[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Le trait de feu ne porte pas et file dans les ombres du couloir, non loin de la momie reformée.
Pris dans l'action du combat, les guerriers animaux ne répondent pas tout de suite à Frandel. Certains ont tout de même tourné la tête quelques instants dans sa direction, écoutant visiblement ses paroles.

[ A Alvyn ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Alvyn n'ose pas attaquer tout de suite, ne sachant comment vont tournés les négociations au beau milieu du combat. Il garde son arbalète levée, surveillant les statues animées. La première qui s'attaque à un de ses amis comprendra sa douleur !

Ryan, lui, ne montre pas autant de considérations. On lui a dit de frapper le guerrier faucon. Et il faut bien se défendre. Il donne des coups dans tous les sens, jusqu'à réussir à placer un bel uppercut qui sonne le faucon un bref instant. [ -16 PVs, perte de la concentration sur le sort de bénédiction ]

Le guerrier chacal répond dans un elfique à couper au couteau, sans pour autant cesser de combattre Ryan. « Tout ceux qui ont malignié la mort doivent y retourner. Le ravenier aussi. Et vous ? »
Alvyn, qui comprend l'elfique et scrute les environs, trouve que le chacal a eu un regard appuyé dans la direction d'Audhild lorsqu'il a commencé à parler.
En tout cas, en quelques jappements, il provoque l'illumination de la pointe de sa lance avant de transpercer Ryan à deux reprises [ -22 PVs en tout ]

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[ A Audhild ]
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Khajidu
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild préfère ne pas insister : elle est morte dans la boucle précédente et c'est probablement cela que les guerriers ont ressenti. Elle se désengage donc du combat etsprinte vers la sortie. Voyant que la momie est dans le couloir, elle passe du côté des ombres derrière les colonnes.

Audhild descend le couloir aussi loin qu'elle puisse, le long du mur, ligne 4.
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

La moniale rompt le combat et le chacal pousse un petit grognement de mécontentement en la voyant rejoindre le couloir. Là-bas, la momie guette l'approche des combattants. Il suit du regard Audhild et mugit un cri inhumain alors que son visage se distord. La scène d'horreur pourrait faire défaillir n'importe qui, mais Audhild se montre brave et ne se laisse pas démonter pour autant. [ Aldrien utilise son regard d'épouvante, qui n'a pas fait effet sur Audhild ]

Pendant ce temps, le guerrier faucon qui est aux prises avec Ryan répond lui aussi à Frandel. « Alliés ? Et êtes-vous aussi alliés avec ce ravenier ? »
Il incante au passage la même formule que celle utilisée par les chacals. Son kopesh s'illumine avant de s'abattre sur l'élémentaire d'air [ -8 PVs en tout ] bien qu'il se démène à éviter un maximum d'attaques.
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[ A Mc Draken ]
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

Le paladrake rejoint Audhil. Il se tient prêt à l'aider à utiliser le feu gregeois si l'opportunité se présente..

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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Le paladin se replie pour rejoindre la moniale en vitesse. Le guerrier-chacal proche de lui ne lève pourtant pas son arme et le laisse passer sans tenter de le frapper.

Pendant ce temps, le guerrier-faucon s'acharne sur l'élémentaire. En frappant, il lance des imprécations tonnantes. Il joue d'effets sonores et visuelles pour se montrer plus terrifiant et déstabiliser l'élémentaire, qui s'efforce de demeurer calme malgré la situation [ -27 PVs. ]

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[ A Galdin ]
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Galdin ne comprend pas un traître mot de ce que Frandel et les gardiens se disent, mais apparemment, il a réussi à leur faire comprendre quelque chose puisque Mc Draken est laissé en paix. C'est d'jà ça ! En revanche, les plaintes venteuses de Ryan font peine à entendre, et le nain doit se faire violence pour se concentrer à la place sur le vil prêtre qui se croit bien à l'abri, désormais éloigné de la mêlée.

« D'xième sauce ! » tonne-t-il en incantant de nouveau son sort de flamme sacrée contre le prêtre momifié.

► Jds Dex DD 13 : 1d20(3-11)A => 11
► Woosh ! : 1d8(7) => 7

Aldrien a beau bénéficier d'une protection contre les effets magiques, l'agilité n'est pas son fort : guère fringant après des siècles de stase, il ne parvient pas à éviter l'embrasement immaculé qui ronge ses chairs viciées. L'assaut saint est plus puissant que le premier, et s'il est loin de suffire à l'envoyer dans l'au-delà, il contribue visiblement à l'y pousser.

« Alors, raclur', ça t'picot'hein ? »

Avisant toutefois la présence certes pas forcément hostile mais bien menaçante de l'homme-chacal dans son dos, Galdin se décale légèrement, l'invitant implicitement à passer et à ne pas se déranger pour continuer le travail.

[ Déplacement en -A 5. ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Aldrien n'apprécie pas les brûlures divines, mais il concentre plutôt son attention sur Audhild et Mc Draken. Il leur parle alors de manière brève, tour à tour en langue naine et en draconien, bien que les dialectes ont l'air d'être un peu usés par le temps.
« Tuez les gardeors. Vous vivrez. Tuez les herciers. Vous vivrez. »
Sa voix est forte, mais seuls ceux qui parlent ces langues en comprennent le message.

