[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Alors que le groupe arrive à nouveau, le serpopard sort des ombres, l'air énervé.
« J'ai dit Ousssssssst au jeune humain. Il n'a pas intérêt à entrer ici... »

Il renifle alors. « Une invocasssssssion. Lui aussssssssi doit répondre à la quesssstion. »
La créature gardienne semble ne pas réaliser la situation. Un manque de jugement qui lui passe vite, mais qui lui coûte quelques précieuses secondes.

L'élémentaire, une fois entré dans la pièce, accélère son vol pour foncer sur le serpopard. Il se positionne devant lui, entre les colonnes, et l'assène de ses poings où la fumée se densifie à chaque mouvement.
Son premier coup atteint le flanc de la créature mythique qui encaisse plutôt bien le choc [ -12 PVs ], mais les mouvements chaotiques de l'élémentaire n'arrivent pas à toucher le cou ondulé du serpopard. Mais il s'échine tant et si bien qu'il souffle les bougies des colonnes adjacentes. Les ombres épaisses de derrière les colonnes se répand alors vers le centre de la pièce à cet endroit là.

[ Les ombres créent des zones de luminosité réduite. Cela donne une désavantage aux jets de Perception, même pour les personnages avec la vision dans le noir. Cela ne bloque pas la vue et n'empêche pas de cibler une créature. ]

[ Pour les attaques à distance, la présence de l'élémentaire sur la ligne de tir peut conférer un abri partiel ou important. ]

► Afficher le texte
[ C'est à Frandel de jouer. Le serpopard est surpris et n'agira donc pas (mais perd sa condition "surpris" après la tour de Frandel). Puis ce sera à Alvyn, puis Galdin etc... ]
Battlemap : Il vous reste 8 minutes. Le combat de la dernière heure commence !
[ edit : j'oubliais un détail : ]

Alors qu'il avançait vers le serpopard, Ryan souffle dans son langage qui ressemble à un sifflement de vent quelques paroles.
« Je ne comprends pas »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par TheBigLizardman »

Frandel se prépare à un combat rude. Il se munit de son bouclier dans la main gauche et garde ses armes et son focalisateur à portée de main. Il voit l'élémentaire foncer sur le Serpopard surprit, et n'attend pas que cette surprise retombe pour s'avancer afin de s'ouvrir une ligne de tir dégagée et d'incanter un sort.

Commençons léger, commençons subtil, commençons classique. Pense Frandel en projetant de sa main droite un trait de feu. « Brûle! »

Lorsque Ryan le bien nommé élémentaire exprime son doute, Frandel lui répond dans sa langue très calmement en dépit de la situation: « Qu'est-ce que tu ne comprends pas? »

► trait de feu : 1d20(3) +5 => 8
► dégâts : 1d10(8) => 8

[ Déplacement en -R7 et trait de feu. ]
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

Fatigué, Alvyn puise dans ses dernières forces pour mener ce combat au mieux.
Il s'écarte comme il peut de ses camarades, pour gagner le couvert des colonnes et garder un angle correct de tir sur le serpopard.
Une fois en place il vise comme il peut, gêné par Ryan.
[ action fourbe courir et déplacement en -N5
Et action tirer sur le serpopard
► attaque : 1d20(6) +5 => 11
► dégâts + sournoise : 3d6(6,4,4) +3 => 17 ]
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Voyant que les résultats sont pour le moment peu concluants, Galdin ne peut empêcher une poussée d'anxiété de s'emparer de lui. S'armant toutefois de résolution, il presse le pas pour rejoindre le combat, se joignant à l'avancée générale vers le serpopard. Les assauts magiques qu'il prévoit ont certes une portée considérable, mais il reste important de faire front si la bataille doit en venir au contact... même si cela ne devrait pas arriver avec l'aide de Ryan.

