[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
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Johan
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[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Vous émergez petit à petit à la conscience. Vous êtes dans une sorte de nulle part. Vous flottez dans un monde sans lumière, sans pesanteur.

Peu à peu, vous y voyez mieux et l'endroit sans repère est baigné d'une sorte de brouillard vert, aux volutes qui s'enroulent et voltigent sans la moindre trace de vent. A nouveau, vous entendez la voix qui vous avez guidé à l'arrivée de ce donjon :
« Aventuriers, vous êtes l’espoir de ce monde. Ne perdez pas courage dans ce lieu de dangers. L'énergie des plans est aspirée et bientôt, il ne restera plus rien. 6 heures pour stopper le rituel. Sauvez-nous. »

Vous avez alors vos tatouages qui sont alors ponctués de quelques points lumineux. Par magie, vous avez alors une connaissance intuitive de ce qu'ils sont et de comment en user : ce sont les verrous temporels.
Vous vous sentez plus fort aussi. L'endroit doit avoir des effets étranges. La proximité des dieux peut-être, l'énergie ambiante, ou le fait d'avoir vécu ces aventures une première fois.

Un orbe émerge au milieu du groupe. C'est une sorte de bulle lisse, grosse comme un ballon. Vous voyez alors dedans des choses terrifiantes. Le val de Bisterre, inondé de crues, ressemble à un marais gris où les arbres, charrettes et morceaux de bâtiments flottent et s'écoulent. Puis l'image change pour une oasis desséchée, ou les palmier brunissent sous un soleil de plomb. Des tentes abandonnées s'ensablent, tandis que des troupeaux rachitiques, plus morts que vivants, errent, la peau arrachée par les vents brûlants.
Quelques images encore, par-ci par-là, montrant des décors sombres et en pleine déchéance. Il vous arrive parfois de reconnaître un endroit, bien qu'il parait avoir un peu changé. Une chose est sûr, par la redondance que vous y observez, c'est que les morts-vivants semblent plus nombreux : Vous aviez déjà constaté cela les quelques mois précédents : la mort n'était plus comme avant ; toute personne décédée revenait en mort-vivant, et des rumeurs évoquaient des tourbillons d'âmes ou des nuages de fantômes se déplacer dans des lieux reculés. La sagesse voulait alors que l'on s'assure que les morts ne reviennent pas en détruisant ou abîmant suffisamment les corps.
Mais là, dans les images, vous remarquez quelques "troupeaux" de morts-vivants, probablement qui sont morts sans recevoir plus d'attention que ça après, ou que les corps n'étaient pas accessibles à temps.


Sur ses images bien sombres, vous sentez vos corps reprendre un peu plus de substance. Vos corps reprennent du poids, vos sensations sont moins troublés. Une lumière semble venir de l'extérieur de la brume verte.


[ Bienvenus dans la seconde boucle !
Vous avez quelques éléments nouveaux sous la main avec mes paragraphes précédents. Le temps est assez flou et ce que vous avez vu peut paraître des heures comme des secondes.

Vous avez donc l'occasion de discuter entre vous, établir des stratégies ou cogiter sur des théories tout votre soûl !
Le 3 juin, la brume verte s'évanouira pour vous laisser arpenté à nouveau le donjon. ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Vous réapparaissez dans le hall de départ, avec son décor familier. Le couloir du sud mène à une porte fermée et intact, la porte d'adamantium et la dalle de pierre aux arabesques énigmatiques sont toujours en place et le passage secret dans le mur ouest est à nouveau clos. Toutefois, la brume verdâtre qui vous accompagnez dans votre réapparition laisse de fines et à peine perceptible volutes au centre de la pièce, et l'orbe donnant des images fugaces du monde reste en place.

Immédiatement, le groupe s'alarme du danger des chiens et Audhild et Alvyn se dépêchent d'aller piéger le couloir avec des chausse-trappes. Malheureusement, manier tant de pièces métalliques sans faire de bruit n'est pas aisé et des grognements font vite échos dans la pièce suivante. Une fois leur méfait accompli, les deux compères se hâtent de rejoindre les lignes alliées.

