[RP] Boucle 1 : l'arrivée

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Verrouillé
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

[RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

Depuis quelques mois, le monde semble se flétrir. La nature meurt, la magie faiblit, les esprits des morts ne quittent plus la terre, aucun enfant ne naît. Les dieux semblent de plus en plus distants, comme s’il était plus difficile de communier avec eux. Plus bizarre encore, tout appareil servant à mesurer le temps ne fonctionne tout simplement plus : le sable ne coule plus dans les sabliers, les cadrans solaires ne projettent aucune ombre, les mécanismes d’horloge sont bloqués malgré toute réparation. Vous êtes un petit groupe d’aventuriers, cherchant à vivre malgré tout dans cette débâcle. A la recherche d’un campement gobelinoïde, vous trouvez une grotte ou se trouvait quelques malfrats gobelins, qui se font appelés "les crocs" et qui ont gémi quelques suppliques sur le fait d'avoir perdu leur groupe. Au fond de la grotte, un escalier descend dans les profondeurs. Vous l'empruntez, mais il se retrouve barré plus bas par un éboulement. Vous vous sentez alors un peu nauséeux.

En reprenant conscience, vous remarquez qu’une large porte d’adamantium barre la montée de l’escalier et là où se trouvait l’éboulement se présente une pièce éclairée à la décoration particulière. Vous entendez un Tic Tac qui résonne dans les lieux, puis une voix douce mais puissante envahit vos esprits. « « Aventuriers, vous êtes l’espoir de ce monde. Elador, par sa folie, a repoussé les limites de la chronomancie au point de déstabiliser l’équilibre de l’univers. Sa boucle temporelle de 6 heures seulement se nourrit de l’énergie des plans et bientôt, il ne restera plus rien. J’ai pu vous transporter dans sa boucle pour que vous le stoppiez avant qu’il ne termine son rituel insensé. 6 heures pour le réduire à néant. Sauvez-nous. » »


Vous êtes tous les cinq dans un large hall. Les murs de pierre grise montent pour former une sorte de coupole, à près de 7m de haut. Cette coupole est sculptée de dizaines d'arabesques d'inspiration végétale et la roche est peinte de toutes les couleurs, comme si un artiste farfelu essayait de rendre l'idée d'un arc-en-ciel décomposé qui se faufile parmi les sculptures. La pièce est éclairée par des torches fixées aux quatre coins, offrant une lumière suffisante.

Sur le mur Est, une dalle de pierre de 3m de large sur 5m de haut est couverte de gravures de courbes qui s'entrecroisent, se mêlent et se séparent. Des lettres de l'alphabet elfique sont présentes de-ci de-là. Au centre, une encoche en forme d'étoile à 7 branches est entourée par un cercle gravé plus profondément. La plaque de pierre semble pouvoir coulisser sur le côté. Au sol, un changement de dallage indique clairement un chemin au-delà de la plaque. Le Tic Tac semble venir de derrière.

Sur le mur Ouest, vous pouvez remarquer plusieurs trous carrés.
Au nord, l'escalier d'où vous venez. Au sud, deux couloirs.

L'air ambiant est électrique, hérissant légèrement les cheveux de ceux qui en ont et l'atmosphère semble prise d'une brume fine d'un vert profond. Cette brume est à peine perceptible, n'entravant pas la vision et changeant à peine les couleurs. Vos avant-bras droits picotent et en les examinant, vous pouvez y voir un tatouage que vous n'aviez pas auparavant, un symbole étrange qu'aucun de vous n'arrive à identifier (image sur la battlemap).
Vous vous regardez tous, après ce transport magique déstabilisant et cette voix dans vos têtes.
Battlemap : Donjon du chronomancien fou
[ A vous d'agir !
Sur la map, vous avez le sablier (pour l'instant à 0). Vous avez aussi un certain nombre de points d'information Image qui détaillent quelques informations sur un objet à proximité (souvent des portes, mais pas que)
Bon jeu, bon courage et bonne chance !
Si vous avez des questions, je suis là ! ]
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Scytale »

Perplexe, le prêtre observe le symbole qui vient d'apparaître sur son avant-bras, se demandant de quoi il s'agit. Certes, il a toujours été un nain de terrain plutôt qu'un érudit, mais cette espèce de tatouage paraît important.

[ Je te laisse voir s'il y a besoin d'un jet ou non. ]

Au terme de son inspection, il hausse les épaules et, repensant aux propos de la voix désincarnée, annonce d'emblée :

« Hm-mh ! Pas d'temps à perdre ! Explorons ! »

Avisant le mur est, il s'adresse au Magicien du groupe.

« Frandel, tu pourrais jeter un œil à cette dalle ? Mon elfique est un peu rouillé ! » fait-il avec un rire bon enfant. « En plus, ça a l'air magique ces symboles, alors c'est ton rayon ! Purargent est avec toi. »

1d4|3|3|75835e9f

Ce disant, il fait quelques gestes, prononce quelques paroles et touche le bras de l'elfe pour lui accorder la bénédiction de Berronar.

