[INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

[PRPG] Grand Theft Chariot - Nightglaisse (abandonnée)
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

[ Bon, t'as pas l'air inspiré, on continue ]

Le samouraï suivit le prêtre vers le centre du village pour déjeuner, suivit de sa petite troupe de paysans portant les piques.

Yamato-sensei était près du silo, il bricolait sur la porte. 3 gars creusaient un grand trou devant l'entrée, deux autres amassaient des branches et des feuillage sur la place.


Le forgeron était devant sa boutique, il mangeait avec son fils (visiblement, car il avait la même tête, mais en plus jeune) et te fit de grands gestes pour t'inviter à déjeuner. Il t'offrit un sandwich au fromage et un peu de lard.

« Ca avance bien, on a réussit à bien se coordonner avec Martin » fit-il en désigna son fils du menton « Je fais les poignées et lui fait le montage. On est a 4 de prêt là, je pense qu'on pourra en avoir une dizaine d'ici au coucher de soleil. »

Le frugale repas terminé, le prêtre revint face au guerrier accompagné de 3 paysans, un grand homme bourru prit la parole :
« Scusez moi m'sieu mais... On va devoir accompagné nos femmes dans la forêt, vous savez, y'a des animaux dangereux, comme des loups, il faut qu'on soit capable de les défendre. »


Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« Les gars, écoutez-moi. Je comprends que vous ayez peur pour vos femmes et vos enfants. Toutefois, que ferez-vous si tout le village est rasé parce que les bandits l'on rasé car il n'y avait pas assez d'homme pour le défendre. Selon mes calculs, seulement un homme ou deux serait nécessaire pour protéger les femmes et les enfants. Que choisissez-vous: tout perdre ou laisser vos femmes et vos enfants à une possibilité de danger qui pourrait être résolue si seulement un ou deux d'entres vous y vas. Pour ma part, je choisirais de rester et de défendre se qui m'est cher tout en sachant qu'un ou deux de mes amis sont là-bas en train de veiller à ce que rien n'arrive à ma famille. »

Jet de diplomatie:

1d20+2|6|4|51eb96ea
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

[ Aie... ]

« Nan mais m'sieu, c'est vrai que si on perd nos maisons, c'est dur mais ça se reconstruit une maison, si on perd nos familles, c'est pire ! On serait même rassuré si vous nous accompagniez . »

Un autre ajouta, plein d'espoir :
« S'il vous plait... »
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« Voulez-vous être constamment terrorisé par les bandits ou voulez-vous en finir une fois pour toute? »

Jet de diplomatie (encore ;)):

1d20+2|3|1|34daa957
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

[ Aie, aie, aie :oups: ]


« M'sieu, moi, avant que vous arrivez, j'pensais partir avec ma famille et toutes mes possessions. C'est dangereux ici, la p'tite a failli se faire tuer par les loups dans les bois et y'a des orcs, même si ça fait longtemps qu'on en a pô vu. Ces bandits, on les a jamais vu avant, et ils ont dit qu'ils partraient après. C'est vrai que ça serait un hiver difficile mais on p'rrait trouver du travail en ville et retenter notre chance au printemps pr'chain »

Les paysans ne sont vraiment pas rassuré, tu n'as pas réussit à les galvaniser. Ils ont peur et leur instinct de fuite prend le dessus. Peut-être qu'une action d'éclat pourrait leur donner confiance en toi. Mets toi à leur place, ils ne savent pas ce que tu vaux...

[ Nigmael, tu ne m'as jamais répondu aux commentaires sur ta fiche ]
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« Est-ce que quelqu'un est assez brave pour m'accompagner au repaire des bandits? Pour vous prouver qu'il ne vous est pas nécessaire de partir, je vais aller défier leur chef et vous ramener sa tête. Qu'en dites-vous? »
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

Ils te regardèrent avec des yeux ronds

« Bah, on sait pas d'où qui sont... Y sont arrivé par la route et y sont reparti par lô » fit l'un d'entre eux en désignant le nord.
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

« Que savez-vous des bandits? Quel genres d'armes utilisent-ils? Combien sont-ils? Peut-être pourrais-je vous aider à fabriquer des armes, je suis moi-même forgeron. » Le samouraï posa toutes ses questions en prenant bien soin d'attendre la réponse avant de poser la suivante.
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

« Bah, ils sont beaucoup, genre, plus de 20, c'est un groupe bizarre, il y en a qu'on la peau noire et un gros qui a un truc tout autour du bras. Y'a le chef qui porte un chapeau avec une plume et sa femelle, c'est une démone, elle a des yeux rouges qui percent votre âme et des cornes et une queue, comme un lézard, j'crois qu'ils ont des armes magiques... z' étaient pas du coin en tout cas ! »

Le prêtre intervint « Leur chef a discuté avec le pasteur, mon maître a refusé de leur livrer le village, alors le chef des bandits a brandit un tube de bois et de métal, comme une baguette magique et c'est comme ci le tonnerre avait retentit, mais il n'y avait pas d'éclairs. Séraphin est tombé, un unique trou dans la poitrine, comme foudroyé. »
Avatar du membre
Nigmael
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 335
Enregistré le : 04 mai 2015, 22:20
Localisation : Montréal, Canada

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nigmael »

[ Connaissent-ils le savoir-faire de la poudre à canon? ]

« Cette arme m'intrigue. Seriez-vous capable de me la dessiner pour que je puisse la reproduire? On pourrait avoir un effet de surprise en leur montrant que nous avons les mêmes armes qu'eux. »
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

[ Non, pas du tout, des bouseux comme ça n' ont jamais entendu parlé de la poudre et ton personnage non plus. ]


Les paysans secouèrent la tête mais le prêtre continua

« Faire un plan, c'est difficile, j'ai pu que jeter un coup d’œil sur l'arme. Il y a eut un flash et je dois avouer que j'ai tourné la tête. C'est un tube en bois avec des morceaux de métal en plus, cela ressemble à une sorte de baguette ou sceptre magique et je doute que c'est réproduisible uniquement dans une forge... »

[ Tu n'as jamais entendu parler de magie également :) ]

« Mais si vous gagnez, vous pourrez récupérer son arme et je vous aiderai à percer ses mystères » fit-il avec un sourire.
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Miyamamoto Yukimura, débarquement en terre inconnue

Message par Nightglaisse »

[ C'est pas la bonne méthode, même toi, avec ton expérience de forgeron, si tu voulais pouvoir reproduire l'arme il te faudrait l'étudier avec minutie, la démonter. ]

Qu'est ce que tu fais alors pour l'après midi?

Tu as d'autres question à poser?
Verrouillé