[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
- olaf_xlz
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Mac Draken commençait à s'impatienter.
« Vous avancez avec vos rituel cabalistiques ou on progresse dans l'exploration ? »
Le paladin détendait ses articulations pour faire passer les courbatures liées aux massacres des tas d'os & autres amas de chairs putréfiées.
« Vous avancez avec vos rituel cabalistiques ou on progresse dans l'exploration ? »
Le paladin détendait ses articulations pour faire passer les courbatures liées aux massacres des tas d'os & autres amas de chairs putréfiées.
- Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Se décidant à faire quelque chose et commençant par le commencement, Galdin le gardien se dégante la main droite, puis se bénit [ Assistance ] et laisse bénir par Frandel [ Résistance ] avant de s'approcher de l'encensoir, bouclier en main, autant pour se protéger (sait-on jamais !) que pour se réconforter une fois de plus par le soutien de sa déesse. Prenant un instant pour s'enhardir, il souffle un bon coup et se saisit de l'encensoir qu'il tente une fois de plus hardiment de soulever.
Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Galdin dégante sa main et, une fois préparée, il tente de saisir la anse de l'encensoir. Il arrive à le soulever sans effort particulier cette fois, du moins sur quelques centimètres. Mais aussitôt, il voit surgir de derrière l'autel Babayaga, une vieille naine qui vivait isolé au bout de la mine de son village natal. Elle lui filait une frousse terrible quand le clerc n'était encore qu'un enfant. Et encore maintenant, elle le terrorise. Galdin lâche alors l'encensoir en reculant vivement par réflexe. La mégère de ses pires cauchemars s'approchent, mais il ferme les yeux un instant et, quand il les rouvre, elle a disparu. Aucun signe d'elle. Les autres ne l'ont pas vu. Galdin sent son trépident qui bat la chamade et a l'intuition qu'il s'en est fallu de peu. De quoi ? aucune idée, mais pas du joli.
A moins que sa voisine soit passé par là juste avant que la bulle temporelle apparaisse, l'expérience de Galdin est due à l'encensoir. Après tout, celui-ci cumule les auras magiques : illusion, abjuration et invocation.
Face aux héros trône l'encensoir sur son autel, épargné par les araignées et leurs toiles, avec l'inscription gravée dans le marbre blanc qui se fait sinistre :
« Les souffles divins ne sont maîtrisables que par les valeureux. La peur est le premier ennemi. »
A moins que sa voisine soit passé par là juste avant que la bulle temporelle apparaisse, l'expérience de Galdin est due à l'encensoir. Après tout, celui-ci cumule les auras magiques : illusion, abjuration et invocation.
Face aux héros trône l'encensoir sur son autel, épargné par les araignées et leurs toiles, avec l'inscription gravée dans le marbre blanc qui se fait sinistre :
« Les souffles divins ne sont maîtrisables que par les valeureux. La peur est le premier ennemi. »
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- Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
► Jet d'Histoire pour en apprendre plus sur Oblivion, sait-on jamais ! : 1d20(6) -1 => 5
[ Bon ben c'est tout vu ! ]
[ Bon ben c'est tout vu ! ]
Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Ce nom dit vaguement quelque chose à Galdin, mais il a oublié
Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Les recherches reprennent dans le presbytère, avec Galdin qui remplace la moniale qui est déjà bien blessée. Ils y passent cette fois plus de temps, se relayant pour évacuer une partie du bordel dans la chapelle. Cela rallonge les fouilles, mais limite les risques d'effondrement. Toutefois, dans tout ce pataquès, le mage est distrait par sa trouvaille poussiéreuse et se prend une caisse sur le bras. Mais rien de trop grave en somme. [ -1 PV à Frandel, rien pour les autres. ]
En tout cas, le temps passé est récompensé : Frandel et Galdin trouvent un sac de poudre de rubis, utile pour le rituel. Ils trouvent aussi un jeu d'échec en ivoire et ébène. Un bel objet, mais qui n'est pas vraiment utile. Alvyn et Mc Draken trouvent les pièces manquantes de ce jeu d'échec, un autre focalisateur divin elfique, mais surtout, une flasque d'huile couverte de symboles sacrés : un autre ingrédient pour le rituel !
