[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
- Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
À la mention d'une inscription en elfique, Frandel s'approche pour regarder par dessus l'épaule du paladrake et lire le message sur le pourtour du sarcophage, tout en ouvrant lui aussi l’œil afin de tâcher de repérer tout autre élément ou mouvement suspect. Il essaie notamment de discerner dans la "réalité miroir" le chat tombé, dont l'absence ne dit rien qui vaille !
[ Au fait, je ne l'ai pas mentionné, mais pour ce qui est des problématiques de lumière, tu peux considérer que Galdin a lancé le sort éponyme sur le bouclier de Mc Draken.
Et au passage, question : Mc Draken est-il visible dans le reflet au plafond, ou est-il absent de la scène ? ]
► Perception de Frandel : 1d20(16) +3 => 19
[ Au fait, je ne l'ai pas mentionné, mais pour ce qui est des problématiques de lumière, tu peux considérer que Galdin a lancé le sort éponyme sur le bouclier de Mc Draken.
Et au passage, question : Mc Draken est-il visible dans le reflet au plafond, ou est-il absent de la scène ? ]
► Perception de Frandel : 1d20(16) +3 => 19
Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
[ Pour la lumière, il y a ce qu'il faut ?
Frandel va-t-il sur la case de Mc Draken (avec Mc Draken qui avance) ou reste-t-il hors de la pièce ? ]
Frandel décrypte de loin l'inscription que lui indique le paladin. « Il est écrit : "L'esprit du sage est le miroir du ciel et de la terre
dans lequel toutes les choses se réfléchissent" »
Frandel va-t-il sur la case de Mc Draken (avec Mc Draken qui avance) ou reste-t-il hors de la pièce ? ]
Frandel décrypte de loin l'inscription que lui indique le paladin. « Il est écrit : "L'esprit du sage est le miroir du ciel et de la terre
dans lequel toutes les choses se réfléchissent" »
∎ Battlemap :
- Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
[ Comment ça "il y a ce qu'il faut ?" ?
Et la position de Frandel sur la battlemap est bien ! ]
« Encore un' histoire d'sagesse et encore un' énigme ? » rouspète Galdin en réaction à la traduction de Frandel. « Çui qu'a élaboré c't'endroit avait des idées fixes, ma parole ! »
Ne sachant trop comment réagir face à cet endroit étrange et inquiétant, il se tourne vers ses compagnons pour voir s'ils ont des idées.
Et la position de Frandel sur la battlemap est bien ! ]
« Encore un' histoire d'sagesse et encore un' énigme ? » rouspète Galdin en réaction à la traduction de Frandel. « Çui qu'a élaboré c't'endroit avait des idées fixes, ma parole ! »
Ne sachant trop comment réagir face à cet endroit étrange et inquiétant, il se tourne vers ses compagnons pour voir s'ils ont des idées.
- Bobmachtoke
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Alvyn hausse les épaules et lache un « Prrrt ! » entre ses lèvres. Indiquant qu'il n'avait aucune idée de ce qui les attendait, ni ce qu'ils pouvaient faire...
Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
[ Arf, je voulais dire "il y a ce qu'il faut. "
C'était une affirmation, pas une question. ]
De sa position, Frandel ne peut voir correctement dans le plafond miroir. Il voit bien quelques chats bouger sur les étagères en face, mais mal le reste de la pièce. Il n'a aucune idée de l'emplacement du chat manquant.
C'était une affirmation, pas une question. ]
De sa position, Frandel ne peut voir correctement dans le plafond miroir. Il voit bien quelques chats bouger sur les étagères en face, mais mal le reste de la pièce. Il n'a aucune idée de l'emplacement du chat manquant.
- olaf_xlz
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Gardant un œil sur le reflet du plafond, Mac Draken fait appel au pouvoir de Bahamut pour détecter où se situe l'esprit du mal qui hante ces lieux.
« Père des dragons, aide moi à savoir ce qui se passe ici. »
« Père des dragons, aide moi à savoir ce qui se passe ici. »
► Afficher le texte
Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Dans l'entrée de la pièce, le paladin est aux aguets. Il perçoit la présence des mort-vivants qu'il voit dans le plafond, que ce soit les squelettes nains, les chats momifiés ou la momie présente dans le sarcophage. Il perçoit une présence derrière le sarcophage, qui doit correspondra au chat qu'il ne voyait pas sur les étagères, caché à la vue des aventuriers par le sarcophage.
