Aldrien n'apprécie pas les brûlures divines, mais il concentre plutôt son attention sur Audhild et Mc Draken. Il leur parle alors de manière brève, tour à tour en langue naine et en draconien, bien que les dialectes ont l'air d'être un peu usés par le temps.
« Tuez les gardeors. Vous vivrez. Tuez les herciers. Vous vivrez. »
Sa voix est forte, mais seuls ceux qui parlent ces langues en comprennent le message.
Puis il détourne son regard et lance une terrible malédiction à l'intérieur de la salle : A la fin de son incantation, il ouvre sa bouche de manière démesurée, impossible, et un flot d'insectes bourdonnants en jaillit. Ces scarabées noirs volent en une nuée compacte qui vient se masser au centre du tombeau pour s'attaquer à tout ce qui bouge. Ils sont violents et infatigables, mais les créatures gardiennes résistent relativement bien. Ryan, bien que toujours vivace, a du mal à faire face aux insectes magiques et sent sa puissance élémentaire l'abandonner peu à peu. Alvyn, trop proche des gardiens séculaires, subit aussi les ardeurs meurtrières des scarabées.
[ -16 PVs pour tous. Ryan n'a plus que 7 Pvs. Alvyn 4 pvs. La nuée d'insecte persiste. ]
Galdin, en lisière de la nuée, peut mesurer sa chance face aux sortilèges de la momie qu'il venait pourtant de provoquer.
Aldrien, sans quitter des yeux son tombeau, recule dans le hall en profitant des colonnades pour se camoufler.
Le guerrier chacal proche de Galdin peste et se met à courir hors de la zone. Il passe à côté de Galdin et de Frandel pour rejoindre le couloir aux colonnes, tout en commençant à incanter et en brandissant son arme.
[ Avant de terminer le tour du chacal 1, j'ai besoin de savoir si Galdin ou Frandel veut faire une attaque d'opportunité. Cela pourra impacter la suite. ]
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► JdS Con DD17 Ryan : 1d20(16) +2 => 18
► JdS Con DD17 Alvyn : 1d20(16) +2 => 18
► JdS Con DD17 faucon1 : 1d20(15-8)A +2 => 17
► JdS Con DD17 faucon2 : 1d20(4-15)A +2 => 17
► JdS Con DD17 chacal1 : 1d20(17) +2 => 19
► JdS Con DD17 chacal2 : 1d20(17) +2 => 19
► dégâts perforants magiques : 5d10(2,10,10,1,10) => 33
[ Sur la battlemap, le chacal a utilisé 4 cases de mouvement. ]