Bloc-note des joueurs

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Johan
Personnage : Chronomancien Fou
Points de vie : 100 %

Re: Bloc-note des joueurs

Message par Johan » 12 nov. 2017, 15:46

TheBigLizardman a écrit :
12 nov. 2017, 13:25
Sinon l'idée des cordes me semble pas mal, mais c'est plus ou moins efficace dépendamment du sens dans laquelle la porte s'ouvre, et il faut voir si Johan compte que l'on peut tirer carreaux, javelines, fléchettes et trait de feu sans détruire les cordes dès le premier tour.
La porte s'ouvre vers l'ouest ;)
Les attaques à distance ne vont pas détruire la corde comme ça, mais je n'exclue pas qu'un fumble puisse donner ce résultat.

La corde peut bien gêner le passage et handicaper des adversaires, mais je tiens toutefois à signaler trois choses :
- Vous aurez au mieux 3 bancs de chaque côté. Ces murs de bancs ne seront pas d'une stabilité énorme : si un ennemi tire sur les cordes en s'y emmêlant, les barrages risquent de s'effondrer.
- Mettre en place la corde peut prendre du temps, comptez bien une minute ou deux pour installer le cordage en zig-zag.
- A moins d'une méthode que je ne vois pas pour le moment, ouvrir la porte obligera le tank a être dans les cordages, à devoir s'en sortir au plus vite.

Scytale
Personnage : Galdin Heidenhammer

Message par Scytale » 12 nov. 2017, 17:56

12 nov. 2017, 13:25
Qu'ils ne puissent pas bouger facilement en -H3 depuis -I2 ou -I4? Mais s'ils arrivent en -I4 ils s'en foutent totalement d'aller en -H3 et de rester dans la portée de Galdin pour se prendre une attaque d'opportunité, ils se barrent directement vers -I5 ou -H5 puis vers les tireurs, non?
Effectivement, je n'y avais pas réfléchi comme ça, mais tu as tout à fait raison ! C'est une omission bien bête de ma part !

Je pense donc qu'on peut s'accorder à rester sur les barrages de bancs en -I 2 & -H 2 et -I 4 & -H 4 ?

Johan a écrit :
12 nov. 2017, 15:46
La porte s'ouvre vers l'ouest ;)
Oui, c'est ce que j'avais vu. Je sais que tu spécifies toujours sur la Battlemap ! :ok:
- Vous aurez au mieux 3 bancs de chaque côté. Ces murs de bancs ne seront pas d'une stabilité énorme : si un ennemi tire sur les cordes en s'y emmêlant, les barrages risquent de s'effondrer.
Que les bancs ne soient pas un obstacle de fou, je le comprends bien, mais quel est le rapport entre les cordes et les bancs ? Pourquoi s'emmêler dans les cordes pourrait faire tomber les bancs ? Y a-t-il une corrélation qui m'échappe ? :oh:
- Mettre en place la corde peut prendre du temps, comptez bien une minute ou deux pour installer le cordage en zig-zag.
Pour moi, ça veut le coup ! Ça nous laissera 3-4 minutes de Bouclier de la foi, ce qui sera bien suffisant pour gérer ce combat et même celui de l'ossuaire en prime, si on fait vite.
- A moins d'une méthode que je ne vois pas pour le moment, ouvrir la porte obligera le tank a être dans les cordages, à devoir s'en sortir au plus vite.
Il suffit pas d'actionner la poignée et de pousser ? Ça donne pas de quoi se prendre dans les cordages, non ?

Après, autre chose à laquelle je viens de penser : si ça se trouve, les ennemis à l'intérieur sont comme ceux de l'ossuaire, à ne s'activer que si on approche, auquel cas la stratégie de la corde nous laisserait bien bêtes ! :ouf:

Vous en pensez quoi, on installe quand même le bidule, ou on tente avec seulement les bancs pour aider Galdin à faire front pendant que les autres tirent ? En ce qui me concerne, je pense que se contenter des bancs serait suffisant. Après tout, même s'il se retrouve pris en lutte, Galdin ne sera pas en grand danger, avec sa CA et la Protection contre le mal... et ça n'empêchera pas les autres de canarder !

TheBigLizardman
Personnage : Frandel

Message par TheBigLizardman » 12 nov. 2017, 19:48

Scytale a écrit :
12 nov. 2017, 17:56
Que les bancs ne soient pas un obstacle de fou, je le comprends bien, mais quel est le rapport entre les cordes et les bancs ? Pourquoi s'emmêler dans les cordes pourrait faire tomber les bancs ? Y a-t-il une corrélation qui m'échappe ? :oh:
Il suffit pas d'actionner la poignée et de pousser ? Ça donne pas de quoi se prendre dans les cordages, non ?
Je pense qu'il a compris que tu comptais attacher les cordes au banc, ce qui ne serait en effet pas optimal. Puisque la porte s'ouvre à l'ouest, on peut la tendre dans l'encadrement de la porte pour que ni le tank ni les bancs n'aient même à la toucher.
Scytale a écrit :
12 nov. 2017, 17:56
Après, autre chose à laquelle je viens de penser : si ça se trouve, les ennemis à l'intérieur sont comme ceux de l'ossuaire, à ne s'activer que si on approche, auquel cas la stratégie de la corde nous laisserait bien bêtes ! :ouf:

