[RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Pendant ce temps, Audhild examine la pièce où se trouve la harpe.
► investigation aka sagesse pure parce que g pas la compétence : 1d20(13) +3 => 16
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Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Frandel n'apprécie pas l'idée de désacraliser ces tombeaux, mais il a l'obligation morale de rester fidèle à son pragmatisme primaire: Le chronomancien met le monde en perdition, et ils ont besoin de tout ce qu'ils peuvent récupérer. Si ces anciens ont des objets utiles, prendre le risque de ne pas s'en servir dans leur quête et de minimiser leur chance de victoire pour une histoire de respect mortuaire, bien qu'honorable, est stupide et périlleux.
Il laisse donc le nain et le roublard faire preuve de leur expertise en matière de roche et de... pillage pour s'intéresser à la harpe. Il la récupère et se met en position assise, plus propice au jeu. « La harpe est un instrument elfique traditionnel, particulièrement apprécié dans la noblesse d'où je viens. » Il se met à mélancoliquement jouer quelques notes. Mais il ne se laisse pas porter par ses souvenirs, il garde toute son attention sur l'objet, et essaye de voir si le fait de gratter les cordes provoque un quelconque effet magique.
► arcanes : 1d20(6) +7 => 13
Il laisse donc le nain et le roublard faire preuve de leur expertise en matière de roche et de... pillage pour s'intéresser à la harpe. Il la récupère et se met en position assise, plus propice au jeu. « La harpe est un instrument elfique traditionnel, particulièrement apprécié dans la noblesse d'où je viens. » Il se met à mélancoliquement jouer quelques notes. Mais il ne se laisse pas porter par ses souvenirs, il garde toute son attention sur l'objet, et essaye de voir si le fait de gratter les cordes provoque un quelconque effet magique.
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Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Pendant qu'Alvyn s'emploie de façon fort compétente à passer la pièce au peigne fin, ses coéquipiers mettent à profit cette période de battement pour s'occuper utilement.
Se rappelant que les souvenirs qu'ils portent semblent posséder des propriétés magiques, Mc Draken et Audhild s'attardent dessus : le paladrake sort le mouchoir violet raffiné qu'il gardait plié dans son sac, et le palpe sous toutes les coutures, s'efforçant d'en comprendre la fonction. Audhild, de son côté, sort également une babiole de son sac et l'examine de plus près.
[ Malgré une fouille approfondie des divers sujets, je n'ai pas réussi à retrouver ce que sont les babioles d'Audhild... Johan, les as-tu notées quelque part à part ? ]
Quant à Frandel, il est occupé à analyser leur dernière trouvaille. Le groupe, qui ne comprend aucun musicien, pourrait d'instinct négliger cette découverte pourtant si laborieuse, mais peut-être le vieux magicien pourra-t-il lui trouver une utilité inattendue ?
Galdin, enfin, soucieux de vérifier si l'endroit contient des protections magiques avant de se mettre à fouiller les tombeaux, se met à incanter le sort ad hoc pour faire la lumière là-dessus. [ Détection de la magie en rituel. ]
Les minutes s'égrènent à mesure que la bande s'active. Reste à espérer que ce temps aura été sagement investi.
Se rappelant que les souvenirs qu'ils portent semblent posséder des propriétés magiques, Mc Draken et Audhild s'attardent dessus : le paladrake sort le mouchoir violet raffiné qu'il gardait plié dans son sac, et le palpe sous toutes les coutures, s'efforçant d'en comprendre la fonction. Audhild, de son côté, sort également une babiole de son sac et l'examine de plus près.
[ Malgré une fouille approfondie des divers sujets, je n'ai pas réussi à retrouver ce que sont les babioles d'Audhild... Johan, les as-tu notées quelque part à part ? ]
Quant à Frandel, il est occupé à analyser leur dernière trouvaille. Le groupe, qui ne comprend aucun musicien, pourrait d'instinct négliger cette découverte pourtant si laborieuse, mais peut-être le vieux magicien pourra-t-il lui trouver une utilité inattendue ?
Galdin, enfin, soucieux de vérifier si l'endroit contient des protections magiques avant de se mettre à fouiller les tombeaux, se met à incanter le sort ad hoc pour faire la lumière là-dessus. [ Détection de la magie en rituel. ]
Les minutes s'égrènent à mesure que la bande s'active. Reste à espérer que ce temps aura été sagement investi.
Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
[ Audhild n'a pas de babioles et Alvyn n'en a qu'une seule. Lors de la création des persos, j'ai rappelé à plusieurs reprises qu'ils pouvaient en acquérir 2 et lancer les dés pour cela. Au bout d'un moment, j'ai considéré que les joueurs ne souhaitaient pas en profiter. ]
Mc Draken étudie un moment le mouchoir violet brodé avec un nom d'archimage, mais il demeure énigmatique. Prononcer le nom ne donne rien et le paladin sèche un moment sur les moyens d'activer la magie de l'objet. Finalement, il se dit que se moucher avec pourrait peut-être servir à évacuer quelque chose. En tout cas, un mouchoir sale ne s'utilise pas deux fois d'affilé (aura d'abjuration, une fois par jour).
Audhild inspecte l'intérieur du puits portatif sans y déceler d'autres objets que la harpe, ni d'alcôve camouflée ou autre cachette. Elle en ressort assez vite et examine la bouteille que Mc Draken a dans son sac. Cette bouteille, contenant le corps d'une pixie morte, est un peu macabre, mais Galdin en avait perçu une magie latente la dernière fois. La moniale remarque que chacune de deux ailes de la pixie morte dans sa bouteille de verre est poudrée d'une fine poussière dorée. Si un élément est magique dans cette bouteille, c'est bien cette poudre de fée. Il y en a peu, si bien qu'Audhild n'ose pas trop en prendre, mais elle en touche un peu du bout du doigt. Elle a alors l'impression que son bras est plus léger et fait un rapprochement avec les sensations qu'elle a en manipulant l'énergie élément de l'air. Peu à peu, l'effet s'estompe. (aura de transmutation, deux fois usage unique).
Frandel examine la harpe et constate très vite qu'elle est magique. A peine a-t-il joué quelques notes du bout des doigts qu'il sent un début de migraine qu'il parvient à repousser. Clairement, la harpe est magique et ne se laisse pas faire. Le mage continue à étudier l'objet, en prenant garde de ne plus toucher les cordes pour éviter un accident. Il en est sûr maintenant, c'est un des mythiques instruments de barde. Pour utiliser un tel instrument, il faut être plutôt doué en musique et ne faire un rituel pour que l'instrument accepte le musicien. [ En terme technique, il faut être barde et faire un lien. ]
Ces instruments peuvent permettre de lancer plein de sorts puissants. Il existe deux harpes parmi ses instruments, mais laquelle.
[ Vous ne savez pas quelle harpe correspond entre les deux de la description de l'OM. Faire le lien permet de connaitre les détails. ]
Galdin fait le tour des lieux et examine les auras magiques. Sans surprise, le puits portatif présente une aura d'invocation (comme tout ce qui touche les espaces/voyages planaires. La harpe présente un mélange d'aura qui rend les détails difficile à discerner, avec une dominante d'enchantement (qui correspond, selon Frandel, à la puissance de l'objet pour faire fléchir les esprits, en plus des sorts emmagasinés.
Les braseros ont tous une aura d'abjuration et de évocation, sûrement liée à l'énigme. La trappe où se trouvait le puits portatif a un résidu d'aura de transmutation, liée à son ouverture.
Quant au reste des tombeaux, le clerc ne ressent aucune présence magique. Les tombeaux n'ont pas l'air d'avoir des parois trop épaisses, ce qui laisse penser Galdin que l'intérieur est aussi sans magie, même s'il ne peut pas exclure une couverture de plomb à l'intérieur pour dissimuler quelque chose.
[ La détection peut être bloquée par 30cm de pierre ou 2.5cm de métal. A priori, ce n'est pas le cas ici, mais impossible de connaitre la composition intérieur des tombeaux. ]
► JdS Sag Frandel : 1d20(11) +4 => 15
Mc Draken étudie un moment le mouchoir violet brodé avec un nom d'archimage, mais il demeure énigmatique. Prononcer le nom ne donne rien et le paladin sèche un moment sur les moyens d'activer la magie de l'objet. Finalement, il se dit que se moucher avec pourrait peut-être servir à évacuer quelque chose. En tout cas, un mouchoir sale ne s'utilise pas deux fois d'affilé (aura d'abjuration, une fois par jour).
