[RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
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Khajidu
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild se tient prête à rentrer et frapper ce qu'elle verrait si/dès que les autres rentrent.
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olaf_xlz
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par olaf_xlz »

Mac Draken réagit à l'attaque surprise du mioche d’outre tombe :
« Ils sont bien réels ces marmots. Et ils ont des griffes ! Maintenant j'en vois une partie distinctement. Commençons par les entrées en attendant le plat principal. »

La paladin essaie de se défaire de son assaillant d'un coup d'épée.
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Modifié en dernier par olaf_xlz le 17 mars 2018, 21:25, modifié 1 fois.
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ Olaf: les squelettes ne sont pas des chats, mais des enfants ou personnes naines ;) ]

Le paladin donne un bon coup qui envoi valser quelques os dans la pièce. Pendant ce temps, la momie s'est redressée dans le sarcophage et en sort pour affronter le paladin. Elle essaye d'effrayer le paladin, mais le drakéïde reste de marbre. Elle tente de lui asséner un coup, mais les lueurs divines protégeant Mc Draken lui font dévier son uppercut.

Son grognement lugubre passe pour un sifflement de vent pour les deux nains, mais Alvyn identifie mieux les choses, malgré l'angle de mur et la distance. En se concentrant, il parvient à voir les mouvements de la momie. [ Désormais, la momie est visible par Frandel, MC Draken et Alvyn ]
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[ A Alvyn. ]
[ Pour un tir avec 3 alliés sur le chemin, la momie a un abri important (CA+5). Avec sa CA de base faible, ça reste faisable. ]
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Bobmachtoke
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Bobmachtoke »

Le tir était compliqué mais pas impossible. Alors Alvyn tente sa chance et tire sur la momie. L'angle de tire entre ses camarades n'est pas facile. Mais un des carreaux arrache des os et des bandage à sa cible.
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

La momie est résistante, mais ce coup lui fait mal [ -13 PVs (résistance) ]
[ J'ai considéré qu'Alvyn est allé en -R5 pour ne pas être gêné par l'angle de mur pour le tir, puis s'est replié en -R4 pour laisser la voie libre pour Audhild. ]

Un félin bondit depuis le fond de la pièce vers Mc Draken. Il essaye de le griffer, mais ripe sur l'armure du paladin, qui a l'impression que ce contact n'est qu'un éclat d'os du squelette qu'il a attaqué. Seul Galdin, un peu plus loin, parvient à repérer l'ondulation dans l'air et le chat qui en est responsable. Le chat se recule après son assaut raté, mais Mac Draken n'a pas le temps de réagir en repérant le mouvement un peu tard dans le miroir. [ Voir par le miroir n'est pas suffisant pour les attaques d'opportunité. ]

Sur l'étagère, un second chat, qui avait été bien blessé par le sort de Frandel, se redresse et saute vers le paladin, mais sans réussir à le blesser lui non plus. Le chat momifié, étant visible par Mc Draken, n'ose pas se replier après l'assaut raté. Alvyn parvient à voir aussi ce chat.

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[ A Galdin. Tu peux attaquer avec une arme les cibles que tu ne vois pas (positions indiquées par tes alliés). Le chat momifié 2, étant en hauteur dans la pièce et dans le bon alignement, est visible par le miroir, donc il est possible de la cible par un sort. ]
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Galdin a l'impression de perdre la boule : il voit ses compagnons porter des coups et en recevoir de créatures qui ne semblent même pas exister ! En se concentrant, il a bien l'impression de voire des formes s'agiter dans la salle, mais les images sont si fugaces qu'elles lui font l'effet de mirages.

Après à peine quelques secondes infructueusement passées à tenter de fixer ces ennemis invisibles, il en a les larmes qui lui montent aux yeux, aussi secoue-t-il la tête et se décide-t-il à tirer au jugé sur la forme humanoïde que les coups de ses compagnons semblent dessiner.

« Prends ça... machin ! » lance-t-il maladroitement en même temps qu'une javeline.

► Tir du schnaps ! : 1d20(13-13)D +4 => 17
► Yaa ! : 1d6(2) +2 => 4
[ Résistés, donc 2 dégâts sur la momie... yeah ! ]

« J'l'ai eu... ? » fait le nain, pas trop sûr de lui en voyant son projectile rencontrer ce qu'il ne peut s'empêcher d'interpréter comme du rien malgré le bruit.

Secouant la tête, le nain perturbé recule légèrement pour reprendre ses esprits et laisser sa place de tireur à ses compagnons.

[ Déplacement en -R 5, pour laisser l'emplacement en -Q 5 libre et ainsi éviter d'imposer un abri important à Alvyn et Audhild. Que les tireurs n'oublient pas de reprendre leur place une fois leurs attaques faites, histoire de laisser le champ libre aux autres ! ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

Galdin ne parvient pas à voir la momie, mais une légère déviation de sa javeline et un petit « Ouais ! » de Frandel lui indique qu'il a du la toucher, même si ce n'est pas un coup fatal.

