[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Après une délibération soutenue avec le reste du groupe, il est décidé de se débarrasser des abominations cérébrales en les balançant dans l'espèce de porte vers le néant bizarre que les aventuriers avaient côtoyée lors de leur première exploration. Toutes ces histoires de remue-ménage temporel ont de quoi donner mal à la tête, mais Galdin, pragmatique, choisit de ne pas y réfléchir et de parer au plus pressé.

Dégoûté à l'idée de toucher directement les aberrations, le nain les pousse dans une des tentures de la pièce centrale pour s'en faire une sorte de baluchon dans lequel les trimbaler toutes les quatre en même temps. Puis, hissant sa sordide cargaison, il propose au reste de la bande de se mettre en route. Pour le coup, il est assez costaud pour s'occuper de toutes les bestioles à la fois, mais à charge de revanche !

« On f'rait mieux d'y aller tous en mêm' temps. Si on s'divise, ça pourrait donner des idées aux gobs, si vous voyez c'que j'veux dire... S'y nous interrogent, on leur dira qu'on est bien avancé pour poucrave l'Saigneur, mais qu'on a découvert des trucs dont vaut mieux s'débarrasser à l'écart. Ça d'vrait les satisfaire et les t'nir à distance, z'en pensez quoi ? » annonce-t-il au reste du groupe.

[ Si je ne me trompe pas, il y a 3 zones et 1 obstacle à traverser, pour un total de 2 points par Dévoreur, donc 8 pour les 4, ce qui laisserait 6 points d'énergie à Galdin ? ]

Poursuivant sa réflexion, il fait également savoir :

« Faudra qu'on en profit' pour voir c't'orb' bizarre qu'est apparu dans l'entrée. J'me d'mand' bien c'que c'est, et on a pas trop eu l'temps d'le zieuter avec tout l'remue-ménage ! »
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ J'avance un peu. C'est bien un total de 2.5 pour les dévoreurs d'intellect, mais pour 2 zones et 3 obstacles. Je répartis entre vos persos, en priorité les plus costauds, pour vous faire un trajet (et éviter des séparations du groupe). ]

La petite troupe redescend à l'étage. Chacun porte son baluchon d'une quinzaine de kilos de cervelle en bouilli dans son drapé de vieille tenture poussièreuse, à l'exception de Frandel, le moins costaud, qui prend les devants pour expliquer aux gobelins le ménage qui vous entamez dans l'étage et que vous progressez, mais avez besoin de disposer de ses restes plus loin. Le magicien tourne un peu autour du pot, mais il noie le poisson suffisamment pour que les gobelins ne posent pas de questions sur la suite des opérations.

Ils laissent passer le groupe, non sans quelques murmures parmi eux.

Les poids morts sont trimbalés vaillamment, en sautant dans l'escalier pour éviter les marches piégées, puis en passant dans les monticules de meubles qui font barrage. Enfin, le groupe arrive dans la salle de départ. Rapidement, quelques caisses sont posés en contrebas du passage secret et celui-ci ouvert, puis les monstres sont hissés et jetés aux oubliettes.
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[ Que faites-vous désormais ? ]
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

« Une bon' chose d'faite ! » conclut Galdin en tapant ses mains gantées dans un *Clang, clang* métallique pour célébrer leur ouvrage et masquer son inconfort devant le puits de néant qui le met mal à l'aise. « Maint'nant, voyons voir c't'affaire... » poursuit-il en se bénissant avant de faire le tour de l'orbe étrange qu'il observe sous toutes les coutures, opérant avec sa prudence et sa circonspection habituelles.

