Discussion sur l'arène

Venez divertir les foules démoniaques et forger votre légende dans l'arène. Inscriptions libres
Répondre
Arnaud
Personnage : Basile, l'Isk

Discussion sur l'arène

Message par Arnaud » 06 mai 2015, 12:21

un topic pour causer de ce qui se passe dans l'arène

Arnaud

Re: Hall of Fame

Message par Arnaud » 06 mai 2015, 12:23

Naturellement, tant que la première arène n'a pas eu lieu, il n'y a personne, mais vous allez voir, ça va vite se peupler !!! :evil:
Bon, ce sujet vous permet également de discuter en HRP : les épitaphes seront laissés sur le tout premier message, que je mettrais à jour après chaque arène, donc tout le reste du sujet est ouvert à la discussion entre joueurs, et à vos commentaires (c'est mieux que sur le fil de recrutement).
Pour les alliances, je vous conseille plutôt de le faire via le sujet de chaque arène, quand je l'ouvrirais.

Scytale
Personnage : Lucas Marcheciel
Points de vie : 100 %

Message par Scytale » 06 mai 2015, 12:37

Et bien alors je relance pour dire salut à tout le monde ! J'ai hâte que ça commence, histoire qu'on puisse se ruiner la gueule en toute cordialité !

Arnaud

Message par Arnaud » 06 mai 2015, 12:56

:) c'est mon perso qui va tous vous poutrer !!! (arf, zut, je devais pas le dire... maintenant ils vont tous me tomber dessus !!!)

Bon, je précise à toutes fins utiles que je n'ai vérifié AUCUNE fiche : c'est beaucoup trop de boulot, surtout que vous avez été nombreux à prendre des races ou des sorts qui ne sont pas dans le manuel du joueur de base.
On va donc se faire confiance, et si quelqu'un "triche" à la création de son perso et que ça finit par se voir, son perso finira simplement dans le hall of total failures :)

Bon, je me mets à la préparation de la battlemap : merci beaucoup, Maître Menator ! Je pense que j'utiliserais probablement tes fichiers.

Scytale

Message par Scytale » 06 mai 2015, 13:15

Tant qu'on y est, j'ai une question au niveau des alliances : est-ce qu'on doit les faire publiquement ? Est-ce qu'on peut utiliser les Messages Secrets ? Est-ce qu'on peut carrément y aller au Message Privé pour un maximum de discrétion, ou est-ce qu'on doit faire ça au vu et au su de tous, sans chichis ?

En tout cas, j'ai bien aimé l'intro. On se sent déjà bien dans l'ambiance ! :D

pouish
Personnage : Oschauk Holaah & Kalikalo Takatakaty

Message par pouish » 06 mai 2015, 13:47

Bien le bonjour à vous tous.
Et encore merci à Arnaud de s'investir dans ce carnage à grande échelle à fonction de défouloir géant...

Concernant les alliances (eventuelles...), je suis partisan de faire ça en RP avec éventuellement messages cachés, qui seront décaché à la fin de l'arène. Ça devrait être sympa. Et puis en 24h, on ne devrait pas pouvoir élaborer des plans hypercomplexes.

Personnellement, je me suis re-regardé Spartacus, Gladiator et Pompei...
et je chante « Ca va poutrer... » sur l'air de "on va s'aimer" de Gilbert Montagné...

c'est bon, je suis prêt ! :D

[secret=MD]Edit : Initiative de 8... tant pis... :D[/secret]
Modifié en dernier par pouish le 06 mai 2015, 14:23, modifié 1 fois.

Arnaud

Message par Arnaud » 06 mai 2015, 14:21

Pour les alliances, faites comme vous le voulez :) RP sur le sujet, en clair ou en Message Secret, ou encore via Message Privé si vous préférez, même si dans ce dernier cas faites bien attention à ne pas confondre le joueur et le personnage (en cas de trahison notamment).

D'ailleurs, vos initiatives, vous pouvez me les poster en Message Secret sur le fil de l'arène, comme ça personne ne sait qui commence avant qui.

Ah, sinon, j'aurais besoin que vous me confirmiez un truc : vous ne pouvez pas toucher à mes battlemap, ou bien vous pouvez les modifier ? Comme Blueace a mis ce forum en "ouvert" (je n'ai pas besoin d'inviter un joueur pour qu'il puisse poster), je préfère m'assurer que je suis par contre bien le seul à avoir al main sur les battlemap ! Si vous avez un moment, testez avec cette map de test : bougez tout ce que vous pouvez (idéalement, vous ne devriez RIEN pouvoir faire : à confirmer donc).
battlemap/?id=57
Merci ;)

Scytale

Message par Scytale » 06 mai 2015, 14:36

Bon, et bien voilà qui est lancé pour moi aussi ! Post préparatoire posté, initiative lancée !

Sur la Battlemap, tout va bien, je ne peux rien changer. Bon, je ne sais pas exactement comment c'est supposé marcher si je le pouvais, mais en tout cas, j'ai essayé de cliquer un peu dans tous les sens, et ça n'a rien donné. Donc a priori, c'est que tout est au poil.

Et pourquoi c'est moi l'adversaire d'abord ?

[secret=MD]Sinon, j'ai autre chose à te demander, cher MJ. Dans D&D 5, on peut retarder son action ? Genre dire "Pour le moment, je ne fais rien, mais si quelqu'un s'approche de moi, je l'attaque. Si personne ne s'approche, je tire sur Untel." Programmer son action plutôt que de l'exécuter dans l'immédiat quoi, tu vois l'idée.[/secret]

pouish
Personnage : Oschauk Holaah & Kalikalo Takatakaty

Message par pouish » 06 mai 2015, 14:47

La battlemap est bien liée à la partie 7 ou tu est MD donc, normalement, il n'y a aucune raison que qui que ce soit puisse l'éditer (en tout cas, moi je ne peux pas :D)
D'ailleurs, tu n'as pas de problèmes pour lire les Messages Secrets pour MD ?

Arnaud

Message par Arnaud » 06 mai 2015, 14:52

non, aucun, je peux lire les MS écrits pour le MD, c'est parfait :)
et c'est une bonne nouvelle pour la battlemap : déjà que je ne vérifie pas les fiches, autant que je garde la main sur les infos de la battlemap :)

ah, sinon, j'ai répondu à vos questions sur le fil Questions et Suggestions. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poster là bas.

Répondre