[ Récap pour le rituel avec MAJ des ingrédients : vous pouvez faire le jet d'arcane à +20 avec avantage et Galdin qui qui lance assistance pour ajouter 1d4.
Vous chances de réussites sont très bonnes maintenant. Je vous le lance donc maintenant. ]
Aussittôt, Frandel peut tenter le rituel. Quelqu'un doit l'assister, tandis que Galdin prie ses dieux pendant le rituel pour qu'il les guide.
Au bout de 10 minutes, les incantations arrivent à leur terme et un coffre apparaît, comme si le sol en pierre était liquide et que le coffre, enfoui au fond de celui-ci, revenait flotter à la surface. Le coffre n'a pas de verrou et dévoile aisément son contenu : un large disque en or de 50cm de diamètre, dont les gravures évoquent l'astre solaire, et une étoile en métal blanc, d'une vingtaine de centimètres de diamètre, présentant 7 branches et une imagerie chevaleresque en son centre.
[ Les deux objets sont visibles sur la map. ]
Frandel a si bien réussi le rituel qu'il se pense capable de le réaliser plus facilement (le DD passe à 20 pour des fois ultérieures grâce au critique fait)
Au niveau du temps passé, la fouille du presbytère a été un peu longue et le rituel (mobilisant Frandel, Galdin et un troisième) a demandé 10 minutes.
Audhild a donc le temps de tester 2 objets de son choix parmi les divers objets magiques trouvés.
Les 2 aventuriers qui ne font pas le rituel peuvent tester 1 objet magique de leur choix.
[ Quand vous aurez décidé, je vous donnerais des infos et/ou indices sur ces objets. A la suite de quoi on pourra se lancer dans l'exploration de la salle au sarcophage.
Le chrono a avancé : il vous reste 2h. ]
En tout cas, le temps passé est récompensé : Frandel et Galdin trouvent un sac de poudre de rubis, utile pour le rituel. Ils trouvent aussi un jeu d'échec en ivoire et ébène. Un bel objet, mais qui n'est pas vraiment utile. Alvyn et Mc Draken trouvent les pièces manquantes de ce jeu d'échec, un autre focalisateur divin elfique, mais surtout, une flasque d'huile couverte de symboles sacrés : un autre ingrédient pour le rituel !
[ Récap pour le rituel avec MAJ des ingrédients : vous pouvez faire le jet d'arcane à +20 avec avantage et Galdin qui qui lance assistance pour ajouter 1d4.
Vous chances de réussites sont très bonnes maintenant. Je vous le lance donc maintenant. ]
Aussittôt, Frandel peut tenter le rituel. Quelqu'un doit l'assister, tandis que Galdin prie ses dieux pendant le rituel pour qu'il les guide.
Au bout de 10 minutes, les incantations arrivent à leur terme et un coffre apparaît, comme si le sol en pierre était liquide et que le coffre, enfoui au fond de celui-ci, revenait flotter à la surface. Le coffre n'a pas de verrou et dévoile aisément son contenu : un large disque en or de 50cm de diamètre, dont les gravures évoquent l'astre solaire, et une étoile en métal blanc, d'une vingtaine de centimètres de diamètre, présentant 7 branches et une imagerie chevaleresque en son centre.
[ Les deux objets sont visibles sur la map. ]
Frandel a si bien réussi le rituel qu'il se pense capable de le réaliser plus facilement (le DD passe à 20 pour des fois ultérieures grâce au critique fait)
Au niveau du temps passé, la fouille du presbytère a été un peu longue et le rituel (mobilisant Frandel, Galdin et un troisième) a demandé 10 minutes.
Audhild a donc le temps de tester 2 objets de son choix parmi les divers objets magiques trouvés.
Les 2 aventuriers qui ne font pas le rituel peuvent tester 1 objet magique de leur choix.
[ Quand vous aurez décidé, je vous donnerais des infos et/ou indices sur ces objets. A la suite de quoi on pourra se lancer dans l'exploration de la salle au sarcophage.
