[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Un second squelette arrive à déborder Galdin et fonce plus loin pour attaquer sans succès la brave moniale. Galdin tente un coup de marteau au passage, en vain. Frandel fait de même avec son sceptre. Il touche au but, mais la lourdeur de l'arme l'empêche de donner l'impulsion suffisante pour dégommer le squelette d'un coup.

Le squelette qui avait déjà débordé le groupe va plus loin dans la salle ratant une coup de griffe sur le mage et évitant une lame de Mc Draken.

Les ennemis sont bien massés dans les couloirs, mais leurs piètres attaques se montrent pitoyables. Malgré le nombre, ils ne parviennent pas à blesser les nobles héros.

► Afficher le texte
[ A Alvyn, puis Galdin ]
Battlemap :
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

Alvyn aiderait bien Galdin à avancer pour mieux contenir l'avancée des morts.
Mais deux squelettes lui font barrage. Alors il arme sont arbalète et tente de régler ce problème.
[ action ► attaquer squelette 14 : 1d20(17) +5 => 22► dégâts : 1d6(3) +3 => 6
► att.sournoise : 2d6(2,6) => 8
action bonus ► attaquer squelette 18 : 1d20(2) +5 => 7
► dégâts : 1d6(3) +3 => 6 ]
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Voyant qu'Alvyn a déjà bien commencé à faire le ménage parmi les squelettes infiltrés, Galdin décide de se reposer sur Audhild pour venir à bout du dernier infiltré, et choisit de prendre un risque pour s'attaquer au sac d'os face à Mac Draken qui s'apprête à agir. Reculant prudemment, il fonce tout à coup, dégainant de nouveau son marteau de guerre pour le brandir sur le mort-vivant, tandis que derrière lui, le zombie qu'il tenait en respect tente de profiter de l'occasion pour lui coller une mandale des familles.

► Attaque d'opportunité du Zombie 9 : 1d20(4) +3 => 7

Par bonheur, le coup maladroit fouette l'air, laissant le nain libre d'attaquer sans dommages.

► Attaque sur le Squelette 17 avec +2 en CA pour abri partiel : 1d20(16) +4 => 20
► Dégâts : 1d8(7) +2 => 9

L'action audacieuse du prêtre est un succès, puisqu'il arrive à caler un coup fort bien ajusté sur l'abomination osseuse, fracassant son bassin et envoyant son corps entier s'effondrer en un empilement d'os désormais inoffensif. S'autorisant un « Ha ! » de triomphe, le barbu s'empresse de retourner à son poste pour faire de nouveau barrage contre l'incursion.

[ Résumé : Déplacement en -T 8 (Attaque d'opportunité échouée par le Zombie 9), attaque réussie sur le Squelette 17 pour 18 dégâts (il est donc terrassé), puis retour en -R 8. ]
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ Juste le tour où aucun zombie n'avait d'action préparée "foncer si le chemin est libre". Ô rage, ô désespoir... ]

Le coup de Galdin porte juste avant que le squelette ne puisse porter son attaque sur le drakéide. La tactique marche et les zombies ont mis trop de temps à réagir. Un autre squelette vient en place mais se révèle tout autant piètre combattant.
Pendant ce temps, vous entendez des entrechoquements d'os entre eux. Le paladin, de sa position, en voit la cause : un squelette, sûrement mal animé, avait trébuché un peu plus tôt en cherchant à pousser des coudes. Et à peine s'était-il relevé qu'il glisse sur un tibia pour s'écraser au sol lamentablement à nouveau. Ce devait être un clown dans une vie passée.
► Afficher le texte
[ A Mac Draken, puis à Frandel, puis à Audhild ]
Battlemap :
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

Devant la faible efficacité de son escrime,Mac Draken décide d'utiliser le souffle de ses ancêtres draconiques pour afaiblir ce troupeau de viandes avariées.
« BRRRR...... »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Les mort-vivants reçoivent la vague de froid sans broncher. Des os craquent et des morceaux de chair se fissurent, mais c'est insuffisant pour les mettre à terre.
► Afficher le texte
[ A Frandel, puis Audhild ]
Battlemap :
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par TheBigLizardman »

Jugeant qu'Audhild parviendra à se défaire seul du squelette déjà bien animé restant, Frandel repose son attention sur la prévention d'une nouvelle fuite en attaquant le proche zombi qui manque déjà de passer par dessus le large mais court nain.

► trait de feu : 1d20(8) +5 => 13
► dégâts : 1d10(2) => 2

[ Trait de feu sur zombi 9. Je crois que j'ai fais une magnifique série de jets de dégâts absolument pourris. :ouf: ]
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ Quelle série TBLM ! ]

Le zombie sent un peu le barbecue faisandé.

[ A Audhild ]
Battlemap :
Avatar du membre
Khajidu
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 237
Enregistré le : 06 août 2015, 00:36

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild, une fois de plus, en reste aux classiques : coup de bâton à deux mains, puis coup de pied.

► bâton : 1d20(15) +4 => 19
► dégâts : 1d8(4) +2 => 6
► coup de pied bonux : 1d20(19) +4 => 23
► dégâts : 1d4(1) => 1
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ Le squelette tombe au premier coup. J'ai donc fait faire à Audhild un déplacement pour taper le squelette qui fait face à Mac Draken avec la seconde attaque.
Cette attaque fait 1d4+Dex dégâts, donc 1d4+2 dégâts ;) ]


La percée a été supprimée complètement et les deux couloirs sont bien maintenus. Les ennemis se font moins nombreux maintenant et leurs attaques restent toujours aussi mauvaises.
► Afficher le texte
[ A Alvyn, puis Galdin ]
Battlemap :
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

La brèche étant partiellement fermée. Alvyn pourrait épauler Galdin pour carrément la fermer. Mais confiant en son compagnon, il préfère rester loin des zombies et continuer à les cribler de carreaux d'arbalète après s'être un peu approché en piétinant quelque os.
[ déplacement en -T9
action ► attaquer zombie 9 : 1d20(7) +5 => 12
► dégâts : 1d6(1) +3 => 4
► att.sournoise : 2d6(6,1) => 7
Action bonus ► attaquer zombie 9 : 1d20(4) +5 => 9
► dégâts : 1d6(2) +3 => 5
]
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Le premier carreau touche le zombie en plein face, mais le second passe à un cheveu. Le voilà affaiblit. Mais serait-ce assez pour que Galdin puisse l'achever ?

[ A Galdin ]
Battlemap :
Verrouillé