F.A.Q. >> Questions au MD

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Scytale
Personnage : Galdin Heidenhammer
Points de vie : 100 %

Re: F.A.Q. >> Questions au MD

Message par Scytale » 20 mars 2017, 00:57

avec le bon objet qui appuie sur les bons boutons dans les sept branches, il doit être possible de faire tourner le rond contenant l'étoile
Est-ce qu'on a une idée d'à quoi ressemblerait cet objet ?

Et pour l'assemblage de lettres elfiques, la présence de majuscules me fait penser qu'il s'agit de plusieurs mots à remettre dans l'ordre. Est-ce qu'il serait possible d'avoir une indication à ce niveau, ou est-ce que c'est à nous de trier ça entièrement au pifomètre ?

Johan
Personnage : Chronomancien Fou

Message par Johan » 20 mars 2017, 09:24

ce n'est pas exactement le même look, mais c'est le même ordre d'idée que la serrure étoile dans La Momie.
Avec un objet verrouillé avec un emplacement en étoile comme ça :
► Afficher le texte
Et du coup une "clé" qui devrait ressembler un peu à ça :
► Afficher le texte
En gros, un objet qui a la forme d'étoile à 7 branches, avec des détails sur les contours qui enclencheraient les diverses mécanismes verrouillant la scultpure de la "serrure" et qui permettrait de faire pivoter le tout.

Pour les lettres elfiques :
La présence de majuscules, en elfique, revêt la même signification qu'en commun et vous pouvez donc estimer que ce n'est pas juste un mot mais une phrase ou un ensemble de mots.
Il y a moyen de trier et de ne pas avoir à faire une recherche d'anagramme à 35 lettres et nombre de mots inconnu, mais c'est à vous de trouvez la méthode, mais il faut que vos personnages la trouve et tout paraîtra rapidement plus clair.
Je ne peux néanmoins pas la donner, c'est le coeur même de l'énigme.
;)

Scytale

Message par Scytale » 20 mars 2017, 12:00

Johan a écrit :
20 mars 2017, 09:24
En gros, un objet qui a la forme d'étoile à 7 branches, avec des détails sur les contours qui enclencheraient les diverses mécanismes verrouillant la scultpure de la "serrure" et qui permettrait de faire pivoter le tout.
Ah oui, on n'a pas ce qu'il faut quoi ! Peut-être le passage récemment découvert nous donnera-t-il la clé (aux deux sens du terme) de cette énigme !

Johan a écrit :
c'est à vous de trouvez la méthode, mais il faut que vos personnages la trouve et tout paraîtra rapidement plus clair.
;)
Naturellement ! Je me disais juste qu'on était un peu perdus et qu'on aurait pu par exemple faire des jets d'Intelligence avec nos persos pour avoir l'un ou l'autre indice :)

Johan

Message par Johan » 20 mars 2017, 12:17

Scytale a écrit :
20 mars 2017, 12:00
Johan a écrit :
c'est à vous de trouvez la méthode, mais il faut que vos personnages la trouve et tout paraîtra rapidement plus clair.
;)
Naturellement ! Je me disais juste qu'on était un peu perdus et qu'on aurait pu par exemple faire des jets d'Intelligence avec nos persos pour avoir l'un ou l'autre indice :)
Je préfère pour le moment vous laisser une opportunité de trouver par vous même, d'autant que cela n'empêche pas votre progression (car vous avez d'autres chemins à explorer).
Si vraiment ça coince sur le long terme, je verrais pour donner un indice ou faire des jets d'intelligence.

Scytale

Message par Scytale » 20 mars 2017, 12:25

En toute sobriété et concision : :ok:

Scytale

Message par Scytale » 24 mars 2017, 14:29

Si je comprends bien, le "bouton" referme simplement le pan de mur par lequel on est passés, et la "pierre [...] au même niveau que le mur", c'est la partie rectangulaire qui se détache du reste de la paroi ? Ou est-ce que je manque quelque chose ?

Johan

Message par Johan » 24 mars 2017, 14:40

c'est bien ça.
le "bouton" referme le passage secret et tu penses qu'en appuyant à nouveau dessus, pour qu'il soit pas seulement au même niveau que le mur mais enfoncé dans le mur, ça pourrait ouvrir à nouveau.

Scytale

Message par Scytale » 27 mars 2017, 18:23

J'ai une question sur les verrous temporels :
  • Si je comprends bien, un verrou temporel utilisé est perdu ? C'est à dire qu'une fois utilisé sur quelque chose, on ne peut pas l'appliquer sur autre chose, et si le verrou est annulé, il est perdu pour de bon ?
  • Un verrou temporel appartient à un personnage en particulier, c'est ça ? On ne peut pas se les échanger ou activer le verrou d'un autre à sa place ?
  • Un verrou temporel inutilisé subsiste de boucle en boucle ?

Johan

Message par Johan » 27 mars 2017, 18:33

Scytale a écrit :
27 mars 2017, 18:23
J'ai une question sur les verrous temporels :
  • Si je comprends bien, un verrou temporel utilisé est perdu ? C'est à dire qu'une fois utilisé sur quelque chose, on ne peut pas l'appliquer sur autre chose, et si le verrou est annulé, il est perdu pour de bon ?
  • Un verrou temporel appartient à un personnage en particulier, c'est ça ? On ne peut pas se les échanger ou activer le verrou d'un autre à sa place ?
  • Un verrou temporel inutilisé subsiste de boucle en boucle ?
:what: :ouf: Argh, j'ai foiré mes balises !
Hum, je préparais une mise à jour des règles, pour le moment où la boucle serait relancée.

Euh, bon, du coup je peux mettre les règles en clair, mais elles ne sont pas nécessaire dans l'immédiat.

Pour tes questions :
- Un verrou, lorsqu'il est utilisé, est "occupé". Si tu places un verrou sur un épée magique pour la garder, puis trouve une armure magique, tu ne peux pas utiliser le verrou pour garder l'armure aussi. Par contre, si le verrou est annulé, il n'est pas perdu. Le personnage le récupère comme utilisable.

- Les verrous temporels sont personnels. C'est un genre de pouvoir mental que chacun a. Il n'est pas possible de les échanger, mais vous pouvez toujours vous arranger entre vous si besoin ("tient, comme j'ai encore mon verrou et que tu as utilisé le tien pour garder le boss mort, je pose mon verrou sur l'arc magique que tu veux garder. En début de boucle, je te le passerais.")

- Les verrous inutilisés subsistent de boucle en boucle.

Scytale

Message par Scytale » 27 mars 2017, 18:43

Johan a écrit :
27 mars 2017, 18:33
:what: :ouf: Argh, j'ai foiré mes balises !
Hum, je préparais une mise à jour des règles, pour le moment où la boucle serait relancée.
Ah, oups, pardon ! J'ai vu que tu avais mis un post en Message secret, puis comme c'était ensuite devenu en clair, je m'étais simplement dit que tu l'avais mis en Message secret le temps de le rédiger, désolé ! :ouf:
- Un verrou, lorsqu'il est utilisé, est "occupé". Si tu places un verrou sur un épée magique pour la garder, puis trouve une armure magique, tu ne peux pas utiliser le verrou pour garder l'armure aussi. Par contre, si le verrou est annulé, il n'est pas perdu. Le personnage le récupère comme utilisable.
Ah, donc un verrou obtenu ne se perd jamais ! Je croyais que si ; c'est plus cool tout de suite !

Répondre