Le chrono a avancé : il vous reste 2h. ]
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- olaf_xlz
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Mac Draken avait apporté le support de Bahamut au rituel. Devant l'apparition du coffre et de son contenu, le fils des dragons ne put réprimer un sourire et ajouta l'oeil brillant :
« Ces formes .... Cela ressemble à la plaque d'ordalie de l'entrée. Serait-ce une clef ? »
« Ces formes .... Cela ressemble à la plaque d'ordalie de l'entrée. Serait-ce une clef ? »
- Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Face à la question de Mc Draken qui est le bon sens même, Galdin hoche la tête, pas peu satisfait de leur succès :
« J'y mettrais ma main à couper ! 'fin, façon d'parler hein... »
C'est qu'en parlant de main, celle dont il s'est servi pour soulever le terrible encensoir le démange encore, irradiant d'une sensation de froid engourdissante et déplaisante. Pliant et dépliant son poing de nouveau ganté pour chasser cette vilaine impression rémanente, il ne tarde pas à passer à la suite.
« Bon, raflons tout ça et f'sons c'qui doit êt' fait : balayons les araignées dans l'puits à Néant, qu'ce soit fait. »
Mettant son intention à exécution, le nain attrape un objet de la réserve bordélique pouvant faire office de balai Dans tout ce merdier, ce serait bien le diable qu'il y ait pas de quoi ! et s'affaire ensuite à balayer les nuées d'araignées mortes vers la poche de Néant tout en sifflotant.
« J'y mettrais ma main à couper ! 'fin, façon d'parler hein... »
C'est qu'en parlant de main, celle dont il s'est servi pour soulever le terrible encensoir le démange encore, irradiant d'une sensation de froid engourdissante et déplaisante. Pliant et dépliant son poing de nouveau ganté pour chasser cette vilaine impression rémanente, il ne tarde pas à passer à la suite.
« Bon, raflons tout ça et f'sons c'qui doit êt' fait : balayons les araignées dans l'puits à Néant, qu'ce soit fait. »
Mettant son intention à exécution, le nain attrape un objet de la réserve bordélique pouvant faire office de balai Dans tout ce merdier, ce serait bien le diable qu'il y ait pas de quoi ! et s'affaire ensuite à balayer les nuées d'araignées mortes vers la poche de Néant tout en sifflotant.
Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Pendant la fouille et le rituel, Audhild examine plusieurs objets magiques de l'ossuaire.
Le morceau de cristal lui donne l'impression d'absorber un peu de lumière, comme s'il était phosphorescent. L'effet est très léger et l'alimenter de la lumière d'une torche pendant plusieurs minutes permet de faire luire le cristal quelques instants dans le noir. La moniale a la conviction qu'un source puissante de lumière pourrait alimenter le cristal. (rappel : aura d'abjuration et résidu d'évocation).
L'anneau de cuivre est plus énigmatique. Audhild le met à son doigt et tente deux trois trucs, mais ne sent pas de différences. La seule particularité vraiment claire est qu'il ne terni pas. (rappel : aura d'abjuration)
La pièce d'or ne rappelle aucune contrée connue par Audhild. Elle est tiède, comme à température corporel. Seul détail pertinent : la gravure sur la face montre une figure encapuchonné qui tourne le dos, sur une barque. (rappel : aura de nécromancie)
Pendant le rituel, Alvyn a un peu de temps et examine les dés en osselets. Les symboles de crâne sur une face lui rappellent vaguement une histoire : un conte d'un jeune bûcheron qui rencontre un diablotin et qui utilise des dés pour tenter le diable dans un jeu avec de fortes mises. L'histoire finit sur une entourloupe où le diablotin rend le bûcheron riche sans chance de récupérer son âme. Ce n'était qu'un histoire qu'on raconte, mais la description parlait des mêmes crânes gravées sur la face du 6. (rappel : aura d'enchantement et résidu d' invocation)
Le groupe se lance dans un ménage en évacuant les araignées dans le néant, s'épargnant un combat compliqué pour la fois suivante. Le balai récupéré par Galdin est pratique pour rapporter les corps des dizaines de petites araignées, mais le transport des plus grosses est fastidieux. Il faut réussir à les faire passer dans des couloirs étroits, ce qui demande des efforts et fatigue un peu les héros. Au bout d'un moment, il ne reste plus que deux araignées géantes et une tarentule, mais l'épuisement est proche.
