Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

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Johan
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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Johan » 11 mars 2018, 16:09

La sorcière démoniaque ne regarde ni à sa gauche où les monstres, à commencer par le basilic au regard mortel, s'accumulent, ni à droite où a déboulé le fantôme pour en finir avec les magiciens, et court dans l'escalier où elle dépasse le paladin. Elle arrive à l'étage et tue un cultiste.

Dans la salle d'invocation, le vengeur de Gruumsh est emporté par les eaux [ -14 PVs, mort ].

Dans le couloir, le pyromancien est mécontent de voir le fantôme disparaitre dans le mur. Néanmoins, d'autres monstres sont présents et il compte bien leur régler leur compte.
Il lance une nouvelle incantation qui déclenche une déflagration depuis le mage sur la totalité du couloir. Son art ésotérique lui permet de sculpter les flammes pour éviter d'être brûlé ou de blesser son ami nain. L'orque grille sur place et disparait [ -29 PVs ]. Le tigre-garou subit tout autant la brûlure [ -29 PVs ], mais il parvient à rester debout malgré tout.
Le magicien sourit, satisfait, tandis que le guerrier nain passe à côté de lui en courant. « Reste pas sur place ! On a le feu aux fesses et il y a de l'eau devant, tu n'as pas vu ? Cette fois, c'est toi qui dois courir derrière moi. »

Mais le nabot est pas des plus rapides et les tentacules viennent gêner sa progression. Il arrive tout de même à l'angle du couloir, où il s'écarte du tigre-garou malgré le danger.
Il évite le coup de griffe, mais pas les tentacules qui lui rongent les jambes. [ -8 PVs ]

[ Jets : ]
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La sorcière, après son crime, réapparait dans l'entrée Est, juste devant la tornade.
Gimble, quant à lui, se retrouve dans le placard de la chambre est, dont les murs commencent à s'effondrer. Sa stase dure plus longtemps, comme celle du roi myconide.
[ Il passe un tour. ]

Ivanoff, lui, sort de sa torpeur, prêt à reprendre du service.
Sinthax souffre du froid [ -8 PVs ] en son début de tour.
Battlemap 311 : Il ne reste plus que le maître, sans défense, avec le rituel presque fini. Dans un sens ou dans l'autre, le combat est bientôt fini ! IVANOFF et SINTHAX, à vous de jouer ! Vous avez 24h pour agir.

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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Sinthax » 11 mars 2018, 17:59

Tigre-garou se presse autant qu'il peut hors de la zone de multiples dangers pour rejoindre la salle des escaliers.

La salle est remplie de menaces potentielles pour le maître, et il n'a plus beaucoup d'options...

Il équipe alors son arc long et décoche deux flèches en direction de l'archère ennemie !
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Deux superbes flèches, il se sent investit d'une nouvelle vigueur, mais ce n'est pas assez pour venir à bout de celle-ci...
« Ne les laissez pas monter ! » hurle-t-il à qui peut l'entendre.

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Ivanoff
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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Ivanoff » 11 mars 2018, 23:04

Groskrott est épuisé par les combats, mais surtout par les différents allers-retours entre la vie et la mort... Il sent qu'il n'est plus capable de faire un effort de plus que s'affaler dans ce fauteuil si confortable, derrière lui. Il s'y allonge et entame une sieste.

[ Déplacement en L24 ]

Johan
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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Johan » 12 mars 2018, 10:56

La chasseuse perd la concentration sur son sort en recevant les flèches.

Mes acolytes sont morts... Ils étaient faibles... Il ne reste plus que moi, je peux encore t'invoquer, prince démon !

Le rituel touche à sa fin, pour peu que le maître puisse encore incanter pour une dizaine de secondes.

La tornade est assez grande maintenant pour couvrir tout le jardin et les vents pénètrent de plus en plus dans la villa.
Les flammes progressent, rongeant coffres et objets magiques sur leur chemin.
Le tremblement de terre continue ses ravages. Ne pouvant bouger, Gimble se prend un pan de mur et des débris de plafond sur la tête [ -25 PVs ]. Il est à moitié ensevelie dans les gravats. [ A terre et entravé. Jet d'Athlétisme DD15 pour sortir se dégager. ]
L'eau continue a déborder et envahir la salle d'invocation et les couloirs, rendant la circulation dans le coin très compliquée.


