[INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

[PRPG] Grand Theft Chariot - Nightglaisse (abandonnée)
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par Nightglaisse »

Et pour le lendemain matin?

Tu prends tes petits pains (commander l'aprem), tout ton équipement sur ta fiche (spécifie éventuellement) et tu te rends aux écuries de la porte de Pharos à 6h?

Êtes-vous sûr?

[OUI] [NON]



Commencez la mission I-2 : La traque des bandit ?

Êtes-vous vraiment sûr?

[OUI] [NON]

:P

Message à destination de MD : [ Message secret ]
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par kevetoile »

Oui (vérifié/modifié l'équipement)
Oui
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par Nightglaisse »

Dimrost se réveilla à coté d'une Eänwen qui ronflait, se prépara discrètement et se rendit aux écuries de la porte de Pharos.

Le sergent Dan attendait à l'entrée des écuries, une douzaine d'homme était là, principalement équipé de boucliers et de masses d'arme. Licarion était présent et un autre homme se détachait du groupe, portant une armure de plate ornée de motif ésotérique , un écu de fer et un marteau de guerre.

Image

Le sergent commença donc son briefing

« Je vois que tout le monde est là, on va commencer. Bienvenue à tous,

Comme vous le savez sans doute, il y a une recrudescence d'attaque sur la route entre Rivalska et Magnolia. Un des officiel de la principauté a été attaqué et dépouillé ce qui a poussé la municipalité à faire quelque chose. Les militaires étant trop occupé avec les affaires extérieures au nord donc c'est à nous, la milice de régler le problème. Je n'ai pas pu prendre d'armure d'écaille dans la réserve mais nous avons tous le droit à un cheval, prenez en soin.

Heu... Je pense que vous vous connaissez tous à peu près ou du moins vous vous êtes déjà croisé mais je tiens à introduire le père Thomas que le temple de Tyr a bien voulu nous attribuer pour renforcer le succès de la mission.

On ne sait pas où se trouve le repère des bandits. On va commencer par patrouiller la route pour retrouver leur trace, regardez cette carte : »


Image

« Est-ce que vous avez des questions? »
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par kevetoile »

Dimrost jette un œil rapide à la carte, celle-ci semble vide d'annotations, à l'exception de quelques vieilles traces de gras de bidoche dans les coins, peu d'intérêt à la montrer pour l'instant, le cartographe n'a même pas jugé bon d'indiquer le nord, ni même une échelle de distance quelque part.
Le sergent s'est fait arnaqué sur le tarif. Impossible d'avoir une idée de la distance qui nous sépare de Rivalska, on est bien avancé avec ce morceau de cuir tiens.

L'elfe regarde ses compagnons, préférant se faire discret pour l'instant même face à ses collègues, il hésite à demander la parole, mais devant l'absence de réaction flagrante de ceux-ci, il lève le bras pour demander la parole au sergent.

[ La question pour le sergent dès qu'il aura eu la parole : ]
« Une idée approximative du lieu ou l'officiel s'est fait détroussé Sergent ? »
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par Nightglaisse »

[ Ok, ma carte était un peu cheap, je l'ai améliorée. Tu ne connais pas du tout la région car tu es arrivé à Magnolia par bateau, donc je voulais pas te donner le nom des villes. J'ai au moins placé ceux des plus grands villages mais pas ceux des Hameaux.

J'ai rajouté une échelle. Pour simplifier, on va deux fois plus vite à cheval qu'à pied.

Quand je dis "gros village", il ne faut pas compter plus de 300 à 500 habitants, pour les hameaux c'est bien moins de 100.

J'ai ajouté 3 différents symboles de port, dis moi lequel rend le mieux stp. ]


« Les attaques se sont passés au nord et au sud de RichMills, à divers moment de la journée ou de la nuit. Les bandits sont très cruels et ne laisse pas de survivants, on n'a donc très peu d'information. Il faut qu'on soit sur nos gardes. »

Un petit type à la barbe rousse et à la musculature saillante leva le bras :
« Est-ce qu'on est obligé d'avoir des elfes avec nous? C'est un problème sur le territoire Humain, on devrait pouvoir se débrouiller tout seul ! »

Le sergent répondit fermement
« Ceux sont les seuls archers de la milice, tu seras bien content, Goery, quand ils abattront les ennemis avant qu'ils aient pu t'atteindre. »

« Encore faut-il qu'il nous envoie de flèche dans le cul ! » répondit ce dernier.

L'assemblé rigola de façon beauf.

Licarion ouvrit la bouche pour répondre mais le sergent Dan fit un signe pour interrompre.

« Assez rigolé, en route ! »

La petite troupe prépara son cheval et sorti de la ville en prenant la route sud.

[ Est-ce que tu veux discuter avec des PNJ sur le chemin?

