Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Venez divertir les foules démoniaques et forger votre légende dans l'arène. Inscriptions libres
Sinthax
Personnage : Bertrand, chevalier élégant
Points de vie : 100 %

Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Sinthax » 07 mars 2018, 19:40

Tigre-garou a repéré une proie isolée dans la tempête du yuan-ti. C'est sa chance !
► Afficher le texte
Ni une ni deux il colle une gifle assomante au demi-orque et bondit en direction du pauvre débris à la merci du prédateur félidé. Il réussit à le tuer sans mal mais se fais flageller par de vilains tentacules. Yamete !
« Rien de tel qu'un massacre d'ancêtre ! Et que ça vous serve de leçon, il y en plus qu'assez de se faire griller le cuir par des vieux croûtons ! »
Modifié en dernier par Sinthax le 07 mars 2018, 22:27, modifié 4 fois.

Ivanoff
Personnage :

Message par Ivanoff » 07 mars 2018, 19:41

Groskrott se retrouve dans cette petite pièce et sent une bouffée de chaleur et une lumière aveuglante lui titiller les poils en ouvrant la porte.
« Qu'est ce que ... » Puis il voit le myconide souverain face à lui et l'interpelle : « Hé ! tu ferais bien de faire comme moi, ne reste pas planté là, si ne ne veux pas finir en champignon grillé ! »
Sur quoi le gobelours se rue à travers les flammes pour échapper à une mort certaine.

[ Action : se précipiter
Déplacement en J18
► JdS Dextérité : 1d20(4) +2 => 6
► Dégâts subis : 7d10(3,9,8,9,7,1,5) => 42 ]

Malheureusement, Groskrott a mal jugé la force des flammes et la distance à parcourir... ses poils prennent feu comme une torche... et le gobelours fini brûlé vif, dans d'atroces souffrances...

Johan
Personnage : Yagzan-OS

Message par Johan » 08 mars 2018, 09:54

► X Ivanoff : 1d30(13) +1 => 14 | ► Y Ivanoff : 1d30(23) +1 => 24
Le gobelours grille sur place, mais réapparait juste à côté d'une clerc dans le hall d'entrée. La fatigue commence à bien entamé la forme du gobelours.
[ Tous : pensez à vérifier vos vitesses de déplacement après une mort : la fatigue peut réduire celle-ci et vous êtes plusieurs à atteindre 2 niveaux de fatigue.
Ivanoff : tu as atteint 3 niveaux de fatigue : tu as donc aussi le désavantage à l'attaque (qui annule vétéran) et aux JdS ]

Lorsque le demi-orque touche le tigre-garou, la lame passe juste entre les poils sans entailler la chair. « Argg, c'ets vrai, c'est un garou ! Il me faut de l'argent ! »

Le rituel est presque terminé, mais le nombre de cultistes a drastiquement chuté et les incantations sont plus lourdes pour les derniers survivants. Cela avance donc moins vite que prévu. [ C'est un demi-avancement maintenant vu le nombre de cultiste. Il reste encore 3 rounds pour terminer le rituel, avec plus qu'un cultiste et le chef (chef qui peut survivre à une attaque d'aventurier) ]

Le séisme détruit de plus en plus le coin nord-est de la villa, alors que la tornade pénètre dans le bâtiment par les fenêtres et portes ouvertes.
Dans la forge, le brasier s'intensifie et les portes commencent à brûler, tandis que l'anneau magique trouvé éclate sous la chaleur. De même pour l'orbe qui finit par se fissurer, désactivant la douche de poison de la porte entre la forge et l'entrée.
L'inondation des latrines s'étend dangereusement.

L'élémentaire multiplie les beignes à l'encontre du paladin qui encaisse assez mal [ -30 PVs en tout ].

