[INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

[PRPG] Grand Theft Chariot - Nightglaisse (abandonnée)
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Scytale »

Naraïs tiqua au "gentille", se demandant si Théo ne faisait pas là une allusion assez déplacée. Elle écarta cependant l'idée, le jeune homme lui paraissant plutôt réglo à cet égard.

Niveau informations, elle se doutait que ses réponses étaient calculées. Après tout, elle ne s'était pas attendue à ce qu'il lui déballe tout par le menu d'entrée de jeu. Qu'à cela ne tienne, elle savait être patiente et y mettrait le temps qu'il faudrait... ou saisirait une meilleure opportunité si elle venait à se présenter. Le jeune humain était peut-être malin, mais elle-même se tenait pour plus rusée, expérimentée et habile que lui.

Quant à son passé, elle lui répondit aussi honnêtement que possible, toujours en remaniant les faits pour s'en tenir à sa version, ce qui n'était encore une fois pas trop difficile : il suffisait de reprendre et d'adapter son vécu tout en évitant de se faire prendre en défaut ou en lapsus. Et niveau combat, elle en profita pour se dérouiller sans pour autant se mettre la pression. Ce n'était pas comme s'il y avait eu un enjeu, et elle ne se sentait pas vraiment d'humeur à faire la flambeuse. Elle se contenta donc de rendre coup pour coup avec aplomb et adresse, tenant son épée d'entraînement à deux mains, comme elle en avait l'habitude, entrecoupant les passes d'armes de questions et de réponses faites avec camaraderie.

[ Naraïs a beau être une druidesse, ce n'est pas pour autant une sauvageonne. Ayant eu une éducation martiale, elle doit être accoutumée aux entraînements et à ne pas péter un câble dès que ça chauffe un peu. De plus, même si on va dans l'idée qu'elle a des instincts primaux, c'est courant pour des animaux de se battre pour de faux, sans que ça dégénère. Bref, pas de raison qu'elle ne garde pas la tête froide, non ?

Sinon, pour la suite, elle continue sur la même lancée, toujours en faisant en sorte de mettre Théo en confiance et de lui délier la langue. Elle s'efforce d'en apprendre plus, en décryptant autant ses paroles que son comportement.

Je te laisse me dire si tu veux que je te précise quelque chose d'autre ou te fasse des jets. ]
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Nightglaisse »

Je pensais aussi à la vie dans la tribu qui devait être dur, "seul les forts survivent" et la nécessité d'être toujours prêt à se défendre. Mais ok, Naräis est quelqu'un de maîtrisé et elle ne met pas d'enjeu dans l'entrainement d'un enfant, très bien, ça passe.

Tu veux bien me détailler un peu ce que tu lui dis dans tes histoires?


Et après on enchaîne :)
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Scytale »

Nightglaisse a écrit : 15 mars 2017, 10:19 Je pensais aussi à la vie dans la tribu qui devait être dur, "seul les forts survivent" et la nécessité d'être toujours prêt à se défendre. Mais ok, Naräis est quelqu'un de maîtrisé et elle ne met pas d'enjeu dans l'entrainement d'un enfant, très bien, ça passe.
[ Bien sûr, je dis pas que dans un combat plus vital et sanglant, elle s'échauffera pas, mais en l'occurrence, dans le contexte d'un entraînement amical, ça me semble cohérent qu'elle ne s'enflamme pas. C'est pas comme si elle avait quelque chose à prouver, après tout. ]
Nightglaisse a écrit : 15 mars 2017, 10:19Tu veux bien me détailler un peu ce que tu lui dis dans tes histoires?
[ "où est-ce que tu as grandi " ]
« Par-ci par-là. Comme je te l'ai dit et je l'ai expliqué à ton père, j'ai eu plusieurs profs. J'ai été de l'un à l'autre et ils m'ont chacun appris ce qu'ils savaient. »

[ "depuis combien temps tu es partie" ]
« Là maintenant... une grosse semaine. C'est plutôt frais, quoi ! J'étais impatiente de découvrir la civilisation. » Elle eut un sourire engageant dans lequel on discernait sans peine une amertume bien compréhensible. « Je t'avoue que je m'attendais à un meilleur accueil, plutôt que de me faire traiter comme un prisonnier de guerre... »

