[RP] Boucle 3 : Third time is a charm

[D&D 5] Le Chronomancien Fou - Johan
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Scytale »

[ Moi je dis oui. Autant aller au bout des choses ! ]
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Bobmachtoke »

Alvyn regarde ses camarades un peu déçus...
« On fait chou blanc ! Mais continuons. J'ai souvenir d'une île ou il brûlait leur mort pour éviter qu'il se relève et emmène d'autres habitants dans la non mort. Il laissait les cendres partir à la mer et enterrait leur bien préféré dans des cercueils à leur effigie. »
Et tandis que Galdin ouvrait les cerceuils suivant. Alvyn entreprit de fouiller et inspecter l'interieur du premier puis les autres. À la recherche d'un double fond ou d'un mécanisme qui pourrait ouvrir un passage secret ou pire, déclencher un piège...
[ ► perception : 1d20(15) +7 => 22
► investigation : 1d20(18) +4 => 22 ]
Modifié en dernier par Bobmachtoke le 14 sept. 2018, 09:10, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Johan »

Les héros continuent à ouvrir les tombes, avec toujours quelques uns arme en main au cas où, mais rien ne se produit.
Aucune tombe n'est occupée, il n'y a pas de traces de corps, de trésors ou même d'aura magique. Ces tombeaux ne sont là que pour décorer, visiblement. Le seul élément notable de la pièce est le puits portatif révélé par l'énigme.

[ edit : ] Les recherches d'Alvyn dans les tombeaux ouverts sont méticuleuses, mais il ne trouve aucun piège ou double-fond. Les tombeaux sont de simples boites de pierre vides.
Battlemap : J'ai pas ouvert toutes les tombes sur la map, mais c'est bien le cas en jeu.
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Scytale »

L'équipe ayant passé le salle au peigne fin, Galdin se gratte la tête d'un air déçu et contrit, mais décide de relancer l'exploration sans attendre.

« Bon, ça, c'est fait. R'tournons voir l'serpopard maint'nant, en espérant qu'y va pas nous r'sortir d'nouveaux tours ! »

Cette proposition recevant l'assentiment explicite ou tacite des différents membres du groupe, celui-ci redescend les marches après un dernier coup d’œil au mémorial. Une fois revenue dans la crypte, la bande prend de nouveau le soin de prononcer les mots magiques anti morts-vivants, décroche le disque solaire servant à déverrouiller la salle derrière le serpopard, puis ouvre le passage secret menant à ce dernier vers lequel ils se rendent sans grande inquiétude... quoique l'idée de faire cordialement face à une créature qu'ils ont précédemment pulvérisée fasse une drôle d'impression à certains !
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Johan »

Lorsque les héros replient le puits portatif, il remarque que le tissu, usé, s'effiloche par endroit. Galdin avait déjà pu constater sa vétusté en le récupérant dans la trappe et il a l'impression que les dommages ont augmenté. En même, l'objet a plusieurs siècles, voir millénaires, ce qui rend les dégâts possibles bien que peu commun, malgré la magie qui l'habite. Il reste encore utilisable, mais il ne va tenir encore très longtemps. [ Le puits portatifs se détruit au bout de 5 [dépliage puis repliage]. Vous avez consommé déjà une utilisation. Cette spécificité est propre à cet objet et non dans les règles normales. ]

Le groupe repassent par l'ossuaire et clame à nouveau la phrase magique au cas où. En tout cas, rien de mauvais ne se passe et les aventuriers rouvrent le passage secret menant au serpopard. Sans trop de surprise, lorsqu'ils progressent dans le couloir, le serpopard fait son apparition et les salue de la même manière que la dernière fois.