La clerc sent son heure arrivée, mais elle ne veut pas partir sans lutter. Elle multiplie les coups contre le yuan-ti à son contact. Si l'arme magique rate, c'est pour mieux laisser une ouverture à la masse d'arme de la clerc qui blesse légèrement la créature. [ -6 PVs, garde sa concentration sur son sort. ]

[ Jets : ]
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Battlemap 311 : BOBMACHTOKE, PUNCHO et XARN, à vous de jouer ! Vous avez 24h pour agir.

Le roi champignon est coincé dehors dans les flots tumultueux. Il subit vague sur vague [ -19 PVs ] et se retrouve plaqué contre le mur. Ne pouvant se battre et de réussissant pas à retourner dans la maison, le myconide attrape une goule qui était à sa portée et la dévore, faute de mieux. [ +13 PVs temp ].

Puncho
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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Puncho » 12 mars 2018, 12:26

Le diable barbu était à bout de souffle, mais il lui restait un peu d'énergie pour un ultime effort avant que la baraque s'effondre. Il se précipita dans la salle centrale. Il récupéra son arme dans le mur de flamme. L'orque impur à l'épée de feu grimpait l'escalier qui menait jusqu'à la salle du rituel. Kesské se lança à sa poursuite.
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xarn
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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par xarn » 12 mars 2018, 13:06

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Le Yuan-ti commençait à paniquer. Il tirait encore sur ses opposants, les aventuriers, mais sa concentration n'était pas là ...elle se était sur le maelström infernal commençant à engloutir la pièce ...et dans son dos, la chaleur qui venait du mur n'était pas rassurante non plus. « SSSSSSSS'est la fffin du monde, je fous le dis!!! ssss'est la ffffin du monde! Mouhahahaha! » Zut, on peut plus sortir de la pièce maintenant. Puis il se tourna vers le yéti poilu: « Et nous, qu'est-ce qu'on fait maintenant? Tu crois qu'on auras aussi des héros à embrocher dans les enfers? Mouhahaha. »

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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Bobmachtoke » 12 mars 2018, 14:37

Shakashla s'écarte comme il peut du maelström tout en gardant la clerc face à lui. Dans la manoeuvre il tente encore une fois de la choper et la broyer entre ses anneaux. Avec succès cette fois ci il entrave la malheureuse et se jette crocs et cimeterre sur elle pour lui arracher la tête et se repaître de ses restes !
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Johan
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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Johan » 12 mars 2018, 16:05

La clerc, dernière aventurière dans la salle d'invocation, s'effondre, laissant seuls les monstres.


Le bouquiniste craint le fantôme, mais il voit que celui-ci est affaibli. Il tente alors de le dissiper en l'électrocutant. Ce n'est pas très puissant [ -1 PV ], mais suffisant pour détruire l'être intangible.

La chasseuse a manqué de se faire tuer par le tigre archer, mais il n'est pas l'obstacle le plus gênant pour elle. Elle s'approche de l'escalier en prenant Puncho pour cible [ -11 PVs ]
Le cryomancien lance un poignard de glace puissant sur la même cible, mais qui fait de dégâts [ -6 PVs ]

La fille de l'enfer ne craint pas le basilic et soutient son regard sans ciller. Elle s'écarte de lui pour mieux tirer sans se faire mordre puis lance plusieurs projectiles sur le lézard [ -12 PVs ].

Quand à la fureur de Gruumsh, on pourrait l'appeler la poule mouillée de Gruumsh. Il avance prudemment dans l'escalier en surveillant son adversaire et finit par atteindre l'étage. [ Désengagement + déplacement ]

Un cri retentit à l'étage, vous laissant savoir que le maître est blessé. Le paladin n'arrive néanmoins pas à le tuer et il le téléporte... droit de le mur de feu, où il risque fortement de griller s'il n'arrive pas à éviter les flammes.

Le fantôme mort réapparait, lui aussi, dans sa stase paralysante... en haut de l'escalier. Avec deux monstres sur le chemin, il va être dur pour les aventuriers d'aller à l'étage achever le maître.