[ "des détails sur ton père dont vous aviez parlé plus tôt" ]
« Hum, comment te décrire ça... C'est un homme à poigne, un vrai. Un combattant sensas', et pourtant, même s'il a l'air d'une grosse brute, il est plus malin qu'il en a l'air. C'est avec sa bénédiction que je suis partie. Il était d'accord qu'il fallait pas rester cloîtrés entre nous, mais élargir nos horizons, en apprendre plus sur le monde extérieur et ce qui s'y fait. » Elle marqua une pause tout en échangeant quelques passes avec Théo, puis poursuivit. « Mais il est dur, très dur. Du genre à toujours vouloir le meilleur des autres et à pas supporter la mollesse... »

[ "comment tu as obtenu Khal, si c'était courant pour les gens par chez toi d'avoir des reptiles" ]
Un sourire fier s'étendit sur le visage de Naraïs à la mention de son compagnon.
« C'est plutôt simple : je l'ai recueilli quand il était encore dans son œuf et je l'ai élevé depuis sa naissance. C'est comme ça qu'il s'est attaché à moi... et moi à lui ! » Quant à la seconde partie de la question, elle réfléchit un instant et répondit. « C'est très courant pour un druide d'avoir ce qu'on appelle un compagnon animal. Il symbolise notre lien avec la nature, notre attachement aux puissances primales. Quant à savoir quel type d'animal ce sera, c'est à chaque druide de voir avec quel animal il se sent en harmonie. »

Ainsi, tout en parlant sans détours de sa vie et de ses états d'âme, elle escomptait continuer de briser la glace entre elle et Théo, en plus de se montrer sous un jour qui, l'espérait-elle, pousserait les têtes dirigeantes à se comporter envers elle autrement que si elle était une bête à peine domestiquée.
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Nightglaisse »

« Ah, ce n'est donc pas courant pour ceux de ton esp... » Théo semble soudain confus, puis il se reprend rapidement « ...ceux de ton peuple d'être en contact avec les reptiles géants? »


Encore quelques passes d'armes et il était temps de rentrer pour ne pas faire attraper.

Au moment de se dire au revoir, le garçon te chuchote à l'oreille : « Mon père SAIT que tu n'es pas humaine, il a littéralement le nez pour ça, fais très attention à toi » puis il te fait un bisou sur la joue (mais comme un gamin de 10ans, hein) « POUAH! T'es transpirante, c'est dégeu ! » il ricane un peu et part vers sa tente.

Revenant au camp des femmes, tu vois Bernie et Georgia autour du feu, une bouteille à la main, il n'y a plus trop d'activité dans le camp, ce qui te fait pense que les autres ont déjà aller se coucher...

[ Tu vas te coucher et on passe à demain? Tu rentres dans la tente discrètement? Tu as toujours ton chaudron à la main et tu ne sais pas si Amélia est déjà rentré. ]
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Scytale »

Naraïs tique visiblement au terme d'"espèce" que Théo a commencé à mentionner, mais choisit de ne pas s'arrêter dessus pour à la place répondre à sa question sur les dinosaures :

« Plutôt, si, en fait. Ce sont des animaux puissants et uniques aux Terres sauvages. En tant que druides, on les côtoie autant qu'on les révère. » explique-t-elle avec une ferveur réelle dans la voix, en digne shamane. « Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'on s'adapte simplement à notre environnement. Si tu t'adressais à des druides qui vivent dans les montagnes, ils auraient probablement des aigles, des chamois, des ours ou encore des vipères comme compagnons animaux. Tu saisis la logique. » achève-t-elle sur un ton presque professoral.

Une fois l'entraînement fini, à l'avertissement du jeune homme, elle répondit par un grognement de lassitude et de contrariété :

« Je me doute que je le suis pas et je me doute qu'il s'en doute et que ça fait partie des raisons pour lesquelles il me victimise. » assène-t-elle factuellement. La druidesse marque une pause, puis reprend sur un ton pensif, à la manière d'une confession. « Mais la vérité, c'est que je sais pas tellement ce que j'ai dans le sang. Comme tu t'en doutes, chez moi, y a pas de registre des naissances ou de trucs comme ça ! La population des Terres sauvages est plutôt... éclectique, et c'est pas peu courant qu'il y ait des... des mélanges. Et au fil des générations, les origines se mêlent et se perdent. »

Reste à espérer que cette explication paraîtra plausible, autant au jeunot qu'à son salaud de raciste de père...