[ Il vous reste 2 cadavres d'araignées géantes et une tarentule. Pour les envoyer dans la fenêtre de vide aussi, il faudrait que 3 d'entre vous prennent un niveau de fatigue pour s'en débarrasser. ]
Reste à voir ce que le groupe veut faire maintenant. Ils ont bien écrémés les rangs des arachnides, mais quelques unes seront encore là la prochaine fois. La salle du sarcophage les attend, tout comme deux portes pour lesquelles ils ont maintenant des éléments qui s'encastrent dans les portes.
Le morceau de cristal lui donne l'impression d'absorber un peu de lumière, comme s'il était phosphorescent. L'effet est très léger et l'alimenter de la lumière d'une torche pendant plusieurs minutes permet de faire luire le cristal quelques instants dans le noir. La moniale a la conviction qu'un source puissante de lumière pourrait alimenter le cristal. (rappel : aura d'abjuration et résidu d'évocation).
L'anneau de cuivre est plus énigmatique. Audhild le met à son doigt et tente deux trois trucs, mais ne sent pas de différences. La seule particularité vraiment claire est qu'il ne terni pas. (rappel : aura d'abjuration)
La pièce d'or ne rappelle aucune contrée connue par Audhild. Elle est tiède, comme à température corporel. Seul détail pertinent : la gravure sur la face montre une figure encapuchonné qui tourne le dos, sur une barque. (rappel : aura de nécromancie)
Pendant le rituel, Alvyn a un peu de temps et examine les dés en osselets. Les symboles de crâne sur une face lui rappellent vaguement une histoire : un conte d'un jeune bûcheron qui rencontre un diablotin et qui utilise des dés pour tenter le diable dans un jeu avec de fortes mises. L'histoire finit sur une entourloupe où le diablotin rend le bûcheron riche sans chance de récupérer son âme. Ce n'était qu'un histoire qu'on raconte, mais la description parlait des mêmes crânes gravées sur la face du 6. (rappel : aura d'enchantement et résidu d' invocation)
Le groupe se lance dans un ménage en évacuant les araignées dans le néant, s'épargnant un combat compliqué pour la fois suivante. Le balai récupéré par Galdin est pratique pour rapporter les corps des dizaines de petites araignées, mais le transport des plus grosses est fastidieux. Il faut réussir à les faire passer dans des couloirs étroits, ce qui demande des efforts et fatigue un peu les héros. Au bout d'un moment, il ne reste plus que deux araignées géantes et une tarentule, mais l'épuisement est proche.
[ Il vous reste 2 cadavres d'araignées géantes et une tarentule. Pour les envoyer dans la fenêtre de vide aussi, il faudrait que 3 d'entre vous prennent un niveau de fatigue pour s'en débarrasser. ]
Reste à voir ce que le groupe veut faire maintenant. Ils ont bien écrémés les rangs des arachnides, mais quelques unes seront encore là la prochaine fois. La salle du sarcophage les attend, tout comme deux portes pour lesquelles ils ont maintenant des éléments qui s'encastrent dans les portes.
∎ Battlemap : Que voulez-vous faire ?
[ Pour les objets, je considère qu'ils sont dans les sacs de ceux qui les ont examiné (et au doigt pour l'anneau). Prévenez moi si vous voulez faire autrement. ]- Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
« Bon ben c'est d'jà pas mal ! » adjuge Galdin en essuyant la transpiration qui lui ruisselle sur le front suite au laborieux travail de nettoyage des arachnides.
Devant le résultat des investigations d'Audhild, Galdin fait la moue, dubitatif quant à l'utilité de ces objets décidément sibyllins. Cependant, il pense à tenter quelques expérimentations, et tend donc la main en direction de sa consœur :
« Fais-moi voir c'te bagouze ? »
Une fois l'anneau enfilé, le nain se demande si l'effet ne serait pas en rapport avec la préservation ou quelque chose comme ça. Sans trop savoir à quoi s'attendre, il sort son marteau de guerre et s'en sert pour tapoter l'anneau. Puis il donne quelques coups sur les cadavres d'araignée restants, seuls punching balls à disposition, histoire de voir si un effet se produit. Et si ça ne donne toujours rien, il invite Mc Draken à effectuer quelques passes d'armes sur lui afin de voir si l'anneau y réagit. Il lui recommande même de le toucher de quelques petits coups de lame sans pour autant le blesser, encore une fois pour voir si cela suscite une réaction.
