Chapitre VI - Première journée au château

[D&D 5] Ravenloft - Arnaud (abandonnée)
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: Chapitre VI - Première journée au château

Message par Berserker »

Isidore semble avoir aperçu quelque chose lors de la chute de la torche car il émet un bref « Là! ». Toutefois, comme il ne semble pas alarmé outre mesure et ne touche pas à ses armes, il n'y a donc aucun danger imminent.
Se retournant vers ses compagnons, il lance

« Vous soulevez un problème de taille Ferdinand, sans compter que je ne suis pas certain que nous ayons assez de corde. Si cela descend rien que jusqu'à hauteur du sol il peut y avoir une cinquantaine de mètres, au bas mot.
Par contre, je pense avoir aperçu une ouverture en contrebas, peut-être un passage...

Attendez ici, je peux peut-être aller voir en premier. Ferdinand, vous vous rappelez que j'étais l'un des meilleurs en varappe aux brigades? Voyons si cela est toujours le cas ici...

Claude, si tu veux bien m'assurer avec Duncan? »


L'éclaireur sort alors sa propre corde et réaliser un solide nœud en clef autour de sa tailler avant de donner l'autre extrémité aux sus-nommés, puis il sort de son sac un marteau et dix pitons.

« Je vais baliser le chemin -si passage il y a bien- ce sera plus simple pour tout le monde »
► Afficher le texte
[secret=MD]tu as été plus rapide que moi à poster, je comptais bien profiter des lunettes et de leur nyctalopie! Au fait c'est top de pouvoir utiliser mon matériel chèrement acquis :)[/secret]
Avatar du membre
Charlotte
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 28 déc. 2014, 22:54
Localisation : Paris, France

Re: Chapitre VI - Première journée au château

Message par Charlotte »

Je regarde un instant dans l'espace obscure où j'ai lancé ma torche quelques instants plus tôt, mais je ne vois rien. Isidore me tend l'extrémité de la corde à laquelle il s'est attaché et je la prends. Je m'installe près du mur et fléchis les genoux pour plus de stabilité en prenant soin de placer mon pied d'appui dans l'axe du mur à coté de l'ouverture, une fois en place je tends à mon tour l'extrémité de ma corde que je tient à Duncan, avant de repositionner mes deux mains sur la corde.

« Faison ça. »
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Chapitre VI - Première journée au château

Message par Arnaud »

Vous voyez Isidore entamer sa descente, et consciencieusement placer ses pitons entre les grosses pierres à intervalle régulier.
A environ 12 mètres de là, il se balance d'un point à un autre du puits, puis disparaît dans un renfoncement situé verticalement sous vos pieds. Son poids cesse de peser sur la corde, signe qu'il a posé le pied quelque part.
[secret=Berserker]Un arôme de graisse et de bois bien huilés emplit tes narines. Cette pièce regorge de mécanismes complexes. D'étroits passages s'ouvrent entre les rouages et les poulies.
Battlemap : tu vas te voir là :)
[/secret]
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: Chapitre VI - Première journée au château

Message par Berserker »

Isidore semble aller bien mais sa voix trahit une légère déception

« Je en suis pas très sur de ce que je vois ici. Je pense avoir affaire à une sorte de machinerie, qui doit permettre de voyager entre les étages mais je ne suis sur de rien. Vous devriez descendre, je dois pouvoir fixer la corde par ici »

Isidore cherche à fixer la corde à quelque point solide, sinon il la conserve autour de sa taille. Puis, il cherche un quelconque mécanisme d'activation
► Afficher le texte
Avatar du membre
Erevan
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 522
Enregistré le : 30 mai 2015, 07:37
Localisation : Luxembourg

Re: Chapitre VI - Première journée au château

Message par Erevan »

Avant qu’Isidore ne descende, Albert lui propose de prendre sa « vieille », bien qu’il ne sache pas vraiment qu’elle âge elle avait. Mais en comparaison de « Clair de lune » sa nouvelle lame, celle-ci semblait bien vieille.

« J’espère qu’elle te servira autant qu’elle ma bien servit. »

Albert décida que l’arme qu’il avait trouvée et avec laquelle il partagait un lien, méritait un nom.
La lueur bleutée et les mélodies féériques émises par la lame, lui firent penser à un clair de lune, d’une lune bleu qui inspire les chants des elfes et des créatures féériques.
« Je vous présente Clair de lune » lança-t-il à ces compagnons brandissant la lame d’une main et tendant le pommeau de sa rapière à Isidore.
Modifié en dernier par Arnaud le 05 janv. 2016, 08:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
olaf_xlz
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 482
Enregistré le : 04 sept. 2014, 22:19
Localisation : Versailles, France

Re: Chapitre VI - Première journée au château

Message par olaf_xlz »

