[INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

[PRPG] Grand Theft Chariot - Nightglaisse (abandonnée)
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

Le petit marchand demanda d'un ton inquiet : « Heu... Improviser? »
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« On les encercle et s'il ne veulent toujours pas se rendre on leur laisse le choix: déposer les armes et avoir la vie sauve en plus de réparer le village ou se faire massacrer par les villageois. Qu'en pensez-vous? »
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

« Se faire massacré par les villageois... » répéta le forgeron d'un ton dubitatif « Je pourrais fabriquer des protections, peut-être pas beaucoup vu le temps imparti, mais je pourrais sans doute faire des boucliers facilement, et montrer aux gars comment faire pour en faire plus. »
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« Oui c'est parfait! Je compte sur vous. »
Avatar du membre
Yamato-sensei
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 21
Enregistré le : 01 juil. 2016, 17:47
Localisation : Paris, France

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Yamato-sensei »

« J'ai encore besoin de quelques informations » continua le sage « Par exemple, quelle est la population du village? »

« Et est-ce que vous avez de l'huile en grande quantité? »
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

« Je connais ça de tête ! » répondit le jeune prêtre « Dans le village, il y a 29 hommes, 21 femmes et 14 enfants pour un total de 64 âmes. Je compte aussi les nouveaux nés. »

Le marchand questionna « Oui, je dispose d'un stock d'huile mais qu'est ce que vous comptez en faire? »
Avatar du membre
Yamato-sensei
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Niv 5 - Broyeur d'ogres
Messages : 21
Enregistré le : 01 juil. 2016, 17:47
Localisation : Paris, France

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Yamato-sensei »

« Hmmm, donc tous les hommes ne sont pas présenté à l'entrainement... »


« J'ai vu que nous avions de nombreux outils pour creuser, pelles et pioches et construire comme des marteaux et des scies, je pensais pouvoir limité les entrées des bandits, pour les amener à un point précis et y mettre le feu, cela devrait créer une panique. On pourrait aussi creuser un trou et le recouvrir des branchage et les amener à tomber dedans... »

« Ce sont mes idées en tout cas, qu'est ce que vous en pensez, Yukimura-sama? »
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

« Je compte de le village les bûcherons et les chasseurs qui ont disparu et il y a sans doute des pères de famille qui ne veulent pas se battre » justifia le prêtre.


[ Tu veux continuer la discussion stratégique ou aller te coucher et on passe à la journée de demain? ]
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« cela est parfait.

Allons nous coucher, la journée de demain sera longue »
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

« Bien, je vais vous montrer vos couchages » dit le Prêtre « Je n'ai pas de vrai lit pour vous, mais j'ai mis toutes les couvertures que j'ai trouvé, les habitants ont participé, ils comptent beaucoup sur vous, je pense que vous serez bien pour dormir. »

[ Tu fais des préparatifs pour la nuit? Tu te réveilles comment demain? Au champ du coq ou tu attends que le village se prépare? Tu as des remarques/questions? ]
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

[ Je souhaite bonne nuit à tout le monde, puis je vais me coucher. Je me lève à l'aube et pratique un peu mon kenjustu avant que le village se réveille. Ensuite j'organise une nouvelle série d'entrainement, à la pique cette fois-ci, puis on continue les charges. Ensuite, je mets tout le monde à préparer des pièges. Puis je les laisse se reposer jusqu'à l'arrivée des bandits ]
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

[ En fait, les bandits n'arriveront pas le surlendemain, quand je t'ai dis 3 jours, je pensais qu'on était mardi et les bandits arriveront vendredi. Tu as donc plus de temps pour te préparer. Nous sommes donc mercredi matin. ]

Le coq chanta autour de 5h30 dans le petit village de CornField et Miyamamoto se leva avec facilité au vu de son entrainement militaire rigoureux.

Le samouraï passa le pas de la porte aux premières lueurs du jour, la maison du Prêtre était quelque peu éloigné du centre du village, et un peu en surplomb sur une colline, Miyamamoto en profita pour admirer ce magnifique paysage :


Image

Image
[ C'est ce que je trouve de plus proche de mon imagination, évidement il faut "médiévaliser" tout ça et oublier le poteaux électrique et l’asphalte :) Je vais modifier la battlemap en conséquence en retravaillant le centre. ]

Yamato-sensei le rejoint alors « Vous ne m'avez pas attendu, je vois que vous être pressé de commencer » fit-il avec un sourire


Le forgeron était déjà sur la place, les paysans arrivèrent au compte goûte, il n'était pas plus de dix.

Le petit marchand [ J'ai oublié le nom de tous ces gens là ^^ Il faut que je recheck les anciens posts :P ] arriva et demanda d'une voix stridente « Mais comment ça se fait que vous soyez si peu? »

« Bah, hier Hank m'a dit qu'il devait aider sa femme à préparer les bagages, elle vient de mettre au monde son fils et leur plus grande a 2 ans. »
« C'est pareil pour Steven » ajouta un autre « Il a dit qu'il serait là l'aprem. »
« Ouai, y'en a d'ôtre qui se pr'pare, j'sais pô si yen aura tous le monde cte midi »

[ Suite à ta décision d'envoyer les femmes et les enfants se cacher dans la forêt, des hommes sont absent ce matin, que fais-tu avec ceux qui restent? ]
Verrouillé