De sa main libre, le prêtre incante un sort désormais très familier, suscitant une fois de plus l'apparition de deux anneaux argentés qui se referment sur la proie des aventuriers. Cependant, cette fois, le barbu n'en a pas encore fini. Les traits crispés sous une concentration intense, il s'empresse d'enchaîner avec une autre incantation, priant ardemment la Mère des Nains de manifester son courroux pour venir pourfendre leurs ennemis.

Et comme par miracle, la divinité répond dans un éclair de lumière doré qui prend naissance aux côtés de la créature magique et prend la forme de la Fureur de la Droiture, l'arme légendaire de Berronar Purargent, chef d’œuvre d'artisanat nain à nul autre pareil. L'allure spectrale de l'impressionnante masse lourde laisse clairement voir qu'il ne s'agit que d'une projection de la déesse, mais même le spectacle de cette fraction de sa puissance reste impressionnante. Dans un moulinet hardi, l'instrument contondant frappe, visant l'une des pattes du serpopard.

► JdS DD 13 vs Flamme Sacrée : 1d20(15) => 15
[ Réussi, je présume ! ]
► Attaque d'Arme spirituelle : 1d20(19) +5 => 24
► Dégâts : 1d8(6) +3 => 9

D'un mouvement d'une vivacité insoupçonnée pour un être de sa taille, le bestiau évite les flammèches sacrées tout comme il a évité le projectile ardent et le carreau, mais l'arme fantomatique, elle, frappe juste, déséquilibrant légèrement le serpopard qui ne s'attendait certainement pas à tant d'agressivité.

[ Galdin se déplace jusqu'en -Q 7 et incante flamme sacrée (raté je suppose, à moins que le serpopard ait une Dextérité de 5 ou moins !) puis arme spirituelle en -H 7, qui touche pour 9 dégâts de force.
À Audhild ! ]
Avatar du membre
Khajidu
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 237
Enregistré le : 06 août 2015, 00:36

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild se rapproche légèrement [ en -P6 ] afin d'avoir une meilleure ligne de mire pour tirer à la javeline.

► tir : 1d20(16) +4 => 20
► dégâts : 1d6(4) +2 => 6

Le tir atteint sa cible et Audhild pousse un soupir de soulagement.

[ A Mc Draken ! ]
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ Je ferais une vraie MAJ plus tard, mais pour vous tenir au courant : l'arme spirituelle de Galdin et la javeline d'Audhild touche, le reste rate.
La javeline d'Audhild a touché tout juste, car la présence de l'élémentaire d'air et de la colonne sur la trajectoire a compliqué la visée de la moniale. ]
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

« Pour Bahamut ! »

Le paladrake prend quelques pas d'élan et expédie une javeline en direction de la créature poseuse d'énigmes.

► Afficher le texte
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

L'équipe envoie un déluge de tir, mais la fatigue se ressent et ils sont moins efficace que d'habitude. Néanmoins, les coups pleuvent sur le gardien qui affichent maintenant quelques blessures sanglantes. Ryan continue a donner des coups de poing d'air comprimé [ -13 PVs ] et Frandel s'approche pour avoir un meilleur angle et envoyer un nouveau projectile enflammé qui vient dessiner une marque noir sur le cou de la bête. [ -9 PVs ]

Mais le serpopard ne compte pas se rendre sans réagir. Il balance une patte pour griffer l'élémentaire, mais se déséquilibre en ne rencontrant que du vent. Ryan en profite alors pour lui donner un coup de boule [ -16 PVs ]
La créature gardienne n'avait pas, de tout façon, grande ambition à combattre l'invocation. D'un pas sur le côté, elle rentre un peu plus dans les ombres de la colonnade et se dissout. On pourrait croire qu'elle se cache dans l'obscurité des lieux, mais les plus proches, Alvyn et Frandel, arrivent à voir que le corps du serpopard devient lui même une ombre qui rampe vers l'ouest à toute vitesse. Ils ont à peine le temps de suivre son mouvement du regard qu'ils doivent déjà se retourner, car le serpopard a déjà rejoint le coin de la pièce et émerge des ombres.

