[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Le chacal s'approche pour attaquer, mais il est stoppé par le faucon qui fait un geste de la main.

« Tous les non-morts ont rejoint le royaume des profondeurs mon frère. »
Le chacal garde son arme levée, prêt à déchaîner son courroux, mais il n'attaque pas.

Le faucon pointe alors son arme sur l'elfe en le fixant dans les yeux.
« S'il y avait quelques lois implicites de pourparlers en vigueur, vos mensonges les ont brisés bien avant. Il est vrai que vous avez détruit de nombreux mort-vivants, dont Aldrien. Mais vous avez aussi déranger son repos. Son réveil est de votre faute. Tes compagnons ont payé pour ça, paix à leurs âmes.
Maintenant, rends-toi. Nous allons juger de ton sort.
»



Les gardiens ne montrent pas de signes de bienveillance, mais au moins ils ne cherchent plus à faire un carpaccio de magicien. Frandel n'a d'autres choix que de déposer focalisateur et bouclier. Ils le mènent au centre de la pièce et le font s'asseoir à terre. Les deux chacals l'encadrent et ont leurs coutilles pointées vers lui, de sorte à sévir au moindre mouvement suspect.

Le guerrier faucon rengaine son arme, avant de faire une brève prière pour son collègue, puis se place devant Frandel. Tout ceci prend une minute et l'elfe est soulagé de constater qu'aucun de ses compagnons de succombe à ses blessures. Il doit rester plus que 3 minutes avant d'être libéré de cette situation périlleuse.

Le faucon commence à interroger Frandel qui perçoit vite qu'il doit jouer la montre ici, au cas où certaines paroles déclencheraient une prompte exécution.
Il gagne du temps en répondant longuement, sans jamais mentir, puisque le faucon semble pouvoir le savoir instantanément.

Les questions portent d'abord sur l'élémentaire, sur Audhild, les buts du groupe dans le tombeau. L'interrogatoire fonctionne à sens unique et la moindre question du mage est ignorée pour lui asséner en répartie une autre question. Puis le faucon creuse un peu plus sur l'histoire de la boucle, qui est un sujet délicat où Frandel noie un peu plus le poisson. Et heureusement pour l'elfe, il ressent des picotements dans son tatouage qui lui signifient que le délai est arrivé.

Les autres aventuriers, pourtant dans les vapes, sont réveillés aussi par les picotements.Tous ont l'impression qu'ils ont la tête qui tourne, que l'endroit s'efface, tourbillonne. Frandel entend de manière plus lointaine le gardien.

Bientôt, tous se retrouvent dans le vide, flottant. Comme après la première boucle, les héros sont dans un monde sans lumière, sans pesanteur...



► jet contre la mort2 : 1d20(5) => 5
► jet contre la mort3 : 1d20(13) => 13
► jet contre la mort4 : 1d20(12) => 12
[ J'avais oublié deux petits détails : ]
Audhild, alors qu'elle est à l'article de la mort, sent une douce chaleur dans sa poche. C'est la pièce d'or enchantée trouvée dans l'ossuaire. Alors que la moniale est entourée par les ténèbres, prêtes à l'emporter dans la mort, elle a l'impression que la pièce dégage une aura qui les repousse.
[ La pièce d'or est un objet magique qui ne nécessite pas le lien et qui a l'effet suivant : le porteur de la pièce a l'avantage aux jets contre la mort. Le porteur doit avoir la pièce sur lui au moment où il tombe à 0 PV pour qu'elle fasse effet. ]
► Avantage d'un jet passé de Frandel : 1d20(14) +2 => 16
Frandel, quand il a subi le regard horrifique d'Aldrien, a senti une puissance positive émaner de son médaillon morbide. En effet, les doigts momifiés elfiques sont un talisman qui protège des sépultures elfiques antiques qui tournent mal.
[ Le collier avec les 4 doigts elfiques momifiés est un objet magique qui ne nécessite pas le lien et qui a l'effet suivant : Avantage aux JdS contre les effets magiques (mais pas les sorts) des momies elfiques et les attaques de ses momies se font avec le désavantage. ]
[ J'avais oublié l'effet du collier de Frandel. Du coup, il aurait résisté au regard d'épouvante d'Aldrien. Mais bon, vu que cela n'a pas eu d'impact sur le combat, cette erreur reste mineur et sans dégâts.
Frandel a bien son collier au début de boucle. Par contre, la pièce d'or d'Audhild sera à récupérer dans l'ossuaire. ]



[ Bravo, vous avez finalement atteint la fin de boucle sans mourir ! j'ouvrirais prochainement le prochain chapitre, et assez rapidement un bilan des xps. ]
Battlemap : Map du RdC, si vous voulez regarder quelques trucs dessus avant que je la remette à plat.
Battlemap : Map de l'étage, si vous voulez regarder quelques trucs dessus avant que je la remette à plat.
Verrouillé