[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Aldrien ne bronche pas face à l'attaque, mais le message est passé.
Par contre, les chacals ne semblent pas comprendre les paroles du nain, même si les gestes sont éloquents. Peut-être ne parlent-ils pas le nain, contrairement à Aldrien.
Aldrien interpelle Galdin quand il part se cacher. « C'est ça, fuis, cela retarde ta mort. »

La momie se décide à aller au corps à corps. Elle s'approche d'Alvyn et du faucon et balance son poing vers le gardien séculaire, lui enfonçant la cage thoracique. C'est un miracle qu'il soit encore debout.
Aldrien invoque alors dans l'air un Nekketh, sorte de fléau aux multiples lanières de cuir lardés de lames de différents métaux précieux. Elle flotte dans l'air derrière le faucon et tournoie, lui tranchant la gorge. Le gardien s'effondre, sans vie.

Cela aurait pu être un soulagement pour Alvyn, qui allait se faire attaquer par la créature, mais la présence d'une momie à son contact n'est pas ce qu'il y a de plus rassurant.
Néanmoins, Aldrien l'ignore, pour le moment, et jette un regard rougeoyant vers le chacal dans le couloir. Un regard meurtrier qui ferait trembler de peur n'importe qui, mais pas ce guerrier chacal.
Aldrien recule alors, toujours sans trop se préoccuper d'Alvyn.

Le guerrier chacal hésite un instant entre les deux cibles, puis se rue vers Aldrien, tout en incantant pour parer sa lame de flammes. La blessure fait perdre à Aldrien quelques atours et bandelettes. Il est désormais mal au point, aux abois. Il se retransforme en tempête de sable et se cache dans le fond de la pièce, derrière son nuage de scarabées.
[ Je considère que la nuée d'insectes donnent un abri important (CA+5) contre les projectiles qui doivent traverser toute la zone, ou partiel si une petite partie de la zone doit être traversée. ]

► Afficher le texte
Frandel sort peu à peu de sa léthargie. [ Paralysie terminée. ]
[ Alvyn a eut 3 possibilités d'AO : guerrier faucon 1, Aldrien et Chacal 1. Il est possible d'en faire une encore. ]

[ A Alvyn, puis Frandel ]
Battlemap : Un gardien de moins, une momie exsangue
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Bobmachtoke
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

Les ennemis courent autour d'Alvin qui se décide à tenter un coup de pied quand le chacal passe près de lui.
[ ► AO : 1d20(8) +3 => 11 dégâts= 1+ bonus force(+1)= 2 ]
Puis il lui tire un carreau d'arbalète avant de courir rejoindre Galdin et Mc Draken et fuir l'arme sacrée d'aldrien.
[ action ► attaquer chacal 1 : 1d20(11) +5 => 16
► dégâts : 1d6(6) +3 => 9
mouvement + action bonus courir en -E4 ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Le chacal est blessé par l'arbalétrier, mais il ne compte pas se laisser faire. Il fauche les jambes de l'humain de sa lame alors que celui-ci prenait la fuite. Alvyn s'affale au sol, inconscient.

► AO sur Alvyn : 1d20(12) +6 => 18
► dégâts : 1d10(6) +4 => 10 + ► Jet : 1d6(5) => 5

[ J'avais inversé Alvyn et Frandel dans l'ordre. Désolé.
Là c'est à Frandel, du coup. ]

Battlemap : Le chacal pousse un hurlement en portant le coup fatal.
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TheBigLizardman
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par TheBigLizardman »

Frandel retrouve sa motricité avec une pointe de tétanie dans ses extrémités. Son visage présente encore une certaine rigidité, et il s'empresse, d'un pas prudent pour ne pas tomber avec son équilibre encore précaire, de suivre du mieux qu'il peut Aldrien dans sa course pour s'ouvrir une ligne de tir dégagée entre eux. Grommelant difficilement les mots nécessaires à son incantation avec une langue pâteuse et bougeant les doigts avec une coordination inexacte, ses années d'expériences payent finalement, lui permettant de projeter un trait de feu vers Aldrien. Malheureusement, sa course est altéré par les mouvements saccadés de ses bras, et vient s'écraser contre un mur.

