Chapitre IX - Cachots et catacombes

[D&D 5] Ravenloft - Arnaud (abandonnée)
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: Chapitre IX - Cachots et catacombes

Message par Berserker »

Isidore écoute avec attention les paroles d'Erewan tout en continuant à inspecter la grande salle. Quand ce dernier mentionne le balcon, l'éclaireur opine du chef avant de lancer:

« Bien, bien. Ecoutez messieurs -et mesdames, pardon- je ne veux brusquer personne mais comme je l’annonçais plus tôt nos hôtes rodent dans cette eau croupie.

Duncan, Albert, Stéphane, vous maîtrisez mieux la magie de ce monde que moi. Pouvez-vous produire de l'électricité? Beaucoup d'électricité, comme un des générateurs de ce génial amerloque, Tesla!

Je suis d'avis de griller ces poissons pourris tandis que nous restons au sec plutôt que d'avoir à les affronter dans leur élément »


S'adressant particulièrement à Claude et Jeanne

« Vous pourriez rester en retrait et protéger Ferdinand et notre nouveau compagnon? Au moins l'une d'entre vous? Imaginons que nos hôtes appellent des renforts, une arrière-garde ne sera pas du luxe »
Avatar du membre
Charlotte
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 28 déc. 2014, 22:54
Localisation : Paris, France

Re: Chapitre IX - Cachots et catacombes

Message par Charlotte »

« De l'électricité ?! vous voulez donc que nous mourions dans le processus ?
nous sommes autant au contact de l'eau que ces cadavres, en envoyant de l'électricité dans l'eau, nous partagerions leur sort. Il nous faut d'abord trouver un point depuis lequel exécuter votre plan, où nous serions au sec. »

► Afficher le texte
Avatar du membre
alansia
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 65
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:21
Localisation : Rimouski, Canada

Re: Chapitre IX - Cachots et catacombes

Message par alansia »

Stéphane regarda la chevalière en armure et se dit qu'avec tout ce métal, elle était en effet le plus à craindre.

« On pourrais retourner dans l'escalier où on était plus tôt? Quelqu'un pourrais les appâter vers nous pour pouvoir les électrocuter de là. Isidore, c'était ton idée non? Il nous faut quelqu'un de plus rapide.

Pour ma part, je sais faire un arc électrique qui a de quoi les agacer un peu mais y'auras pas de quoi leur faire éclater la tête. S'il sont comme ceux d'en haut, il va nous falloir un plan "B". »


Tout en parlant, Stéphane sorti de son sac d'ingrédient une branche noircie à une de ses extrémités...
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: Chapitre IX - Cachots et catacombes

Message par Berserker »

« Les appâter? Si c'est indispensable pourquoi pas mais si votre magie est assez puissante, pourquoi ne pas le faire de loin? Nous avons de l'eau jusqu'aux genoux, je doute de pouvoir me précipiter avec aise!

Pourquoi ne pas jouer aux artilleurs à distance, avec toute votre puissance, Albert, Duncan et vous-même, avant de mettre les plus capables au contact. Minimisons les risques, attirons les choses dans un piège!
Mieux, en restant en retrait, ces créatures vont peut-être même déclencher les dalles piégées, ce qui pourrait nous assurer du répit.

Quoi qu'il en soit, ne les affrontons pas dans leur élément »


Se rappelant des paroles de Claude, Isidore ajoute avec cordialité

« Ma Dame, excusez-moi si mes paroles ne sont pas claires. Il est évident que nous devons nous mettre à l'abri au niveau des escaliers, pour ne pas tomber dans notre propre tour »
Modifié en dernier par Berserker le 04 mars 2016, 14:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Erevan
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 522
Enregistré le : 30 mai 2015, 07:37
Localisation : Luxembourg

Re: Chapitre IX - Cachots et catacombes

Message par Erevan »

« Je suis d'accord avec Isidore... on essaye de les passer à la gégène...
Si ça ne suffit pas, au moins ça devrait les faire venir et là on les pousse sur les pièges magiques pour les enfermer dans les geôles... »


Albert cherche à refermer et bloquer les deux portes qui séparent le couloir des cellules. « Avant toute chose, fermons ces portes. »
► Afficher le texte
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: Chapitre IX - Cachots et catacombes

Message par olaf_xlz »

Duncan esquisse un sourire devant la proposition de ses compagnons :
« Ce plan me semble intéressant. Il faut être prudent : je sous rappelle que les cadavres ambulants sont coriaces !
Messire Erewan, savez vous combattre ? »
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Chapitre IX - Cachots et catacombes

Message par Arnaud »

Erewan semble un peu déboussolé par vos préparatifs, et c'est finalement Duncan qui le tire de ses pensées en lui demandant s'il sait se battre.
« Eh bien... il me faudrait une arme... » dit il en agitant ostensiblement ses mains vides. « Et je n'ai pas de pouvoirs magiques comme ceux auxquels vous semblez faire allusion. »

« Mais vous ? Vous parlez de choses étranges... un "générateur", et un...mage ? du nom de Tesla... tout cela m'est inconnu... Vous semblez tous capables de quelque magie... »
Il jette un regard à Claude, appréciant - mais sans insistance déplacée - tant la beauté de la femme que l'allure de l'armure. « Et vous portez des armes impressionnantes... êtes vous des espèces de héros ? »

Jeanne intervient et l'invitant à se replier vers l'escalier : « Nous vous donnerons une arme le moment venu. Pour l'instant, nous allons tenter d'éviter le combat direct en détruisant ces monstres avant qu'ils n'arrivent au contact. Reculez vous s'il vous plait. »
Puis elle se tourne vers vous, plus particulièrement vers Stéphane, Albert et Duncan : « Il n'y a pas beaucoup d'endroits depuis lesquels vous pourrez utiliser votre magie sans avoir les pieds dans l'eau. »
Effectivement, l'eau monte un peu sur les premières marches de l'escaliers en vis, et au delà d'un certain point, vous ne voyez plus le couloir.
► Afficher le texte
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: Chapitre IX - Cachots et catacombes

Message par olaf_xlz »

Duncan continue à réfléchir :
« Je ne maîtrise pas la foudre mais plutôt la tempête ! Par contre l'idée d'attirer les monstres sur les pièges me séduit. Par contre, j'ai peur que nous soyons à l'étroit dans l'escalier. »
Verrouillé