► Guide : 1d4(2) => 2
► Jet de ??? : 1d20(13) => 13

[ C'est donc un jet à 15 accompagné d'un modificateur dépendant de la Compétence ou de la Caractéristique utilisée, à ta discrétion, Johan. ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ Jet d'intelligence (Arcanes), donc 14 ]

Le clerc étudie l'orbe, qui a clairement une nature magique, mais les détails lui échappent quand à ses spécificités. Les images tournent en boucle et semblent être les mêmes qu'au moment de votre arrivée il y a presque 3 heures. Galdin en déduit que cela ne correspond pas au tout à fait au présent. Futur ou passé ? Dur à dire pour le moment. En tout cas, si c'est bien le passé, il doit être relativement proche, et des choses ont pu changer dans telle ville ou telle région que vous aviez traversé ces dernières années et qui est affichée ici sous le joug d'une inondation ou d'un glissement de terrain. Ce peut être aussi le futur, montrant ce qui pourrait arriver si vous n'agissez pas.

En tout cas, l'examen de Galdin lui permet d'affirmer que l'orbe est éthérée, déphasée ou intangible. Elle peut seulement être vue et il est possible de passer la main à travers sans qu'elle soit troublée. Les détails techniques arcaniques échappent à Galdin, mais il peut estimer que l'objet, centré sur leur lieu d'apparition, est plus du fait de l'entité qui les a envoyé dans cette boucle qu'un effet collatéral de la magie d'Elador. D'ailleurs, l'essence de cette magie inspire plus au clerc une voie divine qu'une voie profane.

[ Pour rappel, je vous remets la description de l'orbe présente en début de boucle. Cette description est toujours valable. ]
C'est une sorte de bulle lisse, grosse comme un ballon. Vous voyez alors dedans des choses terrifiantes. Le val de Bisterre, inondé de crues, ressemble à un marais gris où les arbres, charrettes et morceaux de bâtiments flottent et s'écoulent. Puis l'image change pour une oasis desséchée, ou les palmier brunissent sous un soleil de plomb. Des tentes abandonnées s'ensablent, tandis que des troupeaux rachitiques, plus morts que vivants, errent, la peau arrachée par les vents brûlants.
Quelques images encore, par-ci par-là, montrant des décors sombres et en pleine déchéance. Il vous arrive parfois de reconnaître un endroit, bien qu'il parait avoir un peu changé. Une chose est sûr, par la redondance que vous y observez, c'est que les morts-vivants semblent plus nombreux : Vous aviez déjà constaté cela les quelques mois précédents : la mort n'était plus comme avant ; toute personne décédée revenait en mort-vivant, et des rumeurs évoquaient des tourbillons d'âmes ou des nuages de fantômes se déplacer dans des lieux reculés. La sagesse voulait alors que l'on s'assure que les morts ne reviennent pas en détruisant ou abîmant suffisamment les corps.
Mais là, dans les images, vous remarquez quelques "troupeaux" de morts-vivants, probablement qui sont morts sans recevoir plus d'attention que ça après, ou que les corps n'étaient pas accessibles à temps.
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TheBigLizardman
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par TheBigLizardman »

Frandel accompagne ses compagnons pour aller jeter les cadavres des horreurs cérébrales à pattes qui les avaient attaqués sans crier gare. Après un rapide embrouillage des gobelins, ils arrivèrent à la fameuse poubelle. On dirait presque qu'elle est faite pour ça. Aussi étonné que soulagé de voir que tout ce plan s'est déroulé sans accros, par exemple un saigneur de têtes légèrement énervés qu'on balance allègrement ses chiens dans le vide intersidéral.nFrandel reporte son attention vers l’inexorable limite temporelle de leur escapade dans ce donjon, qui se rapproche de plus en plus. « Bien. Vous vous souvenez de là où on s'en était arrêtés la dernière fois? Je trouve ça dommageable de ne pas être parvenu jusqu'au bout, mais puisque nous avons une seconde chance, je vous propose d'explorer cette crypte en profondeur avant de s'engager dans le gouffre. »

[ Je précise que je donne mon aide à tout ce qui est possible, éventuellement le jet d'arcanes de Galdin, même si je ne suis pas sûr que l'on puisse tirer quelque chose de cette boule. ]
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

« Cela me va. »
Répondit Mac Draken avec un rictus sauvage découvrant une dentition impressionnante.
Le paladin avait visiblement une discussion à finaliser avec les occupants de la crypte.
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Khajidu
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