En parallèle à ces expérimentations, il teste autre chose et incante un sort de lumière sur le petit cristal. L'éclairage a beau ne pas être très puissant, peut-être que se retrouver en plein cœur du sort permettra de "charger" la breloque ?
[ Pas de souci pour le rangement des objets. ]
Devant le résultat des investigations d'Audhild, Galdin fait la moue, dubitatif quant à l'utilité de ces objets décidément sibyllins. Cependant, il pense à tenter quelques expérimentations, et tend donc la main en direction de sa consœur :
« Fais-moi voir c'te bagouze ? »
Une fois l'anneau enfilé, le nain se demande si l'effet ne serait pas en rapport avec la préservation ou quelque chose comme ça. Sans trop savoir à quoi s'attendre, il sort son marteau de guerre et s'en sert pour tapoter l'anneau. Puis il donne quelques coups sur les cadavres d'araignée restants, seuls punching balls à disposition, histoire de voir si un effet se produit. Et si ça ne donne toujours rien, il invite Mc Draken à effectuer quelques passes d'armes sur lui afin de voir si l'anneau y réagit. Il lui recommande même de le toucher de quelques petits coups de lame sans pour autant le blesser, encore une fois pour voir si cela suscite une réaction.
En parallèle à ces expérimentations, il teste autre chose et incante un sort de lumière sur le petit cristal. L'éclairage a beau ne pas être très puissant, peut-être que se retrouver en plein cœur du sort permettra de "charger" la breloque ?
[ Pas de souci pour le rangement des objets. ]
Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Les tests sur l'anneau ne donnent rien.
L'utilisation du sort de lumière donne des résultats particuliers. Le cristal s'illumine comme le veut le sort, mais quelques secondes plus tard, la lumière parait comme aspirée dans le cristal et disparaît. En tenant le cristal, Galdin arrive faire resurgir une petite lumière dans le cristal, pendant bien 30 secondes. L'idée est là, mais il faudrait une lumière plus puissante et plus violente pour que cela donne quelque chose de plus concret.
[ le sort lumière sacré n'est pas suffisant non plus. ]
L'utilisation du sort de lumière donne des résultats particuliers. Le cristal s'illumine comme le veut le sort, mais quelques secondes plus tard, la lumière parait comme aspirée dans le cristal et disparaît. En tenant le cristal, Galdin arrive faire resurgir une petite lumière dans le cristal, pendant bien 30 secondes. L'idée est là, mais il faudrait une lumière plus puissante et plus violente pour que cela donne quelque chose de plus concret.
[ le sort lumière sacré n'est pas suffisant non plus. ]
Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Quelques précisions supplémentaires sur les objets :
- Le cristal a besoin d'absorber un rayon lumineux puissant (au moins sort nv2) pour "se charger" et pouvoir faire autre chose.
- L'anneau protège contre certaines créatures bien spécifiques. Une rencontre avec ces créatures rendra tout de suite l'effet clair.
- La pièce d'or protège contre la mort et donne plus de chances à son porteur de survivre à une blessure mortelle.
- Les dés donnent un bonus dans les interactions sociales avec les diables.
- Le cristal a besoin d'absorber un rayon lumineux puissant (au moins sort nv2) pour "se charger" et pouvoir faire autre chose.
- L'anneau protège contre certaines créatures bien spécifiques. Une rencontre avec ces créatures rendra tout de suite l'effet clair.
- La pièce d'or protège contre la mort et donne plus de chances à son porteur de survivre à une blessure mortelle.
- Les dés donnent un bonus dans les interactions sociales avec les diables.
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[ edit : corrigé ]
∎ Battlemap : Il vous reste 1h50. Que faites vous ?