Discussions générales

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Scytale
Personnage : Galdin Heidenhammer
Points de vie : 100 %

Re: Discussions générales

Message par Scytale » 29 juin 2016, 23:40

P3X888 a écrit :Scytale : dsl j'ai agi avant de voir ton post
Justement, j'avais posté en réaction à ton post. Après, peut-être que Phil t'autorisera à rectifier cet élément de ton action, comme ça ne changeait rien dans l'immédiat.
Philechat a écrit :Bah je peux pas, j'ai pas le lien (j'ai essayé)
Pourtant, c'est tout simple : clic droit, "Copier l'adresse de l'image", et tada.

Johan
Personnage : Chronomancien Fou

Message par Johan » 30 juin 2016, 00:24

Entre l'arène et ici, j'ai une soirée très efficace ! :ouf:
(Je plains les joueurs que j'aurais face à moi demain soir, car j'aurais probablement les dés qui voudront s'équilibrer.

Philechat
Personnage :

Message par Philechat » 30 juin 2016, 00:35

Je n'ai pas cette fonction avec Edge (il s'ouvre automatique avec Edge mais vous inquiétez pas j'ai Google)
Merci pour ce tada, j'ai modifié ton image.

Ramanec
Personnage : Endora

Message par Ramanec » 30 juin 2016, 09:57

Si après le lancer d'initiative pour un combat (ou hc) on peut récapépét l'ordre, car j'avoue que j'ai du mal en parcourant les pages à savoir après qui je joue :mad:
(et trop tard, moi j'ai avancé d'après les tokens, car je suppose que leur placement est màj après chaque tour de joueurs :oh: )

Philechat
Personnage :

Message par Philechat » 30 juin 2016, 16:19

L'ordre est indiqué sur la bm. Il faut que tu me recommence ton tour, d'ailleur, la case G-7 était occupée par Hunedar (C'est ma faute, j'ai pas màj tout de suite après) et tu peux pas lancer trait de feu sans atteindre le Goliath.

olaf_xlz
Personnage : Mac Draken

Message par olaf_xlz » 30 juin 2016, 19:44

Philechat a écrit : et tu peux pas lancer trait de feu sans atteindre le Goliath
A priori on peut attaquer à distance avec quelqu'un sur le chemin :
la cible a juste un bonus "abri partiel" de +2 à la CA.

Ramanec
Personnage : Endora

Message par Ramanec » 30 juin 2016, 19:59

Je vais paraître idiot, mais sur la Battlemap la G7 est toujours libre, mais bref de façon, je me déplace dans le coin (tu choisis) et oui, je tire (de façon, abri ou pas 13 doit rater ^^)

Je rappelle que c'est ma première fois sur forum si jamais, donc certaines subtilités m'échappent encore

Philechat
Personnage :

Message par Philechat » 30 juin 2016, 21:58

olaf_xlz a écrit :
Philechat a écrit : et tu peux pas lancer trait de feu sans atteindre le Goliath
A priori on peut attaquer à distance avec quelqu'un sur le chemin :
la cible a juste un bonus "abri partiel" de +2 à la CA.
Auquel cas tu ne l'atteint pas.
Ramanec a écrit :Je vais paraître idiot, mais sur la Battlemap la G7 est toujours libre, mais bref de façon, je me déplace dans le coin (tu choisis) et oui, je tire (de façon, abri ou pas 13 doit rater ^^)

Je rappelle que c'est ma première fois sur forum si jamais, donc certaines subtilités m'échappent encore
La G7 oui, la G-7 non. La G7 est dehors du donjon!

Johan

Message par Johan » 01 juil. 2016, 09:33

C'est donc à Mac Draken.

(Ythiss a un jet contre la mort à jouer, mais ça n'entrave pas le reste des actions du tour, donc on peut continuer à avancer.)

Pour info stratégique, Hunedar va probablement foncer au contact. Le repli ne s'est effectué qu'à moitié, si bien que de nombreuses cibles, dont lanceurs de sort, sont très exposées.

Soit on joue vraiment le repli, de sorte à obliger le troll a passer la porte en se tortillant, puis en le prenant par les côtés, soit on passe à une formation plus frontale, avec les guerriers en première ligne pour tenir face aux attaques, et les autres qui bombardent ou font du soutien derrière.
Mais la position intermédiaire est le meilleur moyen de se faire abattre tous.

Pour Ythiss, que fait-on ? Si on joue le repli, il faut que quelqu'un écarte le corps de chemin et la soigne si possible. Sinon, ce sera de la purée au prochain tour.
Si on joue frontal, il vaut mieux la laisser pour le moment. Toutes les actions sont importantes pour réussir à mettre l'ogre en déroute immédiatement. Elle a quelques tours de jet contre la mort.

Mais si Mac Draken la réanime, ça peut nous donner de la force de frappe pour la suite (de PNJ vu que P3X888 est absent un temps). Dans ce cas, on partirait en frontal, car Ythisss n'aura pas le temps de se relever et se planquer avant la prochaine action de l'ogre.

Olaf, c'est donc à toi de diriger la stratégie dans un sens ou dans l'autre.
Je suivrais ton orientation :)

Johan

Message par Johan » 01 juil. 2016, 09:36

Euh, pardon, j'avais pas vu que Travok jouait après l'ogre.

Travok, tu peux orienter le combat dans un sens comme dans l'autre, selon ce qui te semble le mieux.
Si on part frontal, je ne serais pas contre une boite de conserve à mes cotés. A nous deux, on pourrait encaisser relativement bien les assauts de l'ogre quelques tours.

Répondre