Dans la salle d'invocation, la clerc se retrouve bien isolée, mais elle peut encore faire basculer les choses.
« On peut tuer une fois mille personnes, mais on ne peut pas tuer mille fois une personne... Euh... Mille fois... Bref, je vais peut-être mourir, mais vous aussi. »
Elle s'approche du bassin d'eau damnée à sa portée et bénit les eaux maudites. La magie d'invocation s'affaiblit de plus belle ici. Vous ne connaissez pas encore les effets de son acte, mais ça ne peut être bon pour vous.

Elle envoie aussi sa masse spirituelle vers le yéti qui lui a lancé un regard assassin [ -9 PVs ].

Si le yéti ne meurt pas sur le coup, ce n'est pas le cas du roi myconide qui grille façon yakitori végétarien dans la forge [ -43 PVs, aucun zombie ne peut survivre à ça. ]

Il réapparait dans le jardin nord, exténué, mais sa stase semble plus longue à se dissiper. Sûrement un effet des actions clericale de l'humaine pélorienne.
[ La stase qui suit la résurrection dure 1 round de plus désormais ]

[ Jets : ]
► Afficher le texte
Battlemap 311 : L'urgence est dans les escaliers ! BOBMACHTOKE, PUNCHO et XARN, à vous de jouer ! Vous avez 24h pour agir.

[ NB : suite à une fausse manip, j'ai perdu le lien vers l'image du pion de bob. J'ai remplacé par une autre image ]

Puncho
Personnage : Melarro Cinipar

Message par Puncho » 08 mars 2018, 14:33

À travers les flammes, le barbu voyait qu'il y avait toujours de l'action dans la salle centrale. Au même moment, un allié amoché apparut à proximité de la pieuse. Kesské décida alors de la laisser derrière pour tenter un coup d'éclat, à la spartiate : l'affront de Leonidas. Il propulsa son arme vers la cornue en espérant que le coup serait suffisant pour lui arracher ce qui lui restait de vie.
► Afficher le texte

Bobmachtoke
Personnage : i
Points de vie : 200 %

Message par Bobmachtoke » 09 mars 2018, 08:34

Shakashla continu d'attaquer la clerc persévérante sans succès...
► Afficher le texte
[ J'ai pas fait attention si le terrain difficile que représente la zone de faim inextinguible de Hadar avait été respectée car je viens de voir que ce n'était pas mentionné dans la description sur la battlemap... ]

Johan

Message par Johan » 09 mars 2018, 10:01

Les tentatives d'attaques ne portent pas pour le moment, que ce soit dans la salle d'invocation ou le tir audacieux de coutille à travers le mur de flammes dans le hall. Face à ça, Xarn reste indécis sur ces cibles potentiels et se place en défense.

Au nord des escaliers, le vieux bouquiniste sort du salon et tire un rayon de givre sur le tigre-garou mais vise à côté. Avec la même maladresse, la chasseuse vise l'élémentaire, pour n'épingler que les marches.

Dans le hall, la clerc bien vive est cernée par les ennemis. Elle remarque le basilic, mais comprend trop tard le danger et sent son corps se rigidifier.
« Oh non, un Basilic ! Il faut éviter son regard. »
Elle profite néanmoins de la stase figeant le gobelours qui est proche d'elle pour le blesser un maximum tant que c'est encore possible. [ -7 PVs (masse spirituelles) et -5 PVs (Flamme sacrée). ]
Puis elle finit de se transformer en pierre, devenant un bel élément de décoration, signé Arnaud.

La fille de l'enfer subit un sort proche. Malgré l'avertissement, elle se retourne pour faire face à son ennemi, mais elle sent immédiatement son corps se raidir. Elle lance des décharges occultes maladroites, gênée par ses mouvements grippés et la proximité de l'ennemi. Toutefois, elle parvient à lutter contre la pétrification qui se dissipe et lui rend le contrôle de son corps.

De l'autre côté du mur de flammes, le combat fait rage. Le cryomancien s'acharne comme il peut sur le roc qui bloque l'escalier, mais sa magie de glace est bien faible [ -4 PVs ].
La fureur de Gruumsh reste où il est, sans regarder Arnaud, et se concentre sur son ennemi [ -28 PVs et -33 PVs (châtiment un peu superflu) ].
L'élémentaire s'effondre enfin, libérant la voie vers l'étage.
Le demi-orc se lance dans l'escalier et grimpe les marches, mais n'arrive pas jusqu'en haut immédiatement.

