Discussion sur l'arène

Venez divertir les foules démoniaques et forger votre légende dans l'arène. Inscriptions libres
costjupial
Personnage :

Re: Discussion sur l'arène

Message par costjupial » 16 mars 2018, 16:49

Merci Johan pour cette arène, qui fut superbe ! :)

Merci à tout les participants, bravo aux gagnants et merci à Johan d'avoir assuré la relève de mon unique équipier :mdr:

Bobmachtoke
Personnage : i
Points de vie : 200 %

Message par Bobmachtoke » 16 mars 2018, 18:18

Bravo à tous ! Et une mention spécial pour Johan !
Merci.

toon
Personnage : Aussamy !!!, Un Fantôôôôme !!!!

Message par toon » 16 mars 2018, 22:35

bravo à tous mais quand même un spécial super gros BRAVO et MERCI à Johan, jusqu'à la dernère ligne j'ai trouvé ca génial :ok:

a titre perso j'ai été plutot nul :mdr: cela demande beaucoup de temps pour lire tous ces posts (le boulot de Johan du coup est énorme :god: ) et je n'avais malheureusement pas accès au forum en journée . Quelle expérience quand même !!!

Johan
Personnage : Yagzan-OS
Points de vie : 100 %

Message par Johan » 17 mars 2018, 12:12

Merci à tous, je suis content que ça vous ait bien plu :)
J'ai pris aussi beaucoup de plaisir à gérer l'arène, jouer les aventuriers, et voir vos initiatives et stratégies pour les massacrer défaire. :D

C'est vrai qu'il y avait pas mal de travail et de jets à faire. Un double écran et des docs avec les jets préparés, ça aide bien. Le tout est de s'organiser en amont pour fluidifier les choses. :dice: :dice:

costjupial
Personnage :

Message par costjupial » 15 août 2018, 17:39

Bonjour à toutes et à tous, la dernière arène commence à dater, et je voulais donc en relancer une nouvelle pour la rentrée qui s’annonce, cette arène s’annoncera assez classique sur le principe, en effet il s’agira d’une arène mêlant donjon et dragon (quoi de plus normal me direz vous). Je vais donc commencer par le plus important :

Les mécaniques : Que sera donc cette arène après tout ? Il s’agira d’un donjon assez simple, avec quelques pièges et énigmes, ainsi que des monstres, plusieurs groupes d’aventuriers, un dragon et plusieurs petites surprise. En encore plus simple, selon le nombre de joueurs, il y aura plusieurs équipes d’aventuriers qui seront faites selon le plus grand des hasards, ces joueurs s’aventureront dans un donjon, celui ci contenant évidemment l’essence même de ce qui en fera un donjon, avec un boss à abattre, en l’occurence pour rester en accord, un dragon. Le but ? Être l’équipe qui ramènera la tête du boss de sa tanière, à un point qui sera lui aussi définit dans le donjon aléatoirement en début de partie.

Sont invités : Tout le monde, aucune restriction d’âge, de sexe, même de race, on autorise même les halfelins à participer, incroyable non ?! Alors si vous vous sentez de participer c’est l’occasion. Pour participer, faites le savoir, criez le sur les toits, ou simplement ici par écrit. Dans le même post envoyez un message secret contenant un plot twist, car oui, il y en aura un par tour, et ce sera VOUS qui définirez lesquels. Vous n’avez aucune limite pour les choisir, en dehors du fait qu’ils doivent s’appliquer à tout les joueurs, ou au donjon en lui même selon votre bon plaisir.

Rythme : Une arène se doit de tenir un délai de 24h par tour afin d’éviter de trop traîner, ainsi donc, si sous 24h environ vous n’avez pas pu jouer, vous serez automatiquement placé en « esquive ».

