Bloc-note des joueurs

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
TheBigLizardman
Personnage : Frandel
Points de vie : 100 %

Re: Bloc-note des joueurs

Message par TheBigLizardman » 14 nov. 2017, 23:36

Scytale a écrit :
14 nov. 2017, 23:26
Allez, allons voir nos amis les squelettes, je suis partant pour la stratégie des tanks en bouchon de couloirs. D'ailleurs Galdin et Mac Draken pourraient se placer en -R 8 et - U 8 plutôt qu'en -R 7 et -U 7, ça reviendrait au même effet et ça leur donnerait un peu plus de mou pour ne pas se faire traîner via une lutte réussie de nos amis les nécro-zombies.
J'y ai pensé, mais comme on l'a vu la première fois qu'on a appliqué cette stratégie, contre les chiens, il est possible pour un personnage de se faufiler en diagonale à l'aide d'un jet d'Acrobatie
J'avais oublié ce détail! Ça m'étonnerait que les morts essayent de passer outre les tanks pour attaquer les tirailleurs, mais en soit pas plus qu'ils vous agrippent pour vous traîner, donc au final je pense que la prise de risque revient au même entre les deux placements, rien n'est parfait!

Ça se passe par Maj ou on effectue tous nos déplacements individuels? Je me tiens prêt dans les deux cas. :epee:

olaf_xlz
Personnage : Mac Draken

Message par olaf_xlz » 14 nov. 2017, 23:41

OK pour Mc D en -U8.

Scytale
Personnage : Galdin Heidenhammer

Message par Scytale » 15 nov. 2017, 00:06

Aux dernières nouvelles, Bob était partant aussi, alors sauf objection de Khajidu, c'est parti !

Johan
Personnage : Chronomancien Fou

Message par Johan » 15 nov. 2017, 09:45

Scytale a écrit :
14 nov. 2017, 19:51
Précisez moi si certains en prennent, comment vous vous placez etc...
Galdin et Mac Draken en prendront tous les deux et feront bouchon, Galdin en -R 7 et Mac Draken en -U 7, avec les autres derrière (dont le placement importe moins, vu qu'ils pourront aisément se déplacer pour tirer où ils le préféreront)... encore une fois, s'il n'y a pas d'objection !
Ca marche ! Mettre en bouteille la potion est une bonne idée !! :ange:
Pour la dernière dose, pas évidente à transvaser, le pouvoir d'Audhild lien élémentaire fait merveille et lui permet de transporter l'eau vers le goulot d'une gourde.

Scytale a écrit :
14 nov. 2017, 23:26
Allez, allons voir nos amis les squelettes, je suis partant pour la stratégie des tanks en bouchon de couloirs. D'ailleurs Galdin et Mac Draken pourraient se placer en -R 8 et - U 8 plutôt qu'en -R 7 et -U 7, ça reviendrait au même effet et ça leur donnerait un peu plus de mou pour ne pas se faire traîner via une lutte réussie de nos amis les nécro-zombies.
J'y ai pensé, mais comme on l'a vu la première fois qu'on a appliqué cette stratégie, contre les chiens, il est possible pour un personnage de se faufiler en diagonale à l'aide d'un jet d'Acrobatie, et autant les zombies ne sont pas connus pour leur aptitude aux cabrioles, autant les squelettes et les goules s'en sortent mieux ! Après, c'est vrai que le risque est minime, surtout si les tireurs se maintiennent à distance...
Le risque est minime (ce ne sont pas des chiens galopeurs), mais c'est tout de même possible. Je l'aurais rappelé si Scytale ne l'avait pas fait.
La dextérité est moins leur fort, c'est sûr, donc ce sera moins facile pour eux.
Aux dernières nouvelles, Bob était partant aussi, alors sauf objection de Khajidu, c'est parti !
Elle était pour voir la porte, quand celle-ci était fermée, plutôt que de combattre les zombies.
Mais la porte étant ouverte, la situation a changé.

Khajidu est passée sur le forum depuis, et l'idée est présente depuis quelques jours, donc je dirais ici qui ne dit mot consent.

Je vais placer tout le monde en lancement de combat dans la matinée :ok:

Scytale

Message par Scytale » 15 nov. 2017, 11:52

Johan a écrit :
15 nov. 2017, 09:45
Ca marche ! Mettre en bouteille la potion est une bonne idée !! :ange:
J'ai donc ajouté une dose à l'inventaire de Galdin, en partant du principe que Mc Draken avait l'autre !
Pour la dernière dose, pas évidente à transvaser, le pouvoir d'Audhild lien élémentaire fait merveille et lui permet de transporter l'eau vers le goulot d'une gourde.
Non pas que je crache sur le coup de pouce, mais ça ne marche pas uniquement sur de l'eau ? Est-ce que tu considères donc que Lien élémentaire marche sur tous les liquides, ou est-ce que celui de la vasque est un cas particulier ?