« De mon côté, je vais voir s'il y a quelque chose à voir par-là. »

Ce disant, il se dirige vers le mur ouest. N'étant cependant pas né de la dernière pluie, il s'y rend en ouvrant bien l’œil pour éviter tout piège, tapotant les dalles devant le mur avec son marteau de guerre pour s'assurer que la zone est sûre. Arrivé devant les trous, il s'assure également qu'ils ne recèlent aucun danger, d'abord en les observant de loin puis ensuite en y enfonçant un petit objet en guise de test. Si tout est bon, il regarde par les trous comme on regarderait par le trou d'une serrure.

[ Résumé : Galdin inspecte le symbole sur l'avant-bras, lance Guide sur Frandel, puis va vers le mur ouest pour l'inspecter. Il a son bouclier et son marteau de guerre en main. ]
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

[ Pour le tatouage, j'ai fait en amont des jets pour chacun, et les résultats n'ont pas été chanceux. Vous n'avez jamais vu ce symbole. ]

1d20+5|16|11|13e0e856
Galdin examine les trous dans le mur avec un œil expert. A peu près sûr qu'il n'y a pas de piège, il se met en face et voit un peu mieux le fond, malgré l'obscurité à l'intérieur. Les trous sont profonds d'une trentaine de centimètres. Le nain repère vers le fond des petites accumulations de sable, poussière ou terre. Difficile à dire juste en regardant. En tout cas, en examinant le calage des différentes pierres et le mortier, Galdin est certain que les trous n'ont pas été creusés après coup mais prévus à l'origine de la construction. D'ailleurs, les trous sont placés de manière régulière : A une hauteur de 1m, il y a 3 trous alignés. Au-dessus des deux trous de droite, il y a d'autres cavités, à 2m. Ceux-ci sont plus dur à examiner en raison de la hauteur, mais ils ont la même apparence en surface.
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par TheBigLizardman »

Frandel n'apprécie que fort peu cette histoire de chronomancien, et aimerait y réfléchir quelques peu, mais c'est le nain, pragmatique à son habitude qui a raison: Il n'y a pas de temps à perdre.

« Pas de problème, cette dalle attirait justement mon attention. »

Acceptant la proposition et la bénédiction du prêtre, Frandel va examiner le mur est, et plus particulièrement la dalle de pierre.
Il essaye tout d'abord de relever les lettres elfiques, et les notes sur une feuille de parchemin, il essayera de les assembler pour voir s'il peut leur donner une signification ultérieurement.

Il observe également les courbes gravées, pour voir si elles pourraient former un symbole particulier.

Enfin, il se penche sur la fameuse encoche en forme d'étoile à 7 branches, et essaye de se souvenir à quoi le symbole de l'étoile à 7 branches est affilié. Il fait le contour de l'étoile du doigt, en passant par chaque rayon de celle-ci.

1d20+8|21|13|23fdc0b5

Voyant que la dalle semble coulisser, Frandel essaye de la déplacer manuellement. Il sait bien que la dalle doit être reliée à un mécanisme, s'il comptait réellement la déplacer par la force, il aurait demandé au paladin et au barbu, bien plus qualifié pour cette tâche par leur vigueur. Il s'agit d'un simple test, que son étude en détail de la dalle le force à effectuer.

1d20-1|10|11|e3e96ba7

Enfin, la dalle ne bougeant pas [ supposément ], il porte son oreille contre celle-ci pour examiner le Tic Tac, et ce qui peut bien le produire: Il y aurait donc encore une horloge en marche dans ce monde?

1d20+3|16|13|01f73607

[ Frandel étudie les lettres elfiques, les courbes gravées, l'encoche et le cercle, et essaye de bouger la plaque manuellement ainsi que d'identifier l'origine des tics tacs. Dans le doute, je fais un jet d'investigation (avec guide), de force et de perception. ]
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Bobmachtoke »

Ça choque personne ? On vient de se faire téléporter dans une boucle temporelle et.... Ferme la bouche, arrête de rouler tes yeux partout comme si c'était ta première fois au Délices frivoles de Port André et action comme si de rien n'était. « Je vais voir où mène le couloir. » Alvyn rejoint l'angle du hall qui mène au couloir.[ H9 ] Arrivé, il s'y accroupi et sort son miroir pour voir sans être vu ce qui l'attend plus loin.
1d20+7|27|20|d849ceee
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

