[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
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olaf_xlz
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

Maugréant, Mac Draken remplace sa lame argentée par son marteau de guerre. Puis, il se concentre sur le fichu avant miroir qui lui a résisté. Avant de revenir à l'entrée de la salle.

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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Dans la salle des miroirs
Les miroirs se brisent en une pluie de morceaux de verre au rythme des coups des aventuriers. Toujours aucune salve de lames de lumière de la part des statues, qui pivotent toutes en sens horaire.

Le fond de la pièce est toujours distordue et aux formes impossibles à cartographier, avec les statues de tout côté. Par contre, Audhild repère autour d'elle de nouveaux miroirs.
Les longs miroirs du nord n'étaient que des reflets des miroirs.

Dans le Hall
Alvyn tend l'oreille et parvient, en se concentrant, à discerner quelques paroles dans les cris et l'agitation. Frandel lui traduit ce que l'humain lui rapporte au fur et à mesure.
« Ils sont cinq... des peaux blanches et un écailleux. »
« Ils connaissent le futur ! »
« Non, ils n'ont pas dit vous avoir vu dans le futur... »
Un chose cloche dans la discussion pour Alvyn, une sensation qui se renforce avec les traductions de Frandel. Les gobelins parlent à quelqu'un et semble lui répondre, mais Alvyn n'entend jamais l'interlocuteur. Il y a certains silences par moment entre les paroles des gobelins, et Alvyn est sûr qu'il n'y a pas d'autres voix à ces moments là.
« Là-bas ! Ils sont partis dans le hall où ils ont fait venir une brume verte ! »

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[ edit : correction : assistance de Frandel, non de Galdin. ]

[ A vous de jouer ! ]
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Khajidu
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

« Oh c'est pas vrai, quand y en a plus, y en a encore... » Audhild donne un coup dans le miroir en U1 et reste où elle est.
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

S'apercevant qu'il ne reste plus qu'un miroir visible et partant du principe que Mc Draken pourra s'en occuper tout aussi bien (et même mieux) que lui, Galdin se consacre à ouvrir l’œil et à inspecter la salle, s'efforçant non seulement de repérer d'autres miroirs, mais aussi de se faire une idée de ce qu'ils sont supposés accomplir. Doivent-ils circuler entre les miroirs (ou les briser un à un pour progresser plus aisément) afin de franchir ces lieux, ou y a-t-il quelque chose de plus complexe là-dessous ?

Tant qu'il y est, il essaie également de voir s'il serait possible de déloger un des miroirs et de le transporter avec soi. Si c'était envisageable, Mc Draken et lui pourraient en prendre chacun un et progresser dos à dos de sorte à se protéger des rayons lumineux !

[ Je précise que si nécessaire, Galdin s'avance jusqu'en V 6 pour avoir une meilleure vue. ]

► Perception ! : 1d20(20) +5 => 25

[ Hell yeah! ]
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olaf_xlz
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

Mac Draken rejoint Audhild pour réduire en miette le deuxième miroir.

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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

L'oeuvre de destruction se poursuit au nord-ouest de la salle informe, dans laquelle vous parvenez, petit à petit, à appréhender les dimensions et les murs la délimitant. Mc Draken, avec sa nouvelle position, repère deux nouveaux miroirs à son contact.

Galdin progresse dans la pièce, sur ses gardes et attentifs. Il repère un certain nombre de miroirs, mais aussi quelques détails intéressants. Sur le dallage et le plafond, aux pieds des miroirs, se trouvent de très fines rayures formant des cercles concentriques. Le nain en déduit qu'il y a un axe tenant chaque miroir en son centre et qu'il est possible de les faire pivoter. [ Les miroirs ont deux positions dans lesquelles ils se calent : les diagonales ( / ou \ ). En pivoter un demande une Action, sans jet nécessaire. ]
Les rayures sont difficiles à voir de loin, mais c'est un indice supplémentaire qui peut être bien utile au repérage de ces satanés miroirs. Dès que le clerc partage l'information, Auhdild arrive à repérer le miroir dans l'angle nord-ouest de la salle, qui expliquait les drôles de couloirs en diagonale que vous voyiez dans ce coin.

