[INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

[PRPG] Grand Theft Chariot - Nightglaisse (abandonnée)
Verrouillé
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

[INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Nightglaisse »

... Connection Player Philechat ... Loged In ...


Le jeune shogun vous avait donner une mission : sauver soeur des griffe du Lotus Pourpre et la ramener au Shoguna d'Ishoken.

Pour réussir à atteindre le continent inconnu, il vous avait confier un gros deux mats rempli de provision pour deux mois de voyage pour vous et votre équipage composer de la capitaine Nikita et de son navigateur Matsuko ainsi que 8 marins parmi les plus expérimentés. Il avait joint également une troupe de 8 lancier et de 8 archers pour votre protection et le grand intendant de son père et tuteur de la Princesse Suki, le sage du mont Takayabé, Yamato-sensei pour veiller au bon déroulement de la mission.

...

Le voyage se déroulait bien, il n'y eut pas d'attaque de monstres marins gigantesque comme le prédisait les légendes mais au bout de 2 semaines la tournure de vents changea du tout au tout et les voiles se mirent à trembler. Le bateau était entré dans un étrange courant marin qui semblait décupler sa vitesse mais le vents continua à soufler de plus en plus fort. Le courant vous entraînant vers le vent et celui-ci vous poussait de coter. Après deux nouvelles semaines de voyage, la vigie s'écria :

« Terre ! Terre ! Terre en vuuuuuuuuuue !!! »


La capitaine observa l'horizon de sa longue-vue et une expression d'effroi s'afficha sur son visage, elle s'écria :

« TOUT LE MONDE A SON POSTE, PRÉPAREZ VOUS, ROCHERS DROIT DEVANT !!! »

L'intensité du vent et du courant faisait qu'il était difficile de manœuvrer le bateau, dans la confusion tu perdis la trace du samouraï et la dernière chose dont tu te souviennes c'est la voix de Nikita hurler

« A bâbord, a bâbord toute !!! » et du vaisseau se cracher sur un énorme rocher sortant de la mer au milieu d'une foret de rochers marins, semblable à des dolmens sur l'océan.


[...]


Haletant, tu te souviens d'avoir réussit à t’agripper à un rondin de bois appartenant au mat en compagnie de Hôm, luttant pour garder la tête hors de l'eau déchaîner.


[...]


La lumière d'une aube nouvelle de sort de ta torpeur, tu te redresses, crachant le sable dans ta bouche. Tes yeux balayent une longue plage couverte de débrit divers, le litoral remonte en pente douce pour former une grande dune de sable qui bloque ta vue.

Quelque chose à bouger !

A une dizaine de mètres de toi tu peux voir Hôm le moine en train de cracher l'eau de ses poumons avant de s’asseoir et d'observer les alentours.

Tu as soif et tu as faim.
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Philechat »

Oh non, apparement tout seul avec Hôm! Il va encore m'empêcher de dormir avec ses méditations absolument pas silencieuses...

Je me lève et regarde si je serai seul avec le moine. Je regarde également si il y a des animaux ou des arbres à fruits sur cette île perdue à moins que ce soit le continent voisin....
[ Si tel est nécessaire, un jet de perception:
1d20+8|23|15|e9ff392b ]
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Nightglaisse »

Pas d'arbre ni animaux sur la plage, mais au loin tu vois une caisse en bois qui n'a pas l'air endommagé et à coté... Oui, c'est bien un autre corps sur la plage !
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Philechat »

Je cours en direction de la caisse et regarde le corps en restant prudent, pour ne pas me faire asperger lorsqu'il/elle se réveillera. J'ouvre la caisse.
Avatar du membre
Hôm
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 19
Enregistré le : 04 juil. 2016, 10:33
Localisation : Tokyo, Japan

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Hôm »

Lorsqu'il aperçu l'homme couché à terre, Hôm se précipita sur lui

« Monsieur, monsieur, vous allez bien? » dit-il en le redressant et lui tapant dans le dos.

« Ca va la tête, vous vous rappelez de qui vous êtes? »
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Nightglaisse »

L'homme cracha et de l'eau de mer fut projeté sur les sandales d'Hôm.

« Je m’appelle Ayamé Tonibuka et je suis lancier pour sa majesté. Je crois que ça va, même si j'ai les poumons qui grattent... On est où? Vous savez? Et les autres? Qu'est ce qui s'est passé? »

1d8|8|8|24fb336b

Dans la caisse tu trouves des sacs de riz, ils sont trempés et le riz est tout gonflé. Ça a l'air comestible mais ça ne restera pas longtemps...

Il y a d'autres débris plus loin sur la plage.

