Naturiste

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2015 (historique)
Répondre
Invité

Naturiste

Message par Invité »

Naturiste

Vous avez toujours vécu au contact de la Nature et vous avez appris très tôt à tirer profit de ses bienfaits. En véritable adorateur des éléments naturels, vous avez découvert que la vie sans vêtements pouvait être très agréable à la saison chaude. Vous avez aussi rapidement compris que votre façon de vivre pouvait choquer les plus puritains et les plus pudibonds dans une société très rigide, aussi avez vous décidé de vous retirer dans un endroit sauvage, en compagnie des animaux sauvages et de gens partageant votre idéal de vie. C'est ainsi que vous comptez parmi vos connaissances des druides, des rôdeurs, des esprits sylvestres et des elfes sylvains pour qui la nudité n'est pas un tabou.

Compétences maîtrisées : Nature, Survie
Langues : 2 de votre choix parmi les langues sylvestres.
Outils maîtrisés : aucun
Équipement : aucun objet métallique, vêtements de feuilles séchées ou d'écorces ou peaux non tannées, longue tignasse, barbe fournie et pilosité exubérante. Objets et armes en bois ou en matériaux naturels non issus de l'artisanat. Peintures corporelles à motifs floraux, tatouages tribaux. Pas d'argent mais des objets pour le troc.

Capacité : J'offre mon corps aux éléments

La pudeur est pour vous quelque chose d'incongru. Vous supportez mal les conventions de la société et encore plus mal le port de vêtements sophistiqués. Une simple peau de bête non tannée, une toison hirsute et abondante, et surtout... pas de chaussures pour toujours rester en contact avec la Terre-Mère. Vous vous contentez de peu et c'est très bien ainsi.
Vous avez acquis le respect des druides les plus extrémistes qui voient en votre nudité et votre mode de vie simple un vrai respect de l'Équilibre parfait et des lois de la Terre-Mère. Les druides et certains rôdeurs vous apporteront toute l'aide nécessaire (soins, cachette, aide) sans rien vous demander en retour que la continuation de votre mode de vie sain.

Personnalités proposées

Un héros naturiste se moque des valeurs matérielles et de la superficialité du mode de vie en société. Il préfère cultiver les valeurs humaines en relation avec la Terre-Mère. Il respecte avant tout les animaux et les cycles naturels.

d8 Trait
1. Je cherche toujours à convaincre les autres du bien fondé de mon mode de vie, mais je suis respectueux de leurs croyances.
2. Chaque fois que je peux le faire, je cours nu dans la nature.
3. Manger de la viande, c'est mal ! Je préfère de loin manger des graines et des racines.
4. Le respect des cycles naturels est essentiel à ma vie.
5. Je déteste la violence inutile. Je ne prends les armes que pour me défendre et seulement si je n'ai pas le choix. Dans le cas contraire, je préfère la négociation pacifique ou la fuite.
6. Rien ne vaut la consommation de certaines plantes pour se rapprocher de la Terre-Mère. Je consomme chaque fois que je peux ces plantes bienfaisantes.
7. Les richesses matérielles n'importent peu. Je ne touche pas l'argent ni n'en détient car cela me souille. La notion de propriété me dépasse.
8. La fréquentation des animaux apporte plus de bienfaits que celles des êtres humains. Je préfère vivre à leur contact et m'efforcer de leur ressembler.

d6 Idéal
1. [Nudité] J'aspire à vivre totalement nu, même à la mauvaise saison.
2. [Respect] Je vénère la Terre-Mère à ma façon avec simplicité.
3. [Prosélytisme] J'essaie de convertir les autres à mon idéal de vie, mais avec douceur et gentillesse.
4. [Non-violence] Je prohibe le port de toute arme et ne me défend qu'avec mes armes naturelles (pieds, poings).
5. [Solitude] J'évite le plus possible le contact avec le monde civilisé, me bornant seulement à de courtes périodes pour éprouver ma foi.
6. [Amour] J'aide mon prochain, chaque fois que je le peux, sans rien attendre en retour.

d6 Lien
1. J'ai entendu parler d'un lieu où tous les gens vivent nus. Je recherche activement cet endroit.
2. Le druide qui m'a enseigné l'amour de la Terre-Mère est la personne pour qui j'ai le plus grand respect. Je donnerai ma vie pour lui.
3. Le contact charnel avec les nymphes et autres esprits naturels est une expérience inoubliable. J'aspire à m'unir avec eux chaque fois que je le peux.
4. Je dois un service à la dryade du Bosquet Noir. Je n'aurai de cesse de la payer en retour.
5. Une communauté de naturistes gnomes m'a jadis montré la voie vers la Terre-Mère. Je leur suis très reconnaissant et je fais tout pour préserver leur sécurité.
6. Les elfes sylvains ne jugent pas mon style de vie. Je leur en suis infiniment reconnaissant. J'aime bien discuter avec eux aux sources chaudes.

d6 Défaut
1. Je me laisse parfois trop aller à m'exposer aux éléments naturels et je finis par perdre la notion du temps.
2. Il m'arrive de rester des semaines sans me laver sans comprendre que cela peut indisposer mes compagnons d'infortune.
3. Je vis tellement au contact des animaux sauvages que je finis par leur ressembler. Tout cela est déconcertant pour le profane.
4. Il m'arrive de douter de mon choix de vie quand je finis en prison ou que les gens me jettent des pierres.
5. Je suis si sûr de mon idéal que je ne supporte pas qu'on puisse penser autrement. Je fais bonne figure, mais je n'en pense pas moins.
6. La consommation excessive de certaines plantes finit par brouiller mes repères et me fait tenir des discours déconcertants aux yeux des profanes.
Répondre