Voyageur

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2015 (historique)
Avatar du membre
Lord Blackdeath
Gobelin d'or 2015
Gobelin d'or 2015
Messages : 57
Enregistré le : 01 mai 2015, 00:54
Localisation : Béziers, France

Re: Voyageur

Message par Lord Blackdeath »

YEAH ! J'AI GAGNE !

Evidemment, ce BG étant fait par mes soins, il me plait beaucoup.

J'ai néanmoins une critique à lui formuler, sur la forme. Je m'en suis aperçu en lisant les vôtres, j'ai complètement oublié (au moins) deux choses : les mots-clés pour les idéaux (je suis preneur de suggestions) et un court paragraphe (un phrase ou deux) pour lancer le choix des moyens de transport...

Pour la capacité, l'idée était bien de pouvoir baragouiner quelques mots, mais pas suivre une conversation (d'ou l'intervention du MD), sachant que dans la description de l'humain au niveau langue, le PHB en dit "Ils sont friands de saupoudrer leur discours avec des mots empruntés à d'autres langues comme les malédictions orques, les expressions musicales elfiques, les expressions militaires naines, et ainsi de suite", ça me semblait relativement anodin. Pour s'appuyer sur mon expérience personnelle, j'essaie d'apprendre les mots de base lorsque je visite un pays étranger (bonjour, merci, au revoir, s'il vous plait, pardon par exemple) c'est toujours agréable pour les locaux quand on essaie de parler la langue du pays (et pour nous quand un étranger essaie de parler français), ça me semblait un peu logique.

L'idée était de proposer un Background qui soit ouvert à toutes les races, classes et alignements et qui offre des pistes à la fois d'interprétation pour les joueurs et de construction d'histoire pour les joueurs et le MJ. J'avais aussi envie de quelque chose de positif et d'un peu déjà héroïque, dans la lignée du héros du peuple.

Je suis content que ce BG aie gagné et j'espère qu'il plaira à vos joueurs ou votre MJ si vous le leur proposez.

Bon jeu à tous !
Avatar du membre
yotus
Niv 12 - Fracasseur de golems
Niv 12 - Fracasseur de golems
Messages : 405
Enregistré le : 21 mai 2014, 16:03
Localisation : Suisse

Re: Voyageur

Message par yotus »

Propositions de mots-clés pour les idéaux:

d6 Idéal
1. Curiosité. Le monde est plein de merveilles et je veux toutes les voir (Bon)
2. Bougeotte*. Pourquoi rester toute sa vie dans un endroit quand on peut prendre la route ? (Chaotique)
3. Empathie. Il est de mon devoir de comprendre les autres peuples et d'aller à leur rencontre (Loyal)
4. Cruauté. Chaque peuple a des façons différentes de faire souffrir, un jour, je les connaîtrai toutes (Mauvais)
5. Découverte. Le monde est vaste, peut-être n'ai-je pas encore tout vu ? (Tous)
6. Solitude. La route est mon seul vrai ami. (Neutre)

Pour le 2, je n'ai pas trouvé d'autre synonyme qui représente le fait d'avoir "du poil à gratter dans le slip", comme on dit si bien chez nous :)
Je vois très bien ce genre de personnes, qui ne peuvent s'empêcher d'aller partout, de tout essayer, mais pas moyen de mettre un nom là dessus... Larousse, Robert, aidez-moi !
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Voyageur

Message par Leif »

Vous avez raison pour la capacité, je l'ai peut-être lu d'une façon trop "large".
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Voyageur

Message par boblebuter »

Bravo à Lord Blackdeath, belle performance :ok:
Répondre