Idiot du village

Forum sur le concours du Gobelin d'Or 2015 (historique)
Répondre
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Idiot du village

Message par pouish »

Idiot du village

Simple d’esprit avéré ou acteur de génie, vous êtes une figure emblématique dans votre village. En toutes circonstances, vos actions et réactions sont totalement inattendues. Ces facéties amusent ou agacent les gens qui les subissent, mais dans tous les cas, ils vous en excusent, car ce n’est pas de votre faute si vous êtes comme ça.
Vous passez la plupart de votre temps à errer sans but évident. Vous interpellez les passants avec des exclamations incompréhensibles, du style « Elle est où la poulette ? Elle est bien cachée ! ». Vous courez après les oiseaux avec un bâton. Ou encore, vous surgissez derrière des buissons pour faire peur aux jeunes filles avant de vous éloignez en riant grassement... Bref, vous êtes l’idiot du village !

Compétences maîtrisées : Discrétion, Représentation
Langues : Vous parlez le Gnééééé, une langue sans sens réel, basé sur des sons simples et des onomatopées.
Outils maîtrisés : Un type de jeu simple mais dont vous semblez être le seul à connaitre les règles (genre « le jeu du caillou »)
Équipement : un bâton, un sifflet, des vêtements rapiécés, une bourse contenant des jolis cailloux et un autre objet au choix (d’une valeur maximale de 5po)

Un évènement déclencheur

Quel évènement a fait de vous celui que vous êtes ? Vous pouvez vous concerter avec votre MD pour déterminer la nature exacte de cet évènement, ou tirez au hasard dans le tableau ci-dessous pour déterminer la raison qui se cache derrière celle-ci.

d8 Evènement
1. Je suis né comme ça. J’ai toujours été un peu lent...
2. J’ai subit un gros choc à la tête.
3. Je suis en fuite et je me cache dans ce village qui m’a adopté sous cette identité depuis des années.
4. C’était un simple jeu d’enfant... Mais j’ai vite compris qu’il me permettait de faire ce que je voulais.
5. J’ai fondu un plomb après avoir été témoin de la mort violente de mes parents ou d’un parent proche (frère, sœur...).
6. On m’a lancé un sortilège qui m’a ôté mes facultés intellectuelles.
7. Je trouve cela marrant de jouer le simple d’esprit.
8. J’ai été très malade. J’ai survécu mais la fièvre a causé de graves séquelles à mon réveil.

Capacité : Pitoyable

Il est évident que vous êtes limité et que vous n’êtes pas responsable de vos actes... Tout le monde s’en rend compte dès le premier regard et cela vous permet d’être traité différemment des personnes ordinaires. La plupart des gens font comme si vous n’étiez pas là et vous pouvez donc trainer un peu partout sans attirer la méfiance.
De plus, vous faites pitié et, en conséquence, le châtiment est toujours plus doux que le crime. Lorsque vous réalisez des actes répréhensibles ou vous trouvez à un endroit où vous ne devriez pas vous trouver, vous n’êtes, la plupart du temps, pas inquiété. « C’est pas sa faute, il est débile ! ». Mais cela ne vous empêche pas de prendre des coups de temps en temps lorsque vous vous faites virer.

Personnalités proposées

Si un seul mot devait décrire la personnalité d’un idiot du village, ce serait « imprévisible ». Ils aiment observer les gens et leur faire des farces gentilles ou cruelles.

d8 Trait
1. Je dis toujours l’inverse de ce que je pense. C’est une très mauvaise habitude.
2. Je cherche toujours à me mettre dans une position où je peux espionner les autres et écouter leurs conversations.
3. Je passe mon temps à prophétiser des désastres ou des cataclysmes (imaginaires ou réels) et personne ne me croit jamais.
4. J’ai des moments d’absences de conscience. Mon regard se vide et la bave coule sur mon menton.
5. Je n’ai aucune conscience de la hiérarchie, de l’étiquette et des attentes sociales.
6. J’aime les gens et veux toujours faire des câlins à tout le monde.
7. J’ai un vocabulaire très limité, ce qui m’oblige à remplacer des mots que je ne connais pas par « truc » ou « machin », rendant la plupart de mes phrases incompréhensibles.
8. Je me déplace en sautillant d’une façon totalement ridicule.

d6 Idéal
1. Liberté. La seule chose importante dans la vie est de faire ce que l’on veut quand on le veut (Chaotique).
2. Humour. Le rire est ce qu’il y a de plus puissant et il est nécessaire de le répandre (Bon).
3. Rédemption. Il y a une étincelle de bonté en chacun de nous (Bon).
4. Personnes. Je suis fidèle à mes amis et aux personnes qui sont bonnes à mon égard. Les autres n’ont aucune importance à mes yeux (Neutre).
5. Cruauté. Il n’y a pas de plus grand plaisir que de faire souffrir les autres (Mauvais).
6. Découverte de Soi. Trouver un sens à son existence est l’accomplissement ultime (Tout Alignement)

d6 Lien
1. Je n’ai quasiment aucun lien affectif, sauf pour un de mes proches pour qui je donnerais ma vie.
2. On me recherche car je garde un secret dangereux, sans en avoir réellement conscience.
3. Une créature fantastique m’a rendu mes capacités intellectuelles mais je dois accomplir une mission pour elle en retour.
4. On m’a conté des légendes sur des objets merveilleux et j’ai tout quitté pour aller les retrouver.
5. J’ai été accusé d’un crime que je n’ai pas commis et banni de mon village. Je veux prouver mon innocence.
6. J’ai trouvé un objet intelligent qui me guide dans mes aventures. « Mon précieux... »

d6 Défaut
1. Je touche toujours à tout, surtout à ce qu’on m’interdit d’approcher.
2. Je suis un menteur compulsif, créant régulièrement la discorde et les problèmes.
3. Je n’ai aucune conscience du danger... et n’ai donc peur de rien.
4. J’ai souvent faim. Et quand j’ai faim, je ne pense à rien d’autre qu’à manger.
5. Quand je parle à quelqu’un, je finis toujours par l’insulter ouvertement.
6. Quand je suis content, je vomis.
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Idiot du village