Si Naraïs est surprise par la bise de Théo, elle se reprend vite et, devant son accusation quant à son odeur, elle rit également et lui passe une main dans les cheveux :

« Regarde-toi toi-même, t'es crasseux comme un sanglier ! »

Puis, reprenant en main le chaudron qu'elle devait ramener depuis le début, elle gagna ce qu'elle allait probablement devoir considérer comme ses pénates.

[ Pour te la faire courte, voilà ce que Naraïs fait :
- Saluer Bernie et Georgia, demander où elle met le chaudron et s'enquérir d'Amélia (Naraïs se demande si les soldats de tout à l'heure ne s'en seraient pas pris à elle par vengeance, et ça lui ferait un peu mal au cul qu'elle soit dans le pétrin en partie à cause d'elle.) Si Georgia lui fait remarquer son retard, Naraïs répond qu'elle s'est attardée, comme on n'avait plus l'air d'avoir besoin d'elle. Si les deux femmes sont d'humeur à discuter, elle va tailler le bout de gras avec elles pour continuer de se lier à elles. Et bien sûr, si elles ne savent pas où est Amélia, elle va s'en préoccuper.
- Re-jeter un œil à Kate pour s'assurer que son diagnostic de tout à l'heure est juste.
- Faire un brin de toilette pour se rafraîchir, ce qui ne devrait pas être difficile avec Création d'eau.
- Passer voir Khal avec qui elle va d'ailleurs probablement dormir, tant qu'à faire.

Si tu veux que je te fasse du RP ou te donne des détails sur l'un ou l'autre de ces points, dis-le-moi. ]
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Nightglaisse »

[ C'est bon pour moi ]

Georgia : « T'es en avance ! Qu'est ce qui s'est passé? »
[ [...] à toi ]
Georgia : « M'enfin... Va pauser le chaudron dans cette tente, tu feras la vaisselle demain matin. »
Bernie : « Y'a personne dans la tente à part Kate, tu peux y aller si tu veux te reposer. »


[...] Tu t'occupes du cas Amélia? De Kate?

khal va bien, il te fait la fête comme jamais, vous n'avez pas l'habitude d'être séparé aussi longtemps.

Et puis tu vas au dodo et à demain?


[ J'aime vraiment beaucoup la nouvelle image ! ]
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Scytale »

À la question de Georgia sur son avance, Naraïs répondit tout simplement :

« Le commandant m'a fait venir quelques minutes, puis il m'a congédiée en disant qu'Amélia s'occuperait du reste. » Et puisqu'elle évoquait son nom, elle en profita pour demander. « D'ailleurs, je m'attendais à ce qu'elle soit de retour. C'est normal que ça lui prenne autant de temps ? »

[ Je dis "autant de temps" car j'imagine que la petite session d'entraînement de Naraïs et Théo ne s'est pas faite en cinq minutes. ]

Après avoir déposé le chaudron vide et être revenue auprès de son fidèle compagnon écailleux pour se rassasier de sa présence familière Faudrait vraiment que je m'arrange pour le garder avec moi. Une shamane sans son compagnon, c'est comme un chat sans sa queue !, la druidesse retourna auprès des deux femmes dans l'idée de continuer à instaurer de bonnes relations avec elles.

[ Naraïs compte discuter avec Bernie et Georgia pour continuer de s'informer et de s'insinuer dans leurs bonnes grâces jusqu'à ce qu'elles aillent se coucher. Si Amélia n'est toujours pas revenue d'ici là, elle se mettra à poser des questions pour s'assurer de son sort. Si Amélia est de retour et que tout va bien, elle fait sa toilette puis va aussi se coucher sans histoire, en examinant Kate au passage.
C'est bon pour toi ?

Et merci pour l'image ! J'en suis moi-même très content. Je désespérais d'en trouver une bonne, et j'ai été heureusement surpris lorsque je suis par hasard tombé sur celle-ci, du même auteur que la précédente, il se trouve ! :) ]
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Nightglaisse »

« Si tu es parti avant elle, c'est normal qu'elle soit pas encore arrivé... Tu as fait un arrêt en route? » demande Georgia, suspicieuse (ouai, elle est pas sympa. ) mais c'est Bernie qui te sauve la mise
« Oh, ça va... Aller, va poser chaudron et va te coucher. »
Georgia n'ajoute rien.

