[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
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Khajidu
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

[ Je plussoie l'idée, j'étais en manque d'inspi et c'est très bien au moins vous êtes tranquilles pour faire les yéyés autour du sablier :D ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Dans le hall
Alvyn a du mal à suivre la situation. Les bruits sont étouffés par l'épaisseur du mur du passage secret.
Il n'entend quasiment rien, puis soudain, sent une pression sur le bouton d'ouverture du passage secret. La surprise lui fait perdre un instant ses moyens, et le bouton commence à dépasser du mur, mais cela s'arrête un instant, lui lançant le temps de rétablir la situation avant que le mécanisme du passage ne s'ouvre et bien maintenir la pression. Il sent encore l'appui pendant quelques secondes, puis cela cesse. Des bruits de pas s'éloignent.


Audhild court à toute vitesse vers l'entrée et tend l'oreille. Des bruits de pas lui indiquent que le Saigneur de tête marche dans le hall, faisant les cent pas. Puis, d'après les sons qui lui parviennent, la moniale comprend que le monstre escaladent les caisses qui permettent l'accès à la crypte. Lorsqu'elle entend le début du raclement de la pierre qui coulisse dans le bouton secret, elle panique, craignant pour la vie d'Alvyn. Elle donne quelques coups sur la porte de pierre pour faire diversion.
Cela semble marcher car aussitôt, le flagelleur descend des caisses et approche de la porte de l'ordalie.

Les deux aventuriers entendent les efforts vains que fait le flagelleur pour ouvrir la porte de pierre, puis il parle alors d'une voix forte et gutturale. Son ton est rauque, comme s'il n'avait pas l'habitude d'utiliser sa voix, en dehors des incantations.
« Si vous avez pu ouvrir ce passage, je le pourrais aussi. Je vous tuerais tous dans quelques heures. Votre brume verte ne m'effraie pas. »
Il prononce quelques autres paroles étranges, d'une langue inconnnue.

Dans la salle du sablier
Les aventuriers scrutent avec attention le retournement du sablier gigantesque. Finalement, la rotation s'arrête et le silence revient presque, à l'exception du "tic tac" de l'horloge et du fin bruit d'écoulement du sable dans la partie basse désormais vide.

Le morceau de verre inséré par Frandel n'est plus visible, perdu dans les flots de sable en partie haute.

La corde toujours accrochée dans le couloir peut être aisément replacée pour descendre sur la plateforme de bois. Mais maintenant, que vont-ils vouloir faire ? Traverser le verre pour rejoindre l'autre côté ? Se tailler une via ferrata dans le mur de bois ? Rebrousser chemin ?

Message à destination de MD : [ Message secret ]
► Perception Audhild : 1d20(20) +2 => 22
► Perception Alvyn : 1d20(4) +5 => 9
► Alvyn : 1d20(1-5)A +1 => 6 VS ► flagelleur : 1d20(6) => 6
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Bobmachtoke
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

Alvyn est bien content d'être rester à surveiller le bouton. Aillant faillit se faire surprendre il redouble d'attention sur ce qui se passe de l'autre côté du mur tout en gardant sa dague bien appuyée sur le bouton.
[ Alvyn écoute attentivement ce qu'il se passe. Et essaye de savoir si le saigneur est toujours seul et aussi si les pas du saigneur sonne toujours pareille. Ils se demande si il ne se serait pas métamorphosé ou agrandi. ]
► perception : 1d20(2) +5 => 7
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TheBigLizardman
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par TheBigLizardman »

En attendant le retour d'Audhild sur le flagelleur, Frandel se concentre sur le sablier. Il considère un moment la réflexion du nain, mais se ravise:

« MacDraken semble avoir eu du mal à retirer sa main du sablier. C'était peut-être à cause de la pression qu'exerçait le sable dessus, mais mieux vaut ne pas prendre le risque. Il est possible qu'une fois totalement immergé dans le sablier, il soit totalement impossible d'en sortir. Surtout pour quelqu'un de ma condition physique. » Il réfléchit un instant: « On pourrait éventuellement assurer quelqu'un avec la corde pour qu'il rentre dedans. En cas de problème, on pourra le tirer à plusieurs, ça limitera déjà les risques. »

Dans le cas où ses compagnons préfèrent aménager un passage hors du sablier pour limiter encore plus les risques, Frandel, incapable de soulever Galdin, l'assurera avec la corde.
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

« Vaut mieux jouer la s'curité. » affirme Galdin, des paroles qui n'étonneront personne de la part du nain.

Et ce disant, il entreprend de défaire la corde à la taille de Mc Draken et de l'attacher à la sienne à la place. Ensuite, il pose son sac à terre et en sort des instruments de charpentier adaptés à son entreprise, puis il emprunte quelques pointes de fer à Mc Draken. Pendant ce temps, il explique son intention.

« J'vais bricoler c'que j'peux pour faciliter l'passage. Ç'va êt' long et laborieux, mais mieux vaut ça que d'se met' dans on sait pas quoi. Mc Draken, fais-moi la courte. »

L'elfe, de son côté, a déjà pris l'initiative de se saisir de la corde et de se camper aussi solidement que le lui permettent ses maigres forces, aussi le prêtre se contente-t-il de lui adresser un hochement de tête avant de se lancer dans la tâche.

