Les autres statues, quant à elles, pivotent : sens horaire pour les bleues, anti-horaires pour les jaunes et rouges.
Malgré tout ça, les aventuriers restent attentifs à la situation. Galdin ne trouve pas de fente car la dalle est désormais complétement close et scellée, mais il plaque son oreille contre la pierre pour entendre ce qu'il se passe. De son côté, Alvyn bloque toujours son bouton et écoute aussi, à l'affût d'un nouveau danger.
Après quelques secondes, les deux entendent des incantations, une longue litanie. La voix est lointaine, ce qui leur laisse penser que le Saigneur de têtes n'est pas dans le hall en lui-même, mais pas trop éloignée non plus.
Galdin reconnait les incantations, dont il use aussi parfois : c'est le début d'un rituel de détection de la magie.
► JDS Audhild : 1d20(18-16)A +4 => 22
► pivot statues bleues : 1d2(2) => 2
► pivot statues jaunes : 1d2(1) => 1
► pivot statues rouges : 1d2(1) => 1
► Perception Alvyn : 1d20(12) +5 => 17 (je fais un jet pour Alvyn aussi comme il est séparé des autres)