Message par blueace »

Gobelin de Bronze (3ème) :exc: Bravo :exc:

De plus, ce back, qui a été en tête presque toute la première semaine, s'il a eu au total moins de points que le 2ème, a toutefois eu plus de votants que celui-ci.
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Idiot du village

Message par toon »

Bravo Pouish !! j'aurais du me douter que cela était une production de tutule la tarentule ;) :mdr:
Avatar du membre
Arnaud
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2468
Enregistré le : 13 juil. 2014, 12:09
Localisation : Val-de-Marne, France

Re: Idiot du village

Message par Arnaud »

j'ai placé ce BG en 3eme position dans mes votes. J'aurais pu lui donner 2 ou 3 points si je n'avais pas été rebuté par le 6eme défaut... un peu trop... comment dire ça... bref, pas dans le style d'humour que j'aime bien. beaaaaark...
Avatar du membre
le_gaillard
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Niv 10 - Décapiteur d'hydres
Messages : 285
Enregistré le : 26 mars 2014, 02:39
Localisation : Napierville, Québec

Re: Idiot du village

Message par le_gaillard »

Vraiment original pouish, bien joué! Ça ma bien fait rire et ça méritait un vote pour moi. C'était mon deuxième choix!
Avatar du membre
blueace
Admin
Admin
Messages : 1696
Enregistré le : 21 févr. 2014, 02:41
Localisation : Mexico City, Mexico

Re: Idiot du village

Message par blueace »

Une grosse surprise pour moi, car c'est un des premiers back que j'ai éliminé.

Je ne vois toujours pas en quoi c'est un background. Idiot ce n'est pas une occupation ni une origine pour moi.
Ou alors on va faire ensuite le background "triste", "travailleur", "motivé", ...

Puis l’intérêt pour un PJ de jouer un idiot me parait limité. Un mauvais score en Intelligence est suffisant.

Cependant, je dis ça, mais ce back est dans le trio de tête depuis le 1er jour du vote, donc ça ne doit pas être un mauvais travail.
Au nombre de votants il est même 2ème !
Simplement, à moi, ça ne m'a absolument pas parlé.

Bravo pour le podium Pouish :ok:
Avatar du membre
pouish
Niv 14 - Découpeur de beholders
Niv 14 - Découpeur de beholders
Messages : 929
Enregistré le : 04 oct. 2014, 14:22
Localisation : Le havre, France

Re: Idiot du village

Message par pouish »

Merci a tous pour vos félicitations et commentaires. :)

Tout d'abord, Arnaud, je suis désolé que le dernier défaut t'ait rebuté. :D
Il ne m'en manquait plus qu'un a trouver et comme j'ai grandi dans les années 90, j'étais obligé de citer "la cité de la peur (le film de les nuls)".

Pour ton commentaire, Blue, je comprends tout a fait que tu n'y ait pas trouvé d'intérêt. C'est quand même très particulier :mad:
Maintenant, je me suis un peu inspiré des BG officiels de "héros du peuple" ou de "charlatan" et j'ai essayé de conserver une certaine jouabilité, tout en créant du jeu.
Je t'accorde cependant que c'est loin d'être très accessible comme BG et risque d'être fatiguant pour le MD qui l'accepte... :mdr:.
Avatar du membre
Leif
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2988
Enregistré le : 07 mai 2014, 00:47
Localisation : Ille-et-Vilaine

Re: Idiot du village

Message par Leif »

Idem, je m'étais dit que c'était trop spécifique pour faire un "background". Plusieurs paysans, plusieurs soldats ou plusieurs nobles dans le groupe, pourquoi pas, mais plusieurs idiots... :mad: :bouh:
Avatar du membre
Luthien
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Niv 3 - Écorcheur d'orques
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2014, 10:47
Localisation : Tours, France

Re: Idiot du village

Message par Luthien »

Grosse surprise pour moi également.
C'est drôle, y a aucun doute, mais pour le jouer...
Avatar du membre
boblebuter
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Niv 15 - Tourmenteur de sphinx
Messages : 1026
Enregistré le : 12 juil. 2014, 00:41
Localisation : France

Re: Idiot du village

Message par boblebuter »

ça doit être génial à jouer en RP, d'ailleurs j'ai voté pour. Super l'idée du jeu du caillou :ok: :ok: :ok: :D
Avatar du membre
toon
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Niv 17 - Pulvérisateur de liches
Messages : 2144
Enregistré le : 29 mars 2014, 13:21
Localisation : Bordeaux, France

Re: Idiot du village

Message par toon »

finalement ce BG me conviendrait bien, je viens seulement de capter les références à Kaamelot :mdr:
Répondre