[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ Arf, je voulais dire "il y a ce qu'il faut. "
C'était une affirmation, pas une question. ]


De sa position, Frandel ne peut voir correctement dans le plafond miroir. Il voit bien quelques chats bouger sur les étagères en face, mais mal le reste de la pièce. Il n'a aucune idée de l'emplacement du chat manquant.
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

Gardant un œil sur le reflet du plafond, Mac Draken fait appel au pouvoir de Bahamut pour détecter où se situe l'esprit du mal qui hante ces lieux.

« Père des dragons, aide moi à savoir ce qui se passe ici. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Dans l'entrée de la pièce, le paladin est aux aguets. Il perçoit la présence des mort-vivants qu'il voit dans le plafond, que ce soit les squelettes nains, les chats momifiés ou la momie présente dans le sarcophage. Il perçoit une présence derrière le sarcophage, qui doit correspondra au chat qu'il ne voyait pas sur les étagères, caché à la vue des aventuriers par le sarcophage.

Le paladin perçoit soudainement un courant d'air qui fait tomber au sol un petit pot d'argile depuis une étagère. Il s'éclate au sol bruyamment. Dans le plafond, le paladin voit un chat non loin, mais dans le monde réel, c'est bien un courant d'air qui est responsable de l'incident.
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Battlemap : La carte a une petite mise à jour avec ce que repère le paladin
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Les héros lancent l'offensive. Les chats sont plus ou moins tranquilles, ignorant les nouveaux venus ou s'y intéressant. L'un d'eux saute des étagères pour se faufiler entre les jarres au sol. Le bruit que cela provoque laisse croire au paladin à une souris ou autre petite bestiole, même s'il sait qu'un chat momifié en est la source en se fiant à son sens divin et au miroir.

Galdin avance alors dans la pièce, murmurant des prières pour se préparer à repousser les morts dès que le mage aura agi. [ Action préparée ]
Celui-ci pénètre aussi dans la pièce et fait éclater une onde de choc dans le fond de la pièce.
Un des chats se prend l'onde de plein fouet [ chat 3 : -9 PVs, pas repoussé car le mur est derrière lui, mais je le pose comme étant à terre. ], mais la non-vie semble lui permettre de rester debout, d'après le miroir. Les autres chats sont moins affectés [ -4 PVs ]. La vitre du sarcophage se fissure et éclate en mille morceaux, laissant passer les bras d'une momie peu affectée par le sort [ -4 PVs ].
Les vases et autres céramiques dans la zone volent en tout sens et s'éclate contre les murs. Le miroir, au plafond, se couvre de lézardes, mais ne se brise pas.

Aussitôt, une tension se dessine dans l'attitude des morts-vivants qui comprennent que le combat a commencé Les chats feulent suite au coup de tonnerre. Ce feulement ressemble fortement à un sifflement du vent dans les couloirs, mais les aventuriers commencent à percevoir un peu mieux les choses. Une forte illusion semble protéger les lieux, mais elle ne peut tromper indéfiniment les sens lorsque qu'il se passe quelque chose. Mc Draken et Frandel ont percé l'illusion pour ce qui est des deux se trouvant sur les étagères Est. De la même manière, L'oeil aiguisé de Frandel lui permet de remarquer que les éclats de la vitre du sarcophage vont autant vers l'extérieur que vers l'intérieur, ce qui lui permet de voir la momie en train de se lever. Guidé par la magie du mage, Mc Draken arrive aussi à percevoir l'ennemi.

[ Les ennemis sont invisibles et l'illusion trompe vos sens de sorte à tout rationaliser. Seul le plafond permet de les situer, sans pour autant les voir clairement et directement. Tant que l'illusion camoufle un ennemi, il est considéré comme invisible pour les avantages/désavantages aux jets (mais vous connaissez sa position grâce au miroir, sans pour autant le voir). Certains monstres ont une icone en forme d'oeil à côté d'eux. Ca signifie que certains d'entre vous peuvent les voir et interagir avec eux normalement. Au fur et à mesure du combat, vous devriez pouvoir en voir de plus en plus. ]

Aussitôt, Galdin continue ses prières, plus fortes, en brandissant son symbole sacré. De ce qu'il peut en voir sur le seul chat qu'il perçoit dans le plafond, ses imprécations ont été efficace de manière générale, même si la momie, pour le coup, semble imperturbable, d'après ce que voit Mc Draken. [ Un icône étincelle blanche est présente à côté des ennemis renvoyés. ]

Le second squelette n'était pas non plus affecté par le renvoi. Il se jette sur Mc Draken et lui donne un fourbe coup d'une lame rituel [ -4 PVs ].
Le paladin et le magicien arrivent alors à percer l'illusion concernant ce squelette, mais Galdin, plus loin, est persuadé qu'un éclat du miroir qui est tombé pour lui faire cette estafilade au bras.

