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Passeur

Posté : 01 sept. 2015, 01:30
par Invité
Passeur

Vous êtes un passeur. Vous avez ce talent. Adolescent, vous saviez quels jours étaient les plus propices au voyage. Les routes, même inconnues, ont toujours été sûres avec vous. Que ce soit dans une ville, dans les montagnes ou en plaine, votre capacité à aider une personne ou un groupe à voyager est incomparable. Vous savez éviter les pièges, les routes escarpées ou tout simplement les quartiers délicats. Vous avez un don d’écoute et de compréhension naturelle de votre environnement qui vous aide à éviter le danger ou, à défaut, attendre le moment propice pour le franchir. Vous aimez la discrétion et la solitude (ou alors vous êtes-vous engagé avec une armée de mercenaires ?) et peu savent ce que vous êtes réellement. Ce don a pu vous marginaliser, vous rendre taciturne mais cela n’a rien enlevé à votre ferveur ou à votre gaité naturelle.

Compétences maîtrisées : Perception et Discrétion, ou Perception et survie.
Langues : 1 au choix
Équipement : Des vêtements adaptés à votre environnement, une bourse contenant 3 po et un outil totémique, voir ci-dessous.
Outil maîtrisé (au choix) : Boussole, sextant ou des outils de géométrie (une équerre, un compas…) ou encore des osselets mystiques.

Au commencement

Un pouvoir qui n’a rien de spectaculaire reste un pouvoir ! Parfois ce don vous isole. Vous êtes différent. Vous avez décidé de dissimuler ce talent et très peu de gens savent ce que vous faites. Discutez avec votre MD pour savoir si cela a une influence dans votre relation avec les autres ou si vous avez fini par vous affranchir de ce poids.

d6 - Vous avez grandit…
1- Dans une grande cité où vous avez aidé un petite guilde de voleur.
2- Dans un village étape, vous avez aidé des aventuriers à franchir les frontières du fief.
3- Dans les montagnes et aidé les bergers à choisir de nouveaux plateaux paisibles pour les transhumances.
4- Dans une région envahie par l’agresseur. Vous avez évacué d’innombrables personnes par pur altruisme.
5- Dans un port où vous avez aidé des aventuriers à traverser les mers.
6- Sur un autre plan. Vous avez un don pour aider les magiciens à améliorer leurs sortilèges de contact ou de voyage extra-dimensionnels.

Capacité : Passeur

Vous savez éviter les guet-apens. Vous êtes celui que l’on cherche lorsqu’il faut franchir une montagne, ou éviter les dangers dans une zone de guerre. Votre capacité est rare et a quelque chose de magique. Après avoir passé quelques heures dans votre environnement de prédilection (au choix parmi, Montagne, Plaine, Ville, Île… en fonction du lieu ou vous avez grandit) vous devinez d’instinct les voies à emprunter et les lieux à éviter. Vous ne savez pas ce qui se cache derrière cette colline mais vous savez qu’un passage dangereux vous attend (un guet profond ou un vieux pont qui menace de s’écrouler). Vous ne savez pas qu’un groupe de mercenaire vous attend dans ce bosquet mais vous avez la sensation que la menace grandit. Vous ne savez pas que ce quartier qui est devenu un refuge pour les coupe-gorges exilés mais vous sentez que ce lieu n’est pas fréquentable. Ce talent a un coût. Aucune forme de magie ne vous est accessible, sauf au prix de ce don. Cette capacité peut aussi servir à détecter une illusion dans le champs de perception (bonus +1).

Discutez avec votre MD pour qu’il vous aide à choisir votre environnement.

Personnalités proposées

La plupart des passeurs sont des personnes discrètes, voire secrètes, préférant choisir qui ils vont aider.

d8 - Trait
1- Taciturne, je ne parle jamais de ce talent. Je n’impose jamais mes conseils.
2- Prétentieux, je mets au défis quiconque souhaite prendre un autre chemin.
3- Mystique, je lance mes dés prétextant qu’ils guident mes choix.
4- Narrateur, Chaque occasion me permet de raconter une histoire justifiant mes choix.
5- Poète, je me livre à des logorrhées infinies pour expliquer mes conseils.
6- Provocateur, je choisi parfois le pire chemin pour mettre au défis ceux qui me chahutent, les laissant passer devant.
7- Joueur, je n’hésite pas à parier sur un danger à venir.
8- Insensible, si un chemin est sûr, je me moque de son inconfort.

d6 - Idéal
1- Altruiste. Ce don, je le partage avec tous.
2- Vénal. J’en tire un maximum de profits.
3- Secret. Les passeurs n’existent pas.
4- Isolé. Je profite de mes amis de fortune pour en savoir plus sur d’autres Passeurs de part le monde.
5- Bagarreur. Ça sent le danger ! Des orques. Ok, c’est pour moi !
6- Maudit. Je n’en veux pas de ce talent. Plus je m’en sers, plus ma dette grandit.

d6 - Lien
1- Une guilde de magiciens me courtise pour entreprendre un périple.
2- La guilde de marchand locale ne cesse de me remercier depuis notre dernier convoi.
3- Les Elfes ont vu en moi une personne de valeur. Ils sont mes amis.
4- J’ai aidé un groupe de Nains à voyager jusqu’à Gur et les en faire revenir sains et saufs.
5- Les prêtres d’Eldath mon recueilli et voient en moi un représentant de leur déesse.
6- Mon clan barbare a été décimé. Je croise parfois d’autres membres d’autres tribus avec qui j’ai de bonnes relations.

d6 - Défaut
1- J’ai trahit la confiance d’un seigneur local. Il me cherche.
2- J’ai quitté mon peuple pour une querelle insignifiante. Cette pensée m’obsède.
3- Quand je bois, mes talents disparaissent pendant des jours ou des semaines.
4- J’ai peur de perdre mon outil totem.
5- J’ai souvent des doutes. Je sais pas. Et si c’était pas la bonne direction…
6- Je déteste les prêtres. Mon talent n’a rien à voir avec un dieu quelconque. Foutaises !

Variante : Traqueur

Dans notre histoire, les passeurs ont parfois endossé des rôles peu glorieux. Voyez avec votre MD si vous suivez un destin tragique, ou lugubre, endoctriné par une secte malveillante, vous pouvez suivre une personne à la trace où qu’elle se cache dans le monde.