Il donne un coup de griffes vers la moniale qui évite l'attaque d'un mouvement rapide. Mais la créature semi-reptilienne tend aussi son long cou et mords le mage, pourtant loin, avec ses longs crocs. Du moins, c'est ce que pensait la créature, mais Frandel réagit promptement en invoquant un sort bouclier qui repousse la gueule remplie de poison juste avec qu'elle ne se referme sur le bras de l'elfe.
Il tisse la magie résiduelle de son bouclier pour en former un glyphe qui reste, flottant dans l'air, entre le mage et le monstre.
[ Attaque évitée grâce au sort de bouclier. Activation du sceau arcanique à l'occasion (le sceau peut absorber jusqu'à 12 PV) ]


Et pendant toute cette mêlée, l'élémentaire d'air répond à Frandel, qui s'empresse de vous traduire, sans pour autant être sûr de comprendre.
« Je ne comprends pas pourquoi il dit qu'il a quatre jambes le matin, deux le midi, et trois le soir. Il a quatre jambes là... Ca veut dire qu'on est le matin ? »

Jets :
► Afficher le texte
[ Avec son cou, le serpopard a une allonge de 3m. Si vous reculez, vous risquez donc une attaque d'opportunité. Je rappelle que le désavantage du tir au contact est à seulement 1m50. Donc ceux à 3m peuvent tirer sans soucis, même s'ils sont dans la zone de contrôle. ]

[ A Alvyn, puis Galdin... ]
Battlemap :
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

Malgré la fatigue Alvyn tente le tout pour le tout et n'hésite pas à s'interposer entre le serpopard et Frendel avant de tirer à deux reprises avec son arbalète.
Mais la rapidité du serpopard surprend Alvyn qui rate lamentablement sa cible.
[ déplacement en -O4
action ► attaquer : 1d20(7) +5 => 12
Action bonus ► attaquer : 1d20(5) +5 => 10
À Galdin ]
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Galdin est frustré de voir son beau sort tout neuf être contrarié par le passage dans les ombres du serpopard, mais il ne se laisse pas abattre. Tout en se concentrant pour guider l'arme divine vers la créature, le nain dégaine son marteau de guerre.

« Si c'est com'ça, autant en r'v'nir aux bon'vieilles méthodes ! »

[ Déplacement de l'arme spirituelle jusqu'en -L 6, déplacement de Gadin jusqu'en -Q 6 et attaque sur le serpopard. ]

► Paf ? : 1d20(11) +4 => 15
► Paf ! : 1d8(8) +2 => 10

Le serpopard a tenté de se soustraire prestement à l'assaut du barbu, mais son attaque trouve sa cible de peu, heurtant violemment le tibia de l'être mi-serpent mi-léopard. Le coup brutal aurait suffi à mettre le commun des mortels sur le carreau, mais la taille et la robustesse surnaturelle du diseur d'énigmes lui permettent d'encaisser le choc presque sans ciller.

Voyant que leur ennemi est lourdement cerné et que le paladrake de la bande pourrait être bien en peine de se trouver une place, Galdin achève sa manœuvre en se décalant sur le côté, suffisamment pour laisser la place à Mc Draken, mais pas au point de s'exposer aux terribles griffes du serpopard.

[ Déplacement en -R 6 et à Audhild ! ]
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Le coup de Galdin dans la jambe de la bête lui arrache un feulement de douleur.

[ Battlemap à jour. A Audhild, puis Mac Draken ]
Battlemap :
Avatar du membre
Khajidu
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 237
Enregistré le : 06 août 2015, 00:36

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Le serpopard étant au contact d'Audhild, elle lui assène un grand coup de bâton à deux mains.

► attaque : 1d20(11) +4 => 15
► dégâts : 1d8(5) +2 => 7
Verrouillé