Commentaires sur les backgrounds

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2015 (historique)
Répondre
Avatar du membre
Lord Blackdeath
Gobelin d'or 2015
Gobelin d'or 2015
Messages : 57
Enregistré le : 01 mai 2015, 00:54
Localisation : Béziers, France

Re: Commentaires sur les backgrounds

Message par Lord Blackdeath »

Frenchtouch03 a écrit :Eh ben. Honnêtement, je ne pensais pas que ça serai si serré !
Moi si :
Lord Blackdeath a écrit : je dois reconnaître qu'une bonne poignée (disons 6+1 que j'ai disqualifié pour des raisons que j'expliquerai en octobre) étaient pour moi vraiment meilleurs que les autres (j'admets totalement un biais en faveur de mes productions).

Je serais surpris que le Gobelin d'Or soit attribué en dehors de ceux-là.
D'autre part, je suis assez d'accord avec le sentiment général exprimé notamment par blueace comme quoi certains BG tenaient plus de la classe de prestige version 3,5 que de l'histoire passée du personnage. De même, l'une des raisons sur lesquelles j'ai choisi était la liberté de jeu qu'offraient les Backs, ce qui inclus certaines caractéristiques restrictives présentes ici ou là.

Je pense avoir à peu près évité cet écueil avec les miens mais en fait je n'en sais rien, je suis trop partisan et compétitif... (vu que je n'ai rien dit (je crois) qui permette d'identifier l'un ou l'autre, je peux appeler à voter pour moi ou pas ? Sinon, ne lisez pas le spoil...)
► Afficher le texte
C'est très dur de critiquer sans pouvoir nommer, mais j'en comprends parfaitement l'intérêt. J'essaierai de faire un maxi-post expliquant mes choix et offrant a minima, par background proposé, quelques lignes de critique, que j'espère constructive, probablement début octobre.

On verra bien dans 15 jours le verdict de la communauté !
Avatar du membre
Frenchtouch03
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 42
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:01

Re: Commentaires sur les backgrounds

Message par Frenchtouch03 »

Mmmh... Quel gâteau ?

C'est vrai, je me rappel de ce message... Donc déjà, il n'est pas dû à un voyage temporel, celui-là !

Je trouverai drôle que la première place soit ex-eaquo !
Avatar du membre
yotus
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 405
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:03
Localisation : Suisse

Re: Commentaires sur les backgrounds

Message par yotus »

Je suis assez d'accord avec toi blueace sur le fait que les backgrounds devraient représenter ce que faisait (ou fait encore) le PJ avant de devenir aventurier.
J'ai conçu le mien en partant de ça, j'espère que ça jouera en ma faveur :-)
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Commentaires sur les backgrounds

Message par boblebuter »

Bon allé on a qu'à dire qu'on est en octobre et que tout le monde a voté. Les Résultats ! Les Résultats !
(et si par la même occasion on pouvait avoir le sujet du Gobelin d'or suivant ;) )
Modifié en dernier par boblebuter le 18 sept. 2015, 22:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Commentaires sur les backgrounds

Message par blueace »

Comme s'est serré, un seul vote fait changer les positions !

Il y a maintenant une grosse cassure entre le 1er et le 2ème, mais rien d'irrécupérable toutefois.
Du 2ème au 8ème s'est très serré.

Petite cassure entre le 8ème et le 9ème, puis le peloton.
Avatar du membre
Lord Blackdeath
Gobelin d'or 2015
Gobelin d'or 2015
Messages : 57
Enregistré le : 01 mai 2015, 00:54
Localisation : Béziers, France

Re: Commentaires sur les backgrounds

Message par Lord Blackdeath »

Cher Blueace, auriez-vous la bonté de nous faire un point sur les votes dans cette dernière semaine ?

D'autre part, sera-t-il possible d'avoir accès au "film" des votes une fois le concours terminé, avec les backgrounds en tête par jour/semaine ?
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Commentaires sur les backgrounds

Message par blueace »

Le film non, parceque je ne vois que les votes au moment de ma consultation. Il n'y a pas d'historique. Je pourrais juste dire ce que je me rappelle.

Peu de nouveaux votes ces derniers jours, donc ça ne bouge pas trop.
Le premier reste toujours seul devant.
Ensuite du 2ème au dernier, pas de cassure. 3 pts a n'importe quel background le ferais monter d'une place.

