[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par TheBigLizardman »

Se concentrant sur ses sens elfiques inaltérés par le temps, pour peu que ceux-ci puissent réaliser une différence dans l'organisation chaotique que les gobelins font de leur affaire, Frandel fouille chaque recoin de la pièce afin de trouver l'équipement le plus utile, efficace, ou simplement le moins abimé pour le groupe.

► ma vue elfique m'indique : 1d20(2) +5 => 7
► aide (avantage) : 1d20(19) +5 => 24
► et assistance : 1d4(2) => 2
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Après moult recherches et moult prières de Galdin, les aventuriers finissent par trouver quelques pépites : une dague d'empoisonneur, quelques armes en argent et une cuirasse dont les articulations semblent très travaillées pour permettre des mouvements libres.



Les récompenses possibles sont :
- N'importe quelle arme
- N'importe quelle armure ou bouclier, à part le harnois et la demi-plate
- Pour l'équipement d'aventurier, vous pouvez proposer, mais je ferais au cas par cas. Il y a de bonne chance de trouver une corde, mais pas longue-vue ou de fiole de parfum par exemple.
- Les outils de voleur de bonne qualité (+1 aux jets les utilisant)
- Dague avec un réservoir à poison (4 doses, activable d'une Action Bonus)
- Une cuirasse de maître (bonus max de dex+1)
- Dague en argent
- 5 flèches en argent

Frandel à l'intuition qu'il peut y avoir encore quelques trouvailles possibles tant le bordel des Gobelins rend difficile la recherche. Mais la fouille était longue et laborieuse, l'elfe s'arrête là pour le moment.

[ j'attend le jet d'alvyn pour donner des infos sur les trous du plafond. ]
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

Alvyn accompagne Galdin dans les couloirs.
« Alors qu'est ce que tu pense trouver dans ces trous ? Tu peut éclairer qu'on y voit plus claire. » lui demande t'il en regardant par dessous ce dont il pourrait s'agir.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Alvyn et Galdin, de leurs spécialités respectives dans la mécanique et la maçonnerie, arrivent à déterminer assez vite la nature des deux trous. Ils repèrent de petits mécanismes sur les bords hauts, signe qu'une trappe peut s'y ouvrir. Ce sont des pièges d'un étage supérieur, qui donne sur ce couloir si l'on chute dedans. Il serait théoriquement possible pour Alvyn de les désamorcer, mais il faudrait pour cela les atteindre.

En se positionnant à l'angle du couloir, le duo repère un troisième trou, juste après le virage.
D'ailleurs, ce couloir mène à deux portes (une sur le mur ouest, une sur le mur est) et son extrémité donne sur un gouffre, comme la pièce de la crypte).

[ je ne peux pas mettre le plan à jour avant ce week end. J'espère que les explications sont assez claires. Vous aurez les détails des que je peux. ]
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par TheBigLizardman »

Bien qu'il trouve que celle-ci irait particulièrement bien avec son teint, Frandel délaisse la cuirasse de maitre à ses compagnons pour en prendre une des plus communes, s'assurant tout de même de prendre la plus solide et la plus propre disponible.
Ainsi arnaché dans ce type d'armure auquel il n'est pas habitué, il effectue quelques mouvements pour s'adapter à sa cuirasse. Il en profite pour faire le point avec le reste du groupe:

« Que fait-on désormais? Allons-nous voir directement le Saigneur de têtes? »
Avatar du membre
Khajidu
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 237
Enregistré le : 06 août 2015, 00:36

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild prend les javelines qu'elle avait pris la dernière fois. « Pas de raison que ça serve pas. »
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Pendant que Frandel fouille le fatras des autochtones, Alvyn et Galdin inspectent les ouvertures au plafond, à grand renfort d'aide divine et de quelques sorts de Lumière pour permettre à l'humain de mieux y voir. Après quelques minutes à examiner les mécanismes découverts et à échanger des suppositions du haut de leurs connaissances respectives, les deux compères parviennent à se faire une plutôt bonne idée de la situation.

« Ce s'rait bien qu'on puisse faire quequ'chose d'ça. » conclut-il. « Allons voir c'que les aut' en pensent. »

De retour dans la réserve des gobelinoïdes, le prêtre peut voir que le magicien a exhumé une fameuse quantité d'équipement fort utile... mais malheureusement, rien qui soit particulièrement adapté à son style de combat ! À défaut, il se rabat donc sur le même équipement que précédemment. Il peut au passage voir que l'elfe a lui aussi pris de quoi mieux se protéger, ce qu'il ne saurait qu'approuver : une bonne armure, rien de tel pour tenir au combat !