► trait de feu : 1d20(5) +5 => 10
► dégâts : 1d10(9) => 9


[ déplacement en -E9 puis en -D7 pour éviter une attaque d'opportunité d'un gardien (sait-on jamais), trait de feu sur Aldrien, puis retour en -E9 ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ Frandel s'expose à une AO du chacal 2 avec son mouvement. Heureusement pour lui, le chacal, contrairement à son confrère, n'attaque pas.
Rappelez vous que les chacals ont une allonge de 3m. ]



Le guerrier chacal proche de Frandel l'ignore et se concentre sur une cible plus juteuse. La moniale, bien qu'à l'écart, reste atteignable par le gardien qui balance sa coutille en tout sens pour l'achever. Il la plante dans le ventre de la naine qui saigne alors fortement [ -12 PVs ], mais elle parvient à rester lucide et tenir bon. Lorsqu'il déloge l'arme pour asséner un autre coup, elle parvient même à éviter l'assaut mortel. [ Il reste 2 PVs à Audhild. ]


► attaque 1 : 1d20(12) +6 => 18
► dégâts : 1d10(2) +4 => 6 + ► spécial : 1d6(5) => 5 + ► faveur divine : 1d4(1) => 1
► attaque 2 : 1d20(3) +6 => 9

[ A Audhild, puis à Mc Draken ]
Battlemap :
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Khajidu
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild se désengage de nouveau, et court jusqu'en -U7, tout en hurlant dans toutes les langues qu'elle connaît « Il me reste à peine cinq minutes avant de mourir de nouveau ! Pourquoi me poursuivre ? »
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olaf_xlz
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

Mac Draken se hâte au coté d'Alvyn et lui transmet l'énergie de Bahamut pour le faire revenir à lui.
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Le chacal ne semble pas comprendre les langues de la naine et ignore ses suppliques. Son but ne parait pas ouvert aux compromis.

Alvyn se réveille soudainement sous l'imposition des mains de Mc Draken. Il se sent faible et attend avec hâte le repos de la fin de boucle. [ Alvyn est à terre, avec 3 niveaux de fatigue. ]

Le dernier guerrier faucon court vers le tombeau. Prenant son courage à deux mains, il plonge dans le nuage de scarabées. Il subit de multiples petites blessures, mais rien de mortel pour lui. [ -10 PVs ]


► JdS Con DD17 : 1d20(15-10)A +3 => 18
► dégâts : 5d10(6,3,1,9,2) => 21

[ A Galdin avant le tour d'Aldrien ]
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

La situation se fait de plus en plus intenable à mesure que les différents camps échangent des assauts sans cesse plus violents, et Galdin enrage de ne pas pouvoir faire grand-chose, surtout en constatant le piteux état de ses camarades. Mais geindre et tempêter ne servirait à rien, aussi le nain se contente-t-il d'un nouvel aller-retour pour attaquer Aldrien. Malgré ses aptitudes magiques incroyables, ses pouvoirs innés terrifiants et sa résistance surnaturelle, le prêtre corrompu semble poussé dans ses derniers retranchements, et le suivant de Berronnar ne peut que poursuivre l'offensive pour le repousser définitivement dans la tombe.

[ Déplacement en -D 6 et Flamme sacrée sur Aldrien. ]

► JdS Dex DD 13 : 1d20(1-6)A => 6
► Dégâts ! : 1d8(8) => 8

Plus forte que jamais, la puissance ignée de Purargent s'abat sur le non-mort elfique, continuant de ronger ses chairs nécrosées et de saper l'énergie négative dont il est empli. Jurant et criant de rage, Aldrien s'agite sous la douleur... mais ce coup au but suffira-t-il à le mettre sur le carreau ? Le souffle court, tous les muscles tendus, Galdin observe le dénouement de son acte.

