[RP] Boucle 1 : l'arrivée

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
TheBigLizardman
Personnage : Frandel
Points de vie : 100 %
Messages : 2488
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par TheBigLizardman » 11 mai 2017, 13:07

Pendant que le paladin s'occupe de ses alliés au sol, Frandel surveille qu'aucune horreur, vivante, morte-vivante, arachnoïde ou autre, ne se présente, surveillant les entrées de la salle, prêt à projeter des flammes sur le premier intrus.

[ Action se préparer, trait de feu sur premier ennemi qui rentre dans le champ de vision. ]

olaf_xlz
Personnage : Mac Draken
Points de vie : 100 %
Messages : 583
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par olaf_xlz » 11 mai 2017, 15:51

Mac Draken fait appel à Bahamut pour redonner un peu de souffle de vie à ses compagnons dans le besoin.
Puis il scrute les environs.

Johan
Personnage : Chronomancien Fou
Points de vie : 100 %
Messages : 1742
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan » 11 mai 2017, 15:58

Dans un premier temps, tout en calme. Mc Draken soigne Galdin dont l'état est plus inquiétant [ Galdin remonte à 1 PV, 1 niveau de fatigue ], Alvyn assiste le paladin pour faire des bandages et limiter les dégâts, vu que la magie du paladin est presque épuisé. Frandel surveille les alentours, craignant que la situation empire. Et cela ne tarde pas à arriver !

Avant que Mac Draken puisse faire une imposition des mains sur Audhild, des bruits dans les alcôves indiquent que des os s'assemblent à nouveau pour devenir d'horribles morts-vivants. Frandel, d'instinct, envoi des flammes dans une des alcôves pour cramer du monstre en formation. Mais il panique en incantant et il touche des étagères qui s'écroulent en déversant des os (-V5 et -U5 deviennent des terrains difficiles. Il faut un jet d'athlétisme ou acrobatie DD10 pour réussir à passer dans le couloir attenant).

Il reste peu de temps avant que les créatures infernales soient entièrement formées et prêtes à attaquer.

► trait de feu en réaction : 1d20(1) +5 => 6

[ Vous avez le round 6 encore à agir avant que les morts-vivants puissent tirer leurs inits. Galdin est à terre (1 niveau de fatigue), Audhild est encore à 0 et pourra être soignée par Mac Draken ce tour-ci. ]
Message à destination de MD : [ Message secret ]
[ A Alvyn ! ]
Battlemap 193 : (la carte sera à jour à 16h20)
[ edit : map à jour. J'ai enlevé de la map les morts-vivants déjà tués, pour éviter de la surcharge d'informations. Ils n'ont pas disparu par magie, ni ne se sont réanimés. ;) ]

Johan
Personnage : Chronomancien Fou
Points de vie : 100 %
Messages : 1742
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan » 12 mai 2017, 10:41

Dans la panique, les héros se replient. Mais leurs discussions tactiques des courts repos portent leurs fruits et ils s'organisent en un étrange ballet.
Alvyn saute au-dessus d'Audhild avant de l'agripper et la tirer hors des cryptes. Galdin se redresse et approche du couloir en buvant sa potion à grande lampées.
Frandel, de son instinct maternel très développé, récupère l'outre que lui tend Galdin et donne le biberon à Mac Draken. Quand celui-ci a bien bu, mais avant qu'il ne fasse son rôt, l'elfe rejoint le couloir et tire en arrière le nain un peu encombrant.
Finalement, Après avoir bien bu, le paladin rejoins l'autre couloir et escalade les décombres avec difficulté, mais parvient tout de même à approcher la moniale et lui donner une vigueur nouvelle [ Audhild est à 1 PV. Elle a 1 niveau de fatigue et elle est à terre. ]

La goule, rapide et assoiffée de sang, poursuit le paladin en bondissant agilement sur les tas d'ossements. A peine le paladin a-t-il pu se redresse après avoir soigné Audhild que la goule se jette sur lui. Mais gênée par la protection divine du paladin, elle a un mouvement maladroit et ses griffes ripent contre l'armure de Mc Draken.
► Afficher le texte
[ A Alvyn ]

Avatar du membre
Bobmachtoke
Personnage : Alvyn
Points de vie : 100 %
Messages : 2394
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Bobmachtoke » 13 mai 2017, 13:02

Le tir n'est pas facile. La carrure de Mc Draken cachant une bonne partie de son adversaire. Mais Alvyn tente le coup quand même avant de se diriger vers le couloir
► Afficher le texte

Johan
Personnage : Chronomancien Fou
Points de vie : 100 %
Messages : 1742
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan » 13 mai 2017, 13:15

[ C'est +2 à la CA s'il n'y a que Mc Draken qui gêne. S'il y a plusieurs personnes sur le ligne de mire, ou un angle de mur en plus, cela aurait fait +5 ]

Les tirs d'Alvyn épinglent la goule, mais il lui reste encore de la vivacité. Un squelette approche derrière la goule, mais un zombi proche de galdin se jette sur lui et lui envoi un coup de boule magistral. Alors que le nain défenseur s'écroule, le zombie marche au-dessus de lui, se dirigeant vers Frandel en poussant un grognement. [ J'ai décalé l'icone de Galdin, mais il est sur la même case que le zombi normalement. ]

► Attaque sur Galdin : 1d20(16-20)D +3 => 19
► dégâts sur Galdin : 1d6(5) +1 => 6

[ A Audhild ]
Battlemap 193 : La brèche !

Johan
Personnage : Chronomancien Fou
Points de vie : 100 %
Messages : 1742
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan » 15 mai 2017, 09:10

Audhild, désorientée, se relève et se met en esquive.
Message à destination de Scytale : [ Message secret ]
[ C'est à Frandel de jouer. ]

TheBigLizardman
Personnage : Frandel
Points de vie : 100 %
Messages : 2488
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par TheBigLizardman » 15 mai 2017, 14:00

Le nain est au sol, après qu'un zombie lui ait envoyé un coup de poing digne des plus grands champions de pugilat. Probablement ses restes de vie antérieur.

Frandel canalise ses dernières énergies pour projeter un énième rayon de flamme sur le mort-vivant, puis recule en criant pour avertir ses alliés:

« Audhild, Mac Draken! Galdin est au sol, un ennemi vient à revers. »

Frandel hésite à reculer en direction du gouffre pour ensuite garder un angle de tir sur les ennemis, mais il prendrait alors le risque que ceux-ci lui bloquent l'accès au couloir et à toute retraite possible. Il se précipite donc dans le couloir.

[ Trait de feu sur le crytpo-zombie 4 puis déplacement en -N10. ]

► burn baby burn : 1d20(20) +5 => 25
► disco inferno! : 1d10(4) => 4
► note penser à chanter pour les prochains jets d'attaque : 1d10(3) => 3

Johan
Personnage : Chronomancien Fou
Points de vie : 100 %
Messages : 1742
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan » 15 mai 2017, 14:10

Battlemap 193 : A Mc Draken

olaf_xlz
Personnage : Mac Draken
Points de vie : 100 %
Messages : 583
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par olaf_xlz » 15 mai 2017, 20:18

« Fuyez pauvre fou ! »
Le paladin mene un combat d'arrière garde en se dirigeant vers son compagnon au sol
► Afficher le texte

Répondre