On n'est qu'à un peu plus de 66% de mes espérances du nombre de votants. J'ai peur qu'on n'y arrive pas :oups:
Ca vous semble trop long à lire 22 back ?
Avatar du membre
Puncho
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2253
Enregistré le : 15 juil. 2014, 01:31
Localisation : Québec, Canada

Re: Commentaires sur les backgrounds

Message par Puncho »

blueace a écrit :Ca vous semble trop long à lire 22 back ?
Pour ma part, oui. J'en ai lu 5-6 et j'ai cessé car je voyais que parmi une poignée de préféré, il aurait fallu que je révise ma première sélection pour sélectionner les trois premiers. Trop long. Pas de vote de ma part, donc.
Avatar du membre
Frenchtouch03
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Niv 6 - Défonceur de minotaures
Messages : 42
Enregistré le : 14 juin 2014, 19:01

Re: Commentaires sur les backgrounds

Message par Frenchtouch03 »

Pour ma part, je les ais tous lus, même si j'avais remarqués mes préférés très tôt. e n'est pas le bout du monde de lire une vingtaine de brackground, mais en même temps je suis un peu passionné, alors je ne sais pas si ça compte...
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Commentaires sur les backgrounds

Message par Arnaud »

blueace a écrit :Ca vous semble trop long à lire 22 back ?
Il y a lire et lire... (ça c'est profond, je le sens :D )
Si on ne lit pas en diagonale, c'est long, a fortiori si le thème de départ ne nous plait pas...
Supposons que quelqu'un ait proposé un BG d'éleveur de poules et que, chose étrange, ce thème pourtant passionnant ne m'attire pas. Si je lis malgré tout son BG, juste pour dire que je l'ai lu en somme vu que je ne voterais pas pour lui, ou bien ça me prendra des plombes ou bien je le lirais en diagonales. Dans un cas, on transforme la lecture plaisir en lecture corvée, dans l'autre, on ne lit pas vraiment.

Je n'ai pas honte de dire que je n'ai lu que les BG dont le thème m'interpellait. Peut être que beaucoup de membres ont trouvé que tous les thèmes pouvaient les intéresser, et c'est tant mieux, mais on ne peut pas reprocher à chacun d''avoir des goûts ou des attentes différentes. Quand j'ai annoncé comment j'avais voté, Blueace, tu as réagi en disant "c'est dommage". Peut être que pour le coup, d'autres membres, lisant ça, se sont dit : "ou bien je lis tout ou bien je ne vote pas" et que ça a limité le nombre de votants ?

Sinon, j'en profite pour faire part de mon point de vue sur le fait de laisser les participants voter pour eux. Si on est bien dans la situation où un seul vote à 3 points permet de départager les BG, alors ça veut dire que les rares participants qui ont joué fairplay auraient pu être dans le trio de tête juste en votant pour eux ! Autant dire à ceux qui sont les plus fairplay qu'ils partent avec 3 points négatifs...

quoi qu'il en soit, peu importe les votes il me semble, ce qui compte c'est de voir des productions intéressantes arriver sur le forum et enrichir les matériaux dont nous disposons en tant que MJ et joueurs :ok:
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Commentaires sur les backgrounds

Message par Leif »

Lire 22 back en un mois... c'est pas surhumain non plus ! Et des fois on peut avoir de bonnes surprises : il y a un back dont le titre ne m'inspirait pas du tout, je me suis obligé à le lire... et finalement je l'ai trouvé si bien écrit que j'ai voté pour...
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Commentaires sur les backgrounds

Message par Arnaud »

je reconnais que j'ai pu passer à côté de bonnes surprises, tu as tout à fait raison.
mais bon, je fonctionne comme ça avec les loisirs : si quelque chose ne m'inspire pas, je ne me force pas.
je disais simplement, en retour à Blueace qui regrettait qu'il n'y ait pas plus de votes, que le fait de penser "devoir" tout lire pouvait avoir rebuté des membres (et maintenant qu'il ne reste plus que quelques jours, c'est peut être encore plus le cas). mais bon, encore une fois, ce qui compte de mon point de vue, c'est le matériel dont on va tous disposer grâce au concours, pas vraiment le résultat du vote.
Répondre