[ Tu as détaché tes chausses trappes lors de la noyade, sinon tu aurais coulé, c'est bon pour le reste de ton équipement. ]
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Philechat »

Je tends un sac à Hôm et un à Ayamé: « J'ai trouvé ça, ça a l'air encore potable mais il y en a pas pour longtemps... Mangez-en, après on trouvera quoi faire. Il y a des débris là-bas, on verra s'il y a quoi que ce soit d'utile ou encore d'autres survivants... »

Je tente de ramener mes souvenirs pour savoir qui d'autre il y aurait à sauver et sur d'autres détails de ma mémoire confuse. Après, je regarde alentour pour voir ou nous sommes et surtout si mon principal, le samouraï, est encore vivant.
[ Jet d'Intelligence pour la mémoire:
1d20+2|11|9|4fcdc8a3
Et un de perception
1d20+8|28|20|955b1cfb ]
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Nightglaisse »

Ayamé, d'une voix pataude s'interloque « Mais ?! Même si c'est mou, on peut pas manger ça cru... »

Il regarda dans sa besace « Ah merde, mon pain est foutu, par contre j'ai du fromage qui a l'air d'avoir tenu la route, j'ai aussi un peu d'eau dans cette gourde... »

Tu ne peux pas te souvenir d'où sont parti les autres, tu étais trop occupé à garder la tête hors de l'eau...

Tu vois de nombreux débit sur la plage, un reflet métallique émergeant du sable attire ton oeil, tu le déterres un peu pour découvrir un boulier de bois cerclé de métal.

Pour augmenter ton champ de vision, il faudrait sans doute grimper les dunes qui bordent la plage.
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Philechat »

Je tends le bouclier au lancier: « Si on peut faire cuire le riz au soleil, on s'en servira comme poêle en attendant de retrouver son propriétaire. On se servira des bouts de bois soit pur un radeau soit pour faire un feu. »

Je me dirige vers la dune la plus haute que j'ai pu voir et je regarde dans toutes le directions pour voir si on est sur une île ou alors quelque chose de plus gros que ça. Je regarde également ce qui peut être digne d'intérêt, comme les points d'eaux, lieus habités, forêts, montagnes ou autres.

1d20+8|24|16|51060188
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Nightglaisse »

« Mais m'sieur, on peut rien faire cuire sur un bouclier en bois... » fit remarquer Ayamé « Mais je le garde ! J'ai perdu ma lance alors pouvoir me défendre, c'est déjà pô mal »

Il but une gorgée d'eau.

« Tenez, je pense qu'il y en a que deux gorgée par personne mais ça fera au moins passer le gout du sel » proposa-t-il en te suivant dans le sable.



Lorsque que Nakabata arriva au sommet de la dune, il put voir une grande étendu couverte d'herbes hautes qui s'entendait jusqu'à perte de vue, c'était très clairement plus grand qu'une île, ils devaient être bien arrivés sur un nouveau continent, certes avec fracas, mais bien vivant !

Scrutant l'horizon, le Ninja remarqua de son œil aiguisé un amas d'arbre d'un type inconnu au loin.


Pendant ce temps, le moine s'agitait sur la plage...
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Philechat »

Je répond au lancier:« On fait cuire la bouffe sur les rebords, alors? »

Une fois rendu en haut, je demande: « Hôm! On peut savoir ce que tu fait? »Impossible de savoir si c'est une de ses méditations agitées ou si il est énervé pour vrai!

« Il y a des arbres plus loin, et si on allait voir si il y a quelque chose de comestible pour quand on sera à court de riz mouillé? Avec un peu de chance on trouvera de quoi manger et boire en attendant de retrouver les autres... »
Avatar du membre
Hôm
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 19
Enregistré le : 04 juil. 2016, 10:33
Localisation : Tokyo, Japan

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Hôm »

Le moine vous rejoignit d'un pas rapide, tenant un long bout de bois effiler dans sa main.

« J'ai fabriqué une arme pour Ayamé, on sait pas sur quoi on va tomber alors on ne peut pas le laisser sans arme. Regardes, ça ressemble à un épieu :) »

Il tendit l'arme vers le soldat qui l'accepta avec réconfort.

Hôm se tourna vers l'étendu sauvage et lâcha un « WOW, c'est grand !! » Il plissa les yeux et parvint à distinguer le bosquet qu'avait mentionner Nakabata.

« Fiouuuu, ça à l'air loin ! P'tet qu'on devrait exploré encore la plage, il y a peut-être d'autre survivant et on trouverait des objets utiles? » demanda-t-il en se tourna vers le Ninja
Verrouillé