Vengeur

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2015 (historique)
Répondre
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Vengeur

Message par ben »

Vengeur

Vous avez vécu seul depuis longtemps, assoiffé de revanche envers celui qui avait abattu les vôtres. Durant cette période vous avez passé en revu tous les scénarios de vengeance possible et vous êtes maintenant prêt a rendre justice en abattant votre Némésis et tout ceux qui se dresseront sur le chemin de votre vengeance.

Compétences maîtrisées : survie, pistage
Langues : une de votre choix
Outils maîtrisés : outils de voleur
Équipement : un souvenir de vos proches disparus, une arme de poing (épée, hache), des vêtements communs et une bourse contenant 10 po

Événement déterminant : 1d6
1-ma famille est morte de la famine
2-ma famille est morte dans une razia
3-les miens sont les victimes de la guerre qui a ravagé le royaume
4-une rébellion a pris ma famille
5-un cataclysme, déclenché par un mage, a tué tous mes proches
6-un être issu des cauchemars infantiles surgi de nulle part a détruit tout ceux qui m'étaient chers

Capacité : Némésis

Quand vous confrontez votre Némésis ou l'un de ses agents, vous obtenez pour le combat un bonus de rage de +2 aux dégâts pour chaque point de CA que vous sacrifiez pour le reste du combat.
Si votre Némesis venait a mourir sous vos coups, vous gagneriez alors une réputation de héros populaire vous permettant de gagner les faveurs de « l'hospitalité rustique »

Personnalités proposées

Un vengeur n'a qu'une seule raison d'être, un seul objectif, retrouver ceux qui l'ont blessés pour leur faire payer.

d8 Trait
1.Je pense que c'est mon destin de juger ma Némésis.
2.Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour empêcher qu'une telle horreur frappe un autre.
3.qui me barreras la route mourra de ma main.
4.j'amènerais ma Némésis et tous ses sbires devant la justice pour qu'ils aient la punition qu'ils méritent.
5.ce que j'ai vécu, je l'ai transformé en force, je suis un modèle qui inspire les autres.
6.si je pouvait tuer tout le monde, je serais sûr d'abattre tous mes ennemis.
7.ce que j'ai vécu a laissé des traces, je suis bien incapable aujourd'hui d'exprimer des sentiments.
8.je ne laisse rien paraître, mon attitude enjouée cache mieux mes envies de revanche

d6 Idéal
1.rédemption. La vengeance ne résout rien, il faut ramener les ombres dans la lumière (bon)
2.justice pour tous. Personne ne souffriras ce que j'ai souffert (loyal)
3.revanche sur ma Némésis. Je le trouverais, et je le tuerais, lui et tous les siens (chaotique)
4.vengeance aveugle. Je le trouverais, et je tuerais tous les siens pour qu'il comprenne a douleur (mauvais)
5.prévenir le monde. Partout où il iras, je ferais en sorte que chacun sache qui il est(neutre)
6.destin. C'est mon destin que de l'abattre(tout alignement)

d6 Lien
1.je recherche la famille qui me reste pour la mettre a l'abri du danger
2.je reprendrais possession des terres de mes ancêtres
3.mon seigneur a approuvé ma quête et m'a confié la mission de rendre justice.
4.j'ai longtemps prié avant de voir les signes qui m'ont poussé a prendre les armes
5.je protégerais le peuple de ces mécréants
6.mon ennemi est un ami d'enfance

d6 Défaut
1.la mort ne m'effraie pas, je lui rit au nez depuis toujours
2.j'ai raison, aucune raison ne justifie la mort des miens
3.les miens étaient des meurtriers et des assassins, leur mort était sans doute méritée
4.ce que j'ai vécu, je l'oublie dans les vices de l'alcool ou de la drogue
5.je pourrait sans soucis commettre les mêmes atrocités que celles que j'ai subit pour assouvir ma vengeance
6.je ne sait pas accorder ma confiance a ceux qui me trahiront quand viendras l'heure de la vengeance
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Vengeur

Message par blueace »

Typiquement pour moi la capacité qui ne va pas, car octroyant un bonus numérique.
Puis, comme pour Idiot, je ne vois pas ça comme une occupation ou une origine.

Ça fait plus Classe de Prestige que Back. Désolé...
Avatar du membre
ben
Niv 11 - Exterminateur de géants
Niv 11 - Exterminateur de géants
Messages : 378
Enregistré le : 22 mars 2014, 17:18
Localisation : Versailles, France

Re: Vengeur

Message par ben »

Oui, à posteriori je me rend compte que j'ai plus visualisé une occupation primaire, qui aurait pu servir plus pour une voie que pour un Background. ..
Répondre