[INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

[PRPG] Grand Theft Chariot - Nightglaisse (abandonnée)
Verrouillé
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

[INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par Nightglaisse »

[ Je vais te laisser un peu exploré la ville de Magnolia comme tu veux, quand tu en as marre, tu n'as qu'à aller te coucher chez toi et on commence la mission ]


Nous étions Vendredi, le jour de repos de Dimrost, demain il devrait partir en mission à l’extérieure de la ville et risquer sa vie pour aller chasser des bandits qui menaçaient les routes commerciales mais tout ça, ça serait demain. Pour l'instant il avait bien l’intention de profiter de cette chaude journée, il y avait entendu qu'un cirque c'était installé aux abords de la ville et avait rendez-vous avec Eänwen le soir après son travail.

Mais peut être que tu voudrais passer voir un de tes amis ou faire du shopping avant?

[ Tu portes actuellement des vêtements décontracté et ne porte pas d'arme (sauf ta dague cachée) ]
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par kevetoile »

Tiens, une belle journée qui s'annonce, ça vaudrait le coup d'aller faire un tour au marché pour trouver des bricoles à grignoter pour la sortie de demain.
Après s'être habillé de façon décontracte, Dimrost quitta son petit appartement en bordure du quartier du port pour remonter la grande allée jusqu'à la place de marché la plus proche. Il avait pris quelques pièces de cuivre et d'argent dans une petite bourse, et emporté le tout dans sa sacoche de cuir. Quelques balcons affichaient déjà des jardinière fleuries, preuve que le printemps s'installait tranquillement. Dimrost fit un signe à l'attention de Jiren Brenardson en passant devant sa boulangerie. « Salut patron, belle journée n'est-ce pas ? Peux-tu me mettre de côté quelques miches de ton pain aux herbes pour ce soir ? Je quitte la ville à l'aube demain matin pour quelques jours et il ne fait pas bon voyager le ventre vide. »

L'elfe partit ensuite vers le quartier des artisans, avant de tourner à droite deux rues plus loin pour rejoindre la place du grand saule ou se tenait le marché ce matin là. Il entendit rapidement le brouhaha commercial monter en volume, et ses papilles s'éveillèrent en sentant les odeurs des premiers étals de fromage qui ne tardèrent pas à être en vue.
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par kevetoile »

Dimrost passa deux bonnes heures à flâner entre les étals avant de rentrer pour le déjeuner. Il grignotta quelques miches de pain, un peu de fromage frais et des fruits, avant de s'allonger une petite heure pour digérer. A son réveil, il consacra une prière à Corellon Larethian, demandant au dieu des elfes de veiller sur lui pendant son excursion des prochains jours.
Lorsque le soleil commença à descendre sur l'horizon, Dimrost s'apprêta afin d'aller retrouver Eänwen. Il s'était dit qu'il l'emmènerait peut être dîner dans la petite auberge adossée au murs de la ville qui faisait des spécialités du sud.
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par Nightglaisse »

Il y a une agitation festive dans la ville, des guirlandes ont été accrochées dans les rues et de nombreux stands provisoires de nourriture se sont installé devant les échoppes.

Au loin, patrouillant entre les rues du quartier artisan, tu vois ton équipe habituelle, ainsi que ton pote elfe de longue date, Licarion qui avait entreprit le voyage avec toi depuis le début et t'avait imité en s'installant lui aussi à Magnolia.
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par kevetoile »

Tiens, on dirait bien qu'une fête se prépare, je me demande pourquoi l'information n'est pas arrivée jusqu'à moi, la milice doit normalement être tenue au courant de ce genre de choses, à moins que je n'ai pas vu la note à ce sujet hier soir en repassant à la caserne. Allons dire bonjour aux copains, on verra bien s'il en savent plus.
Après avoir fait une petite halte pour récupérer ses miches de pain auprès du boulanger, Dimrost se faufila dans la foule pour rejoindre ses compagnons miliciens.
« Salut les gars, c'est vous qui êtes de quart cette nuit ? ça promet d'être animé ce soir, j'espère que vous n'aurez pas trop de boulot. Par hasard, vous n'auriez pas vu un ou deux bons musiciens s'installer en venant jusqu'ici ? »
Avatar du membre
Licarion
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 8
Enregistré le : 04 juil. 2016, 15:16

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par Licarion »

« Hey, salut copain ! Mais t'es pas au courant? Il va y avoir un discours du maire pour les 25 ans de la ville sur la place de la Mairie. il y aura même un bal ce soir :) »

« Nous, on est obligé de patrouiller entre les auberges du quartier, pour éviter les débordements, surtout avec le cirque qui s'est installé près du camp de militaire.

Te bourre pas trop la gueule, on a une sacré mission demain ! Ca fait longtemps qu'on est pas sorti de la ville, hein? »
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par kevetoile »

« Ah, oui c'est vrai, j'avais complètement oublié cette histoire de cérémonie, j'espère que le discours du Maire sera moins long que la dernière fois, sinon j'ai idée qu'on va encore entendre les ronflements du vieux Bronn avant la fin. Cool pour le bal, je comptais justement aller danser avec Eänwen, ça tombe à pic.
D'ailleurs, je ne vais pas traîner, sinon elle risque d'avoir déjà fermé la boutique, et tu sais bien comme elle est patiente. »

Dimrost met une main sur l'épaule de son ami en signe d'au revoir, puis s'éloigne non sans gratifier Licarion d'un encouragement pour la nuit.
« Bon courage pour ce soir avec les lourdeaux, et à demain matin, frais et dispo. »
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par Nightglaisse »

Tu vas où, tu fais quoi?
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par kevetoile »

Dimrost part retrouver Eänwen à son échoppe (je considère qu'il était parti peu avant la fermeture de celle-ci).
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par Nightglaisse »

Alors que tu es en train de traversé le marché, bonder de monde, tu entends crier

« Au Voleur ! Au voleur !! Il a pris mon sac, rattrapez le !!!!!!!! » sortant d'une petite bonne femme à la robe rose bonbon et portant un chapeau à fleur.

Un homme portant un fin masque noir et un béret, un sac rose à la main te passe devant en courant et bousculant les gens.

Que fais-tu?
Avatar du membre
kevetoile
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 358
Enregistré le : 11 sept. 2015, 12:54
Localisation : Le Pin, Seine-et-Marne, France

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par kevetoile »

Je lui cours après, et tente de l'arrêter à mains nues.
Avatar du membre
Nightglaisse
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 305
Enregistré le : 03 juin 2014, 02:13

Re: [INTRO] Dimrost Windstorm, une belle journée de printemps

Message par Nightglaisse »

[ Aaaaah, le sens du devoir ]


Je vais donc te demander un jet d’initiative et un jet d'attaque au corps à corps
Verrouillé