[ Par ce 8 magistral qui est un sacré coup de pot, Aldrien tombe tout pile à 0, si je ne m'abuse. Si c'est bien le cas, Galdin se rend en -B 8 (ou en -A 7, si ce n'est pas possible) pour essayer de capter l'attention des anthropomorphes restants et calmer la situation. Si Aldrien est toujours debout, Galdin recule jusqu'en -G 4 pour se mettre hors de portée du nekketh spirituel. ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ Attention aux portées de sorts : Galdin doit être au moins en -C6 pour viser Aldrien. Le mouvement est possible, donc pas de soucis. ]

Aldrien rend (à nouveau) l'âme sous les brûlures divines et s'effondre. Les scarabées s'éparpillent en un rien de temps et disparaissent de votre vue. Le nekketh lévite sans mouvement particulier, les lanières pendant dans le vide. [ Techniquement, l'arme spirituelle reste présente encore 1 minute, mais elle ne peut plus rien faire. J'enlève son pion pour plus de clarté. ]

Le calme ne revient pas tout à fait, car vous avez encore des ennemis face à vous, qui ont maintenant une cible de moins à combattre.

« Reste à terre ! »
Le chacal n'a pas l'air d'apprécié la réanimation de celui qu'il a fait tombé plus tôt. Il balance sa coutille sur le blessé qu'il rend à nouveau inconscient [ -14 PVs ].
Puis il lance un regard furieux vers le drakéide, lance une imprécation en attaquant à nouveau. Sa lame ripe sur l'armure du paladin, mais elle semble auréolée d'un éclat noir.

► attaque sur Alvyn : 1d20(5-19)A +6 => 25
► Jet : 1d10(7) +4 => 11 + ► Jet : 1d6(3) => 3
► Attaque sur Mc Draken : 1d20(12) +6 => 18

[ A Frandel (puis un jet contre la mort d'Alvyn, sauf si réanimation) ]
Battlemap : Vous avez défait un seigneur momie ! (avec aide, mais tout de même, un seigneur momie !!!)
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TheBigLizardman
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par TheBigLizardman »

« Attendez, attendez! » crie Frandel, faute de mieux, en se précipitant dans la salle. Aldrien vient d'être abattu par la magie divine du serviteur de Berronnar, mais le combat ne semble pas s'arrêter pour autant. Le groupe d'aventuriers et les gardiens du tombeau viennent de perdre leur ennemi commun, seul élément qui les liait pour l'instant dans une possible entente.

« Nobles gardiens du tombeau d'Aldrien! Tout ceci est un terrible malentendu. Nous luttons nous aussi contre la non-vie, notre conflit est un non-sens. Je demande une trêve de seulement cinq minutes durant laquelle nous parlerons sans armes. Si vous avez encore la volonté de nous exécuter après, vous le pourrez toujours. Nous ne demandons que cinq minutes. » Précise-t-il à nouveau en fin de phrase, espérant faire plier les guerriers face au côté parfaitement raisonnable de sa demande.

► jet de médecine : 1d20(12) +1 => 13
► jet de persuasion : 1d20(3) => 3

[ Déplacement en -7 et stabilisation d'Alvyn. Je me suis permis de faire quelques phrases, Frandel ne faisant pas grand chose d'autre dans ce tour. Je peux modifier si tu juges que c'est trop long. ]
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Frandel arrive à limiter le saignement d'une plaie d'Alvyn en serrant une bande de tissu sur son abdomen. L'état du roublard n'est pas brillant, mais il survivra.
Le discours est un peu hésitant et paniqué, mais il obtient l'attention des gardiens proches.

Mais le chacal dans le couloir ne fait pas grand cas du discours. Il poursuit la moniale et l'attaque. Audhild tombe en sang, face à un ennemi qui ne voulait décidément pas l'épargner. Il parle alors d'une voix forte.

« La trompeuse de mort est tombée. »


► attaque1 : 1d20(15) +6 => 21
► dégâts : 1d10(8) +4 => 12 + ► Jet : 1d6(1) => 1 + ► radiant : 1d4(3) => 3
Message à destination de MD : [ Message secret ]
[ Chacal 1 et Faucon 2 ont écouté attentivement Frandel, mais n'ont pas encore réagi (cela attendra leurs tours). A Mc Draken. ]
Battlemap :
Verrouillé