La poigne électrique de Frandel blesse le zombi et celui-ci tombe. Mais alors que l'elfe le pensait hors d'état de nuire, celui-ci recommence à bouger et à se redresser.
Le drakeide semble revenir des terres médianes (la où rêvent les dragons). Il soulève une fois de plus sa lame d'argent et frappe la goule de toutes ses forces.
La goule hurle en subissant le coup d'épée du paladin. Estimant sa menace importante, elle reporte son attention sur lui et tente de le griffer. De l'autre côté, le zombi se relève péniblement et balance sa grosse paluche sur Alvyn. Mais les morts-vivants ne sont pas en forme, probablement à cause de leur soudaine infériorité numérique.
∎ Message à destination de MD : [ Message secret ]
► Attaque goule sur Mc Draken : 1d20(6-8)D +4 => erreur
► Attaque zombi sur Alvyn : 1d20(2) +3 => erreur
[ A Alvyn de jouer. ] [ (Dernier round d'effet de la potion pour Galdin et Mc Draken) ]
Voyant le zombie se relever encore une fois, Frandel essaye de le clouer dans la tombe une bonne fois pour toute! Il incante donc une énième décharge, et essayes de crever les yeux de la saloperie avec ses doigts électrifiés:
[ Je considère (pas sûr que ce soit la règle officielle), que le zombie tombe à terre lorsqu'il passe à 0, même s'il remonte à 1 derrière. Du coup, Frandel a l'avantage a son attaque. Je lance un dé pour voir si ça donne une critique ]
Le zombi et la goule tombent sous les coups coordonnés des derniers héros debout. Audhild et Galdin sont toujours inconscient, mais l'état de la moniale ne parait pas au groupe préoccupant, elle est juste bien blessée et sonnée. [ Audhild s'est stabilisée seule. A moins de soins magiques, elle se réveillera dans 1d4h, soit une fois la boucle terminée. ]
Le calme revient dans la crypte. Dans l'immédiat, que veulent faire les héros ?
► Afficher le texte
► test critique frandel : 1d20(16) => 16
∎ Message à destination de Khajidu : [ Message secret ]
► JdS Consitution zombi : 1d20(3) +3 => erreur
[ Pas besoin de garder l'ordre d'initiative précisément pour le moment, mais j'aimerais que chacun précise ce qu'il fait dans les premiers instants après le combat.
La potion des thanatiennes ne fait plus effet sur Galdin et Mc Draken. ]
Voyant Audhild bien en vie mais inconsciente, Alvyn ramasse la trousse de soins. Il la tend à McDraken tout en s'acrouppissant près du corps de Galdin. Il cherche d'une main à atteindre son cou pour prendre son pouls et dérange une famille de mite volante en fouillant un passage dans sa barbe. « Mc prends ça ! Je pense que t'es plus à même que moi d'en faire quelque chose pour Galdin. Son pouls est fuyants. Il va pas tarder à nous lâcher qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ? » [ Alvyn peut aider MC draken pour l'avantage au jet de médecine ? ]
Pendant que le paladin s'occupe de ses alliés au sol, Frandel surveille qu'aucune horreur, vivante, morte-vivante, arachnoïde ou autre, ne se présente, surveillant les entrées de la salle, prêt à projeter des flammes sur le premier intrus.
[ Action se préparer, trait de feu sur premier ennemi qui rentre dans le champ de vision. ]