[ Les jets de discrétion étant raté, je considère le combat commence, sans participant surpris, avec les actions suivantes accomplis en amont : Galdin et Mc Draken sont placés devant le couloir, en esquive pour tenir le front. Frandel a un trait de feu préparé pour tiré le premier chien en I9. Alvyn et Audhild ont pu poser les chausse-trappes, mais sans avoir le temps de préparer une attaque par la suite. ]

[ C'est à Audhild d'agir ! ]
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Khajidu
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild se prépare à frapper le premier chien qui sortira [ action préparée pour attaquer ]

« C'est quoi cette connerie ? On les avait pas butés tout à l'heure ? »
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Bobmachtoke
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

Alvyn imite ses camarades et encoche un carreaux à son arbalète. Près à acceuillir les chiens.
[ action se tenir prêt pour tirer sur un chien qui survivrait à l'acceuille de ses camarades :ange: ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Un premier chien déboule dans le couloir dans un concert d'aboiements qui se transforme rapidement en jappements de douleur quand il atteint la zone piégée. Visiblement, les chausses-trappes ont fait leur office et c'est en boitillant que le cabot arrive à peine à l'angle du couloir pour essayer, sans grand succès, à croquer du nain.

Frandel lance son trait de feu, mais il n'arrive pas à atteindre le chien derrière la foule et l'angle de mur.

[ Les actions préparées ne sont pas déclenchées par cette position du chien, qui n'a pu avancer plus loin ce tour-ci. Ce sera pour les autres chiens. ]


[ Galdin a donc un ennemi au contact, plutôt en mauvais état. Mais le nain perçoit bien qu'il n'est que le premier de la meute et que d'autres vont bientôt surgir.
Que fait-il ? ]

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edit : Correction de la résolution des actions des joueurs.
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Galdin a toujours été pris à rebrousse-poil par l'expression "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." Après tout, mieux vaut vaincre sans péril que de ne pas vaincre du tout ! Ainsi donc, plutôt que d'écouter sa testostérone et de cogner aussitôt le toutou de son marteau, il tient sa position et reste planqué derrière son bouclier dans l'attente des autres cabots qui ne manqueront pas d'arriver. À ce qu'il perçoit derrière lui, Audhild et Alvyn sont prêts à les recevoir !

À vaincre sans gloire, on triomphe sans péril. philosophie-t-il intérieurement.

[ Esquive ! ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Un nouveau chien déboule qui bondit allègrement au-dessus des pièges, mais il est cueilli par un assaut couplé d'Audhild, derrière le rempart des protecteurs. Malgré l'abri, il ne fait pas long feu et s'écroule sans vie. Un second chien suit, se blessant au passage. Cette fois-ci, c'est Alvyn qui le termine, l'épinglant contre le mur.

Arrive alors le plus massif d'entre eux. Pour passer la zone encombrée et les alliés sur le chemin, de sorte à arriver directement dans le combat, celui-ci fait un bond magistral et atterrit face à Galdin. Le chien voisin jappe alors, ravivé par la présence de son alpha, ce qui distrait le nain un instant, permettant à l'alpha de lui mordre douloureusement la jambe. [ -9 PVs ]

[ De là où il est, Frandel n'a pas le meilleur angle, mais il doit pouvoir faire quelque chose face à cette bête. C'est au magicien ! ]
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TheBigLizardman
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par TheBigLizardman »

Frandel se déplace derrière Alvyn pour accéder à un meilleur angle de tir sur le chien alpha, puis, claquant des doigts en tendant le bras, projette son traditionnel projectile enflammé sur la bête.

► hot dog : 1d20(13) +5 => 18
► bien grillé : 1d10(8) => 8

[ déplacement en F8 puis trait de feu sur le chien alpha ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Le chien gueule des grognements hargneux face aux flammes qui lèchent son corps.

[ Mac Draken fait face à la grosse bête, dont le fumet de viande grillé se fait tout à fait appétissant. C'est à lui d'agir. ]
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olaf_xlz
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

Mac Draken essaie de découper le gentil chien chien en saucisse avec son grand couteau.
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Le coupe-chou du dragon ripe contre l'angle du mur, ne blessant pas l'animal.

Le groupe remarque qu'il semble manquer un chien de la meute, d'après leurs souvenirs. En tout cas, il n'est pas en vue dans le couloir. Il y en a toutefois deux qui sont au contact de Galdin.

[ Alvyn voit que le chien massif ne semble pas prêt d'abandonner. L'arbalétrier a un créneau, pour le mettre hors d'état de nuire. Va-t-il réussir ? ]
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Bobmachtoke
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

Ni une ni deux Alvyn tire deux carreaux.
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