[ Jets : ]
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► X toon : 1d30(11) +1 => 12 | ► Y toon : 1d30(14) +1 => 15
► X paladin : 1d30(17) +1 => 18 | ► Y paladin : 1d30(19) +1 => 20

► déferlement de flammes sur Costjupial : 7d10(8,5,7,4,6,2,10) => 42
► x costjupial : 1d30(5) +1 => 6 | ► Y costjupial : 1d30(30) +1 => 31
► dégâts contondant dvins : 4d10(4,10,5,3) => 22
► x dvins : 1d30(4) +1 => 5 | ► Y dvins : 1d30(23) +1 => 24

Le mimique, sans chance de fuite de la forge, se laisse griller, espérant une téléportation plus chanceuse. Mais ce n'est pas le cas malheureusement et il réapparaît un peu plus loin, toujours dans les flammes. [ Costjupial : tu subissais 42 ou 21 dégâts en début de tour. Si tu faisais un JdS de Dex réussi, tu pouvais rester en vie, mais sans pouvoir trop faire quelque chose là. J'ai donc considéré que le mimique se laisse griller, dans l'espoir de pouvoir agir au dernier round. La téléportation te laisse malheureusement loin de tour. ]
[ Toon : étant mort ce round-ci, tu sautes ton tour (en stase) ]
Le yéti est emporté par les eaux tourbillonnantes et s'écrase contre le mur [ -22 ou -11 PVs, mort ]. Le monstre réapparaît dans la forge, non loin du mimique. [ Dvins : le maelström te faisait trop de dégâts. Tu réapparais dans la forge, où tu pourras agir au dernier tour. ]
Battlemap 311 : ARNAUD, à toi de jouer ! Tu as 24h pour faire ton tour.

Arnaud
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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Arnaud » 12 mars 2018, 17:09

Hors de question de se laisser voler la vedette par l'équipe 2 ! Pour l'honneur des Bling Bling, Basile se jette de nouveau à travers les flammes, espérant cette fois réserver sa chance à son attaque plutôt qu'à éviter ces petites flammes de rien du tout.
Pour le coup, le Destin hésite... lancer les dés de sauvegarde avant ou après l'attaque ? Bon... en toutes logiques, c'est la sauvegarde en premier...

[ ► dex vs dd15 celui la je veux bien le rater : 1d20(8) +1 => 9 ]
[ ► suffisait de demander : 2d8(1,6) => erreur
► attaque vs CA17 qui tue s'il te plait oh grand Maître des Dés : 1d20(15) +5 => 20 ]


« OUWWWWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII »
s'exclame Basile tout en se goinfrant du corps de l'archère !

[ ► perforant : 2d6(3,5) +3 => 11
► poison : 2d6(3,2) => 5 ]


[ Fin de tour en O19 ]

***

Et c'est là que Basile se rends compte qu'il n'avait pas vu un adversaire caché par les flammes ??? Un guerrier avec une épée enflammée...
[ Oups, je ne le vois que maintenant... mais... d'où il sort celui là ? il me voit ? bon... à tous hasard, je lance son attaque... en serrant les dents... (mais pas trop pour ne pas me manger moi même)


► AO évenuelle de la fureur de Gruumsh vs CA17 : 1d20(7) +7 => 14 ]


Heureusement, le coup du guerrier planqué dans les flammes n'a pas touché !!!

Johan
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Re: Arène XVI - Croc'héros 2 : le retour !

Message par Johan » 12 mars 2018, 17:26

Avec cette nouvelle mort, la population d'aventuriers se réduit sérieusement. D'autant plus que la sorcière démoniaque, prise dans la tornade à l'Est, est rapidement emportée avec les débris et fracassée contre un mur. [ Trop de dégâts pour elle... ]

Mais pas question de se laisser abattre. Surtout pas pour le duo de choc du couloir ouest.
Le nain souffre du froid [ -9PVs ], mais ce n'est pas grand chose pour lui.

« Eh Tigrou ! Je ne peux pas te blesser avec mon acier, mais je suis sûr que ces tentacules le peuvent. »
Il contourne le tigre-garou et le pousse d'un bon coup de pied droit dans les tentacules. [ Action bousculer ]
Sinthax se retrouve alors dans les tentacules.

Depuis l'autre bout de couloir, le pyromancien commence à comprendre le problème.
« Bon, je suis un peu coincé... entre le feu et la glace... Bon, je vais faire ce que je peux comme dégâts alors ! »
Il approche de l'eau pour une meilleure vue et ne voit plus son pote nain. Il a du s'éloigner assez. Bon, je vais remuer un peu le coin.
Il lance un sort de fracassement non loin du tigre-garou [ -11 PVs ].

Puis il se recule en hâte, de sorte à rester loin de l'eau et du feu en même temps.

[ Jets : ]
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En débutant son tour, Sinthax souffre du froid de la zone [ -7 PVs ]
[ Gimble : Tu es bloqué dans les décombres, tu ne peux en sortir pour le moment ce tour. ]
Battlemap 311 : IVANOFF et SINTHAX, à vous de jouer ! Vous avez 24h pour agir.

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