Audhild inspecte l'intérieur du puits portatif sans y déceler d'autres objets que la harpe, ni d'alcôve camouflée ou autre cachette. Elle en ressort assez vite et examine la bouteille que Mc Draken a dans son sac. Cette bouteille, contenant le corps d'une pixie morte, est un peu macabre, mais Galdin en avait perçu une magie latente la dernière fois. La moniale remarque que chacune de deux ailes de la pixie morte dans sa bouteille de verre est poudrée d'une fine poussière dorée. Si un élément est magique dans cette bouteille, c'est bien cette poudre de fée. Il y en a peu, si bien qu'Audhild n'ose pas trop en prendre, mais elle en touche un peu du bout du doigt. Elle a alors l'impression que son bras est plus léger et fait un rapprochement avec les sensations qu'elle a en manipulant l'énergie élément de l'air. Peu à peu, l'effet s'estompe. (aura de transmutation, deux fois usage unique).
Frandel examine la harpe et constate très vite qu'elle est magique. A peine a-t-il joué quelques notes du bout des doigts qu'il sent un début de migraine qu'il parvient à repousser. Clairement, la harpe est magique et ne se laisse pas faire. Le mage continue à étudier l'objet, en prenant garde de ne plus toucher les cordes pour éviter un accident. Il en est sûr maintenant, c'est un des mythiques instruments de barde. Pour utiliser un tel instrument, il faut être plutôt doué en musique et ne faire un rituel pour que l'instrument accepte le musicien. [ En terme technique, il faut être barde et faire un lien. ]
Ces instruments peuvent permettre de lancer plein de sorts puissants. Il existe deux harpes parmi ses instruments, mais laquelle.
[ Vous ne savez pas quelle harpe correspond entre les deux de la description de l'OM. Faire le lien permet de connaitre les détails. ]
Galdin fait le tour des lieux et examine les auras magiques. Sans surprise, le puits portatif présente une aura d'invocation (comme tout ce qui touche les espaces/voyages planaires. La harpe présente un mélange d'aura qui rend les détails difficile à discerner, avec une dominante d'enchantement (qui correspond, selon Frandel, à la puissance de l'objet pour faire fléchir les esprits, en plus des sorts emmagasinés.
Les braseros ont tous une aura d'abjuration et de évocation, sûrement liée à l'énigme. La trappe où se trouvait le puits portatif a un résidu d'aura de transmutation, liée à son ouverture.
Quant au reste des tombeaux, le clerc ne ressent aucune présence magique. Les tombeaux n'ont pas l'air d'avoir des parois trop épaisses, ce qui laisse penser Galdin que l'intérieur est aussi sans magie, même s'il ne peut pas exclure une couverture de plomb à l'intérieur pour dissimuler quelque chose.
[ La détection peut être bloquée par 30cm de pierre ou 2.5cm de métal. A priori, ce n'est pas le cas ici, mais impossible de connaitre la composition intérieur des tombeaux. ]
► JdS Sag Frandel : 1d20(11) +4 => 15
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Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Une fois le petit examen général exécuté, Galdin consulte le reste de l'équipée du regard, puis se dirige vers le tombeau de Tyrol en mimant le geste de se remonter les manches... ce qui n'a guère de sens quand on porte une grosse armure comme lui, mais c'est pour l'esprit de la chose.
« Bon ben quand faut y'aller... » fait-il sans joie.
Pas d'auras magiques, ce qui veut dire pas de pièges, mais pas de trésors non plus, visiblement !
Se positionnant en face de la bière, le prêtre prend un moment pour se recueillir et s'excuser formellement pour le sacrilège qu'il est sur le point d'accomplir, puis il pousse pour faire coulisser le couvercle. Pas au point de le faire tomber, mais suffisamment pour pouvoir jeter un œil à l'intérieur de la tombe.
[ Si ouvrir la tombe ne met à jour rien qui pourrait susciter la méfiance du groupe, tu peux considérer qu'on ouvre également les autres. ]
« Bon ben quand faut y'aller... » fait-il sans joie.
Pas d'auras magiques, ce qui veut dire pas de pièges, mais pas de trésors non plus, visiblement !
Se positionnant en face de la bière, le prêtre prend un moment pour se recueillir et s'excuser formellement pour le sacrilège qu'il est sur le point d'accomplir, puis il pousse pour faire coulisser le couvercle. Pas au point de le faire tomber, mais suffisamment pour pouvoir jeter un œil à l'intérieur de la tombe.
