[RP] Boucle 3 : Third time is a charm

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Verrouillé
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

[RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Johan »

Vous émergez petit à petit à la conscience. Vous êtes dans une sorte de nulle part. Vous flottez dans un monde sans lumière, sans pesanteur. Cette sensation vous est désormais un peu familière.

Peu à peu, vous y voyez mieux et l'endroit sans repère est baigné d'une sorte de brouillard vert, aux volutes qui s'enroulent et voltigent sans la moindre trace de vent. A nouveau, vous entendez la voix qui vous avez guidé à l'arrivée de ce donjon :
« Aventuriers, vous êtes l’espoir de ce monde. Ne perdez pas courage dans ce lieu de dangers. L'énergie des plans est aspirée et bientôt, il ne restera plus rien. 6 heures pour stopper le rituel. Sauvez-nous. »

Vous avez alors vos tatouages qui sont alors ponctués de nombreux points lumineux. Vous maîtrisez un peu mieux cette magie que vous avez sur la boucle et constatez au passage que vous avez bien conservés certains équipements de votre dernière aventure.
Vous vous sentez plus puissant aussi, capables de faire des prouesses. Vous n'êtes plus de simples aventuriers débutants.

Comme la dernière fois, un orbe émerge au milieu du groupe. C'est une sorte de bulle lisse, grosse comme un ballon. Vous voyez alors dedans des choses terrifiantes, mais différente de la dernière fois. Les flancs des montagnes du grand nord sont balayées par des tornades qui déracinent les forêts de pins millénaires. Une grande faille s'est ouverte dans les plaines de l'empire gnome, séparant le pays par plusieurs dizaines de mètres de vide. La cité naine souterraine de Bar'Kor affiche des bâtiments, pourtant solides et droits depuis des siècles, en ruine, effondrés, dans une ville maintenant hantée par des manifestations de morts-vivants en tout genre : zombis, ombres, squlettes.
Quelques images encore, par-ci par-là, montrant des décors sombres et en pleine déchéance. Il vous arrive parfois de reconnaître un endroit, bien qu'il parait avoir un peu changé. Une chose est sûr, la recrudescence des morts-vivants dans les visions se confirment. Quelque chose, à la surface, ne laisse pas le temps aux vivants de surpasser les morts.


Sur ses images bien sombres, vous sentez vos corps reprendre un peu plus de substance. Vos corps reprennent du poids, vos sensations sont moins troublés. Une lumière semble venir de l'extérieur de la brume verte.

Vous réapparaissez dans le hall de départ, avec son décor familier. Le couloir du sud mène à une porte fermée et intact, la porte d'adamantium et la dalle de pierre menant à l'ordalie sont toujours en place et le passage secret dans le mur ouest est à nouveau clos. Toutefois, la brume verdâtre qui vous accompagnez dans votre réapparition laisse des traces plus marquées dans les lieux et l'orbe donnant des images fugaces du monde reste en place.

Vous savez que les chiens ne tarderont pas à vous entendre ou sentir votre présence, mais la palissade bricolée par Galdin peut les retenir un bon moment, tant qu'ils ne font pas des bonds en hauteur.




[ Bienvenus dans la troisième boucle !
Vous avez l'occasion de discuter entre vous avant la réapparition dans le hall, ou d'agir directement par rapport à l'arrivée dans le hall.
Vous avez vos nouveaux équipements avec vous grâce aux verrous temporels et vous avez pu faire des liens avec des OM si besoin (le scarabée de protection de Mc Draken par exemple.

Je dois encore MAJ la map, mais vous connaissez la situation de départ, donc vous pouvez d'ores et déjà agir. ]
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is the charm

Message par Scytale »

À voir le groupe revenir au point de départ une fois de plus, Galdin se laisse envahir par un sentiment de soulagement. Qu'ils se soient finalement retrouvés à gagner l'au-delà, voilà qui leur aurait donné l'air bien bête ! Mais l'émotion n'est que de courte durée, car bien rapidement, le contentement fait place à l'horreur et l'ébahissement devant les spectacles qu'affiche une fois de plus l'étrange orbe au milieu de la salle.

C'est quoi ce truc ? D'où ça sort ? Pourquoi ?