En ce qui concerne le combat, Audhild n'a pas touché le zombie avec son 8 parce que ce dernier était derrière un recoin, et avait donc un abri partiel, c'est ça ?

Au passage, petit point stratégique pour mes compagnons de bataille : n'oubliez pas que lorsqu'ils sont réduits à 0 PV, les zombies peuvent faire un jet de Constitution DD 5 + [dégâts subis] pour rester actifs, sauf dans le cas d'un coup critique ou de dégâts radiants. Donc si un zombie du côté de Galdin n'est plus qu'à quelques PV, n'hésitez pas à le lui laisser plutôt que de vous acharner dessus ! :)

D'ailleurs, je viens de me dire que la configuration aurait été idéale pour poser des chausse-trapes du côté de Mc Draken. Je m'en mords les doigts de ne pas y avoir pensé ! :grr:

Par ailleurs, on notera que les morts-vivants ne s'animent qu'au bout d'un certain nombre de Rounds. Cela veut-il dire qu'on pourrait passer l'ossuaire en courant, ou s'agit-il simplement d'un piège pour encercler des aventuriers au beau milieu de l'ossuaire ? Hmm...

Et enfin, on notera que décidément, ces saletés de zombies sont très en forme ! Manifestement, leur repos leur a réussi ! :ouf:

TheBigLizardman
Personnage : Frandel

Message par TheBigLizardman » 15 nov. 2017, 12:25

Scytale a écrit :
15 nov. 2017, 11:52
Au passage, petit point stratégique pour mes compagnons de bataille : n'oubliez pas que lorsqu'ils sont réduits à 0 PV, les zombies peuvent faire un jet de Constitution DD 5 + [dégâts subis] pour rester actifs, sauf dans le cas d'un coup critique ou de dégâts radiants. Donc si un zombie du côté de Galdin n'est plus qu'à quelques PV, n'hésitez pas à le lui laisser plutôt que de vous acharner dessus ! :)
C'est noté!
Scytale a écrit :
15 nov. 2017, 11:52
Par ailleurs, on notera que les morts-vivants ne s'animent qu'au bout d'un certain nombre de Rounds. Cela veut-il dire qu'on pourrait passer l'ossuaire en courant, ou s'agit-il simplement d'un piège pour encercler des aventuriers au beau milieu de l'ossuaire ? Hmm...
On aurait pu envoyer Alvyn avec une bénédiction du filou pour s'en assurer, mais le mieux est encore de leur rouler dessus pour aller voir par nous même la profondeur de cet ossuaire et le nombre de ses habitants.

Johan

Message par Johan » 15 nov. 2017, 12:45

Pour le lien élémentaire et la potion : je préfère être un peu souple à ce sujet : l'eau est rarement pure et je me vois mal limiter les choses dès qu'il y a d'autres composants. Et très vite, la limite est floue : où est le curseur dans la barre suivante ? "eau chaude --- tisane --- café --- bouillon de légume --- soupe --- vinaigre"
Pas facile, non ? :ouf:
Comme on a pas trop de détails sur les compositions des potions, j'aurais tendance à les considérer comme des concoctions avec une base auquel s'ajoute divers composant (herbes, ingrédients magiques, éléments minéraux) et sur lequel on fait un peu de magie. La part d'eau y est fort présente, donc la lien élémentaire marche pour ça.
Si un liquide s'éloigne trop d'une base eau, ça ne marche pas.
Ce n'est pas idéal, je le confesse, et c'est un peu à l'oeil. Dans les grandes lignes, je dirais :
:v: eau, eau de mer, boue (ça se complète avec la manipulation de terre), potions, eau bénite, bière, larme/crachat/pisse :mad:
:x: Huile, poison, alcool forts + vin, poison/antidote

Pour l'attaque d'Audhild à 8, c'est effectivement l'angle de mur qui donnait un abri partiel. Pour l'éviter, elle aurait du se mettre en danger.

Scytale

Message par Scytale » 15 nov. 2017, 13:59

Ça me semble empli de bon sens. On peut donc l'utiliser pour manipuler du thé, mais pas de l'acide. Ça marche ! :ok:

Bobmachtoke
Personnage : Alvyn

Message par Bobmachtoke » 16 nov. 2017, 10:51

Alvyn avait pas un petit carreau de prêt en réaction pour la crypto-goule 1 ?

Johan

Message par Johan » 16 nov. 2017, 11:04

Bobmachtoke a écrit :
16 nov. 2017, 10:51
Alvyn avait pas un petit carreau de prêt en réaction pour la crypto-goule 1 ?
:oh:
Je suis allé trop vite ce matin :oups:
Effectivement, il y a des attaques préparées d'Alvyn et de Frandel.
Je vais corriger ça de suite.

edit : Voilà, c'est corrigé ! Pas de chance pour Alvyn, mais Frandel a eu un critique :ok:

Répondre