Puis il détourne son regard et lance une terrible malédiction à l'intérieur de la salle : A la fin de son incantation, il ouvre sa bouche de manière démesurée, impossible, et un flot d'insectes bourdonnants en jaillit. Ces scarabées noirs volent en une nuée compacte qui vient se masser au centre du tombeau pour s'attaquer à tout ce qui bouge. Ils sont violents et infatigables, mais les créatures gardiennes résistent relativement bien. Ryan, bien que toujours vivace, a du mal à faire face aux insectes magiques et sent sa puissance élémentaire l'abandonner peu à peu. Alvyn, trop proche des gardiens séculaires, subit aussi les ardeurs meurtrières des scarabées. [ -16 PVs pour tous. Ryan n'a plus que 7 Pvs. Alvyn 4 pvs. La nuée d'insecte persiste. ]

Galdin, en lisière de la nuée, peut mesurer sa chance face aux sortilèges de la momie qu'il venait pourtant de provoquer.

Aldrien, sans quitter des yeux son tombeau, recule dans le hall en profitant des colonnades pour se camoufler.

Le guerrier chacal proche de Galdin peste et se met à courir hors de la zone. Il passe à côté de Galdin et de Frandel pour rejoindre le couloir aux colonnes, tout en commençant à incanter et en brandissant son arme.

[ Avant de terminer le tour du chacal 1, j'ai besoin de savoir si Galdin ou Frandel veut faire une attaque d'opportunité. Cela pourra impacter la suite. ]
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[ Sur la battlemap, le chacal a utilisé 4 cases de mouvement. ]
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Face à la puissance d'Aldrien qui se déchaîne sur les belligérants, en particulier contre Alvyn, Galdin a un hoquet d'horreur. Par bonheur, le roublard a l'air d'encaisser le choc avec un aplomb impressionnant, et il semble en mesure de quitter l'épouvantable essaim délétère. Rassuré sur ce plan, le nain reconcentre son attention sur ses parages immédiats, et sursaute lorsqu'il voit passer devant lui l'homme-chacal. Ce dernier veut clairement s'en prendre à Audhild... mais qu'en faire ? Quand bien même Galdin arriverait à le toucher, il ne lui ferait pas grand-chose, et cela ne l'empêcherait pas de déchaîner sa fureur sur la moniale envers laquelle il a tout l'air d'avoir une rancune qui lui échappe.

La mort dans l'âme, le prêtre laisse donc passer la créature anthropomorphe afin de ne pas envenimer encore davantage la situation, en espérant que sa consœur s'en sortira...
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Le chacal poursuit sa course vers les colonnes et se dirige vers Audhild et Mc Draken. Sa coutille commence à irradier d'une lumière blanche avant qu'il ne l'abat.
Mais il ne cherche pas à atteindre le paladin devant lui, il vise la moniale derrière, ce qui est loin d'être évident avec la colonne et le caparaçonné devant elle. Le guerrier envoie un coup d'estoc dans l'intervalle, qu'Audhild dévie du plat de sa main. Le manche de la coutille cogne la colonne et l'arme vibre, ce qui déstabilise l'antique gardien. La lumière enchantée de l'arme s'évanouit alors.
Il tente un second coup, mais sans succès.

Depuis le tombeau, Alvyn, malgré les insectes autour de lui, perçoit l'assaut traître du chacal. Même si l'attaque est ratée, c'est suffisant pour que le roublard se décide à lui tirer un carreau dans le dos. Mais gêné par des scarabées, il tire à côté.

[ Le déclencheur de l'action préparée d'Alvyn est rencontré, j'ai donc lancer l'attaque. ]
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[ A Frandel, puis à Alvyn ]
Battlemap : 3 coups dans l'eau
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TheBigLizardman
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par TheBigLizardman »

Le combat ne se déroule pas comme prévu. Ses alliés et ses possibles alliés ne semblent pas s'entendre. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis qu'ils disaient...

C'est pourtant fort dommage, car Aldrien, aussi puissant soit-il, n'est pas en très bonne posture, et il ne manque pas grand chose pour qu'il retourne dans sa tombe. Il se met à courir pour rejoindre le hall.

« La naine n'est pas une priorité! Elle retournera dans la tombe d'elle-même d'ici cinq minutes, il faut arrêter Aldrien! » crie Frandel aux gardes, en espérant les convaincre de concentrer leurs assauts sur Aldrien, au moins le temps que celui-ci retourne à l'état de poussière, ou à défaut, la morde.

Il se tourne vers Audhild en criant pour l'avertir:« Passe de l'autre côté d'Aldrien, avec un peu de chance, ils attaqueront le "revenant" le plus proche! »

Finissant sa course de l'autre côté de la salle, positionné entre deux piliers, Frandel tire un trait de feu sur la momie, espérant bien aider à la tâche.

► trait de feu : 1d20(11) +5 => 16
► dégâts : 1d10(9) => 9

[ Déplacement en -G9, l'angle de tir a l'air dégagé sur Aldrien (en traçant une ligne droite sur mon écran), mais s'il y a un meilleur angle à côté Frandel s'y déplace. Trait de feu sur Aldrien. ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

La momie tourne son regard vers Frandel. L'orbite noire semble être chargée de lueurs pourpres, l'aura de Mal qui s'en dégage est presque palpable. Le mage sent un froid surnaturelle paralyser ses entrailles. Il n'ose plus bouger, et n'y arrive d'ailleurs plus.

► JdS Sag DD16 Frandel : 1d20(8) +3 => 11
[ Frandel est paralysé jusqu'à la fin du prochain tour de la momie. ]


[ A Alvyn ]
Battlemap :
Verrouillé