Bloc-note des joueurs

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
TheBigLizardman
Personnage : Frandel
Points de vie : 100 %

Re: Bloc-note des joueurs

Message par TheBigLizardman » 13 nov. 2017, 14:59

Johan a écrit :
13 nov. 2017, 10:30
TheBigLizardman a écrit :
13 nov. 2017, 10:14
On se prend un peut-être un peu la tête, il n'y a possiblement que trois pauvres squelettes derrière cette porte. :ouf:
:green:
Je pensais pas que le débat stratégique allait être si long. Je voulais pas d'entrer de jeu vous dire non plus "pas de stratégie, pas la peine pour cette porte" :ouf:
Ce bluff! Il y a probablement de la porte cachée derrière tout ça. Où des escaliers internes. :mad:

EDIT: on fonce vers l'autre combat des morts-vivants pour profiter de la protection contre le bien et le mal où on dépense les cinq minutes maintenant pour un petit jet d'investigation d'une pierre qui s'enfonce dans le mur sud?

Bobmachtoke
Personnage : Alvyn
Points de vie : 200 %

Message par Bobmachtoke » 13 nov. 2017, 15:44

Le passage secret peut aussi être et se déclencher dans le couloir des araignées. Où à un autre étage...
Moi je suis d'avis de profiter des buffs utilisé pour combattre les morts vivant après le couloir. Histoire de pas gâcher.

Scytale
Personnage : Galdin Heidenhammer

Message par Scytale » 14 nov. 2017, 00:11

Ha ha, je sentais venir l'embrouille à ce niveau, avec la pièce pas dangereuse du tout... enfin, du moins, en apparence... :evil:

Bon ben au moins, si on doit combattre un truc dans cette pièce, on sera parés pour une prochaine fois :mad:

Sinon, en soi, je serais aussi pour aller doser les morts-vivants de l'ossuaire, mais je me demande s'il n'y a pas une énigme qui permettrait de passer l'ossuaire sans dommages plutôt que de se taper des combats à répétition comme des bœufs, ce qui nous a été fatal la fois précédente. C'est l'inscription "Et le Seigneur Éternel dit : que ce qui est mort le demeure." qui me fait penser ça, sans compter qu'on a toujours rien réussi à faire avec l'encensoir auquel on avait pas beaucoup touché pendant la précédente boucle.

Autant ça fait un peu gaspi, autant je me dis que ça pourrait être plus sage de se poser afin de fouiller et réfléchir... je suis partagé !

Mais comme vous avez l'air bien chauds pour casser du mort-vivant, on peut partir là-dessus : une gorgée pour Galdin et Mac Draken, et taïaut ! :epee:

D'ailleurs, plutôt que de boire directement à la vasque, je crois qu'on sera d'accord pour remplir les gourdes de Galdin et Mac Draken de deux doses chacune ?

olaf_xlz
Personnage : Mac Draken

Message par olaf_xlz » 14 nov. 2017, 10:07

Je me demande si l'inscription ne veut pas dire qu'il faut faire le combat dans la grande pièce et non dans la salle du haut...

Scytale

Message par Scytale » 14 nov. 2017, 10:41

De quelle grande pièce parles-tu ? Celle avec l'autel ?

Et pour statuer sur la situation immédiate, que fait-on ?

1 : Taper les morts-vivants dans l'ossuaire ?
2 : Investiguer les environs ?
3 : Autre ?

Pour ma part, je dirais 1, tant qu'on a encore le Bouclier de la foi !

olaf_xlz
Personnage : Mac Draken

Message par olaf_xlz » 14 nov. 2017, 12:46

Je précise : faire sortir les morts-vivants de l'ossuaire pour les éliminer dans la salle qui contient l'inscription.

Johan
Personnage : Chronomancien Fou

Message par Johan » 14 nov. 2017, 17:18

Vous semblez partants pour poutrer du zombie !

il faut 3 rounds pour aller de la vasque à l'ossuaire (s'il y a des amateurs de potions). Précisez moi si certains en prennent, comment vous vous placez etc...