Les statues reprennent alors leur ballet en tournant sur elles-mêmes. Les statues vertes et bleues tournent en sens anti-horaire, tandis que les statues rouges et jaunes tournent en sens horaire.
Galdin, en regardant un peu sur les côtés du miroir qui lui fait face, repère derrière une statue verte qui lui fait face (en plein est). Dur de savoir si c'est un reflet ou non. Mais si le miroir à côté de lui n'était pas là, une lame de lumière de la statue pourrait l'atteindre.
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[ La découverte de la salle avance. A vous de jouer. Je fais une mise à jour dans 24h. ]
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Quel bazar... pense Galdin tandis qu'il poursuit sa vendetta à l'encontre des miroirs, s'attaquant à une des glaces du coin avant de revenir à sa position précédente, où il estime être en sécurité.

► Attaque sur le miroir en T 3 : 1d20(12-9)A +4 => 16
► Dégâts : 1d8(6) +2 => 8

[ 16 dégâts sur ce valeureux adversaire, puis retour en V 6.

Au passage, puisque tu n'as pas donné de réponse à cet égard, j'en déduis qu'il n'est pas possible de transporter les miroirs ? ]
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Khajidu
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

« On continue à les péter ? »

Audhild attaque le miroir en T1 avant de se replacer en V2.

► pim pim pim : 1d20(7) +4 => 11
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olaf_xlz
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

« Au moins cela défoule ! »
Sans se déplacer,Mac Draken frappe le miroir au sud est de sa position.

Bling !
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Dans le hall
Alvyn et Frandel restent interdits face aux bribes de conversations qu'ils ont entendus. Ils ne savent pas trop comment réagir. Du côté des gobelins, les aventuriers entendent encore un peu d'agitation, mais plus vraiment de discussions. Par moment, Alvyn capte un « Oui. » ou un « Pas vraiment. », mais sans pouvoir déterminer à quoi cela se rapporte.

Dans la salle des miroirs
Trois nouveaux miroirs tombent en morceaux. Aucune statue ne lance de rayon de lumière. A nouveau, elles pivotent. Les bleues et jaunes en sens anti-horaire, les vertes et rouges en sens horaire.

Depuis vos positions respectives,vous voyez des géométries variables, mais certains détails changent fortement selon les uns et les autres.
Galdin, depuis sa position, voit une statue bleue au nord-est [ en AE3 ] qui est tournée vers l'ouest avec un mur assez loin derrière, tandis qu'Audhild et Mc Draken ne voit aucune statue à cette position et voit un mur proche à la place.
A l'inverse, en plein sud depuis sa position, Mc Draken voit un très long couloir avec deux statues orientées au nord, tandis que Galdin voit à cet endroit un couloir en diagonale vers le sud-est, vide de toute statue.
La cause est évidemment les miroirs, mais il est difficile de discerner complètement le vrai du faux sans connaître les positions de ceux-ci ou sans les réduire en morceaux.
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[ Il s'est passé une dizaine de secondes, depuis la conversation entendue par Alvyn. A vous tous de jouer, je MAJ dans 24h. ]
Battlemap : Round 7 depuis l'entrée dans la salle des miroirs
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

À la question d'Audhild, Galdin répond :

« Faut qu'on arrive à l'aut' bout d'c'te salle, mais pas moyen d'y voir clair avec ces miroirs ! Continuez d'aménager un ch'min et tâchez d'vous abriter des rayons ! »

Mettant lui-même ce plan à exécution, le nain contourne les éclats de miroir, fracasse une énième glace et va se placer à un endroit où il estime être abrité, si tant est qu'Audhild ou Mc Draken brisent le miroir proche d'eux, comme il escompte qu'ils le feront.

[ Déplacement en X 7 en contournant les éclats de verre (3 cases) et attaque sur le miroir en X 6. ]

► Miroiricide : 1d20(5-13)A +4 => 17
► Crac ! : 1d8(5) +2 => 7

[ 14 dégâts sur le miroir en X 6, puis déplacement en X 9 (+2 cases, pour un total de 5 cases. ]
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Bobmachtoke
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

Alvyn maintient la surveillance avec Frendel. En même temps ils discutent, à voix basses, des options qui s'offrent à eux.
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