« Ouais, c'est une idée. » Audhild n'est pas contre non plus, elle préfère encore ça à l'espèce de machin de l'étage au dessus.
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Bobmachtoke
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

Alvyn remonte dans le passage en préparant son arbalète. Arrivé près du bouton il appel ses camarades.
« Allons griller quelques araignées alors ! »
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Le groupe décide donc de monter dans la crypte. Ils triturent à nouveau le passage secret pour l'ouvrir de l'intérieur et débouche dans la chapelle des trois sœurs, qui est telle qu'ils l'avaient découverte la dernière fois... Enfin, presque. Alvyn repère vite un changement et le partage avec les autres : une des 3 statues portant la vasque, celles dont les traits la donne un peu plus âgée, a des coulures d'un rouge sombre qui teinte la pierre, depuis la commissure des yeux jusqu'à la narine, comme si elle avait eu des larmes sanglantes.


Les lieux sont faiblement éclairés par les braseros. Au nord-ouest, une porte mène vers l'inconnu. Au sud, le couloir s'enfonce dans des ténèbres que les héros savent remplies d'araignées démesurées.

Message à destination de MD : [ Message secret ]
[ Vous pouvez voir, en explorant la carte, des zones turquoises. C'est un camouflage rapide que j'ai posé pour cacher les pions des gobelins sans avoir à les passer individuellement en invisible. Ca permet, normalement, que la carte se recentre sur vous plutôt qu'afficher toute la zone. Je les réafficherais lorsque vous irez les voir à nouveau. ]
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Message par Bobmachtoke »

Alvyn désigne du doigt la statue qui pleure, ce qui semble être du sang, à ses camarades sans plus de commentaires.
Puis il interpelle Frendel en pointant maintenant les toiles d'araignées avec son arbalète.
« Alors tu nous crame tout ça ? »
[ Alvyn se place en -I5 prêt à tirer sur la première araignée qui voudrait rentrer dans la chapelle. ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Le groupe se prépare à l'assaut contre les araignées. Frandel bénit Galdin pour qu'il puisse discrétement aller faire bouchon dans le couloir d'accès, alors que celui-ci lance une prière pour que les coups ne portent pas sur lui. [ Bénédiction du filou + bouclier de la foi ]

Alvyn va boire à la vasque pour être guider dans ses attaques. [ Bénédiction et Protection contre le mal pour Alvyn, 1 minute ]
Puis, lui et Galdin vont pour prendre position. Malgré ses efforts et la magie elfique, le clerc fait cliqueter son armure à mesure qu'il avance. Ce n'est pas un grand boucan, mais c'est signe d'une approche. Peut-être que les araignées, dans un couloir ouaté par les toiles, n'ont rien entendu ?
Le voleur progresse d'un pas beaucoup plus léger et pénètre dans la galerie pour repérer les vermines, en prenant soin pour le moment de ne pas progresser dans les toiles. Entre l'obscurité assez présente et les toiles qui encombrent le chemin, il est difficile de localiser toutes les arachnées. Alvyn en aperçoit quelques unes toutefois, dont une large silhouette au fond.

Certaines araignées commencent à bouger, mais pas toutes. Ni une ni deux, Alvyn lance l'assaut.

[ Sur le plan, vous pouvez voir certaines araignées. Celles qui sont en vert sont surprises. Aucune n'a repérée Alvyn. La potion d'Alvyn a été bu au tour précédent. J'ai donc mis le compteur de rounds sur 2. Au tour 10, l'effet se dissipe à la fin de son tour.
Si un projectile doit traverser au moins 2 cases de toile, ça donne un abri partiel (+2 CA) à la cible. Si le projectile doit traverser au moins 5 cases de toile, ça donne un abri important (+5 CA) ]


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[ A Alvyn d'agir ]

[ Edit : j'ai oublié de préciser : marcher dans les toiles d'araignées est considérer comme du terrain difficile. ]
Battlemap : Arack Attack !
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

Alvyn ne cherche pas à trouver la meilleur cible. Il vise la nuée proche de lui et décoche une volée de carreau avant de se replier derrière ses camarades.
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[ à Frendel ]
Verrouillé