« Ccccccela fait longtemps que perssssssone n'avait visité ccccce lieu de repos. Je sssssssuis le gardien de cccccce tombeaux. Sssssseuls les ssssssages ssssssont autorisés. Ccccceux qui trouvent réponssssse à mes énigmes pourront passssssser. Vous avez le droit à trois brèves prises de paroles. Ssssssi cela ne sssssuffit pas, partez. Les victorieux pourront ouvrir la porte. »

Chacun entend alors une voix télépathique lui contant une énigme. Si certains reconnaissent vite les vers qu'ils ont eu la fois précédente, ce n'est pas le cas de tous.
Message à destination de TheBigLizardman : [ Message secret ]
Message à destination de Scytale : [ Message secret ]
Message à destination de olaf_xlz : [ Message secret ]
Message à destination de Bobmachtoke : [ Message secret ]
Message à destination de Khajidu : [ Message secret ]
Battlemap : 1h00 - Les énigmes, deuxième tentative
Avatar du membre
Bobmachtoke
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1801
Enregistré le : 05 nov. 2015, 23:24
Localisation : Nanterre, France

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Bobmachtoke »

Je pipe rien à ces énigmes !
Alvyn avait l'arbalète qui le démangeait et les regards qu'il lançait à ses camarades le faisait comprendre.
au moins elle est courte vont peut-être pouvoir m'aider...
« Léger, je suis insouciant.
Lourd, triste.
L'or me rend généreux,
La pierre insensible »
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Johan »

[ Ah oui, j'oubliais de rappeler, une prise de parole, c'est 15 mots max (Bobmachtoke a bien respecté ça, je précise juste pour les autres ^^) ]
Avatar du membre
Khajidu
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 237
Enregistré le : 06 août 2015, 00:36

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Khajidu »

Audhild a déjà entendu cette énigme, mais ce n'était pas la sienne. « La lampe à huile. »
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Scytale »

Comme il s'y était attendu, Galdin se sent mal à l'aise en faisant face au serpopard, ayant l'impression de voir un fantôme. Cependant, lorsqu'il reçoit son énigme, il oublie sa gêne, et claironne fièrement, ravi du coup de veine dont il vient de bénéficier :

« D'main, ma couille ! » puis il s'empourpre, bafouille un instant, tousse, et reprend sur un ton plus mesuré. « Hrrrem, j'veux dire, demain. Demain c'est la réponse. »

Retomber sur la même énigme, c'était un coup de pot, mais fais pas trop le malin non plus !

En regardant les autres, il voit qu'Alvyn n'a pas eu cette même bonne fortune, et le barbu angoisse à l'idée de retomber dans la même impasse que précédemment. Fort heureusement, lorsque le roublard leur sert un abrégé de son intitulé, le nain est soulagé, car la réponse lui apparaît comme évidente. Il faut croire que les énigmes ne sont vraiment pas le fort de l'humain, comme il l'avouait lui-même !

Cependant, plutôt que d'intervenir tout de go, le prêtre réfléchit, plus très sûr des règles du jeu.

[ Quelques petites questions à Johan en HRP avant d'intervenir en RP ! ]
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par olaf_xlz »

Mac Draken fait mine de chercher dans sa mémoire puis annonce d'une voie tranquille :
« Les ténèbres. »
Avatar du membre
TheBigLizardman
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1502
Enregistré le : 21 juil. 2016, 12:56
Localisation : Paris, France

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par TheBigLizardman »

« La lettre "e" » répond Frandel, presque déçu de ne pas avoir affaire à une nouvelle énigme. Il hésite presque à rajouter je la connaissais déjà, mais il s'abstient, des fois que le serpopard s'énerverait.

Il attend de voir si Alvyn trouvera la réponse à son énigme, et se prépare sinon à l'accompagner dans son excès de violence contre cet étrange sphinx.
Avatar du membre
Johan
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1091
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:12

Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm

Message par Johan »

Le serpopard acquiesce à quatre reprises, invitant les victorieux à avancer.

« CCCccc'est bien cccccela. Bravo pour votre rapidité. »

Il tourne à nouveau sa tête vers Alvyn, attendant sa réponse.
Verrouillé