[ Si ouvrir la tombe ne met à jour rien qui pourrait susciter la méfiance du groupe, tu peux considérer qu'on ouvre également les autres. ]
Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Galdin pousse la dalle de la première tombe et entrouvre celle-ci. Quand le couvercle est assez décalé pour bien voir, le clerc jette un coup d’œil et découvre... rien. Il n'y a pas de corps ici. L'intérieur est vide, dénué même de la poussière ambiante des lieux.
Le nain réitère alors sa manœuvre sur la tombe voisine, pour un même résultat. Au moins, Galdin a la satisfaction de ne pas réellement profaner une sépulture, mais l'absence de nouveaux éléments est décevante.
[ Voulez vous toutes les ouvrir ? ]
Le nain réitère alors sa manœuvre sur la tombe voisine, pour un même résultat. Au moins, Galdin a la satisfaction de ne pas réellement profaner une sépulture, mais l'absence de nouveaux éléments est décevante.
[ Voulez vous toutes les ouvrir ? ]
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Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
[ Moi je dis oui. Autant aller au bout des choses ! ]
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Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Alvyn regarde ses camarades un peu déçus...
« On fait chou blanc ! Mais continuons. J'ai souvenir d'une île ou il brûlait leur mort pour éviter qu'il se relève et emmène d'autres habitants dans la non mort. Il laissait les cendres partir à la mer et enterrait leur bien préféré dans des cercueils à leur effigie. »
Et tandis que Galdin ouvrait les cerceuils suivant. Alvyn entreprit de fouiller et inspecter l'interieur du premier puis les autres. À la recherche d'un double fond ou d'un mécanisme qui pourrait ouvrir un passage secret ou pire, déclencher un piège...
[ ► perception : 1d20(15) +7 => 22
► investigation : 1d20(18) +4 => 22 ]
« On fait chou blanc ! Mais continuons. J'ai souvenir d'une île ou il brûlait leur mort pour éviter qu'il se relève et emmène d'autres habitants dans la non mort. Il laissait les cendres partir à la mer et enterrait leur bien préféré dans des cercueils à leur effigie. »
Et tandis que Galdin ouvrait les cerceuils suivant. Alvyn entreprit de fouiller et inspecter l'interieur du premier puis les autres. À la recherche d'un double fond ou d'un mécanisme qui pourrait ouvrir un passage secret ou pire, déclencher un piège...
[ ► perception : 1d20(15) +7 => 22
► investigation : 1d20(18) +4 => 22 ]
Modifié en dernier par Bobmachtoke le 14 sept. 2018, 09:10, modifié 2 fois.
Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Les héros continuent à ouvrir les tombes, avec toujours quelques uns arme en main au cas où, mais rien ne se produit.
Aucune tombe n'est occupée, il n'y a pas de traces de corps, de trésors ou même d'aura magique. Ces tombeaux ne sont là que pour décorer, visiblement. Le seul élément notable de la pièce est le puits portatif révélé par l'énigme.
[ edit : ] Les recherches d'Alvyn dans les tombeaux ouverts sont méticuleuses, mais il ne trouve aucun piège ou double-fond. Les tombeaux sont de simples boites de pierre vides.
Aucune tombe n'est occupée, il n'y a pas de traces de corps, de trésors ou même d'aura magique. Ces tombeaux ne sont là que pour décorer, visiblement. Le seul élément notable de la pièce est le puits portatif révélé par l'énigme.
[ edit : ] Les recherches d'Alvyn dans les tombeaux ouverts sont méticuleuses, mais il ne trouve aucun piège ou double-fond. Les tombeaux sont de simples boites de pierre vides.
∎ Battlemap : J'ai pas ouvert toutes les tombes sur la map, mais c'est bien le cas en jeu.
- Scytale
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Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
L'équipe ayant passé le salle au peigne fin, Galdin se gratte la tête d'un air déçu et contrit, mais décide de relancer l'exploration sans attendre.
« Bon, ça, c'est fait. R'tournons voir l'serpopard maint'nant, en espérant qu'y va pas nous r'sortir d'nouveaux tours ! »
Cette proposition recevant l'assentiment explicite ou tacite des différents membres du groupe, celui-ci redescend les marches après un dernier coup d’œil au mémorial. Une fois revenue dans la crypte, la bande prend de nouveau le soin de prononcer les mots magiques anti morts-vivants, décroche le disque solaire servant à déverrouiller la salle derrière le serpopard, puis ouvre le passage secret menant à ce dernier vers lequel ils se rendent sans grande inquiétude... quoique l'idée de faire cordialement face à une créature qu'ils ont précédemment pulvérisée fasse une drôle d'impression à certains !