[ Jets : ]
► Afficher le texte
Battlemap 311 : Pierre qui roule n'amasse pas mousse. ARNAUD, COSTJUPIAL, DVINS, TOON, à vous de jouer ! Vous avez 24h pour faire votre tour.
Le mimique, dans le brasier, grille allègrement, mais reste en vie [ -33 PVs ]. Mais où aller ?
[ Pour rappel, costjupial: le mimique a 2 niveau de fatigue, sa vitesse est donc descendue à une case et demi (3 cases en courant). L'option "s'auto-attaquer pour un suicide" (suggérée par Puncho à Arnaud en début de semaine) est possible : auto-touche et auto-critique. Ce ne sera néanmoins pas suffisant vu tes pvs.
(25 pvs restants, ton attaque pouvant faire au mieux 2d8+3 comme tu es immunisé à l'acide) ]

Arnaud
Personnage : Ramya Sanvarijân

Message par Arnaud » 09 mars 2018, 11:01

Basile a vu qu'une dame refusait de le regarder en face, et ça, il n'apprécie pas ! Enfin... si, il aime bien, parce que c'est plus facile à mordre, ces petites bestioles, quand ça regarde ailleurs !
Sans se soucier des attaques de toutes manières maladroites de la fille des enfers qu'il a devant lui, il s'élance avec toute la grâce qu'on lui connait vers le mur de feu, derrière lequel se cache sa proie.
[ déplacement avant attaque en Q20
je n'ai pas vu précisé ce qui se passait quand on s’arrêtait dans l'une des cases du mur pour faire une attaque, mais je suppose que ça revient à le "franchir" donc je joue ma résistance aux dégâts de feu.

► JS DEX vs DG de feu : 1d20(20) +1 => 21
FACIIIILLLE !

► un bon coup de gueule : 1d20(7-7)A +5 => 12
okaaaaay... je suis juste dégouté d'avoir joué mon critique sur cette fichue résistance au lieu de l'avoir gardé pour l'attaque... :mdr:

vu qu'il ne me reste plus qu'une case de déplacement, je reviens en Q21...

ah, la fille des enfers 1 a peut être pu me placer une AO : Johan, comme je ne vois pas ses attaques au contact, je te laisse gérer ça ;) (sauf surprise peu de chance pour que ça me tue donc ça ne devrait rien changer)

]

Johan

Message par Johan » 09 mars 2018, 11:12

[ Effectivement, s'arrêter sur une case du mur de feu revient à le "franchir". La fille de l'enfer pourrait faire une AO ridicule avec peu de dégâts à la clé. Elle préfère donc garder sa réaction pour lancer sa représaille infernale si la situation se présente (sauf sur Puncho, car ce serait une belle perte et elle sait que les diables ne craignent pas le feu). ]

dvins
Personnage : Tordek Poing De Fer

Message par dvins » 09 mars 2018, 16:53

Grum regarde le demi orque à côté de lui d'un air étrange. Ce n'est pas qu'il apprécie particulièrement les peaux-vertes mais il est étonné d'en voir un du côté des héros. En général, il sont méchants. Grum hausse les épaules : De la viande, c'est de la viande ! et l'attaque avec ses griffes ! Il parvient à le blesser mais le défenseur de Gruumsh tient toujours debout. Grum lui lance alors un regard glacial mais cela ne semble pas du tout affecter le demi orque.

► Afficher le texte

toon
Personnage : Aussamy !!!, Un Fantôôôôme !!!!

Message par toon » 09 mars 2018, 22:47

La vie d'AUssamy ne tient plus qu'à un fil, il décide de faire les poubelles de de se la jouer prudent

Passant à travers les cloisons il décide de finir un vieux magicien tout pourri qui sent le parchemin moisi
► Afficher le texte

Répondre