Découvertes de mystères !

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Johan
Personnage : Chronomancien Fou
Points de vie : 100 %

Re: Découvertes de mystères !

Message par Johan » 10 mars 2017, 16:43

les Crocs : :v:

Elador : ton début de proposition correspond au point sur les Crocs. La suite est plus un ensemble de réflexions que réellement une proposition.

Le Saigneur : spéculation notée, comme pour Galdin, réponse plus tard ;)

TheBigLizardman
Personnage : Frandel

Message par TheBigLizardman » 27 mars 2017, 15:27

J'étais pas encore passé par ce sujet, y a pas mal d'informations importantes (ou pas).

Les origines des lieux.

Plusieurs inscriptions en elfique, et de nombreux symboles qui semblent rattachables à des cultes ou à la pratique des arcanes laissent penser que le lieu ou une partie du lieu pouvait être originellement une sorte de temple/sanctuaire voir crypte (vu notamment l'inscription sur le temps/être proche de la mort), probablement elfique.

Note: après un coup d’œil rapide, il y a deux autres langues qui utilisent l'alphabet elfique: le sylvestre (mais cela m'étonnerait qu'un temple souterrain ait été construit par des fées ou des plantes) et le commun des profondeurs, ce qui laisse un éventail de races dont certaines pourraient êtres à l'origine des lieux, mais les elfes (haut-elfes et elfes noirs) restent plus probablement à l'origine des lieux.

Renote: Les inscriptions sont en elfique, et pas seulement en alphabet elfique, donc la note précédente n'est probablement pas pertinente, mais je la laisse quand même.

Johan

Message par Johan » 27 mars 2017, 15:34

origine des lieux : :v:

Par rapport à la note et la renote : effectivement, c'est bien le langage elfique qui est utilisé, pas uniquement l'alphabet.

Scytale
Personnage : Galdin Heidenhammer

Message par Scytale » 27 mars 2017, 18:39

Les réflexions de Galdin comptent-elles comme une ou plusieurs déductions sur l'origine et la nature des lieux ?
... v'là donc c'que fait c'truc : j'suppose qu'y'avait ici des gardiens immortels qui veillaient sur des morts ou chais pas quoi, et c'te machin leur servait à s'décharger d'mauvais souv'nirs pour pas craquer. "gare à l'excès que chacun nourrit : c'est l'ensemble de tes souvenirs qui te construit"... C'dang'reux c't'affaire. Quequ'un qui fait pas gaffe pourrait s'retrouver dépourvu d'souv'nirs importants, voire amnésique !

Johan

Message par Johan » 28 mars 2017, 09:28

Gardiens d'un "chais pas quoi" : :v:

Scytale

Message par Scytale » 30 mars 2017, 01:14

Supposition sur les Les Origines des lieux (d'ailleurs, je viens de me rendre compte que tu as écrit "Les Origine des lieux" !), dans un effort pour avoir fait la moitié des déductions et engranger l'XP attenante :

Le temple/crypte/mausolée/machin est construit sur un poche de Néant, ou lié au Néant, une substance qui supprime absolument tout et dont les résidents se servaient (entre autres ?) pour absorber leurs souvenirs négatifs.

Johan

Message par Johan » 30 mars 2017, 09:12

zut, fichu faute d'orthographe :ouf:

Lié au Néant entre les plans : :v:

Utilisation pour absorber les souvenirs négatifs : Correct, mais ce n'est pas un des 6 éléments à trouver ;)

Bien, donc vous avez débloquer 3 éléments sur le mystère des origines des lieux. 100 XPs pour tous ! (ainsi 20 XPs à Frandel et 40 XPs à Scytale pour leurs découvertes)

Scytale

Message par Scytale » 30 mars 2017, 11:28

Yeah ! Je sais pas si ça permettra de nous faire passer au niveau 3, mais ça va y contribuer !

Au passage, je voudrais pas faire le rapiat, mais ça devrait pas être 10 pour Frandel et 50 pour Galdin, étant donné que sur les 6 mystères, TBLM en a trouvé 1 et moi 5 ?

Johan

Message par Johan » 30 mars 2017, 11:43

les mystères n'ont pas tous les mêmes gains ;)
Celui des gobelins a rapporté au groupe 50 XPs, celui des origines a rapporté 100XPs (le dernier mystère peut rapporter gros !). Il en va de même pour les gains perso de ceux qui trouvent les éléments.

Actuellement, tu as gagné 30 (des gobelins) + 40 (des origines) (et non 50, j'ai dérapé dans le message précédent)
Frandel gagne 20 des origines.

Ca ne vous porte pas au niveau 3, mais vous en rapproche ;)

Scytale

Message par Scytale » 30 mars 2017, 12:02

Ah, d'accord ! En fait, il y a eu méprise. Je croyais que tu avais fait le total de toute l'XP acquise grâce aux mystères résolus jusqu'à maintenant, pas qu'il ne s'agissait que de l'XP acquise pour les mystères sur les origines du lieu. Je n'avais pas pensé que les mystères pouvaient avoir des barèmes différents.

Donc en tout, ça nous fait 150 XP pour tout le monde + 70 pour Galdin + 20 pour Frandel. Cool ça !

Au passage, je me rends compte qu'on l'a pas explicitement mentionné, alors dans le doute, comme ce serait bête de passer à côté, je précise :

Les Crocs : Ils ont un pacte de non-agression avec Elador le chronomancien. Les gobelins n'attaquent pas Elador et vice versa. Ils entretiennent même un commerce, les gobelins lui apportant diverses denrées. Pour autant, ils ne sont pas ses serviteurs, ou en tout cas ne le ressentent pas comme tel ; ce sont plutôt des voisins intéressés.
Pour citer Borog, le représentant à qui nous avons eu affaire :
Johan a écrit :
21 févr. 2017, 10:43
« Elador n'est pas un danger pour nous. On peut parler de relations marchandes. Mais on n'est pas sensés mourir pour lui... »
Ou encore :
Johan a écrit :
23 févr. 2017, 13:04
« Nous on craint pas Elador, y'a pas de raisons qu'il nous butte. »

Répondre