[ À l'aide de ses instruments de charpentier et des pitons d'escalade de Mc Draken, Galdin va donc aménager un passage aussi commode que possible. Il se fait assister par Mc Draken et assurer par Frandel au cas où, et se lance bien sûr une Assistance pour la forme. ]
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olaf_xlz
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

MacDraken apporte son soutien à Gaudin.
« Le bain de sablier, ça à l'air vraiment pas bon pour la santé. Fait attention. »
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Khajidu
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild retourne rejoindre ses compagnons et leur raconte tout ce qu'elle a entendu (et fait), y compris la menace à la grammaire approximative de l'homme poulpe et la phrase bizarre qui a suivi, autant qu'elle ait pu la saisir [ en même temps avec 20 nat ].
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Alvyn n'a pas l'impression que le flagelleur change de taille ou présente un pas différent.

Audhild, alors qu'elle s'éloigne pour prévenir les autres, sent une présence dans son esprit, comme un tentacule serpentant entre ses pensées pour les espionner. Heureusement, la distance qu'elle met entre elle et la porte fait cesser cette intrusion. Mais qu'a-t-il pu lire avant cela ?
[ En terme de jeu, Audhild a conscience d'avoir été la cible du sort détection des pensées ]

Dans la pièce du sablier, quand Audhild arrive, les autres aventuriers avez commencé a installé le premier piton et creuser les premières prises, mais ils n'ont pas encore eu le temps de faire plus.
Frandel pourra reconnaitre la phrase dans une langue inconnue qu'Audhild lui répète : C'est bien le sort de détection des pensées.

► JdS Sagesse Audhild : 1d20(9) +2 => 11
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Alvyn entend des pas qui s'éloignent.
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Dans la salle du sablier

Galdin se met rapidement au travail, avec ses outils pour tailler le bois et les pitons en fer en poche pour les fixer tout du long. Avec l'aide de Mc Draken, le nain est assez à l'aise sur la paroi, mais il peine à creuser des prises correctes. Cela demande plus de temps que prévu et pousse le clerc à se demander si cela serait vraiment réalisable. Mais il prend le pli et progresse, cette fois sans personne sous lui pour le soutenir. A coup de hache et marteau, il creuse des prises régulières et plante les pitons pour y passer la corde.
Il progresse bien et dépasse tout juste la moitié du sablier quand son pied vers l'avant glisse, sans prise creusée pour le moment. Il perd alors prise et bascule dans le vide. Heureusement, il venait de fixer un nouveau piton et il avait peu "de mou" au niveau de la corde. Frandel stoppe la chute du nain, qui descend d'à peine un mètre, sans toucher le verre magique du sablier.

Retenu par la corde, Galdin peut se raccrocher au mur et continue son entreprise. Tout cela est laborieux, mais le résultat est probant : Galdin atteint le sol de pierre de l'autre côté et un passage est prêt pour tous.

Le nain regarde l'horloge et remarque que le coffre du balancier n'a pas de fond visible de là où le nain se trouve. Par contre, il constate, en regardant le cadran, que son oeuvre lui a demandé beaucoup de temps : il reste à peine une demi-heure au groupe !

[ Sur la coupe, j'ai mis la silhouette de Galdin à la hauteur du passage balisé.
La traversée, avec assurage, se fait ainsi : deux jets d'Athlétisme DD12 à faire (un seul pour Audhild qui peut se déplacer plus vite). En cas d'échec, chute empêchée par l'assurage avec la corde, mais il y a un petit risque de toucher le sablier (1 sur 1d4) ]


Dans le hall

Après les bruits de pas qui se sont éloignés, le roublard n'entend plus d'autres bruits pendant plusieurs minutes.

[ Je diffère légèrement sur la chronologie ici : Pour Alvyn, il s'est passé 5 minutes et il n'entend pas de signes de présence. Attend-il un signe de ses compagnons, même si le temps passe, ou tente-t-il de sortir ? ]

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TheBigLizardman
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par TheBigLizardman »

Frandel observe le nain prendre son temps pour aménager le passage. Ce n'est pas l'habitude des elfes d'être impatients, mais à passer sa vie avec des humains, Frandel a acquis leur rapport au temps. S'il est vrai que l'artisanat nain n'a pas d'égal, cela vient en partie du fait que ceux-ci ne sont pas pressés et qu'ils prennent allègrement le temps de s'appliquer à la tâche.

Une fois le travail terminé, il constate qu'une quantité importante de sable s'est déjà écoulée dans le sablier, et presse gentiment son compagnon: « Alors? Cette horloge? »

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Modifié en dernier par TheBigLizardman le 06 juin 2018, 22:03, modifié 1 fois.
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Khajidu
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild passe ensuite, prudente. Ce qui s'avère être une bonne stratégie : elle passe sans encombre.

► jet1 : 1d20(20-6)A +3 => 23

► jet2 : 1d20(9-11)A +3 => 14
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

Alvyn n'était pas confiant. Même si il n'entendait pas le saigneur ou une autre présence dans le hall. Il hésitait à tenter de rejoindre ses compagnons.
Au bout de cinq minute, ne tenant plus, il prend sa décision et ouvre le passage qu'il maintenait fermé depuis un moment. Et tandis que l'ouverture se faisait il jette un oeil au halle. Vérifiant qu'il était bien vide avant de discrètement s'approcher de l'autre passage pour l'ouvrir et rejoindre ses camarades.
Verrouillé