Le paladin perçoit soudainement un courant d'air qui fait tomber au sol un petit pot d'argile depuis une étagère. Il s'éclate au sol bruyamment. Dans le plafond, le paladin voit un chat non loin, mais dans le monde réel, c'est bien un courant d'air qui est responsable de l'incident.
Le paladin perçoit soudainement un courant d'air qui fait tomber au sol un petit pot d'argile depuis une étagère. Il s'éclate au sol bruyamment. Dans le plafond, le paladin voit un chat non loin, mais dans le monde réel, c'est bien un courant d'air qui est responsable de l'incident.
∎ Message à destination de MD : [ Message secret ]
∎ Battlemap : La carte a une petite mise à jour avec ce que repère le paladin
Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Les héros lancent l'offensive. Les chats sont plus ou moins tranquilles, ignorant les nouveaux venus ou s'y intéressant. L'un d'eux saute des étagères pour se faufiler entre les jarres au sol. Le bruit que cela provoque laisse croire au paladin à une souris ou autre petite bestiole, même s'il sait qu'un chat momifié en est la source en se fiant à son sens divin et au miroir.
Galdin avance alors dans la pièce, murmurant des prières pour se préparer à repousser les morts dès que le mage aura agi. [ Action préparée ]
Celui-ci pénètre aussi dans la pièce et fait éclater une onde de choc dans le fond de la pièce.
Un des chats se prend l'onde de plein fouet [ chat 3 : -9 PVs, pas repoussé car le mur est derrière lui, mais je le pose comme étant à terre. ], mais la non-vie semble lui permettre de rester debout, d'après le miroir. Les autres chats sont moins affectés [ -4 PVs ]. La vitre du sarcophage se fissure et éclate en mille morceaux, laissant passer les bras d'une momie peu affectée par le sort [ -4 PVs ].
Les vases et autres céramiques dans la zone volent en tout sens et s'éclate contre les murs. Le miroir, au plafond, se couvre de lézardes, mais ne se brise pas.
Aussitôt, une tension se dessine dans l'attitude des morts-vivants qui comprennent que le combat a commencé Les chats feulent suite au coup de tonnerre. Ce feulement ressemble fortement à un sifflement du vent dans les couloirs, mais les aventuriers commencent à percevoir un peu mieux les choses. Une forte illusion semble protéger les lieux, mais elle ne peut tromper indéfiniment les sens lorsque qu'il se passe quelque chose. Mc Draken et Frandel ont percé l'illusion pour ce qui est des deux se trouvant sur les étagères Est. De la même manière, L'oeil aiguisé de Frandel lui permet de remarquer que les éclats de la vitre du sarcophage vont autant vers l'extérieur que vers l'intérieur, ce qui lui permet de voir la momie en train de se lever. Guidé par la magie du mage, Mc Draken arrive aussi à percevoir l'ennemi.
[ Les ennemis sont invisibles et l'illusion trompe vos sens de sorte à tout rationaliser. Seul le plafond permet de les situer, sans pour autant les voir clairement et directement. Tant que l'illusion camoufle un ennemi, il est considéré comme invisible pour les avantages/désavantages aux jets (mais vous connaissez sa position grâce au miroir, sans pour autant le voir). Certains monstres ont une icone en forme d'oeil à côté d'eux. Ca signifie que certains d'entre vous peuvent les voir et interagir avec eux normalement. Au fur et à mesure du combat, vous devriez pouvoir en voir de plus en plus. ]
Aussitôt, Galdin continue ses prières, plus fortes, en brandissant son symbole sacré. De ce qu'il peut en voir sur le seul chat qu'il perçoit dans le plafond, ses imprécations ont été efficace de manière générale, même si la momie, pour le coup, semble imperturbable, d'après ce que voit Mc Draken. [ Un icône étincelle blanche est présente à côté des ennemis renvoyés. ]
Le second squelette n'était pas non plus affecté par le renvoi. Il se jette sur Mc Draken et lui donne un fourbe coup d'une lame rituel [ -4 PVs ].
Le paladin et le magicien arrivent alors à percer l'illusion concernant ce squelette, mais Galdin, plus loin, est persuadé qu'un éclat du miroir qui est tombé pour lui faire cette estafilade au bras.
