[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Le flagelleur mental est une grande menace, mais les statues sont toujours une nuisance possible pour qui se trouve dans la salle des miroirs. La statue verte crache une lame de lumière verte, fusant droit vers Audhild. La moniale bondit à temps pour éviter le rayon et se retrouve dans le couloir, où le rayon ne pénètre pas.
Les autres statues, quant à elles, pivotent : sens horaire pour les bleues, anti-horaires pour les jaunes et rouges.

Malgré tout ça, les aventuriers restent attentifs à la situation. Galdin ne trouve pas de fente car la dalle est désormais complétement close et scellée, mais il plaque son oreille contre la pierre pour entendre ce qu'il se passe. De son côté, Alvyn bloque toujours son bouton et écoute aussi, à l'affût d'un nouveau danger.
Après quelques secondes, les deux entendent des incantations, une longue litanie. La voix est lointaine, ce qui leur laisse penser que le Saigneur de têtes n'est pas dans le hall en lui-même, mais pas trop éloignée non plus.

Galdin reconnait les incantations, dont il use aussi parfois : c'est le début d'un rituel de détection de la magie.



► JDS Audhild : 1d20(18-16)A +4 => 22
► pivot statues bleues : 1d2(2) => 2
► pivot statues jaunes : 1d2(1) => 1
► pivot statues rouges : 1d2(1) => 1
► Perception Alvyn : 1d20(12) +5 => 17 (je fais un jet pour Alvyn aussi comme il est séparé des autres)
Message à destination de MD : [ Message secret ]
[ J'ai compté un round de flottement, avec les aventuriers à l'écoute, car le Saigneur ne commence pas les incantations immédiatement. ]
Battlemap : Round 12 de la salle des miroirs
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

En entendant le Saigneur commencer à psalmodier, Galdin peste dans sa barbe et se retourne vers ses compagnons :

« 'l'incante un rituel d'détection d'la magie. À moins d'changer d'avis, 'l'en a pour un moment... une dizaine d'minutes... J'pense qu'à c'compte là, on peut r'tourner faire les yéyés dans l'Ordalie. » Se tournant vers Frandel, il ajoute. « Ça t'va d'faire l'guet pendant c'temps ? Essaie d'en profiter pour souffler. » ajoute-t-il avec une pointe d'inquiétude en se rappelant l'état de faiblesse du magicien.

Tout en parlant, chose exceptionnelle, il se déséquipe de son bouclier, dont il n'aura guère l'utilité dans l'Ordalie et ses rayons lumineux. Autant se libérer une main.

Ce disant, il va se poster à la lisière de l'incommensurable salle qu'il observe une fois de plus après une brève incantation, en attendant l'avis de ses compagnons.

[ Galdin se déséquipe de son bouclier, va en S 6, incante une Assistance et fait un jet de Perception. Je suis bien entendu conscient que tout ça n'est pas possible en un round, mais je suis parti du principe qu'on était reparti en action plus ou moins libre. Si ce n'est pas le cas, Johan, je te laisse interrompre les actes de Galdin où tu le juges bon. ]

► Assistance : 1d4(4) => 4
► Perception : 1d20(1) +9 => 10

[ Décidément, avec Galdin, la Perception, c'est tout ou rien ! :what: ]
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Khajidu
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Voyant que les autres reviennent, Audhild retourne "faire le yéyé" dans la salle [ en X9 ] et frappe un des deux miroirs immédiatement à sa portée [ en X10 ].

► allons-y gaiement : 1d20(3) +4 => 7
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olaf_xlz
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

U,ne fois rassuré sur l'absence d'un danger imminent, Mac Draken retourne se préparer à accumuler les années* de malheurs en fracassant les miroirs.
*Enfin si les héros arrive à repousser la fin du monde !

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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ J'avance la résolution de deux tours. ]
Frandel reprend son souffle et s'attèle à la surveillance de la porte. « Tu as raison Galdin, il en a pour un moment s'il lance un rituel. Je vous préviens s'il l'interrompt subitement. »

Mac Draken et Audhild rentrent à nouveau dans la pièce des miroirs. Le premier coup de la moniale n'est guère efficace. Elle a du taper dans la tige métallique de l'axe.
Déjà, les statues reprennent leurs perpétuelles rotations : la statue verte en sens horaire, les autres en sens anti-horaire.