Pensée fugace au milieu de l'effroi qui submerge le nain et qui manque de lui faire lâcher son bouclier, en particulier lorsqu'il voit une ville indubitablement naine ressembler davantage à une ruine qu'à une forteresse. Estomaqué, le prêtre en appelle à toute sa détermination pour ne pas se laisser aller à la terreur et au découragement. Que ces visions soient de vraies images ou simplement des prédictions, il n'y a pas une minute à perdre : plus que jamais, il leur faut agir avec efficacité !

En lui, l'agent de Berronar sent une puissance plus grande que jamais, supérieure à tout ce dont il se serait jamais cru capable. Ses pensées, à défaut d'être plus pénétrantes, sont plus claires, et il sait instinctivement avoir à sa disposition des sortilèges capables de balayer ses ennemis comme de ramener ses alliés d'entre les morts. D'un regard, il sait qu'il en va de même pour le reste de la bande, auquel il fait signe tout en se dirigeant sans préambule vers le chenil.

« Allons nous occuper des cabots et prend'les tonneaux. Pis direction la crypte ! » annonce-t-il.

Et en accord avec ce programme, il se dirige péremptoirement vers le chenil et incante à l'encontre de l'une des bêtes qui s'y trouve.

[ Je suppose qu'en utilisant son déplacement de 5 cases, Galdin peut avoir un chien en visuel pour lancer une Flamme sacrée. ]

► JdS Dex DD 15 : 1d20(10) +2 => 12
► Dégâts : 2d8(4,1) => 5

Plus efficace que jamais, le sort favori du barbu frappe l'un des molosses et le tue net, laissant les autres dans un état d’abasourdissement qui ne va certainement pas tarder à faire place à une rage animale destructrice.
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is the charm

Message par Johan »

[ J'attends d'autres réponses avant de déplacer le pion de Galdin et résoudre son action sur le chien. ]


[ La map est à jour (avec quelques possibles oublis). J'ai fait une exception pour la salle des miroirs que j'ai laissé en état : avec les gargouilles tireuses détruites, pas vraiment de besoin d'avoir la salle bien représentée avec tous les miroirs en état et orientés dans le bon sens. Donc je laisse la map comme ça, même si, quand vous entrerez, vous verrez les miroirs partout. ]


[ Deux petites infos par rapport à l'équipement :
- Olaf, j'ai édité ta fiche pour y ajouter le scarabée de protection et ses effets.
- Khajidu, Audhild n'a pas de javelines dans son équipement de départ. Il faudra donc penser à en récupérer auprès des autres pour pouvoir les utiliser à nouveau. ]

Battlemap : C'est parti !
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Bobmachtoke »

Je ne perdrais pas espoir et mettrais un terme à ce bazard ! Et ensuite je me vengerais de ce fichu voile bleu !
« J'ai l'impression que je pourrais me mesurer à un équipage au complet ! Je te suis Galdin ! »
Se sentant prêt à reussir les tirs les plus improbables et motivé à sauver le monde par les visions d'horreurs. Alvyn s'approche du passage qui mène au chenil et tire le plus gros des molosses en pleine tête. Le temps qu'il s'écroule, mort, au sol. Alvyn tir de nouveau sur un autre membre de la meute.
[ Déplacement en H8.
Action ► attaquer Alpha dog : 1d20(20-19)A +6 => 26 critique !
► dégâts + att.sournoise : 8d6(3,3,5,3,6,3,3,5) +3 => 34 perforants
Action bonus ► attaquer chien de meute 2 : 1d20(15-5)A +6 => 21
► dégâts : 1d6(6) +3 => 9 perforants
► si Alvyn à la surprise : 1d6(5) => 5 dégâts perforants en plus. ]
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par olaf_xlz »

« Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! Utilisons cela pour résoudre cette affaire ! »
Mac Draken bouillonne face au spectacle projeté dans l'orbe.
Puis le paladrake retrouve la sérénité des reptiles avant de se préparer à poursuivre l'exploration de cet étrange endroit.
En commençant par éliminer les sacs à pupuce.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Johan »

Les aventuriers courent au combat sans que les chiens ne puissent réaliser ce qu'il se passe.
L'un d'eux brûle d'un coup et tombe raide sur le coup, tandis que les deux du fond ont leurs têtes explosées par des carreaux qui filent dans la maigre ligne de vue.