[ J'ai tiré les initiatives et j'ai fait agir Frandel, ainsi que Galdin qui avait son action préparée en fonction. ]
[ C'est au tour d'Audhild, puis de Mc Draken. ]
Galdin avance alors dans la pièce, murmurant des prières pour se préparer à repousser les morts dès que le mage aura agi. [ Action préparée ]
Celui-ci pénètre aussi dans la pièce et fait éclater une onde de choc dans le fond de la pièce.
Un des chats se prend l'onde de plein fouet [ chat 3 : -9 PVs, pas repoussé car le mur est derrière lui, mais je le pose comme étant à terre. ], mais la non-vie semble lui permettre de rester debout, d'après le miroir. Les autres chats sont moins affectés [ -4 PVs ]. La vitre du sarcophage se fissure et éclate en mille morceaux, laissant passer les bras d'une momie peu affectée par le sort [ -4 PVs ].
Les vases et autres céramiques dans la zone volent en tout sens et s'éclate contre les murs. Le miroir, au plafond, se couvre de lézardes, mais ne se brise pas.
Aussitôt, une tension se dessine dans l'attitude des morts-vivants qui comprennent que le combat a commencé Les chats feulent suite au coup de tonnerre. Ce feulement ressemble fortement à un sifflement du vent dans les couloirs, mais les aventuriers commencent à percevoir un peu mieux les choses. Une forte illusion semble protéger les lieux, mais elle ne peut tromper indéfiniment les sens lorsque qu'il se passe quelque chose. Mc Draken et Frandel ont percé l'illusion pour ce qui est des deux se trouvant sur les étagères Est. De la même manière, L'oeil aiguisé de Frandel lui permet de remarquer que les éclats de la vitre du sarcophage vont autant vers l'extérieur que vers l'intérieur, ce qui lui permet de voir la momie en train de se lever. Guidé par la magie du mage, Mc Draken arrive aussi à percevoir l'ennemi.
[ Les ennemis sont invisibles et l'illusion trompe vos sens de sorte à tout rationaliser. Seul le plafond permet de les situer, sans pour autant les voir clairement et directement. Tant que l'illusion camoufle un ennemi, il est considéré comme invisible pour les avantages/désavantages aux jets (mais vous connaissez sa position grâce au miroir, sans pour autant le voir). Certains monstres ont une icone en forme d'oeil à côté d'eux. Ca signifie que certains d'entre vous peuvent les voir et interagir avec eux normalement. Au fur et à mesure du combat, vous devriez pouvoir en voir de plus en plus. ]
Aussitôt, Galdin continue ses prières, plus fortes, en brandissant son symbole sacré. De ce qu'il peut en voir sur le seul chat qu'il perçoit dans le plafond, ses imprécations ont été efficace de manière générale, même si la momie, pour le coup, semble imperturbable, d'après ce que voit Mc Draken. [ Un icône étincelle blanche est présente à côté des ennemis renvoyés. ]
Le second squelette n'était pas non plus affecté par le renvoi. Il se jette sur Mc Draken et lui donne un fourbe coup d'une lame rituel [ -4 PVs ].
Le paladin et le magicien arrivent alors à percer l'illusion concernant ce squelette, mais Galdin, plus loin, est persuadé qu'un éclat du miroir qui est tombé pour lui faire cette estafilade au bras.
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[ J'ai tiré les initiatives et j'ai fait agir Frandel, ainsi que Galdin qui avait son action préparée en fonction. ]
[ C'est au tour d'Audhild, puis de Mc Draken. ]
∎ Battlemap : Le combat contre des chimères commence
Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Audhild se déplace en -P5 et prépare un jet de javeline sur le squelette 1, pour quand un de ses collègues se déplacera et libérera la ligne de mire
Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Audhild se tient prête à rentrer et frapper ce qu'elle verrait si/dès que les autres rentrent.
- olaf_xlz
- Niv 12 - Fracasseur de golems
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu
Mac Draken réagit à l'attaque surprise du mioche d’outre tombe :
« Ils sont bien réels ces marmots. Et ils ont des griffes ! Maintenant j'en vois une partie distinctement. Commençons par les entrées en attendant le plat principal. »
La paladin essaie de se défaire de son assaillant d'un coup d'épée.
« Ils sont bien réels ces marmots. Et ils ont des griffes ! Maintenant j'en vois une partie distinctement. Commençons par les entrées en attendant le plat principal. »
La paladin essaie de se défaire de son assaillant d'un coup d'épée.
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Modifié en dernier par olaf_xlz le 17 mars 2018, 21:25, modifié 1 fois.