« Bon, ça, c'est fait. R'tournons voir l'serpopard maint'nant, en espérant qu'y va pas nous r'sortir d'nouveaux tours ! »
Cette proposition recevant l'assentiment explicite ou tacite des différents membres du groupe, celui-ci redescend les marches après un dernier coup d’œil au mémorial. Une fois revenue dans la crypte, la bande prend de nouveau le soin de prononcer les mots magiques anti morts-vivants, décroche le disque solaire servant à déverrouiller la salle derrière le serpopard, puis ouvre le passage secret menant à ce dernier vers lequel ils se rendent sans grande inquiétude... quoique l'idée de faire cordialement face à une créature qu'ils ont précédemment pulvérisée fasse une drôle d'impression à certains !
Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Lorsque les héros replient le puits portatif, il remarque que le tissu, usé, s'effiloche par endroit. Galdin avait déjà pu constater sa vétusté en le récupérant dans la trappe et il a l'impression que les dommages ont augmenté. En même, l'objet a plusieurs siècles, voir millénaires, ce qui rend les dégâts possibles bien que peu commun, malgré la magie qui l'habite. Il reste encore utilisable, mais il ne va tenir encore très longtemps. [ Le puits portatifs se détruit au bout de 5 [dépliage puis repliage]. Vous avez consommé déjà une utilisation. Cette spécificité est propre à cet objet et non dans les règles normales. ]
Le groupe repassent par l'ossuaire et clame à nouveau la phrase magique au cas où. En tout cas, rien de mauvais ne se passe et les aventuriers rouvrent le passage secret menant au serpopard. Sans trop de surprise, lorsqu'ils progressent dans le couloir, le serpopard fait son apparition et les salue de la même manière que la dernière fois.
« Ccccccela fait longtemps que perssssssone n'avait visité ccccce lieu de repos. Je sssssssuis le gardien de cccccce tombeaux. Sssssseuls les ssssssages ssssssont autorisés. Ccccceux qui trouvent réponssssse à mes énigmes pourront passssssser. Vous avez le droit à trois brèves prises de paroles. Ssssssi cela ne sssssuffit pas, partez. Les victorieux pourront ouvrir la porte. »
Chacun entend alors une voix télépathique lui contant une énigme. Si certains reconnaissent vite les vers qu'ils ont eu la fois précédente, ce n'est pas le cas de tous.
Le groupe repassent par l'ossuaire et clame à nouveau la phrase magique au cas où. En tout cas, rien de mauvais ne se passe et les aventuriers rouvrent le passage secret menant au serpopard. Sans trop de surprise, lorsqu'ils progressent dans le couloir, le serpopard fait son apparition et les salue de la même manière que la dernière fois.
« Ccccccela fait longtemps que perssssssone n'avait visité ccccce lieu de repos. Je sssssssuis le gardien de cccccce tombeaux. Sssssseuls les ssssssages ssssssont autorisés. Ccccceux qui trouvent réponssssse à mes énigmes pourront passssssser. Vous avez le droit à trois brèves prises de paroles. Ssssssi cela ne sssssuffit pas, partez. Les victorieux pourront ouvrir la porte. »
Chacun entend alors une voix télépathique lui contant une énigme. Si certains reconnaissent vite les vers qu'ils ont eu la fois précédente, ce n'est pas le cas de tous.
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Re: [RP] Boucle 3 : Third time is a charm
Je pipe rien à ces énigmes !
Alvyn avait l'arbalète qui le démangeait et les regards qu'il lançait à ses camarades le faisait comprendre.
au moins elle est courte vont peut-être pouvoir m'aider...
« Léger, je suis insouciant.
Lourd, triste.
L'or me rend généreux,
La pierre insensible »
Alvyn avait l'arbalète qui le démangeait et les regards qu'il lançait à ses camarades le faisait comprendre.
au moins elle est courte vont peut-être pouvoir m'aider...
« Léger, je suis insouciant.
Lourd, triste.
L'or me rend généreux,
La pierre insensible »