► Afficher le texte

[ J'ai tiré les initiatives et j'ai fait agir Frandel, ainsi que Galdin qui avait son action préparée en fonction. ]
[ C'est au tour d'Audhild, puis de Mc Draken. ]
Battlemap : Le combat contre des chimères commence
Avatar du membre
Khajidu
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 237
Enregistré le : 06 août 2015, 00:36

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild se déplace en -P5 et prépare un jet de javeline sur le squelette 1, pour quand un de ses collègues se déplacera et libérera la ligne de mire
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Khajidu a écrit : 14 mars 2018, 18:19
[ Je suis désolé Khajidu, j'avais fait des erreurs sur le lancement de combat. Maintenant que j'ai corrigé le tir, la case -P5 (ainsi que -Q5) n'est plus libre. Je te laisse corriger ton tour du coup. ]
Avatar du membre
Khajidu
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 237
Enregistré le : 06 août 2015, 00:36

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild se tient prête à rentrer et frapper ce qu'elle verrait si/dès que les autres rentrent.
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

Mac Draken réagit à l'attaque surprise du mioche d’outre tombe :
« Ils sont bien réels ces marmots. Et ils ont des griffes ! Maintenant j'en vois une partie distinctement. Commençons par les entrées en attendant le plat principal. »

La paladin essaie de se défaire de son assaillant d'un coup d'épée.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par olaf_xlz le 17 mars 2018, 21:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ Olaf: les squelettes ne sont pas des chats, mais des enfants ou personnes naines ;) ]

Le paladin donne un bon coup qui envoi valser quelques os dans la pièce. Pendant ce temps, la momie s'est redressée dans le sarcophage et en sort pour affronter le paladin. Elle essaye d'effrayer le paladin, mais le drakéïde reste de marbre. Elle tente de lui asséner un coup, mais les lueurs divines protégeant Mc Draken lui font dévier son uppercut.

Son grognement lugubre passe pour un sifflement de vent pour les deux nains, mais Alvyn identifie mieux les choses, malgré l'angle de mur et la distance. En se concentrant, il parvient à voir les mouvements de la momie. [ Désormais, la momie est visible par Frandel, MC Draken et Alvyn ]
► Afficher le texte
[ A Alvyn. ]
[ Pour un tir avec 3 alliés sur le chemin, la momie a un abri important (CA+5). Avec sa CA de base faible, ça reste faisable. ]
Battlemap :
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

Le tir était compliqué mais pas impossible. Alors Alvyn tente sa chance et tire sur la momie. L'angle de tire entre ses camarades n'est pas facile. Mais un des carreaux arrache des os et des bandage à sa cible.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

La momie est résistante, mais ce coup lui fait mal [ -13 PVs (résistance) ]
[ J'ai considéré qu'Alvyn est allé en -R5 pour ne pas être gêné par l'angle de mur pour le tir, puis s'est replié en -R4 pour laisser la voie libre pour Audhild. ]

Un félin bondit depuis le fond de la pièce vers Mc Draken. Il essaye de le griffer, mais ripe sur l'armure du paladin, qui a l'impression que ce contact n'est qu'un éclat d'os du squelette qu'il a attaqué. Seul Galdin, un peu plus loin, parvient à repérer l'ondulation dans l'air et le chat qui en est responsable. Le chat se recule après son assaut raté, mais Mac Draken n'a pas le temps de réagir en repérant le mouvement un peu tard dans le miroir. [ Voir par le miroir n'est pas suffisant pour les attaques d'opportunité. ]

Sur l'étagère, un second chat, qui avait été bien blessé par le sort de Frandel, se redresse et saute vers le paladin, mais sans réussir à le blesser lui non plus. Le chat momifié, étant visible par Mc Draken, n'ose pas se replier après l'assaut raté. Alvyn parvient à voir aussi ce chat.

► Afficher le texte
[ A Galdin. Tu peux attaquer avec une arme les cibles que tu ne vois pas (positions indiquées par tes alliés). Le chat momifié 2, étant en hauteur dans la pièce et dans le bon alignement, est visible par le miroir, donc il est possible de la cible par un sort. ]
Battlemap :
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Galdin a l'impression de perdre la boule : il voit ses compagnons porter des coups et en recevoir de créatures qui ne semblent même pas exister ! En se concentrant, il a bien l'impression de voire des formes s'agiter dans la salle, mais les images sont si fugaces qu'elles lui font l'effet de mirages.

Après à peine quelques secondes infructueusement passées à tenter de fixer ces ennemis invisibles, il en a les larmes qui lui montent aux yeux, aussi secoue-t-il la tête et se décide-t-il à tirer au jugé sur la forme humanoïde que les coups de ses compagnons semblent dessiner.

« Prends ça... machin ! » lance-t-il maladroitement en même temps qu'une javeline.

► Tir du schnaps ! : 1d20(13-13)D +4 => 17
► Yaa ! : 1d6(2) +2 => 4
[ Résistés, donc 2 dégâts sur la momie... yeah ! ]

« J'l'ai eu... ? » fait le nain, pas trop sûr de lui en voyant son projectile rencontrer ce qu'il ne peut s'empêcher d'interpréter comme du rien malgré le bruit.

Secouant la tête, le nain perturbé recule légèrement pour reprendre ses esprits et laisser sa place de tireur à ses compagnons.

[ Déplacement en -R 5, pour laisser l'emplacement en -Q 5 libre et ainsi éviter d'imposer un abri important à Alvyn et Audhild. Que les tireurs n'oublient pas de reprendre leur place une fois leurs attaques faites, histoire de laisser le champ libre aux autres ! ]
Verrouillé