Vous en pensez quoi, on installe quand même le bidule, ou on tente avec seulement les bancs pour aider Galdin à faire front pendant que les autres tirent ? En ce qui me concerne, je pense que se contenter des bancs serait suffisant. Après tout, même s'il se retrouve pris en lutte, Galdin ne sera pas en grand danger, avec sa CA et la Protection contre le mal... et ça n'empêchera pas les autres de canarder !
En effet, dans le cas où les ennemis ne se jettent pas dans notre goulot lors de l'ouverture de la porte, la corde nous ferait perdre un temps précieux aussi bien à installer qu'à retirer. Je pense que nous devrions nous contenter des bancs. :ok:

Scytale

Message par Scytale » 12 nov. 2017, 20:26

12 nov. 2017, 19:48
Je pense qu'il a compris que tu comptais attacher les cordes au banc, ce qui ne serait en effet pas optimal. Puisque la porte s'ouvre à l'ouest, on peut la tendre dans l'encadrement de la porte pour que ni le tank ni les bancs n'aient même à la toucher.
Tu vois certainement juste ! En effet, l'idée est de tendre la corde dans l'encadrement de la porte, pas sur toute une étendue, entre la porte et les bancs. Comme je l'ai mentionné, ça me semble aisément faisable, en plantant au besoin des pitons de part et d'autre pour faire des points d'ancrage commodes.
En effet, dans le cas où les ennemis ne se jettent pas dans notre goulot lors de l'ouverture de la porte, la corde nous ferait perdre un temps précieux aussi bien à installer qu'à retirer. Je pense que nous devrions nous contenter des bancs. :ok:
Sauf objection de la part du reste de la joyeuse bande, on peut donc partir sur ça !

olaf_xlz
Personnage : Mac Draken

Message par olaf_xlz » 12 nov. 2017, 20:29

OK pour moi. Surtout quand on ne sait pas ce qui nous attend derrière la porte !

Scytale

Message par Scytale » 12 nov. 2017, 20:31

Et comme le dit un personnage bien connu : "Bordel, on va pas passer la nuit sur une putain de porte !" :mad:

Bobmachtoke
Personnage : Alvyn
Points de vie : 200 %

Message par Bobmachtoke » 13 nov. 2017, 09:23

Je vous suis pour les bancs mais la corde ça risque de nous gêner plus qu'autre chose à mon avis.
Donc Galdin en -H3 les bancs en -i2 & -h2 et -i4 & -h4
Et nous autour pour faire pleuvoir la mort ! Si j'ai bien compris ?

Johan

Message par Johan » 13 nov. 2017, 10:11

Scytale a écrit :
12 nov. 2017, 20:26
12 nov. 2017, 19:48
Tu vois certainement juste ! En effet, l'idée est de tendre la corde dans l'encadrement de la porte, pas sur toute une étendue, entre la porte et les bancs. Comme je l'ai mentionné, ça me semble aisément faisable, en plantant au besoin des pitons de part et d'autre pour faire des points d'ancrage commodes.
Sauf objection de la part du reste de la joyeuse bande, on peut donc partir sur ça !
Ah d'accord, un seul passage de corde devant la porte (entre les deux cases en somme), fixé par des pitons dans le mur.

Moi j'avais cru comprendre un piège élaboré qui forme un réseau gênant, en passant dans les bancs à divers endroits.
En gros, je voyais ça (en moins fourni) :
► Afficher le texte

Bon, vous êtes tous d'accord sur le principe, ça commence à aller un peu loin dans les détails, alors je MAJ pour faire avancer :ouf:

TheBigLizardman
Personnage : Frandel

Message par TheBigLizardman » 13 nov. 2017, 10:14

Bobmachtoke a écrit :
13 nov. 2017, 09:23
Je vous suis pour les bancs mais la corde ça risque de nous gêner plus qu'autre chose à mon avis.
Donc Galdin en -H3 les bancs en -i2 & -h2 et -i4 & -h4
Et nous autour pour faire pleuvoir la mort ! Si j'ai bien compris ?
Galdin se mettrait même en -i3 pour éviter qu'un ennemi s'y positionne et renverse les bancs. Ensuite les ennemis seront peut-être trop stupides pour renverser les bancs et se jetteront sur Galdin sur réfléchir. Si on avait une arme d'hast, Mac Draken pourrait se positionner en -i5, et bloquer toute tentative de passage vers le sud. On se prend un peut-être un peu la tête, il n'y a possiblement que trois pauvres squelettes derrière cette porte. :ouf:

Johan

Message par Johan » 13 nov. 2017, 10:30

13 nov. 2017, 10:14
On se prend un peut-être un peu la tête, il n'y a possiblement que trois pauvres squelettes derrière cette porte. :ouf:
:green:
Je pensais pas que le débat stratégique allait être si long. Je voulais pas d'entrer de jeu vous dire non plus "pas de stratégie, pas la peine pour cette porte" :ouf:

Répondre