Je vais te demander 3 jets de perception. ]

Message à destination de MD : [ Message secret ]



[ Il faudrait quand même que je te fasse une description plus avancé de la troupe, je les ai en tête en plus ! ]
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par kevetoile »

[ L'encre noire me semble le plus approprié pour les icônes, tu peux virer le fond bleu ciel éventuellement ça sera plus joli. ]
« Merci Sergent. » dit Dimrost en inclinant la tête après l'explication de son supérieur. Il repère l'homme à la Barbe rousse à sa remarque et tente de mémoriser sa trogne, mais ne relève pas la pique.
L'elfe se met en rang et avance aux côtés de Licarion lorsque le Sergent donne le départ.
[ J'essaye de repérer les types qui semblent être des amis proches de Barbe-Rousse, pour me faire une idée de la taille de son groupe. Et une fois que c'est fait, je vais tenter de discuter avec ceux qui n'en font pas partie. ]
1d20+4|20|16|f02ad115
1d20+4|17|13|7fdb43e9
1d20+4|19|15|f1680eae
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par Nightglaisse »

Message à destination de MD : [ Message secret ]


[ On reprend ! Tu parle bien de l'icone qui est à The Cross? Je ne sais pas comment rendre le fond transparent, sinon ça laisse le fond blanc et c'est encore plus moche ]


Licarion marchait en queue de file à coté du prêtre, lors de la marche les hommes se rassemblèrent en 3 petits groupes, barbe-rousse traînait avec 2 compagnons au visage tout aussi marqué par l'alcool que lui, ils étaient les mieux équipés de la bande avec une masse d'arme lourde, d'un écu et d'un casque en fer et sous le tabard de Magnolia, une armure de cuir teinté en pourpre.

Il y a avait 4 autres gars de taille différentes mais avec quasiment la même gueule, tu jurerais qu'ils étaient frères, ils étaient par contre pas très bien équipés, des morgersterns pour tous (sauf le plus grand qui avait une massue) , un simple rondache en bois et armure de cuir .

Le dernier groupe de 3 portaient des lances, une armure de cuir clouté et des javelots dans le dos. Tu étais persuadé d'en reconnaître un dans le lot, mais tu ne savais plus d'où.

Le sergent, équipé d'une épée longue, écu et armure d'écailles menait la troupe de 14 d'un pas rapide, mais sans forcé.

[ Tu comptes t’adressé à qui? ]
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par kevetoile »

[ Pour l'aspect technique, je dirais qu'il faut uploader une image en format png transparent, sinon à défaut, icone blanche sur fond noir ce sera plus propre ]
L'elfe s'arrange pour se rapprocher de la fratrie, histoire de faire connaissance, et de voir s'ils sont moins cons que les autres, surtout au niveau de l'à priori sur les elfes.

« Salut les gars, belle journée n'est-ce pas ? »

Dimrost ne leur laisse pas vraiment le temps de répondre, son courage d'ouvrir le dialogue part aussi vite qu'il était venu, et sans trop savoir pourquoi il enchaîne sur la question qu'il s'était juré d'éviter.

« Y'a une question qui me brûle les lèvres depuis un quart d'heure, je ne peux m'empêcher de vous la poser...
Vous êtes frères, non ? Y'a comme un air de famille entre vous, mais j'ai parfois du mal à voir ce genre de choses, enfin surtout chez les humains, même quand selon vous, ça saute aux yeux.
Vous connaissez un peu la région de Magnolia ? Parce que moi c'est pour ainsi dire ma première fois dans le coin, enfin j'veux dire, en dehors de la première fois ou je suis venu à Magnolia, mais j'avais pas pris le temps de faire du tourisme... »
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par Nightglaisse »

[ Bon, tu as vu l'équipement, les noms et l'origine des gars, c'est pas dramatique. ]


« Ouais ! On est frère ! » répondit le petit grand d'une voix mollassonne « Je m'appelle Averell »
« On a tous pris la gueule de notre père, pour sûr ! » répondit un des moyen
« Mais on vient pas de Magnolia et même pas de la principauté d'Edgard, on est d'à coté de la principauté d'Henri, t'y est d'jà passé? Moi c'est Jack, lui Will et le petit qui ronchonne, c'est Joe »

Le petit jeta un regard noir à Jack « Je ronchonne pas, j'ai mal au pieds. »

« Oui, voilà, il ronchonne pas, il se plaint, c'est tout... » Lança Will « Et c'était ton idée de devenir chasseur de primes. »

« Oui ! Et c'est une putain d'idée de génie les p'tits gars, parce que c'est pas en traînant nos miches à la garde toute notre viequ'on va avoir de quoi se payer un bateau ! »

« Soit pas vulguaire Joe. On connait un peu la région, oui... » répondit Averell

[ Je me suis un peu marré sur les noms, ça compte le plagiat dans les parties de JDR? ]
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par kevetoile »

[ Non ça compte pas, mais du coup, j'ai du mal à voir autre chose que des Dalton en face de moi :P ]

« Ah vous êtes une sorte d'équipe de renforts embauchée par le capitaine pour nous aider à résoudre le problème de brigands si j'ai bien compris. Et vous faisiez quoi avant dans la principauté d'Henri ? »
Dimrost se souvient soudain de prêter attention à la route et aux environs. Ce serait dommage que les brigands prennent toute la troupe en embuscade, simplement parce qu'il taillait le bout de gras avec la fratrie des joyeux lurons.
Verrouillé