La dalle recèle effectivement une signification caché, du moins d'après Frandel. Ce qu'il remarque dans les arabesques, c'est qu'elles semblent de premier abord être plusieurs, mais sont au final une seule et même arabesque, qui part du symbole central et parcoure l'ensemble de la dalle et tournoyant en tout sens. Parfois, la courbe atteint le bord, mais en suivant la courbure, le magicien n'est pas surpris de voir une nouvelle courbe partir du bord et retourner vers le centre. Il y a 35 lettres elfiques en tout, qui à chaque fois frôle un bout de l'arabesque. En tout cas, Frandel a bien les lettres en note :
► Afficher le texte
L'examen de l'étoile à 7 branches permet au magicien d'estimer que c'est l'emplacement d'un élément sculpté. De fines irrégularités sur les bords doivent s'enfoncer pour débloquer des points de pressions : c'est un habile mécanisme, très minutieux, fait office de serrure. Frandel détermine qu'avec le bon objet qui appuie sur les bons boutons dans les sept branches, il doit être possible de faire tourner le rond contenant l'étoile, ce qui doit faire office de poignée de porte. Bien entendu, la dalle de pierre ne bouge pas d'un poil quand Frandel essaye de la faire coulisser. Le mécanisme derrière doit être assez puissant, ou bien rouillé. Frandel remarque néanmoins qu'il n'a pas été le premier à tenter de forcer cette dalle : des éclats de pierre dans l'angle sud laissent penser que quelqu'un a essayer de passer, à l'aide d'un pied de biche ou un autre accessoire.

En collant l'oreille contre la paroi, l'elfe perçoit d'autant mieux le Tic Tac qu'il associe au son d'horloges mécaniques qu'il avait eu l'occasion de voir dans une ville gnome. Le son est régulier et fort, suggérant un balancier de grande taille. Par contre, Frandel entend d'autres bruits, non mécaniques pour le coup. C'est un vague grondement, une respiration animale, qui proviendrait du couloir sud-est. D'ailleurs, il est possible qu'il y ait plusieurs respirations.

A ce moment là, Alvyn, d'un pas aérien et plus silencieux qu'un chat, se pose à l'angle et voit dans son miroir quelque chose d'inquiétant :
Quelques mètres plus loin, le couloir laisse place à une petite salle. Il y a des grilles métalliques, mais elles sont ouverts et l'éclaireur a pu remarqué plusieurs chiens. Ce sont des bergers allemands de grande taille et à l'allure agressive. D'après Alvyn, ils sont réveillés et tournent la tête, comme pour chercher quelque chose.


[ Les chiens sont alertes, mais n'ont pas encore bien cernés la situation. Vous avez quelques instants avant qu'ils ne réagissent. ]
Battlemap :
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Scytale »

Remarquant bien vite la menace aux signes urgents que leur adressa Alvyn, Galdin jura dans sa barbe Déjà d'la castagne ! et se dépêcha de se positionner aux côtés de celui-ci, aussi rapidement que son physique courtaud pouvait le lui permettre. Il se savait aussi discret qu'une charge de cavalerie, surtout engoncé dans sa pesante et encombrante armure, mais il s'efforça tout de même de ne pas faire un raffut trop infernal histoire de donner le change.

Arrivé à destination, il murmura au roublard :

« Prends un des chausse-trapes dans mon sac, ça va leur faire une surprise ! »

Puis il se campa sur ses jambes, bouclier dans une main, marteau dans l'autre, et Purargent dans son cœur, paré au combat.

[ Comme discuté dans le bloc-notes, Galdin se positionne en G9 et se met en Esquive. ]
Avatar du membre
Khajidu
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 237
Enregistré le : 06 août 2015, 00:36

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Khajidu »

Audhild a également perçu la menace, et se prépare à l'affronter. Elle se met en position [ E8 ] et se prépare à attaquer. [ je prépare une attaque à 2 mains avec mon bâton ]
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par TheBigLizardman »

Voyant ses camarades se préparer au combat, Frandel réagit rapidement. Il n'est peut-être pas un spécialiste dans le domaine, mais en plus de trois siècles de voyages, il a bien dû apprendre à se défendre.

En se mettant de biais par rapport au passage, il se prépare à brûler la première créature qui se présentera à sa sortie.

[ Positionnement en G7, et action se préparer: trait de feu dès qu'un ennemi arrive en I9 ]
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par olaf_xlz »

Le paladin de Bahamut avance en le long du mur,légèrement en retrait par rapport au prêtre : il se prépare à transformer en méchoui le premier corniaud qui montre le bout de sa truffe.

► Afficher le texte
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

[ Vous êtes placés avec vos actions préparées. Je pars du principe qu'Alvyn va déclencher le combat par son action, que ce soit déposer les chausse-trappes (le bruit sera vite perçu) ou par une attaque surprise (attaque). Vous pouvez tirer vos initiatives. Si quelqu'un fait mieux que 22, qu'il se sente libre d'agir avant que je ne repasse ou que les autres ait lancer leurs inits. ]

Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Scytale »

1d20-1|7|8|034997d2
Verrouillé