[INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

[PRPG] Grand Theft Chariot - Nightglaisse (abandonnée)
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Philechat »

Nakabata fit taire de son mieux son ami et se mit en mode ninja pour suivre les traces. Il fit au plus vite, mais sans perdre les traces de vue. La priorité va aux traces, puis à la rapidité, puis à la discrétion. C'est pas avec le grand gaillard que je vais vraiment pouvoir être discret, et comme je sais pas où je m'en vais, eh bien... Vaux-mieux arriver vite...
► Survie pour pistage? : 1d20(3) +1 => 4
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Nightglaisse »

Tu avances dans la forêt à vive allure, en poussant les branches du bras, Daïmao sur tes talons ,

Il y a un craquement suspect, fais un jet de réflexes


Daïmao : ► Jet : 1d20(12) +1 => 13
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Philechat »

► réflexes : 1d20(13) +7 => 20
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Nightglaisse »

Tu plonges en avant par réflexe, suivit par une roulade. Il y a une bruissement, puis un claquement et Daïmao qui fait « Whooooooooooooo » et tu retournes pour le voir pendu à l'arbre par les pieds avec une corde, la tête à l'envers, sa massue au sol.

Il y a des mouvements dans les feuillages environnant...

https://www.youtube.com/watch?v=hoqMpJC0tZY

Beaucoup...

Tout autour...
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Philechat »

Encerclés...
Le Ninja employa son aptitude à devenir complètement invisible pour éviter d'être pris. Puis, il attendit que les créatures se montrent et emmènent Daïmao. Hôm avait dû tomber dans le même piège... Pourvu que les trois autres ne viennent pas...
Elles doivent posséder un moyen de communiquer, si elles sont assez intelligentes pour faire des pièges...
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Nightglaisse »

[ Beau réflexe ! ]

« Ah ouais, carrément ! Tu m'abandonne comme ça? » peste Daïmao.

Ton invisibilité ne dure que 12 secondes actuellement, c'est suffisant pour se repositionner et se cacher dans les feuillages pour observer.

[ Fais moi un jet de perception puis de discrétion ]
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Philechat »

► perception : 1d20(1) +8 => 9 ► discrétion : 1d20(8) +9 => 17
Patience, avec de la chance je vais te sauver la mise en même temps qu'Hôm...
Nakabata se repositionne pour rester caché et suivre la bande qui a fait le piège
[ je tente de sortir du cercle formé par nos adversaires pour les suivre sans risquer de me faire attraper par quiquonque. ]
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Nightglaisse »

Les créatures ressemble à des Grenouilles Humanoïdes d'un mètre de haut à peu prêt, vert sombre et tacheté de couleurs vives autour de la tête, il y en a tout autour, dans les arbres également. Elles sont équipé d'arcs, de lances, d'armure de bois ou de cuir.

Tu passes à proximité de deux qui ne semble pas t'avoir vu et va te cacher dans les fourrés.

Ton invisibilité prend fin, tu réalises qu'à coté de toi, à moins d'un mètre, dissimulé entre des buissons, une autre créature est cachée (leur peau les rend très discret dans ce milieu), elle ne semble pas encore t'avoir repéré et regarde dans la direction du bruyant Daïmao :

« Bande de batards, j'vous fume moi ! Nan mais lacher moi je... mphmphfffumph »

Illustration :
Image
Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Philechat »

Beurk...
Réalisant qu'il aura encore besoin de Daïmao et d'Hôm, Nakabata tente de se faire encore plus discret et d'attendre qu'ils s'en aillent, coûte que coûte. Il reste discret comme toujours mais s'assure de ne pas perdre de vue les humanoïdes verdâtres, ne voulant pas se retrouver tout seul dans la forêt et risquer de se faire attraper à nouveau.
► discrétion : 1d20(19) +9 => 28 ► perception : 1d20(19) +8 => 27
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Nightglaisse »

[ Bah, ils sont pas mignons mes hommes-grenouilles? ]

Le créature se lève quelques instant plus tard, puis encore une autre à peine plus loin sur ta droite que tu n'avais pas remarqué.

Elles ne semblent pas avoir notifié ta présence, tu es resté parfaitement immobile, un vrai Ninja !

Tu commences à suivre, tu vois une troupe d'une dizaine d'individu s'enfoncer plus loin dans la forêt, ils marchent les uns derrière les autres sur une même ligne mais certains sautent d'arbre en arbre aux alentours (avec une grande aisance). Ils ont lié les poings et les pieds de Daïmao à une longue pique qu'ils portent à quatre. La brute a une cagoule sur la tête et à entendre ses cris étouffés, il doit aussi avoir un bâillon, il s'agite beaucoup si bien que les porteurs le lâchent et qu'il tombe lourdement sur le sol. Les créatures attendent que la brute arrête de se débattre puis ils le ramassent tranquillement et continuent leur route...

On commence à arriver dans sur un terrain qui se fait boueux, l'air devient plus dense et humide, tu remarques une cabane en hauteur avec une grenoïde armé d'un arc qui surveille le passage de la troupe.

Tu continues à suivre? Discrétion et perception stp.
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Nightglaisse »

[ J'ai amélioré le message ]
Avatar du membre
Philechat
Niv 16 - Tueur de balors
Niv 16 - Tueur de balors
Messages : 1652
Enregistré le : 04 avr. 2016, 02:23
Localisation : Sherbrooke, Canada

Re: [INTRO] Nakabata, réveil difficile sur la plage

Message par Philechat »

► discrétion : 1d20(6) +9 => 15 ► perception : 1d20(9) +8 => 17
Nakabata employa le feuillage et les arbres à son avantage pour rester hors de vue de l'archer. Ça m'en dit un peu sur leur niveau d'intelligence. Ils savent faire des arcs et bailloner et ligoter quelqu'un. Pas trop mal...
Le Ninja tendait aussi l'oreille, espérant entendre s'ils savaient parler.
Verrouillé