Par le miroir, Mac Draken peut voir une partie des morts-vivants se précipiter vers le fond de la pièce et se tenir alerte pour éviter les attaques. C'est pratique, ça fera moins d'ennemis à gérer en même temps.
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[ A Frandel ! ]
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Voyant le mort-vivant tout sec qui lui fait face, Frandel se prépare à incanter son sort offensif favori, mais, gêné par la présence proche du petit squelette, il choisit tout d'abord de se reculer, même au risque de se prendre une gifle calcaire.

[ Déplacement en -Q 5 et donc Attaque d'opportunité du Squelette 2. ]

► Attaque du squelette 2 vs CA 18 : 1d20(4) +4 => 8

Comme il l'avait espéré, les griffes osseuses de la créature raclent sans danger le mur, et le magicien peut cibler tranquillement l'humanoïde à bandelettes qui lui offre une cible facile, pataud et lent comme il l'est.

► Trait de feu sur la momie : 1d20(16) +5 => 21
► Dégâts avec vulnérabilité : 2d20(8,5) => 13

Le sort est fort bien ajusté, et pour changer de ses flammèches peu puissantes de d'habitude, le mort-vivant prend feu comme une torche, battant des bras sous la puissance des flammes qui le dévorent sans pitié. S'autorisant un petit sourire de satisfaction, l'elfe continue sa progression jusqu'à se placer derrière le prêtre nain tout en hélant le drakéide :

« Recule, tu seras moins exposé ! »

[ Déplacement en -S 5 et fin du tour. ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ 2d20 de dégâts :mad: Euh, je relance les dégâts de Frandel ! ]
► dégâts de feu : 1d10(3) => 3 x2

La momie voit une partie de ses bandelettes partir en fumée [ -6 PVs ], ce qui permet à Galdin de faire face aux incohérences de l'illusion et lever le voile sur la momie.

C'est alors qu'un des squelettes de petite taille arrive à passer à côté de Mc Draken avec une roulade au sol. Il évite la lame du paladin et continue sa route. Les aventuriers derrière ne le voient pas venir, sauf Frandel qui crie un « Attention ! » un peu tardif. Le mort-vivant plonge sa lame dans la cuisse du prêtre nain qui ne peut voir son ennemi et se défendre correctement [ -6 PVs ], mais il garde sa concentration sur la protection donnée au paladin.
Il ne voit toujours pas son ennemi et l'illusion lui montre un éclat d'os qu'il se serait pris dans le recul dans les étagères de l'ossuaire.
Alvyn et Audhild, par contre, finissent par voir la silhouette hostile qui s'échine à blesser leur allié. La moniale, qui était aux aguets, donne alors un coup de bâton, frappant le vide malheureusement.
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[ C'est à Audhild, puis à Mc Draken ! ]
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Khajidu
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Khajidu »

Audhild n'hésite pas et donne un autre coup de bâton au squelette qui s'est avancé, et le rate lamentablement.

► bim, 2e : 1d20(3) +4 => 7

► dégâts : 1d8(4) +2 => 6
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Scytale
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Scytale »

Après un moment d'hésitation, Audhild se souvient de ses capacités et attaque de nouveau d'un direct du gauche.

► Action bonus pour attaque à mains nues : 1d20(10) +4 => 14
► Dégâts : 1d4(3) +2 => 5

[ Là, Johan, il y a incertitude : du fait de sa position, le squelette bénéficie d'un abri partiel, ce qui porte normalement sa CA à 15. Or, je me souviens que pour les squelettes de la crypte, comme ils ne portaient pas d'armure (contrairement au profil du squelette standard), tu avais baissé leur CA à 12. Si je ne me trompe pas, c'est le même cas de figure pour les deux squelettes de cette salle ? Ou bien est-ce qu'ils ont bu plus de lait et ont les os plus solides ? ]
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Johan
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Re: [RP] Boucle 2 : Un air de déjà-vu

Message par Johan »

[ Il est vrai qu'il y a cette incertitude. Je les voyais plus "habillés" (restes de pagne, quelques bijoux larges en cuivre, du genre torque...), mais en y réfléchissant, les parements qu'ils ont ne peuvent justifier complètement un bonus de CA équivalent à "des restes d'armure". Donc je dirais ici CA de 12 ]

Le coup de poing d'Audhild éclate le squelette qui s'effondre au sol en morceaux. Galdin, à l'esprit borné (un nain quoi !) ne voit toujours pas l'illusion. Il y a bien un tas d'ossements par terre, mais il jurerait que c'est le coup de bâton précédent qui a provoqué la chute du contenu d'une étagère. [ Décidément, Galdin n'aura pas vu l'ennemi ! ]
Message à destination de MD : [ Message secret ]
[ A Mc Draken ]
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