Chapitre VI - Première journée au château

[D&D 5] Ravenloft - Arnaud (abandonnée)
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: Chapitre VI - Première journée au château

Message par olaf_xlz »

Duncan se positionne près de la herse :
« J'ai moins besoin de me reposer que vous et mes yeux sont plus efficaces dans l'obscurité, je vais surveiller l'entrée.

Ne buvez pas trop ! »
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Chapitre VI - Première journée au château

Message par Arnaud »

Votre groupe se replie dans les caves, soulevant sans peine la herse rouillée qui s'abat finalement derrière vous après votre passage.
La herse a fait un bruit épouvantable tandis que vous la souleviez et qu'elle retombait en grinçant. Stéphane, qui essayait de recouvrir la lumière magique illuminant son bâton réalise que le temps n'est plus à la discrétion... du moins dans les environs immédiats.
Ferdinand est affamé. Retrouvant ses réflexes de gouvernante,Jeanne lui propose ses rations et prend soin du vieil homme.
L'odeur qui se dégage de la pièce où vous vous trouvez est plus écœurante qu’enivrante, mais elle reste supportable en raison du léger courant d'air provoqué par l'ouverture de la porte par laquelle vous êtes arrivés, au sud.

Vous auriez sans doute été bien mieux logés dans le petit salon, avec la cheminée, son feu flambant, et les fauteuils moelleux, mais cet endroit froid et sale reste pour l'instant ce que vous avez trouvé de mieux pour prendre du repos.
Vos dernières épreuves de la journée... les créatures invisibles, leur attaque sur les remparts, la jeune fille étrange et ses pouvoirs mystérieux, la créature élémentaire, les araignées géantes, le tremblement de terre, la descente en rappel dans le puits... tout cela a usé vos nerfs autant que vos muscles et vous jugez plus sage de vous reposer durablement avant de reprendre votre exploration.

[ Vous pouvez tous prendre un repos long. Cela suppose assez de temps pour parler, inspecter vos trouvailles, et surtout faire tout le RP laissé en souffrance depuis un moment en raison de la succession des événements en pagaille.
C'est aussi l'occasion de passer de niveau : à l'issue du repos prolongé, vous serez tous passés au niveau 4.
Nous passons au fil VII, dédié à cette phase de repos. ]
Verrouillé