantage.
Donc je pensais pouvoir lancer avec avantage désolé. :ange:

Scytale

Message par Scytale » 14 déc. 2017, 14:03

N'oublie pas de donner ton avis pour la suite, Bob... quitte à dire que tu votes blanc et que tu te plieras à la décision de la majorité ;)

Par ailleurs, à ce sujet :
Johan a écrit :
14 déc. 2017, 09:04
Scytale a écrit :
14 déc. 2017, 01:36
Khajidu, tu pouvais simplement te déplacer en -Q 5 et attaquer deux fois avec ton Action et ton Action bonus (ce qui t'aurait d'ailleurs mis bien mieux à l'abri), plutôt que dépenser non seulement ton Action bonus, mais aussi un point de ki.
La goule aurait +2 à la CA face à ses attaques et elle pouvait être attaquée par la goule quand celle-ci se relèverait.

Après, il y a eu une attaque d'opportunité (avec désavantage) et un PKi en moins.

Y'a pas de choix idéal :ouf:
Heu, quand même, d'un côté, on a :
  • Une attaque + 1 point de ki dépensé + une attaque d'opportunité avec désavantage reçue.
  • Une attaque + une attaque bonus.
D'accord, la goule aurait eu +2 à la CA, mais une CA de 14 contre des attaques à +4 avec l'avantage, ça a quand même de très fortes chances de passer ! Autant y a pas forcément de choix idéal, autant certains s'imposent comme clairement préférables.

Johan
Personnage : Chronomancien Fou

Message par Johan » 14 déc. 2017, 14:09

Désolé, j'ai confondu les dons et je pensais que c'était le sharpshooter qui donnait le tir au contact. :ouf:
(J'ai plus l'habitude de voir des persos avec les deux dons, donc je ne sais plus bien quel don fait quoi. :mad: )

Donc c'était bien avec avantage. De toute façon, les attaques touchaient et l'attaque sournoise fonctionnait. Donc pas de soucis pour la résolution donnée :)

Le bouclier de la foi, avec sa durée de 10minutes, traine pas mal (surtout avec des vagues tuées en 2/3 rounds).
Il doit rester de quoi faire les 3 vagues restantes, tant que vous ne laissez pas des pauses entre les vagues (jusqu'à présent, vous rejoignez l'ossuaire maximum un round après la fin du combat, donc la vague suivante arrive vite !)

Je peux vous faire une méga-vague si vous voulez, avec tout ce qui reste qui sort à 1 round d'intervalle et un bonus xp :ange:

Scytale

Message par Scytale » 14 déc. 2017, 14:20

Johan a écrit :
14 déc. 2017, 14:09
Désolé, j'ai confondu les dons et je pensais que c'était le sharpshooter qui donnait le tir au contact. :ouf:
(J'ai plus l'habitude de voir des persos avec les deux dons, donc je ne sais plus bien quel don fait quoi. :mad: )
:ange:
Le bouclier de la foi, avec sa durée de 10minutes, traine pas mal (surtout avec des vagues tuées en 2/3 rounds).
Il doit rester de quoi faire les 3 vagues restantes, tant que vous ne laissez pas des pauses entre les vagues (jusqu'à présent, vous rejoignez l'ossuaire maximum un round après la fin du combat, donc la vague suivante arrive vite !)
:ok:
Je peux vous faire une méga-vague si vous voulez, avec tout ce qui reste qui sort à 1 round d'intervalle et un bonus xp :ange:
Ah ben carrément ! Je crois que tout le monde n'attend que ça ! Ça nous aurait même été avantageux depuis le début, puisqu'on aurait pu mieux profiter de l'effet des potions, plutôt que d'avoir des Rounds qui s'écoulent en pure perte :oups: Et je trouve ça plus intéressant de faire un combat qui envoie (comme celui des araignées qui était bien chaud) plutôt que des petites vagues qu'on expédie en quelques revers avec un temps mort entre chaque :bof:

J'avais hésité à suggérer d'abréger cette zone en un seul gros combat (ou toute autre artifice qui aurait permis de moins s'éterniser), mais je me suis dit que ça aurait peut-être été outrepasser mes prérogatives de PJ.

Johan

Message par Johan » 14 déc. 2017, 14:38

Bah j'hésitais à faire une grosse vague, car ça risquait de vous faire plus de dégâts (par rapport plusieurs petites).
Mais vous avez le plus gros de passé (les goules), donc ça devrait aller.

Ca vous va un démarrage avec Mc Draken qui se met en esquive en -U8, les artilleurs dans l'ossuaire qui tire sur le premier truc qui bouge puis se replie au sud par le second couloir et Galdin qui se place -R8 pour fermer le second couloir, en esquive aussi ?
(Puis on reprend le tour par tour tranquillement, avec les deux tanks qui bloquent la voie pour les ennemis qui ont une bonne initiative)

Scytale

Message par Scytale » 14 déc. 2017, 15:28

Moi ça me va ! Avec potentiellement une Protection contre le mal sur Mc Draken, si ça paraît pertinent aux autres.

olaf_xlz
Personnage : Mac Draken

Message par olaf_xlz » 14 déc. 2017, 20:45

Mac Draken est prêt à faire face à un tsunami de mort vivant.

Johan

Message par Johan » 15 déc. 2017, 10:16

2 votes pour, 3 absentions, je passe à l'action.

Je considère que Frandel a lancé la protection contre le mal sur Mc Draken. (il a tous ses slots nv1 de dispo et le sort est bien utile ici.)
TBLM : si finalement tu préfères économiser ton slot, préviens moi vite et je pourrais changer la situation.

Johan

Message par Johan » 15 déc. 2017, 10:51

Voilà !
Déjà quelques pertes côté mort-vivants.

J'ai fait au mieux pour les déplacements pour permettre des attaques suivies d'un repli.
(Mais je n'avais pas l'occasion d'avoir Galdin qui attaque et qui se place en bouchon sans gêner les autres. J'ai favorisé le repli général et la position en bouchons sur les couloirs plutôt qu'une attaque supplémentaire.)

Répondre