[RP] Boucle 1 : l'arrivée

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

[ Olaf, je vois ce que tu tentes. Ca peut être beau si ça passe, mais c'est dangereux ! ]

Après un coup malheureux qui baisse sa garde, le paladin s'éloigne d'une goule surprise qui tente de l'attaquer dans le dos, mais en vain.
Les morts-vivants s'approchent de Mc Draken et la dépouille de Galdin, sauf un squelette qui met un peu plus de temps à se former. Ils ne vont pas tarder à s'attaquer aux vivants.

La goule poursuit le paladin, mais tombe sur la moniale prête à se défendre. Le monstre cannibale lui bondit dessus et la griffe en plein sur le ventre. Audhild, déjà affaiblie par le précédent combat, s'effondre au sol, inconsciente.
► Afficher le texte
[ C'est à Alvyn ! Courage tout monde ! ]
Battlemap :
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Bobmachtoke »

Alvyn continu de tenter de couvrir la retraite de Mc Draken. « On peut plus rien pour eux dans l'immédiat !
Court ! »

[ déplacement en -R11
► Att.vs.Crypto-Zombie 4 : 1d20(10) +5 => 15► dégâts : 1d6(1) +3 => 4► att.sournoise : 1d6(2) => 2
► Att.bonus.vs.Crypto-Zombie 4 : 1d20(8) +5 => 13► dégâts : 1d6(1) +3 => 4
déplacement en -N11 ]
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

Le débordement des morts-vivants continue. Un squelette se faufile avec peine derrière la foule et donne un violent coup de griffe au passage à la moniale. La blessure provoquée à la jambe est largement ouverte et saigne abondamment, si bien qu'une petite flaque rougie commence à s'étaler sous Audhild.

Le zombi qui fait face à Mc Draken a bien du mal à l'attaquer, gêné par la puissance divine qui irradie du drakéïde et le protège. A force de moulinets, il balance le bras trop en arrière et donne un coup au squelette qui s'approchait dans son dos. Le pauvre squelette perd alors un bras qui valdingue dans l'alcôve proche.
► Afficher le texte
[ Audhild est à l'article de la mort. Pour Galdin, rien d'aggravant à déclarer pour le moment. ]
[ C'est à Frandel ]
Battlemap :
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par TheBigLizardman »

Frandel passe en catimini devant le squelette, sans lui céder un petit clin d’œil afin de s'offrir un angle de tir plus avantageux sur la goule blessée.

[ Déplacement en -S13, et trait de feu sur la crypto-goule 3 ]

► un gang de pyromane se croit au paradis : 1d20(10) +5 => 15
► les pompiers en ont marre c'est la grève aujourd'hui : 1d10(9) => 9
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

La goule se prend les flammes en pleine figure et s'écroule au sort, diffusant un délicat parfum de méchouis.

[ C'est à Mc Draken ]
Battlemap :
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par olaf_xlz »

A moitié rassuré sur l'état de santé de la tortue en armure, le paladin essaye de réduire les menaces une par une.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

Malgré le coup violent de Mc Draken, le zombi, après être tombé au sol, se redresse, toujours animé par la force maudite qui l'habite.

Les choses continuent à dégénérer. Le second zombi progresse par l'autre couloir et se jette sur Audhild dès qu'il voit un bras appétissant sans défense. La pauvre moniale se fait dévorer. Au même instant, les squelettes s'acharnent sur la seule cible accessible, le pauvre Galdin qui lutte entre la vie et la mort. Le premier, malgré un coup bien placé, ne peut le blesser, gêné par le zombi allongé sur le nain. Mais le second squelette, malgré l'angle du mur, trouve pile le bon angle d'attaque et plante un humérus brisé dans le flanc du clerc, en passant par la faille de l'armure sous l'aisselle. Le sang coule alors abondamment et le nain est à l'article de la mort.

Les 3 héros encore debout sentent alors une vive brûlure sur leurs avant-bras droit, au niveau du tatouage. Un léger vertige les touchent, comme s'ils étaient saouls. La réalité va bien s'évanouir devant eux.

[ Dernière tour !
Audhild est morte.
Il vous reste à chacun un dernier tour pour faire quelque chose (et il reste du coup l'action de deux ennemis encore après Alvyn). Scytale, quand tu passes, tu peux faire un dernier jet contre la mort, pour voir si tu te stabilises seul. ]
► Afficher le texte
[ A Alvyn ]
Battlemap :
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Scytale »

Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Bobmachtoke »

Raaa ! Je peux pas les laisser seul !
Ne voyant plus ses camarades ni les événements. Alvyn rebrousse chemin et tire sur le premier squelette qu'il aperçoit.
« Lâche la vieux dégueulasse ! »Je veux pas finir mâchouiller ! « Fuyez ! »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

Le squelette encaisse les carreaux et semble hésiter sur la cible à poursuivre. Finalement, il mise sur le vivant le plus proche et attaque le paladin dans le dos, mais en vain. En face, le zombi se relève et attaque aussi le preux guerrier de Bahamut, sans grand résultats.

La nouvelle blessure de Galdin est grave, mais l'hémorragie cesse. Certains pourront dire que c'est la compression des vaisseaux sanguins, où le fait que le zombi ne porte plus son poids sur l'abdomen du nain, mais d'autres sont convaincus que les Thanatiennes, touchées par la ferveur du clerc, lui ont accordé un moment de répit.
► Afficher le texte
[ A Frandel, puis Mc Draken ]
Battlemap : La fin est proche
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par TheBigLizardman »

« Retournes dans ta tombe! » Ordonne Frandel au squelette, en l'aidant d'une boule de feu dans la poire.

Ils sont trop nombreux, on va tous y passer! « Vous ne m'aurez jamais vivant, salauds! »

Et sur ces mots Frandel fonce vers le gouffre et saute dedans en rigolant, fier de ne pas s'être laissé prendre par les ennemis.

[ Trait de feu sur squelette 5, puis déplacement et saut pour atteindre -S19 et... chuter. ]

► Vive le feu! : 1d20(20) +5 => 25
► Vive les fous! : 1d10(8) => 8
► décidément chanter dans les balises est un truc qui me réussit pas mal : 1d10(6) => 6
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 1 : l'arrivée

Message par Johan »

Le squelette explose dans une gerbe de flammes, tandis que l'elfe essaye de voler
[ J'attends le tour de Mc Draken pour précisé un peu plus sur le saut de l'ange de Frandel ]

[ A Mac Draken ! ]
Battlemap :
Verrouillé