Quelques secondes plus tard, les deux compères détruisent chacun un miroir. Pour Audhild, c'est l'occasion de mieux observer l'espace derrière celui-ci et s'assurer qu'il n'y a pas d'autres miroirs proches.
Galdin arrive en lisière de salle, mais peine à repérer de nouveaux éléments. Les miroirs sont vraiment difficiles à percevoir de loin et tout ceux à proximité de l'entrée ont déjà été repéré (et réduits en éclats de verre). La statue verte pivote dans sens anti-horaire, reprenant la position qu'elle avait pour tirer sur Audhild un peu plus tôt. Même s'il est hors de la salle et de la portée des lames de lumières, le clerc semble être la cible de ce mouvement.
Les autres continuent leurs rotations en sens anti-horaire.
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Galdin adresse un hochement de tête à son compagnon elfique et lui adresse un dernier regard avant de s'aventurer à son tour dans la salle pour y rejoindre le drakéide et la naine qui se sont déjà remis à l'ouvrage.

Enthousiastes, dis donc !

Le prêtre, de son côté, se sachant le plus perceptif de la bande malgré ses performances dernièrement mitigées, s'avance autant que possible dans la salle jusqu'à atteindre un endroit qu'il estime sûr et d'où il ouvre l’œil.

[ Déplacement en X 5 et Perception. ]

► Perception ! : 1d20(10) +5 => 15
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Khajidu
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild ne se fatigue même pas à réfléchir : elle s'attaque maintenant à l'autre miroire à proximité [ en Y9 ].

► même motif même punition : 1d20(17) +4 => 21
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Les casseurs de miroirs continuent leur oeuvre, tandis que le clerc avance prudemment en examinant la pièce.
Audhild, en cassant le miroir face à elle, découvre au loin à l'est une nouvelle statue bleue, ainsi qu'une seconde statue verte.

Toutes les statues pivotent en sens anti-horaire, sauf les jaunes qui le font dans l'autre sens.
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Ça nous avance pas des masses c't'affaire !

Étant donnée la situation, Galdin prend les devants et un risque en commençant à s'avancer en territoire inexploré.

[ Avancée jusqu'en AA 6 et Perception. ]

► Perception : 1d20(7) +5 => 12

[ La suite du tour de Galdin dépendra de ce qu'il découvre avec son déplacement, mais par défaut, il reviendra en Z 5 pour s'abriter derrière le miroir. ]
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild, pendant ce temps, continue son oeuvre. Elle se déplace en X11 et frappe le miroir en W12.

► bim : 1d20(17) +4 => 21
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

MacDraken avance de quelques pas, le marteau en avant, à la recherche de ces miroirs bizarre. Puis il évalue la situation avant de faire un léger repli stratégique.

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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ Normalement, la détection des miroirs (jusqu'à 2 cases de la position finale du perso, ou plus si un bon jet de perception est fait) se fait en fin de tour.
Pour cette fois-ci, j'ai permis à Galdin de se replier après son repérage, mais ce ne sera plus le cas par la suite.
Il en est de même pour Mc Draken, mais son cas est un peu particulier. Il a voulu entrer sur une case de miroir (AB1), ce qui a stoppé son mouvement (sans dégâts car j'ai considéré que la recherche à tâtons en faisant des moulinets de marteaux et bouclier se fait mi-vitesse). Comme il avait repéré un miroir, il a pu l'attaquer et le détruire. Par contre, il n'a pas pu faire son repli. ]


Audhild casse un miroir au sud, Mc Draken un au nord.
Petit à petit, l'exploration des aventuriers permet de mieux appréhender les dimensions de la salle qui prend une forme de plus en plus rectangulaire à mesure que les miroirs sont identifiés (et souvent détruits). Même si parfois la progression révèle quelques surprises, comme le long couloir avec une autre statue verte qu'Audhild avait découvert un peu plus tôt, où le couloir partant au sud que Galdin repère à l'instant, habité par une statue jaune.

Les statues jaunes, rouges et bleues tournent en sens anti-horaire, tandis que les statues vertes le font en sens horaire.


Frandel s'approche de la pièce pour vous parler un instant avant de retourner à sa position dans le couloir pour surveiller à l'oreille le hall : « Il continue son incantation pour le moment. A moins d'une surprise, je pense qu'il ira jusqu'au bout, donc on a dix minutes devant nous. »


► pivot statues vertes : 1d2(2) => 2
► pivot statues bleues : 1d2(1) => 1
► pivot statues rouges : 1d2(1) => 1

[ A vous de jouer. ]

[ Bobmachtoke, que fais-tu pour Alvyn pendant ce temps ? Durant les quelques tours, j'ai considéré qu'il gardait appuyé le bouton du passage secret. Il a entendu que le flagelleur mental prononcent régulièrement des paroles qui font penser à une incantation de rituel. ]
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