[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

les troupes se rassemblent dans une fébrilité qui va en s'accentuant.
[ A Audhild ]
Battlemap :
Avatar du membre
Khajidu
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 237
Enregistré le : 06 août 2015, 00:36

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild rejoint les commodités (façon de parler) et sort son bâton. Elle écoute quelques instants afin de déterminer la provenance des cris, puis frappe de son bâton dans ladite direction.

« Quelque chose me dit qu'on va encore se faire avoir... »

[
► perception : 1d20(9) +2 => 11
► attaque : 1d20(1) +4 => 5
► dégâts : 1d8(1) +2 => 3
]
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Audhild court à l'avant du groupe et écoute attentivement. Les cris viennent du boyau, vers son extrémité nord, pas juste au niveau du trou.

La moniale tente de donner un coup de bâton dans cette direction, mais il est difficile de passer le bâton en suivant un angle, si bien que celui-ci se coince dans les toilettes. [ Il faudra une action pour le décoincer ]

[ A Mac Draken ]
Battlemap :
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

Ses yeux de lézards plissés, le paladin attend qu'un petit mammifère sorte de son terrier pour lui faire la fête.
« Tssssssssss... »
► Afficher le texte
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Tout le monde se prépare à la charge des rats, dans une tension perceptible.

[ Frandel et Alvyn jouent avant les rats. Ils peuvent donc réitérer leurs actions préparées, ou agir différemment par rapport à l'évolution de la situation. ]
Battlemap :
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par TheBigLizardman »

Les mains de Frandel tremblent... Pas qu'il ait peur des rats, mais Parkinson fait des ravages même chez les elfes. Toujours stoïque, les flammes commencent presque à poindre de ses doigts.

[ Action se préparer: trait de feu sur le premier rat à sortir des toilettes. ]
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ L'évolution de la situation n'impacte pas l'action préparée d'Alvyn, j'en viens donc à la résolution. ]

Un premier rat jaillit des toilettes, profitant de la présence du bâton pour avoir un chemin tout tracé. Aussitôt, le magicien lance des flammes sur lui, profitant d'un mouvement d'Audhild pour avoir une belle visée. Mais l'atmosphère a peut-être protégé le rongeur. le projectile grille un peu son dos, mais sans l'habituelle flambée. Alvyn essaye de finir ce que Frandel a commencé, mais son arbalète s'enraye. [ Il faudra une action pour la débloquer ] Quel comble de malchance pour le groupe !
Galdin met fin à cette malédiction en embrochant proprement la vermine.

Mais alors que celle-ci se meurt, un second rat débouche aussitôt et mord le bras de la moniale avec violence ! [ -5 PVs ]

[ Galdin voit sa consœur maltraitée par la vermine. Va-t-il laissé cet affront impuni ? ]

► Afficher le texte
Battlemap :
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Jurant comme un charretier à l'encontre de Beshaba (et un charretier nain peut jurer d'une façon qui ferait rougir un pirate), Galdin reprend son marteau de guerre et assène au quadrupède un coup bien senti :

[ Déplacement en -B 26 et paf. ]

► Par le marteau de Moradin ! : 1d20(19) +4 => 23
► Sprotch : 1d8(8) +2 => 10

Le prêtre rend au centuple le coup du vilain rongeur crotté, lequel éclabousse de ses viscères les bancs de bois déjà pas très propres. Soufflant à la fois de colère, de soulagement et de dégoût, le nain s'approche du trou pour vérifier si d'autres rats sont en approche avant de se reculer pour laisser le champ libre à ses alliés.

[ Galdin examine le trou puis revient en -A 26. Si cela requiert son Interaction avec un objet, tu peux considérer qu'il a attaqué à mains nues. Comme il ne restait de toute façon que 3 PV au rat, il serait mort quand même. ]

► Perception : 1d20(20) +5 => 25
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Après avoir éclaté le rat d'un coup de marteau, le clerc penche la tête pour examiner le goulot en passant presque la tête dans le trou. Il repère au fond du boyau, côté nord, deux rats congelés tranquillement figé dans leur nid. Le nid des rats ne semble pas contenir de trésors. Des matières organiques agglomérées, pas mieux. vers le côté sud du boyau, le mince filet d'eau poursuit dans un boyau toujours aussi étroit, mais praticable, qui descend en pente douce. Galdin entend un lointain clapotis indiquant au bout d'un moment une chute d'eau pas trop grande. Mais difficile d'estimer si ça mènerait autre part.

En tout cas, plus de menace à l'horizon. Vous avez accompli la première part du marché.

[ Si vous désirez explorer le boyau, il faut briser la partie en bois des sièges de toilettes (bruyant et prend une minute, mais pas dur à accomplir). Il est possible de ramper dans le boyau, à la file indienne. S'il reste au même diamètre que la partie visible, il est impossible de se retourner.
Le combat étant fini, Audhild et Alvyn peuvent sans soucis débloquer leurs armes respectives. ]
Battlemap :
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Au bout du compte, plutôt que de se livrer à une rapide inspection pour ensuite se reculer, Galdin passe plusieurs secondes à inspecter de près le boyau, se penchant à tel point que ses compagnons se demandent si l'inconscient ne va pas finir par tomber tête la première dans la cuvette, sort fort peu enviable. Mais finalement, le bonhomme se redresse et diagnostique avec étonnement :

« Par Moradin, c't'un vrai tunnel là-d'sous ! En déblayant, on pourrait même passer d'dans ; y a une sorte de p'tite cascade plus loin. » Se grattant le nez et se retournant vers le reste du groupe, il réfléchit un moment à la disposition des lieux et demande. « Vous pensez qu'ça mène à la crevasse ? 'tout cas, m'est avis qu'on peut en causer à Amcha. P'tet' qu'ils savent quequ'chose sur c'boyau et qu'ils pourraient envoyer un gob' voir c'qu'y a. 'sont plus menus qu'nous, y d'vraient pas avoir d'mal à jouer les éclaireurs... »

Le nain se perd déjà en conjectures quant à ce qui pourrait se trouver de l'autre côté de cette découverte fortuite, mais il finit par hausser les épaules.

« En tout cas, j'suis d'avis d'leur en toucher deux mots. Mais pour l'moment, prenons not' dû ! » conclut-il en attendant l'approbation du reste de la bande des plombiers de l'extrême.
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

« Une promenade dans les latrines ? Ça devrait les enchanter ! Je suis prêt. Allons conclure le marché. »
Avatar du membre
Khajidu
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 237
Enregistré le : 06 août 2015, 00:36

Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild récupère son bâton. « Bon, chais pas vous, mais moi je commence à aimer de moins en moins que mes prédictions se réalisent... » Elle rejoint le groupe.
Verrouillé