Sur un autre sujet, suite à une discussion avec Scytale par mp, je me rends compte que la description de la porte aux arabesques de la première salle est loin d'être évidente à bien visualiser. J'ai donc fait un croquis qui permet de mieux comprendre mes descriptions, même si son contenu est simplifié (moins d'arabesques sur la dalle de pierre, lettres dans notre alphabet plutôt qu'en lettres elfiques...).
Vous avez du coup les armes en main pour y réfléchir HRP ou plus tard lorsque vos persos retourneront dans cette salle. :)

Scytale

Message par Scytale » 14 nov. 2017, 19:51

Johan a écrit :
14 nov. 2017, 17:18
Vous semblez partants pour poutrer du zombie !
Ouaip ! Je pense que sauf objection, on peut partir là-dessus !
Johan a écrit :
il faut 3 rounds pour aller de la vasque à l'ossuaire (s'il y a des amateurs de potions).
À ce sujet, on va justement prendre le contenu de la vasque dans des gourdes, histoire d'éviter de faire des allers et retours bêtes. On peut noter ça dans les inventaires qui vont bien ?
Précisez moi si certains en prennent, comment vous vous placez etc...
Galdin et Mac Draken en prendront tous les deux et feront bouchon, Galdin en -R 7 et Mac Draken en -U 7, avec les autres derrière (dont le placement importe moins, vu qu'ils pourront aisément se déplacer pour tirer où ils le préféreront)... encore une fois, s'il n'y a pas d'objection !

Comme la dernière fois, les morts se sont animés quand on a commencé à rentrer en -R 3, je propose que le plan soit que tout le monde se positionne, que Galdin aille jusqu'en -R 3 puis se carapate vers sa position dès que les morts commenceront à remuer... en espérant que ça se passe mieux que la dernière fois (autrement dit, que le MJ arrête de faire plus de 17 au dé alors qu'il a le désavantage :grr:) !
Johan a écrit :
Sur un autre sujet, suite à une discussion avec Scytale par mp, je me rends compte que la description de la porte aux arabesques de la première salle est loin d'être évidente à bien visualiser. J'ai donc fait un croquis qui permet de mieux comprendre mes descriptions, même si son contenu est simplifié (moins d'arabesques sur la dalle de pierre, lettres dans notre alphabet plutôt qu'en lettres elfiques...).
Vous avez du coup les armes en main pour y réfléchir HRP ou plus tard lorsque vos persos retourneront dans cette salle. :)
"Ordalie du fidèle. La voie de purification."

No rage de mon skill.

Avec le croquis, tout de suite, c'était beaucoup plus facile !

TheBigLizardman
Personnage : Frandel

Message par TheBigLizardman » 14 nov. 2017, 23:06

Scytale a écrit :
14 nov. 2017, 19:51
Johan a écrit :
"Ordalie du fidèle. La voie de purification."

No rage de mon skill.

Avec le croquis, tout de suite, c'était beaucoup plus facile !
En effet, j'avais pas du tout suivi à l'époque! Le croquis arrange bien l'affaire, bien joué!

Allez, allons voir nos amis les squelettes, je suis partant pour la stratégie des tanks en bouchon de couloirs. D'ailleurs Galdin et Mac Draken pourraient se placer en -R 8 et - U 8 plutôt qu'en -R 7 et -U 7, ça reviendrait au même effet et ça leur donnerait un peu plus de mou pour ne pas se faire traîner via une lutte réussie de nos amis les nécro-zombies.

Scytale

Message par Scytale » 14 nov. 2017, 23:26

TheBigLizardman a écrit :
14 nov. 2017, 23:06
En effet, j'avais pas du tout suivi à l'époque! Le croquis arrange bien l'affaire, bien joué!
Merci, camarade !
Allez, allons voir nos amis les squelettes, je suis partant pour la stratégie des tanks en bouchon de couloirs. D'ailleurs Galdin et Mac Draken pourraient se placer en -R 8 et - U 8 plutôt qu'en -R 7 et -U 7, ça reviendrait au même effet et ça leur donnerait un peu plus de mou pour ne pas se faire traîner via une lutte réussie de nos amis les nécro-zombies.
J'y ai pensé, mais comme on l'a vu la première fois qu'on a appliqué cette stratégie, contre les chiens, il est possible pour un personnage de se faufiler en diagonale à l'aide d'un jet d'Acrobatie, et autant les zombies ne sont pas connus pour leur aptitude aux cabrioles, autant les squelettes et les goules s'en sortent mieux ! Après, c'est vrai que le risque est minime, surtout si les tireurs se maintiennent à distance...

Va pour le placement en 8 plutôt qu'en 7, pour moi ! :ok:

Répondre