Les deux chiens restants réalisent qu'il se passe quelque chose et commencent à grogner et japper dans leurs cages.

[ Je ne sais pas si on peut appeler ça un combat, vu le massacre que ça promet. Avec la surprise, les chiens survivants n'agissent pas ce tour-ci.
Olaf : veux-tu garder ton action préparée ou aller plus en avant ?
Comme les enjeux ne sont pas bien grand ici et que je serais étonné si vous subissiez une blessure, je vous laisse répondre un peu dans le désordre, selon les dispos de chacun dans cette période de vacances. ]

► Afficher le texte
Battlemap :
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par TheBigLizardman »

Frandel, malgré l'assurance qu'il a pu acquérir en cinq siècles d'expériences empiriques, ou qu'il aurait aimé acquérir, est soulagé de constater qu'il est bel et bien en vie, avec ses compagnons. Il faut dire que la mort dont il vient de réchapper était une situation particulièrement anxiogène, durant laquelle il a dû essayer de convaincre des êtres puissants, mystiques et hostiles, et par conséquent effrayants, de lui laisser la vie sauve, tandis que tous ses camarades gisaient au sol.

Il regarde toujours de manière perplexe les événements catastrophiques futurs, avec un léger recul. Ça ne peut pas arriver, ils sont coincés dans une boucle temporelle qui recommencera indéfiniment tant qu'ils n'auront pas régler le problème... n'est-ce pas? Il préfère laisser ses inquiétudes au silence et constater que le flot d'énergie magique autour de lui semble plus vivace. Ses connaissances en arcanes semblent elle-même affûtées, et il prend le temps d'essayer d'étudier ses nouvelles capacités.

Mais l'action le rappelle à la réalité. Les chiens sont déjà en train d'aboyer sous l'assaut violent de ses camarades.

« Bien, autant s'activer, nous n'avons jamais que six heures à mettre à profit! »

S'avançant à la suite de Galdin, il cherche le meilleur angle de tir pour abattre un des molosses. Un trait de feu bien plus intense et imposant qu'à l'accoutumée est projeté de ses doigts, sans vraiment l'étonner. Il sentait déjà que même ses plus simples arcanes profitaient de ses sens nouveaux.

► trait de feu : 1d20(4) +7 => 11
► dégâts 2d10 : 2d10(5,2) => erreur

[ Déplacement en H9 ou en i9 selon ce qui offre le meilleur angle de tir, puis trait de feu sur le chien de meute 3, puis déplacement en G7 pour libérer le passage. ]
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Johan »

Malheureusement, le trait de feu se perd dans les barreaux de l'enclos, laissant une belle trace noircie.
Avatar du membre
Khajidu
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 237
Enregistré le : 06 août 2015, 00:36

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Khajidu »

Audhild s'approche des cages, tenant son bâton à deux mains. Elle s'arrête derrière Galdin, prête à intervenir. [ (se tient prête à riposter si un chien attaque Galdin ou si Galdin dégage le passage) ]
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Johan »

Les aventuriers restent en retrait pour le moment, préférant éviter tout risque de morsure d'un chien qui franchirait la barrière de l'enclos. Mais cela commence à former un bouchon dans l'entrée du couloir.

[ A Alvyn, puis à Galdin ]
Battlemap : Sus aux toutous !
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Bobmachtoke »

Content de lui et de la forme qu'il tient. Alvyn se sent tout de même joyeux, malgré le souvenir impérissable des cataclysmes qu'il venait de voir.
« Ba alors on a peur des toutous enfermés ? Haha ! »
Rit Alvyn en doublant Audhild et Galdin pour voir et tirer un cabot avant de revenir rapidement à sa place.
« Après vous ! »
[ Ils n'ont pas encore agis donc avantage. Mais si je me trompe prend que le premier jet et pas les dégâts de l'attaque sournoise.
Déplacement + action fourbe courir pour faire l'aller retour en I11.
Action ► attaquer chien 4 : 1d20(16-12)A +6 => 22
► dégâts : 1d6(5) +3 => 8
► att.sournoise : 3d6(1,4,2) => 7 ]
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Johan »

Le tir implacable du roublard colle un autre chien sur le carreau, si bien qu'il n'en reste plus qu'un dans sa cage.
Battlemap : A Galdin
Verrouillé