[ Passage avec Khal OK ]

Lorsque tu reviens vers le feu tu aperçoit Amélia qui tire la charrette avec difficulté.

Les deux vieilles femmes continuait à papoter.
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Scytale »

Lorsque Georgia se fit suspicieuse, Naraïs s'apprêta à lui répondre qu'elle s'était attardée pour se dégourdir les jambes et profiter de l'air du soir (ce qui n'était ni invraisemblable, ni tout à fait faux), mais Bernie la doubla et sembla couper le sifflet à sa supérieure, aussi la druidesse se contenta-t-elle d'une petite moue détachée.

Alors comme ça, cette vieille mégère peut s'en laisser compter. Intéressant. nota-t-elle dans un coin de son esprit opportuniste.

Une fois de retour de ses petites affaires, elle remarqua Amélia et se dirigea vers elle, l'air avenant.

« Un coup de main ? » proposa-telle en se joignant à la jeune femme sans attendre vraiment de réponse, mettant aussitôt en jeu sa force prodigieuse. « Tout s'est bien passé ? » demanda-t-elle sur le ton de la conversation.

[ Si rien de particulier ne se passe, tu peux considérer que Naraïs passe le reste de la soirée à discuter avec les filles, puis elle fait sa toilette, examine Kate et va dormir avec Khal. ]
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Nightglaisse »

« Oui, ça été, on m'a donné une demi-caille, j'étais contente et le retour s'est bien passé, la plupart des gars sont morts de toute façons. Enfin... pas mort, mort, tu vois? Juste fatigué quoi ! Viens m'aider à décharger tout ça et puis après, je vais me coucher moi, di-rect ! »


Les deux vielles discutent de leur passé, elles se connaissent depuis l'enfance apparemment mais son partis dans des chemins très différent dans la vie après ça. Les discussions voguent entre souvenirs d'un passé où tout était plus innocent et anecdote de vie personnelle. Elle se font tourné une petite bouteille de gnôle dans laquelle elle prennent des petites lampé mais ne t'en propose pas.

Tu participes d'une quelconque manière? Parce qu'elles n'ont pas vraiment l'air de se soucier de ta présence.

[ Heu, pour Kate, elle pionce, tu veux vraiment la réveiller pour l'examiner? ]

[ Ou dodo et on passe à demain? ]
Avatar du membre
Scytale
Niv 13 - Fléau des vampires
Niv 13 - Fléau des vampires
Messages : 723
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:35
Localisation : Paris, France

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Scytale »

« Ouais, bien sûr que je vois, t'inquiète pas ! » répond-elle à Amélia avec un rire bon enfant.

Puisque les deux femmes avaient l'air de discuter de sujets assez personnels et d'être plutôt entre elles deux, Naraïs jugea préférable de ne pas tenter de s'immiscer dans leur conversation de crainte de faire mauvaise impression. Elle se contenta de leur lancer un « Je vais me coucher aussi. Bonne nuit ! » de convenance avant de partir rejoindre son compagnon animal.

[ À moins d'être invitée à participer à la discussion, Naraïs va laisser Georgia et Bernie tranquilles. Quant à Kate, elle l'inspecte sans pour autant la réveiller et l'ausculter, juste pour se faire une idée de l'évolution de son état d'après son allure, son odeur, sa respiration, etc.

Puis sauf interruption, c'est le dodo ! ]
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Naraïs, 10 km à pied...

Message par Nightglaisse »

[ Elles sont dans leur truc pour l'instant. ]

Tu vas te coucher près de Khal, tu entends les filles rentrer progressivement au cours de la nuit, certaine plus bruyante que d'autres.

[...]

Au matin, le camp s'agite tôt, Amélia t'apporte un bout de pain et une tisane pour commencer la journée et tu fais la vaisselle comme prévu. Accompagné d'une petit brune discrète, elle lave les assiettes comme si elle était perdu très loin dans ses pensées. Elle n'a pas l'air de vouloir parlé. [ Mais tu peux forcer la conversation et on reviens dessus ]


A presque midi, Georgia t'apprend que le Commandant veut te voir.

[ J’enchaîne un peu ]
Verrouillé