« Joli trouvaille ! » commente-t-il, appréciateur. « M'est avis qu'y t'faudrait aussi un bouclier, c'pendant... » Galdin réfléchit, hésite, puis se décide. « J'ai une hache à leur proposer en échange. Ça m'fait un peu mal au cœur d'donner une belle arme comme ça à des peaux vertes, mais c'est pour la bonne cause ! » dit-il avec un sourire gaillard.

« Sinon, avec Alvyn, on a fait l'point sur les trous au plafond. C'est des trappes qui tombent d'en haut. J'pense que ce s'rait pas mal d'passer par pour s'faire une idée de c'qu'on trouv'ra et marquer les dalles piégées. Frandel, t'peux voir s'ils ont un escabeau ou une échelle qu'on pourrait utiliser ? Après tout, c'pour remplir d'autant mieux not' office, donc c'est dans leur intérêt ! »

Le nain avise aussi la dague d'empoisonneur... Ce n'est pas trop son style, mais qui sait, ça pourrait être utile ?

« Tu peux leur dire aussi qu'en échange d'la dague à réservoir, j'leur propose ma cotte d'mailles ? »
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

[ Écrit à la lumière des réponses fournies par Johan dans le Bloc-notes. ]

Après réflexion, plutôt que de négocier âprement avec les gobelinoïdes pour passer par le plafond, Galdin est pour emprunter les escaliers sans chercher les complications. Après tout, si la disposition architecturale est similaire à l'étage supérieur, il ne devrait pas être difficile de repérer les dalles piégées !

Quant à leurs échanges avec les autochtones, ces derniers s'avèrent bien difficiles en affaires, exigeant des taux de troc pour le moins exorbitants. Après quelques allées et venues entre Frandel et un Borog de plus en plus impatient, le nain, lui-même pas particulièrement jouasse, finit par s'arrêter sur l'offre suivante :

« Bon, on laisse tomber la dague à réservoir alors. Ma cotte d'mailles, ma hache et les outils d'Alvyn cont' un bouclier et la dague en argent, ça leur va ? » relance-t-il en s'efforçant de ne pas s'emporter pour éviter que les choses ne dégénèrent.
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Borin semble hésiter un instant, puis accepte la dernière offre.

« marché conclu. »

En plus des objets de chacun, vous avez donc un bouclier et la dague en argent.
Recap :
Alvyn > outils de luxe
Galdin > clibanion
Audhild > 5javelines
Frandel > cuirasse de maître
Mc Draken > ? ( j'ai peut être raté le post d'olaf)

Une fois vos acquisitions équipées, vous pouvez passer à la prochaine étape. Bourg vous guide dans la salle à manger Sud, vous indiquant un couloir à l'est qui mène à un escalier. Un tas de meubles barrent le passage, mais l'obstacle est plus une source de ralentissement qu'une vraie barrière et vous avez juste besoin d'un peu de temps pour la franchir.

« voilà, c'est par là. On monte jamais. Lui descend, flottant, pour récupérer nos paiements. »
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

[ olaf n'a en effet pas posté, mais je pense qu'il prendra aussi un clibanion, comme la dernière fois, étant donné qu'il a dit vouloir "améliorer sa CA". olaf, tu confirmes ?

Sinon, j'ai mis la fiche de Galdin à jour pour ajouter le clibanion et prendre en compte la nouvelle CA. ]


Une fois la compagnie dûment équipée de toutes ses nouvelles acquisitions (qui ont probablement doublé le poids de Frandel), le groupe se voit rassemblé par Borog au pied de l'escalier, vers l'inconnu. Devant les paroles du hobgobelin, Galdin grommelle :

« "flottant" hein ? Et j'suppose qu'y va pas oser nous en dire plus, c't'empaffé ? Hrmph... » Le nain est décidément fort contrarié par le manque de coopération des autochtones, mais il met de côté son agacement pour réfléchir et se tourner vers le reste de la bande. « On y va franco ou on envoie un éclaireur ? Perso, j'srais plus rassuré à l'idée d'savoir c'qui nous attend, mais à toi d'voir. » fait-il en s'adressant à Alvyn, le plus discret du groupe.

[ Je propose donc qu'Alvyn passe devant en bénéficiant d'une Assistance et de la Bénédiction du filou de Frandel. ]
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

Mac Draken s'est de nouveau équipé d'un clibanion. Il approuve d'un signe de tête la proposition de son compagnon.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

Alvyn acquiesce de la tête et reçoit les bénédictions de Frendel et Galdin. Puis commence à escalader le bordel et dit.
« C'est parti ! Au pire je reviens en courant ! Hahaha hihihi ! »
Une fois passé il se calme et reprend calmement sa progression. S'arrêtant dès qu'il peut voir ce qui l'attend plus loin sans être vu plus haut dans les marches. Il tend l'oreille pour ne pas se faire surprendre par une présence ennemi.
► Afficher le texte
Verrouillé