Création de personnage : Là on s’attaque à vos perso, les règles seront donc les suivantes :
  • Vos personnages seront de niveaux 10
  • Les règles du site + L’Unearthed Arcana, ainsi que les livres contenant certaines races comme le Volo’s sont autorisés.
  • Un objet magique de niveau rare, ainsi que deux peu communs.
  • Tout ce que vous voudrez dans la liste des équipements, des armes et armures non magique.
En résumé :
  • Niveau 10
  • Donjon
  • Dragon
  • Retournement de situation
  • On autorise les halfelins !
Voila, j’espère vous retrouvez bientôt dans l’arène ! 😊

Participants :
  • Goldùr (Attente de Perso & Twist)
  • xarn (Attente de Perso)
  • Arnaud (Attente de Perso & Twist)
  • dvins (Attente de Perso & Twist)
  • Neb (Attente de Perso & Twist)
  • Puncho (Attente du Twist)
  • Frost
  • yotus (Attente de Perso & Twist)
  • Umsche
  • TheBigLizardman
  • Sinthax
  • Johan

Titou
Personnage : Succube

Message par Titou » 15 août 2018, 17:49

Ouah, ça donne envie de participer.
Ça dérange si je joue un halfelin? Ah, je vois que le sujet à déjà été abordé. :ouf:

Plus sérieusement, je vais réfléchir à l'idée de participer à cette arène, car je ne sais pas si j'aurais le temps, mais en tout cas, je serais au moins spectateur, ça promet d'être sympa. :ok:

Arnaud
Personnage : Ramya Sanvarijân

Message par Arnaud » 15 août 2018, 19:26

tes idées me plaisent bien : donjon équipe contre équipe, twists aléatoires définis par les participants, tout ça a l'air cool :)
pour la condition de victoire d'équipe, il faudra être bien précis, par contre (imagine l'équipe 1 qui inflige 99% des dégâts au boss, pour se faire voler le kill par un missile magique de l'équipe 2, et c'est l'équipe 3 en embuscade qui vole la tête du dragon et sort du donjon : dans cet exemple, si c'est l'équipe 3 qui gagne, il faudra penser à donner des avantages à ceux qui prennent des risques pour que les stratéges ne soient pas trop opportunistes ou attentistes ;))

bref, je participe :)

NB : pour le "plot twist", on s'abstiens de mettre des choses qu avantagerait notre personnage j'imagine (du genre, le dragon exhale un nuage de poison qui envahit le donjon... alors qu'on a choisi de jouer un nain qui a l'avantage à ses jets de sauvegarde et a a résistance contre les dégâts de poison). Sinon, est-ce qu'on donne des chiffres, les DD des JS, etc, ou juste le thème ?

costjupial
Personnage :

Message par costjupial » 15 août 2018, 19:38

Je vais réfléchir à comment bien formuler tout ça, et aux avantages à donné à ceux qui prendront des risques ! 😊

Pour le plot twist, vous pouvez tout à fait mettre quelque chose qui vous avantage, mais de manière générale, cela doit toucher le donjon ou les aventuriers, le boss n’est donc pas compris dans les possibilités, tout comme les monstres déjà présent, rien n’interdit d’en invoquer 😉 et du coup je vais préciser cela mais ce seront des plot twist, donc à effet unique. (Après tout, une fois qu’on sait que Dark Vador c’est le père, ça marche pas deux fois 😅)

Vous pouvez mettre des chiffres, des DD et JS, dans la limite évidemment du raisonnable, j’équilibrerais si je trouve cela trop avantageux, ou trop puissant. Si vous voulez ne mettre qu’un thème, je mettrais moi même des chiffres dessus. Voilà 🙂

Arnaud
Personnage : Ramya Sanvarijân

Message par Arnaud » 15 août 2018, 19:40

Un perso avec pour plot twist "Eh toi, le Dragon, je suis ton père !" j'imagine ça d'ici ! :mdr:

dvins
Personnage : Tordek Poing De Fer
Points de vie : 100 %

Message par dvins » 15 août 2018, 19:45

Je participe aussi !
Pourras-tu nous donner un peu plus d'info sur le timing ? (quand est-ce que ça commence ? combien de temps ça va durer ? (estimation))

Répondre