Après avoir soigneusement étudié son nouveau jouet, Duncan propose à ses compagnons de rejoindre Isidore :
« Passez devant, je fermerait la marche. Je trouverais un moyen de descendre sans corde. »


[secret=MD]utilisation de forme animale pour rejoindre les autres sans souci ( ape)[/secret]
Avatar du membre
Berserker
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2015, 00:13
Localisation : Belfort

Re: Chapitre VI - Première journée au château

Message par Berserker »

Isidore sourit à la créativité de leur ami et semble gêné alors qu'on lui tend la rapière

« Eh bien, je ne sais pas quoi dire ... euh ... merci, cela va de soi! Il est vrai que ces couteaux de combat ne sont pas du meilleur effet contre les gros problèmes et je ne peux combattre à distance dans des couloirs étroits. Encore merci Albert, je vous le revaudrai!

Clair de Lune vous dîtes? Je suis curieux d'en apprendre plus sur elle, sur votre arc aussi Duncan my friend ainsi que sur votre armure Claude »
ajoute l'éclaireur dans un sourire...
[ Note du MJ : le court dialogue lancé par Albert se déroule avant qu'Isidore ne descende. ]
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Chapitre VI - Première journée au château

Message par Arnaud »

Isidore est dans une pièce, une douzaine de mètres sous les pieds de ses compagnons.
Il a placé des pitons le long du chemin et attaché le bout de la corde à l'un des éléments qui se trouve dans la pièce qu'il a atteint.
Le reste du groupe est encore en haut. A priori descendre à la suite d'Isidore ne devrait pas être trop dangereux compte tenu des précautions qui ont été prises, exception faite de la personne qui devra en plus porter Ferdinand et de celle qui devra descendre sans personne pour l'assurer en haut.
[ un jet d'athlétisme sera demandé. et si c'est la même personne, le jet se fera avec le désavantage. ]
Duncan se propose de fermer la marche : il semble avoir une idée en tête.
[secret=olaf_xlz]ça me va : tu pourras ainsi fermer la marche sans jet d'athlétisme : mais je vous laisse gérer ça ensemble.[/secret]
[secret=Berserker]pour répondre à ta question sur le fil HRP, deux avantages ne se cumulent pas. mais ils ne seront pas toujours de même nature : l'un concerne les scènes de crimes, l'autre les indices visuels.

sinon, en RP, tu trouves en effet plusieurs mécanismes sur lesquels agir. On est d'accord que tu as cherché un mécanisme lié aux rouages, cordages, leviers, etc. présents n'est ce pas ? je veux dire... même avec un bon jet, je ne te le dirais pas si une tarentule était en train de descendre lentement vers ton bras gauche, hein ? Bref, oui, tu trouves, disons, une manivelle, que tu pourrais actionner.[/secret]
Avatar du membre
Charlotte
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Niv 8 - Désintégrateur de trolls
Messages : 108
Enregistré le : 28 déc. 2014, 22:54
Localisation : Paris, France

Re: Chapitre VI - Première journée au château

Message par Charlotte »

Je me tourne vers Duncan afin de m'assurer qu'il a une bonne prise sur la corde, avant de la lâcher. Puis je me tourne ensuite vers mes autres camarades.

« Je peux sûrement faire la descente avec Ferdinand mais pour cela il faudra que l'un de vous puisse prendre ma hache et mon sac. L'un de vous peut il s'en charger ? »
Avatar du membre
Erevan
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 522
Enregistré le : 30 mai 2015, 07:37
Localisation : Luxembourg

Re: Chapitre VI - Première journée au château

Message par Erevan »

Devant l'embarras de Claude, Albert lui propose... « pour tes affaires, on peut les descendre avec la corde... en les accrochant c'est plus sûre... non... »
puis il prend son tour et descend....
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Chapitre VI - Première journée au château

Message par Arnaud »

Albert descend à son tour : la descente est grandement facilitée par la pose des pitons et par la corde, assurée aux deux extrémités.
[ pour rappel, le jet d’athlétisme ne sera demandé que pour la personne qui passera sans l'aide d'une corde assurée en haut, et pour la personne qui aidera Ferdinand. Si c'est la même personne, le jet se fait avec le désavantage. ]
[secret=Erevan]
Battlemap : te voilà avec Isidore
[/secret]
Avatar du membre
alansia
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Niv 7 - Chasseur de fantômes
Messages : 65
Enregistré le : 03 janv. 2015, 21:21
Localisation : Rimouski, Canada

Re: Chapitre VI - Première journée au château

Message par alansia »

Stéphane, sans dire un mot, s’empressa de descendre la corde tant que Duncan était là pour l'aider. Les deux derniers combats avaient durement meurtrit son corps et son morale, et ses mouvement était malhabiles.
► Afficher le texte
Verrouillé